IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #501
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    On ne peut pas encore parler de baisse vus que plein de personnes se sont inscrites pour voir à quoi ça pouvait ressembler sans aller plus loin donc c'est tout à fait normal
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  2. #502
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 78
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Vous oubliez aussi que c'est la rentrée des écoles et la fin des vacances pour beaucoup d'employés.

  3. #503
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    On ne peut pas encore parler de baise vus que plein de personnes se sont inscrites pour voir à quoi ça pouvait ressembler sans aller plus loin donc c'est tout à fait normal
    La faute fait passer Pokemon Go pour le dernier site de rencontre

  4. #504
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Omote Voir le message
    Vous oubliez aussi que c'est la rentrée des écoles et la fin des vacances pour beaucoup d'employés.
    On va entendre parler des Ramolos planqués sous les tables dans les salles de classe.

  5. #505
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 78
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    On va entendre parler des Ramolos planqués sous les tables dans les salles de classe.
    Mon point est que les gens ont moins de temps pour jouer. On aurait (/"aura" si le jeu reste actif jusqu'à la) le même phénomène de baisse de fréquentation en hiver et encore plus par région (genre chasser le pokémon par -30C... Pas trop pour moi...).

  6. #506
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 114
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Qui s'étonne de la baisse d'intérêt de Pokemon Go?

    1. On fait rapidement le tour du jeu et c'est toujours la meme chose: tu captures des pokemons, tu combats dans les arenes si elles sont proches de toi, tu vas dans les shop s'ils sont proche de toi.
    2. Lors de sa sortie, les joueurs etaient pres a se bouger les fesses car le jeu venait de sortir mais franchement, vous croyez vraiment que les joueurs continuerons a se bouger autant les fesses? Non!
    Et le jeu est sans interet si tu ne te deplace pas (c'est un peu le concept).
    3. Le concept d'ameliorer le niveau des pokemons en leur donnant des bonbons: pourquoi pas
    Le probleme est que certains pokemon cont tellement rare a obtenir qu'il devient impossible de les amerioler
    4. Le jeu avait de l'interet avec des services comme Pokevision qui permettait au joueur de partir a la chasse.
    Depuis la fermeture de ces services, la decouverte des Pokemons est quelque chose de totalement aleatoire. Certains pense que c'est une bonne chose, moi perso je ne pense pas.
    Je pense meme que le fait de ne pas pouvoir partir a la chasse a rendu le jeu plus nul

    Ce n'est que mon avis.

  7. #507
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Après l'effet de mode, je vois les gens se lasser du manque de renouvellement dans le jeu. C'est répétitif. Après si tu vas combattre en réalité augmentée d'autres personnes avec tes pokemons et que tu les gère façon Tamagochi je dis pas.

    Il y a bien sûr aussi une lassitude par rapport aux tricheurs qui par exemple utilisent les données INGRESS pour prévoir où vont apparaître les pokemon.

  8. #508
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 32
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Baisse logique pour moi.

    J'ai 26 ans, je suis pile dans la génération qui a grandi avec pokemon, ce truc a débarqué pile quand j'étais à l'école primaire et il y a une erreur énorme que Niantic a faite.

    Les produits pokemon qui ont le plus fonctionné (jeux vidéo et jeu de carte) étaient basé sur les combats entre pokemon. Dans pokemon GO on a droit à un ersatz de combat sans aucune stratégie hormis "avoir la plus grosse". Forcément ça ne pousse pas à retourner le "jeu" pour devenir plus fort.

    C'est pour moi la plus grosse erreur de ce jeu. Ils ont oublié l'essence même de pokemon.

  9. #509
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 34
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Déclin par leur propre faute
    Si le jeu décline, je pense vraiment que c'est du aux trop nombreux bugs.
    J'ai jouer avec mes enfants mais entre les pertes de comptes, de connexions, l'impossibilité de cliquer sur un pokemon, le jeu qui crash tout simplement ......

    On à tous finit par en avoir marre et on n'y joue plus.

    D'ailleurs il y a une chose qui me choque énormément en tant que développeur : l'application n'est pas finalisée car toujours pas en version 1.0 mais en 0.xxx

    ça montre bien qu'ils sont dépassés par le phénomène et tant qu'ils ne seront pas capable de gérer rien qu'une petite partie de leur jeu, même que 10% sans bug, avant de vouloir rajouter d'autres fonctionnalités apportant leur lot de bugs supplémentaire, alors le jeu est voué à mourir.

    Je suis presque sur que coté stats, c'est surement l'appli qui détient le triste record de bug et de défaut de conception.

  10. #510
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 16
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Je dirais que c'est aussi à cause d'une compatibilité encore relativement basse du jeu. En effet j'ai un Wiko Sunset 2 et étant grand fan de pokémon j'avais envie d'y jouer au moins pour voir et le jeu est encore incompatible alors que l'ancien jeu de Niantic "Ingress" avec peu le même principe fonctionne parfaitement. Du coup beaucoup ont fait comme moi: supprimer le jeu en attente d'une meilleure compatibilité ainsi que plus de pokémon! 150 c'est un peu faible

  11. #511
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut France : la ministre de l’Éducation ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles
    France : la ministre de l’Éducation ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles
    afin d'éviter les rassemblements de joueurs dans les établissements

    Pokémon Go a prouvé que les gens sont parfois capables de choses inimaginables : assiéger des commissariats de police, parce qu’identifiés comme PokéStops ; se retrouver seul dans des endroits isolés et potentiellement dangereux ; se retrouver enfermé dans un cimetière de nuit, après s’y être rendu pour attraper tous les Pokémon ; ou encore, s’inviter dans des propriétés privées à la recherche de ces créatures. Les mésaventures des joueurs ou de personnes victimes de la « folie » de ces derniers sont bien nombreuses.

    De plus en plus de personnes ont donc commencé à être agacées par le phénomène Pokémon Go. Aux États-Unis par exemple, un recours collectif a été intenté contre Niantic et ses pairs. Les plaignants dénoncent le fait que, sans leur permission, leurs propriétés ont été désignées comme PokéStops (lieux où les joueurs peuvent se ravitailler en matériel pour attraper les Pokémon) et arènes (lieux de combat virtuel où peuvent s'affronter les Pokémon).

    En France, on compte le maire de Bressolles, Fabrice Beauvois, parmi les personnes irritées par le jeu de Niantic. Il a donc publié un arrêté interdisant « l’implantation de personnages Pokémon sur l’ensemble du territoire de la commune de Bressolles », en donnant à Niantic deux mois pour l’appliquer, à compter de la publication de l’arrêté.

    Mais, Fabrice Beauvois n’est pas le seul à vouloir protéger son territoire contre Pokémon Go. Alors qu’on se rapproche de la rentrée scolaire, la ministre française de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a décidé de prendre des mesures pour éviter de perturber la quiétude des élèves alors qu’ils ont à l’école. Mais la ministre ne s’inquiète que des Pokémon rares qui, comme elle l’explique, sont susceptibles d'attirer « beaucoup de gens, et au-delà des élèves » dans les établissements scolaires. Ce qui peut poser « des problèmes de sécurité » compte tenu de « l'engouement autour du jeu ».

    Najat Vallaud-Belkacem a donc sollicité un rendez-vous avec Niantic pour « demander qu'il n'y ait pas de Pokémon rares dans les établissements ». Elle précise également que les personnels de direction peuvent demander que leur établissement soit « exclu de la cartographie du jeu » en remplissant un formulaire sur le site de l'éditeur.

    Il est probable que Niantic réponde favorablement à la demande de la ministre, étant donné qu’elle ne se veut pas aussi catégorique vis-à-vis de Pokémon Go, comme le maire de Bressolles. En plus, même en ciblant uniquement les Pokémon rares, elle pourrait obtenir les résultats souhaités. L’engouement autour du jeu étant en baisse, il semble en effet que seules de nouvelles expériences, y compris des Pokémon rares, sont susceptibles de perturber les cours et rassembler les joueurs à l’intérieur ou autour des établissements scolaires.

    Source : Le Figaro
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #512
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Nos ministres ont vraiment rien d'autre à foutre que de s'occuper des pokemon ? C'est pas comme s'il y avait de vrais problèmes à régler

  13. #513
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Ça fait juste partie des centaines de petits problèmes que les ministères ont à régler quotidiennement. C'est normal qu'ils donne des consignes au chef d’établissement pour prévenir les intrusions dans une école qui sont clairement un soucis. Autant prévenir vu que ça ne coûte rien.

    Le vrai problème c'est de faire des articles là dessus et de les relayer sur des sites qui n'ont rien a voir avec les établissements scolaires ou les Pokémons comme s'il s'agissait d'affaire d'état.

  14. #514
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Encore un ministre qui cherche a foutre une loi car son enfant joue trop longtemps a Pokemon.

  15. #515
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Je sens qu'en ce début d'année scolaire de nombreux élèves vont passer plus de temps à chasser le Pokémon en cachette sous leur bureau qu'à écouter les cours

  16. #516
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Nos ministres ont vraiment rien d'autre à foutre que de s'occuper des pokemon ?
    Les nôtres sont des pokémons. Ils passent leur temps à voyager et augmenter leur pouvoir d'achat.
    Le problème c'est qu'ils ne se font jamais capturer.

  17. #517
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Nos ministres ont vraiment rien d'autre à foutre que de s'occuper des pokemon ? C'est pas comme s'il y avait de vrais problèmes à régler
    T'as raison, c'est scandaleux ! La Ministre de l'Éducation Nationale qui se préoccupent des écoles ! Elle a pas autre chose à faire ?

    Moi, ce qui me choque, c'est l'idée que des élèves aient un smartphone, et en plus qu'ils l'aient dans l'enceinte scolaire ! (perso, si j'étais ministre de l'EN les smartphones seraient interdits dans l'enceinte scolaire.)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #518
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 127
    Points
    15 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, ce qui me choque, c'est l'idée que des élèves aient un smartphone, et en plus qu'ils l'aient dans l'enceinte scolaire ! (perso, si j'étais ministre de l'EN les smartphones seraient interdits dans l'enceinte scolaire.)
    Mais tu veux la révolution, ou la fin du monde !

    Pense un peu à tous ces publicitaires qui ont réussi à convaincre plein de parents qu'avec ça leurs enfants seraient enfin en sécurité, traçables, joignables (ah !, "joignable", la salade qu'on nous vend à tout bout de champ, si on n'est pas joignable le monde s'arrête de tourner, sans déc'...)
    Tu veux renvoyer tous ces parents dans les affres de l'ignorance et de la torture mentale ? Mais qu'est-ce qu'il (ou elle) fait ? Pas encore rentré ? Ça fait déjà 2 minutes 17 de retard, je vais appeler le commissariat, etc.

    En fait tu n'es qu'un dangereux anti-progressiste, hein !
    (je te rassure, moi c'est pareil !)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #519
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Encore une mesure individuelle là où une mesure de plus grande ampleur eut été souhaitable.

    Après l'éducation nationale, ça va être le tour de la ... défense qui va voir d'un mauvais œil pousser des Pokemons sur les sites militaires !!!
    Puis pourquoi pas tous les autres ministres. Ils vont y passer un par un à la queue leu leu pour éviter que leur pré-carré ne soit investi.

    On imagine l'edcucNat, les yeux larmoyant, quémandant à genou devant Niantic : "NON, NON ! pas chez moi s'il vous plait. Ailleurs..., vous avez tout loisir, la France est grande et accueillante. Par exemple à proximité des commissariats, chez les petits particuliers, ..., visiblement ça gène pas et si ça pose problème, ils pourront même compter sur mon pote de la justice à qui j'ai demandé s'il était possible d'emprisonner un ou deux Pokémons pour l'exemple."

    Lamentable ! comme d'habitude.

  20. #520
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par PBernard18 Voir le message
    Après l'éducation nationale, ça va être le tour de la ... défense qui va voir d'un mauvais œil pousser des Pokemons sur les sites militaires !!!
    Puis pourquoi pas tous les autres ministres. Ils vont y passer un par un à la queue leu leu pour éviter que leur pré-carré ne soit investi.
    Ben vi et je ne vois pas où est le problème.
    Je dirai même que c'est normal et il n'y a pas qu'en France.
    Aux USA, le Pentagone et la Cours Suprême ont fait le même genre de demande, par exemple.
    Les tribunaux, les cimetières, les hôpitaux, les bases militaires, etc ne sont pas des aires de jeux.
    C'est juste du bon sens.
    Et rien de spécifique à la France.

    La seule spécificité franco française, c'est la couverture médiatique à la con faite sur ce sujet anecdotique.

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 15h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo