hello les gars,

j'ai un problème avec mon sever local.. j'ai mis à jour mon wampp, mais j'avais pas téléchargé la derniére version de wampp j'ai tout simplement téléchargé la plus récente des antités(appache,phpmyAdmin,php,msql).. et j'ai configuré tout ça et ça marchait à la perfection comme je le prétendais... ben, maintenant me voici avec plusieurs erreurs dont je vais poster seulement une:

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function imagecreatetruecolor() in C:\wamp\www\test\upload.php:24 Stack trace: #0 C:\wamp\www\test\testfile.php(16): upload_profil_corver('C:\\Windows\\Temp...') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\test\upload.php on line 24


aucune des fonctios natives de php(imagecreatefromjpeg(), imagecreatetruecolor(), imagejpeg(), etc...)

relative aux images n'est definie. absoluement aucune, j'ai une fonction que j'aie créé avant les mises àjour qui marchait parfaitement bien. et maintenant à chaque appelle de cette même fonction mon script plante.

il y a qqu'un qui peut m'apporter du secours??

j'ai cherché partout et j'ai pas réussi à trouver une solution.

voici la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 
function upload_profil_corver($temp){
    if(file_exists($temp)){
        $image_size= getimagesize($temp);
        if($image_size['mime']=='image/jpeg'){
            $image_src = imagecreatefromjpeg($temp);
 
        }elseif($image_size['mime']=='image/png'){
            $image_src = imagecreatefrompng($temp);
 
        }elseif($image_size['mime']=='image/gif'){
            $image_src = imagecreatefromgif($temp);
 
        }else{ echo'<span class="error">Cet image n\'est pas valide..</span>'; $image_src = false;}
 
        if($image_src !== false){
            $img_width = 400;
            $img_height = 580;
            if($image_size[0] > $img_width AND $image_size[1] > $img_height){
                $new_width[0] = $img_width;
                $new_height[1] = $img_height;
                $image_finale = imagecreatetruecolor($new_width[0], $new_height[1]);
                imagecopyresampled($image_finale,$image_src,0,0,0,0,$new_width[0],$new_height[1],$image_size[0],$image_size[1]);
 
 
            }else{$image_finale = $image_src;}
            $fname = md5(rand());
            imagejpeg($image_finale,'../imgs/post/'.$fname);
 
        }
    }
}
merci par avance!!!
NB::: j'ai posté seulement une des erreurs mais j'ai le message d'erreur pour toutes les fonctions appelées au sein du script