IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #541
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par isNaN Voir le message
    On en parle du titre "putaclic" ?
    (référence aux vidéos youtube avec un nom choisis expressément pour attirer l’œil sans forcément refléter le contenu exact de ladite vidéo. )

    Un "article" pour écrire du vent.... "Hého, on a trouvé une note et Holala elle était secrète"...

    A quelle moment cette note indique un quelconque "plan de défense de l'armée contre les pokemons" ? On dirait juste un état de fait et une mise en garde contre les problèmes sous-jacent que cela implique.

    C'est vraiment décevant de voir ce genre " d'article " sur dvp.com .
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    $ getUserLevelOfHumour()
    > isNaN

  2. #542
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    T'es sérieux la ?

    Il ne t'es pas venu à l'idée que c'est un article plutôt humoristique pour tourner tout ça en dérision ?

    "Terrible menace " tu as pris ça au sérieux toi ?

    Personnellement les gens que j'apprécie le plus ici sont ceux qui ont de l'humour, mais c'est vrai que tous le monde en à pas, je vais pas citer la liste de tous les tristes sires qui prennent tout au premier degré et généralement ne comprennent aux propos de ceux qui en ont, dommage pour eux...
    Le problème c'est que que c'est la n-ième news qu'on se tape le sujet alors que ça n'a rien a voir avec la choucroute. Alors oui le titre est drôle. Si ça avait été posté dans la section humour, à la limite. Mais niveau actualité des développeurs, c'est du foutage de gueule.

    La multiplication des news Pokémon sur developpez.com, pour moi, c'est clairement du "putaclic".

  3. #543
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 20
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Personnellement je pense que cet article est tout à fait justifié. Il manque peut être d'abstraction, mais c'est une bonne base pour ce rendre compte comment un simple jeu pourrait être détourné à des fins d'espionnage.

    Pokemongo de la même façon que Facebook, Google, Amazon, Apple et Microsoft est en train de récolter de nombreuses données qui seront sans doute valorisée pour un usage commercial. Le soucis c'est que ces entrepôts de données facilitent grandement l'espionnage de masse, le contrôle des populations et sans doute l'espionnage tout court.

    En soit le fait qu'une grande partie de la population soit prêtes à faire confiance à un logiciel aussi rapidement et en si grand nombre pour des dispositifs aussi sensibles que les smartphones (en matières de collecte de données) est assez inquiétant.

  4. #544
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La news est postée sur un ton humoristique, mais le pauvre diable ayant fait fuiter cette communication d'un officier de sûreté à l'attention du personnel militaire et civil est dans une me*** noire.

    Les armées ne tolèrent aucune prises de vue entre leurs murs (essayez Google Earth au dessus des sites classifiés). Et un chasseur de Pokemon ne risque pas d'y mettre les pieds.

  5. #545
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zamentur Voir le message
    En soit le fait qu'une grande partie de la population soit prêtes à faire confiance à un logiciel aussi rapidement et en si grand nombre pour des dispositifs aussi sensibles que les smartphones (en matières de collecte de données) est assez inquiétant.
    Ils ne realisent tout simplement pas le danger. Meme en leur expliquant, ils restent inconsients de ce que represente le nouvel eldorado des donnees. Cela se traduit par l attitude : je n ai rien a cacher.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  6. #546
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Ca peut être qualifié par certains de "Putaclic", libre à eux, mais ça en est pas forcément, pourquoi ?

    D'une part le Putaclic sert surtout pour les annonceurs pour les pubs, hors ici j'ai beau lire la news ça ne ressemble pas à une pub, si c'était une pub de recrutement pour l'armée je pense que c'est plutôt raté et il y a même pas de liens vers l'armée...

    Si on prends le titre, dans le titre tout est correct : "Le plan secret de l'armée française pour se défendre contre la terrible menace Pokémon Go", il s'agit bien de l'armée, le document était bien secret, il s'agit bien de défense, et de Pokémon go, donc il y a rien d'anormal à ce titre à part un seul mot : "terrible" devant menace, qui croit sérieusement que Pokémon Go est une "terrible menace" ?

    Apparemment l'armée, si on prends les citations :

    «...des phénomènes addictifs préjudiciables à la sécurité individuelle et collective du personnel de la défense. »
    "...d’éviter d’éventuelles activités d’espionnage et dérives sécuritaires liées au jeu mobile."

    D'après eux ça semble bien être une "terrible" menace.

    Est ce que ça en est une ? ou est ce que tout cela et plutôt exagéré et donc un peu ridicule ? à chacun d'avoir son avis la dessus...

    Un titre "Putaclic" c'est généralement pas écrit comme ça, généralement la news n'a qu'un rapport très lointain avec le titre, voir pas de réel rapport, et généralement la personne à quelque chose à vendre, et ça peut être du placement de produit pas seulement de la pub visible, c'est pas du tout le cas ici.

    Pour la critique sur le fait qu'il y a des news sur Pokemon go ici cela à déjà été débattu maintes fois, d'abord si le sujet intéressait pas les lecteurs il y aurait pas fait 500 commentaires pour commencer, ensuite il y à sur developpez de nombreux développeurs de jeux vidéos, et même une très bonne rubrique développement de jeux vidéo, très bien animée d'ailleurs par l'excellent Littlewhite

    C'est tout à fait logique que des développeurs de jeux vidéo s'intéressent aux conséquences de l'arrivée de ce nouveau genre de jeux, que ça soit d'un point de vue technique, marketing, politique, société, ou légal.
    Si ça vous intéresse pas ne cliquez pas, ça me parais simple à comprendre non ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #547
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    D'une part le Putaclic sert surtout pour les annonceurs pour les pubs, hors ici j'ai beau lire la news ça ne ressemble pas à une pub, si c'était une pub de recrutement pour l'armée je pense que c'est plutôt raté et il y a même pas de liens vers l'armée...
    Les revenus publicitaires de développez sont fixes et non "au clic" ? Dans tous les cas, ne pensons pas que développez n'a rien à gagner à avoir beaucoup de vue sur leur publications. Soit c'est un revenu par affichage/clic/lecture, soit c'est un revenu fixe qui dépend du nombre d'affichage/clic/lecture, non ?

    À mon avis, il n'y a pas besoin de placement de produit ou de décrédibiliser ceux qui parlent d'espionnage au sujet de l'application PokémonGo en en faisant un article humoristique, comme disent certains, pour y gagner quelque chose.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Si ça vous intéresse pas ne cliquez pas, ça me parais simple à comprendre non ?
    C'est pareil pour ceux qui n'aiment pas ? Si j'étais un violeur je dirais : "si vous n'aimez pas les violeurs, laissez moi en paix"

    C'est aussi simple à comprendre que de se dire qu'on a envie d'aider développez à rester le site intéressant, que ne sont pas tous ces journaux de bas étages qui font sans arrêt du Putaclic, comme Sudinfo.be...


    Après, ça doit être vraiment ennuyant de tout le temps voir ces messages critiquant notre site bien aimé. Même si à chaque fois ces critiqueurs se font remettre à leur place et ne sont pas encouragés à continuer à exprimer leur peur de changement. Arrêtez de faire des manifestations en rue, envoyez une petite lettre respectueuse à votre élu, il la lira et en tiendra compte sans que vous soyez enjoint à quitter votre pays qui ne vous convient visiblement pas.

    Note aux modérateurs : si vous décidez de corriger ce monstrueux HS, ne supprimez que mon message et gardez le vilain critiqueur d'où part ce HS, et surtout la belle réponse qui précède mon message... Il ne faudrait pas que les gens se croient en droit de donner leur avis si ce dernier n'est pas celui de ceux qui ont la dure tâche d'animer cette section Actualité remplie de gens avides de culture
    "If you can't teach it then you don't know it."

  8. #548
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier
    Pour la critique sur le fait qu'il y a des news sur Pokemon go ici cela à déjà été débattu maintes fois, d'abord si le sujet intéressait pas les lecteurs il y aurait pas fait 500 commentaires pour commencer,
    Justement c'est la définition du "Clickbait" (on va le dire en anglais, c'est moins grossier).
    C'est à dire du contenu trompeusement rédigé voire hors-sujet mais qui fait facilement des visites/réactions.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier
    C'est tout à fait logique que des développeurs de jeux vidéo s'intéressent aux conséquences de l'arrivée de ce nouveau genre de jeux, que ça soit d'un point de vue technique, marketing, politique, société, ou légal.
    S'il y avait eu un seul article ok, mais j'attends avec impatience le prochain article où on parlera de pokémon Go dans les églises, puis de Pokémon Go dans les prisons, ...

  9. #549
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Si j'ai bien compris tous ceux qui ont participé à ce débat et fait ces 500 commentaires sont des "poissons" gogos abrutis qui cliquent sur des liens parce qu'ils sont "hypnotisés" par des annonces dites "Clickbait", et après ils peuvent pas s'empêcher de débattre tellement ils sont cons et influençables ?

    Ils seront content de l'apprendre

    Au fait les Pokémon tu penses qu'ils existent et que tout cela n'est qu'un complot extraterrestre et qu'ils sont en fait en train d'envahir la terre et c'est ça qui te fait peur ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  10. #550
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    S'il y avait eu un seul article ok, mais j'attends avec impatience le prochain article où on parlera de pokémon Go dans les églises, puis de Pokémon Go dans les prisons, ...
    La devise du pays, c'est : liberté, égalité, fraternité.

    Si Martine y a eu droit, Pokemon aussi !

  11. #551
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Si j'ai bien compris tous ceux qui ont participé à ce débat et fait ces 500 commentaires sont des "poissons" gogos abrutis qui cliquent sur des liens parce qu'ils sont "hypnotisés" par des annonces dites "Clickbait", et après ils peuvent pas s'empêcher de débattre tellement ils sont cons et influençables ?
    Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit, ni même pensé une seconde. Si on participe a un débat sur le dernier truc à la mode, ça ne veut certainement pas dire qu'on est un imbécile et on offre pas non plus son âme à un ordre maléfique secret.

    Les gens qui se disent "intelligents" et "cultivés" et se pensent donc naïvement à l’abri des manœuvres publicitaires, en sont tout autant victime. La force redoutable des pubs, clicbait, ..., c'est qu'ils font appel à des mécanismes primaires du cerveau qui échappent en grande partie au raisonnement logique.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Au fait les Pokémon tu penses qu'ils existent et que tout cela n'est qu'un complot extraterrestre et qu'ils sont en fait en train d'envahir la terre et c'est ça qui te fait peur ?
    Bref c'est toi qui prend les gens pour des idiots!
    Merci, de penser à toi-même avant d'accuser les autre.

  12. #552
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je suis moi même développeuse sur mobile et je suis entièrement d'accord avec Uther

    Jipéter, je suis dans l'ensemble asser content que tu admete que au final cet application n'aportte que des problement, et qu'il me semblais noumal que l'on interdise cet soft dans le store.

  13. #553
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Au fait les Pokémon tu penses qu'ils existent et que tout cela n'est qu'un complot extraterrestre et qu'ils sont en fait en train d'envahir la terre et c'est ça qui te fait peur ?
    On ne peut pas écrire 500 commentaires sans finir par les nazis ou les extra-terrestres, sa s’appelle le point godwin et cela veut dire qu'on a assez tourné en rond au sujet de Pokemon Go

    Si ça vous intéresse pas ne cliquez pas, ça me parais simple à comprendre non ?
    Mais cela fait la 14eme news qu'on a sur pokemon Go qui est mise en avant sur la page d'accueille du site. Ça va faire 3 mois que Pokemon Go et en tête sur http://www.developpez.com.
    C'est comme les sites qui nous parlent du nouveau iPhone pendant 6 mois...

    Pokemongo de la même façon que Facebook, Google, Amazon, Apple et Microsoft est en train de récolter de nombreuses données qui seront sans doute valorisée pour un usage commercial. Le soucis c'est que ces entrepôts de données facilitent grandement l'espionnage de masse, le contrôle des populations et sans doute l'espionnage tout court.
    Comme toutes les apps et les OS sur smartphone, pokemon go n'invente rien. On n’a pas attendu pokemon go pour un potentiel espionnage, les serveurs de linkedIN sont bien plus intéressant d’ailleurs niveau data. Je peux voir tous vos cv et lettre de motivation, votre adresse, votre photo, votre famille et souvent votre nationalité.

  14. #554
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Mais cela fait la 14eme news qu'on a sur pokemon Go qui est mise en avant sur la page d'accueille du site. Ça va faire 3 mois que Pokemon Go et en tête sur http://www.developpez.com.
    Et comme elle est mise en avant, tu ne peux t'empêcher de venir la lire et d'y poster un commentaire ? Bonjour la volonté !


    Au pire quand il y a une news sur Pokemon GO, cela prend effectivement la place d'une news qui aurait pu t'intéresser dans la liste de la page d'accueil, mais vu le nombre d'actualités publiées chaque jour sur DVP, tu as de toutes façons, 75% de chance de louper la news qui t'intéresse sur la page d'accueil à moins de passer ta journée devant la page à la rafraichir...

    Perso la page d'accueil je la trouve inutile, vu que je me connecte direct sur le forum, ce n'est pas pour autant que je vais me plaindre et demander sa suppression.

  15. #555
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Perso la page d'accueil je la trouve inutile, vu que je me connecte direct sur le forum, ce n'est pas pour autant que je vais me plaindre et demander sa suppression.
    C'est presque comme au resto, il y a ceux qui payent la note et ne reviennent pas, et ceux qui parlent au serveur ou au chef des choses qu'ils n'aiment pas, et reviennent... À force d'avoir des gens qui critiquent la cuisson du steak, le chef va bien finir par changer. (Ou alors, il va écrire sur sa porte d'entrée "ici, cuisson des steaks aléatoire !" parce qu'il en aura marre d'entendre les gens réclamer.)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  16. #556
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Y'a des parents qui achètent des smartphones de plusieurs centaines d'euros à des écoliers de moins de 10 ans ?
    Bien plus que tu ne le penses, ou simplement qui récupèrent la précédente génération de smartphone dès que papa-maman en change. Avec géolocalisation de l'enfant en temps réel, voire alertes de notification dès que mon chéri-mon coeur met un pied en dehors d'un périmètre bien défini. Putain, jamais j'aurais voulu grandir dans les années 2010.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #557
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    C'est presque comme au resto, il y a ceux qui payent la note et ne reviennent pas, et ceux qui parlent au serveur ou au chef des choses qu'ils n'aiment pas, et reviennent... À force d'avoir des gens qui critiquent la cuisson du steak, le chef va bien finir par changer. (Ou alors, il va écrire sur sa porte d'entrée "ici, cuisson des steaks aléatoire !" parce qu'il en aura marre d'entendre les gens réclamer.)
    Déjà, si tu vas dans des restos où l'on ne te demande même pas la cuisson de ton steak lors de la commande, ce n'est pas la peine de perdre ton temps à aller te plaindre au chef !

    Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les mêmes valeurs !


  18. #558
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Déjà, si tu vas dans des restos où l'on ne te demande même pas la cuisson de ton steak lors de la commande, ce n'est pas la peine de perdre ton temps à aller te plaindre au chef !

    Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les mêmes valeurs !

    Les exemples... Utiliser une analogie ou un exemple est une bonne façon de se rendre compte que, "entre ce qu'on pense, ce qu'on exprime etc." c'est le téléphone arabe. Bordeau Chesnel, c'est un vin ? On peut laisser les gens faire ce qu'ils veulent, et les laisser dans leur coin. Mais on peut aussi leur parler pour tenter de comprendre les différences qui nous sèparent (mais surtout tenter de les convaincre de penser comme nous )... Peut importe qu'on parle de steak au resto, de pédagogie à l'école ou de proposition de loi en politique, on n'est pas obligé de fuir ce qui nous rebute
    "If you can't teach it then you don't know it."

  19. #559
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Sous jacent...
    On peut juste regretter qu'un tel jeu existe, et qu'il y a autant de moutons de Panurge...
    Le QI ne doit surement pas voler très haut pour trouver ce jeu intéressant (c'est peut être aussi que je vieilli...)
    S'amuser OUI mais pas au détriment des autres et de sa sécurité.

  20. #560
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @Jean.Luc ce jeu utilise la nostalgie en premier lieu pour attirer les joueurs mais je trouve plus sain de jouer au jeu originel car si on incarne dans la vraie vie une personne similaire c'est pas glorieux.
    1. dans le jeu on maltraite des animeaux
    2. on raquète nos oposant
    3. on fait du braconage
    4. on expérimente des drogues sur les pokemon
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 15h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo