IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

[BI4.07] Utiliser des variable dans des invites sans les droits d'administration

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [BI4.07] Utiliser des variable dans des invites sans les droits d'administration
    Bonjour,

    J’espère pouvoir être clair dans mon interrogation si ce n'est pas le cas n’hésitez pas a me demander de développer mon idée.

    Ce que je cherche a faire sans trop savoir si c'est possible c'est de pouvoir simplifier pour mes utilisateur une requête qui lance une invite.

    Prenons un exemple de base de données ou j'aurais les objets suivant :
    PrenomA, PrenomB, PrenomC,NomA,NomB,NomC

    on va supposer qu'a l’intérieur on les valeur suivante, tout les prénom commençant par A,B,C et la même pour les nom.

    Mon optique est de créer une invite qui va demander "que voulez vous?" (jusque la c'est bon ^^)
    Et que l'utilisateur dans l'invite ne voit pas Les 6 objet, mais n'en voit que 2 créé par mes soins qui synthétiserais.

    Dans ce cas ci je voudrait par exemple que l'on ne voit que dans les valeur de l'invite "Nom" "Prenom"
    et lorsqu'il prendra par exemple Nom, la variable Nom regrouperais Noma, Nomb et Nomc.

    Le but de ma manœuvre est de simplifier les manipulation car, dans cet exemple c'est simple et lisible, mais dans ma base de donnée actuellement ca ressemble plus a "fjiojzf" "fjoeizfj" "poazdkjpzdoak" pour les nom. Et je souhaiterais que l'utilisateur n'ai pas forcement a connaitre les nom des objet avant de pouvoir lancer sa requete .

    Pour l'instant la seule idée que j'ai eu est d'avoir une variable dans la base de donnée qui regroupe déjà NomA,B et C et qui s'appellerais Nom, ensuite j'aurais juste a filtrer dans l'invite pour ne laisser apparaitre que la variable "Nom" dans le champs.

    Mon problème étant que je n'ai pas accès a la modification de cette base de donnée pour y rajouter une variable, et n'ai pas le moyen de demander a un admin de l'y ajouter (question de budget...)

    Je m'en remet donc a vous, auriez vous une idée de la manière dont je pourrait procéder pour créer mes variable regroupant une série d'objet définie par mes soins, et que je puisse restreindre l'utilisateur a n'utiliser que cette variable dans l'invite?

    merci par avance si vous avez ne serait ce qu'une piste.

    Cdt,

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chef de projets Décisionnel
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets Décisionnel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 263
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Mon optique est de créer une invite qui va demander "que voulez vous?" (jusque la c'est bon ^^)
    Et que l'utilisateur dans l'invite ne voit pas Les 6 objet, mais n'en voit que 2 créé par mes soins qui synthétiserais.
    Tu peux créer une invite sur un object, c'est sur. Ensuite, tu devras paramétrer le fonctionnement de l'invite (une valeur, ou valeur multiples par ex..)

    Le but de ma manœuvre est de simplifier les manipulation car, dans cet exemple c'est simple et lisible, mais dans ma base de donnée actuellement ca ressemble plus a "fjiojzf" "fjoeizfj" "poazdkjpzdoak" pour les nom. Et je souhaiterais que l'utilisateur n'ai pas forcement a connaitre les nom des objet avant de pouvoir lancer sa requete .
    Pas clair....

    Pour l'instant la seule idée que j'ai eu est d'avoir une variable dans la base de donnée qui regroupe déjà NomA,B et C et qui s'appellerais Nom, ensuite j'aurais juste a filtrer dans l'invite pour ne laisser apparaitre que la variable "Nom" dans le champs.
    Tu peux tout gérer pour ce besoin dans l'interface utilisateur, pas besoin de créer de variables en BDD. Au pire, si tu as accès tu peux rajouter des objets de type variable dans le Designer

    Mon problème étant que je n'ai pas accès a la modification de cette base de donnée pour y rajouter une variable, et n'ai pas le moyen de demander a un admin de l'y ajouter (question de budget...)
    Pas clair..

    Dit nous si tu as avancé sur le sujet

Discussions similaires

  1. [Dojo] Utiliser des variable dans des fichiers nls (dojo 1.7)
    Par devkaty dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2012, 12h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 10h33
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 20h13
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 17h21
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo