IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #401
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le problème c'est l'implantation sauvage des pokemons et pokestops, la mairie doit pouvoir choisir les lieux ou elles veut que les jeunes joue.
    Dans ma commune y'a des terrains de jeu bien aménagé, en libre service et immense, pourquoi y'a un pokemon dans mon jardin/verger et un pokestop à 20m du mémorial ?
    Un pokestop au niveau d'un mémorial ne me semble pas choquant. Les joueurs les plus curieux se renseigneront sur le pourquoi du lieu et élargirons leurs connaissances. Ce qui pourrait être choquant c'est si lors d'une commémoration une palanquée de joueurs venait mettre la zone pour récupérer des objets mais on en revient au civisme et au savoir-être.

    Si de ton côté tu as des joueurs qui viennent sur ta propriété pour chasser des pokemons, c'est sur que ça doit être quelque peu ennuyant, surtout si cela se répète plusieurs fois par jours. Dans ce cas c'est de la violation de propriété privée et tu as toutes les raisons du monde de vouloir l'éviter.
    Dans la plupart des cas les pokemons peuvent être attrapés depuis la rue, pas besoin de se trouver pile-poil dessus pour les capturer.

    En tout cas avec du temps tout rentrera dans l'ordre, laissons à Niantic le soin de corriger les imperfections de son jeu et profitons-en pour éduquer une partie de notre jeunesse qui je pense en a bien besoin!

  2. #402
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Encore que je ne sais plus si la facade d’un monument peut être considérée comme privée.
    C'est tout à fait possible.
    La ville de Paris, par exemple, possède le droit à l'image de la tour Eiffel.

    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Le principe d’un jeu vidéo c’est qu’il est virtuel.
    Ce qui est virtuel ce n’est pas réel.
    Alors interdire quelque chose qui n’est pas réel c’est vraiment fort.
    Sauf que là, on parle de réalité augmentée.
    Le jeu virtuel interagit avec le monde physique.
    là, quand le joueur se déplace, il le fait physiquement et non avec une manette dans un monde virtuel.


    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Ouais éffectivement, c’est comme ça que ça devrait se passer… dans une dictature!
    Tu veut qu’on te dise ou jouer, quelle musique écouter, quels livres lire, quel chaîne de TV écouter?
    Sans aller jusque là mais il y a des lieux plus adaptés que d'autres.
    Sur les aires de jeux, il y a un espace délimité et sécurisé avec les zones limitées à 30km/h par exemple ou encore des passages piétons sécurisés avec terre plein central et/ou feu de signalisation piéton
    De plus, l'équipement urbain est aussi en nombre suffisant (bancs, éclairage publique, etc.)
    De même, ces lieux sont connus de la police locale qui peut y faire des rondes plus fréquentes.

    Bref, c'est quand même bien plus adapté de mettre un poke stop sur une aire de jeux qu'au bord d'une falaise, non ?

  3. #403
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur / Formateur C/C++
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur / Formateur C/C++

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 62
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Vivement les Pokemon en burka

  4. #404
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Non mais c’est sérieux là?

    Ouais éffectivement, c’est comme ça que ça devrait se passer… dans une dictature!
    Tu veut qu’on te dise ou jouer, quelle musique écouter, quels livres lire, quel chaîne de TV écouter?
    +1 @Saverok, Les mairie mettent en place des aires de jeux pour assurer une meilleur sécurité.
    Tu peut jouer chez toi mais les lieux publique sont réglementé, on fait pas n'importe quoi n'importe ou.

  5. #405
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Les Pokestops et les arènes sont sur des endroits public, le plus souvent accessibles sur des rues piétonnes, des trottoirs ou des places, bref aucun danger. C'est généralement de surcroit sur des zones touristiques, avec souvent des commerces, et les commerces prêts des Pokestop ont eu pendant la hype une augmentation de 50% à 100% de leur CA, ce qui sur le long terme peux créer indirectement plus d'impôts locaux pour la mairie.

    Donc ne pas avoir de Pokestops, arènes et pokemons sur des terrains militaires, des champs de mines ou autre endroit dangereux ou privé ça à un sens, virer les Pokestops/Arènes/Pokémons des zones touristiques publique c'est stupide, ce maire est simplement un crétin fini (comme de très nombreux politiques) qui à voulu faire son intéressant il s'est juste ridiculisé.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #406
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Les Pokestops et les arènes sont sur des endroits public, le plus souvent accessibles sur des rues piétonnes, des trottoirs ou des places, bref aucun danger.
    Va te balader dans le vieux Lille avec les trottoirs ultra étroit et retrouve toi devant un attroupement de 15 glandus qui squattent à moitié sur la route avec les voitures qui klaxonnent à tout va et on reparlera du danger.

    Mieux encore, à Berck, il y a un pokestop au niveau du phare.
    C'est touristique et la vue est sympa mais de là à dire que c'est sans danger
    Essaie d'y aller à la marée montante avec le vent et les vagues et on en parlera.
    Et là, y a des gus écervelés qui y vont la nuit pour ne rien arranger.
    Maintenant, ajoutes y la pluie, et tu as un beau cocktail.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est généralement de surcroit sur des zones touristiques, avec souvent des commerces, et les commerces prêts des Pokestop ont eu pendant la hype une augmentation de 50% à 100% de leur CA, ce qui sur le long terme peux créer indirectement plus d'impôts locaux pour la mairie.
    Tu as des sources car les retours que j'ai sont totalement différents.
    Je dirais même que Niantic devrait payer une redevance aux mairie comme les food truck.
    Après tout, ça génère des revenus et ils doivent logiquement être taxés.
    C'est bien la mairie qui va entretenir la chaussée après le passage des hordes de chasseurs.

  7. #407
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Je joue à Ingress depuis le début (fin 2013), et il ne souffre d'aucune polémique, alors que, comme Pokemon Go, c'est aussi un jeu mondial en réalité augmentée, avec plusieurs millions de participant(e)s.

    En effet, dans Ingress tout se base sur des portails, l'équivalent des poké stop, et deux camps s'affrontent pour en prendre le contrôle.

    Dans ce jeu, les principales actions sont

    1) se connecter à un portail pour récupérer des objets
    2) poser / améliorer un objet sur un portail pour augmenter sa puissance ou sa défense
    3) lâcher une "bombe" d'énergie pour endommager, puis détruire un portail
    4) créer un lien depuis un portail vers un autre portail

    Un joueur doit être dans un rayon de 40 mètres autour d'un portail pour agir sur celui-ci, et pour certaines actions, plus on est proche d'un portail, plus l'impact sur le portail augmente.

    Du coup, comme pour Pokemon Go, des joueurs vont dans des jardins privés, s'arrêtent au milieu d'un rond-point ... mais sans engendrer de problème.

    Le souci avec Pokemon Go vient de la popularité de la franchise sur laquelle il se base, et qui a engendré un "effet de masse".

    Par exemple :

    Avec Ingress, ce sont 2/3 joueurs qui stationnent, une fois tous les quelques jours, à l'entrée d'un cimetière, ou qui marchent dans les allées. Ils passent donc plutôt inaperçus.

    Avec Pokemon Go, ce sont des groupes de 10 joueurs ou plus qui font aussi ces actions, et plusieurs fois par jour. Dans ce cas, ca devient gênant pour les personnes qui se recueillent.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  8. #408
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Comment parler de son village que même Wikipedia doit avoir 2 visites par an sur sa page, ceci sans payer un centime.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #409
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Va te balader dans le vieux Lille avec les trottoirs ultra étroit et retrouve toi devant un attroupement de 15 glandus qui squattent à moitié sur la route avec les voitures qui klaxonnent à tout va et on reparlera du danger.
    Il y à peut être eu des choses un peu exagérées pendant un temps mais maintenant le plus gros de la hype est passée ce qui reste de ce que j'en ai vu, à savoir quelques gentils promeneurs, ne pose aucun problème. Après si les Lillois sont particulièrement débiles et les flics de Lille absent c'est pas la faute de Niantic.


    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Mieux encore, à Berck, il y a un pokestop au niveau du phare.
    C'est touristique et la vue est sympa mais de là à dire que c'est sans danger
    Essaie d'y aller à la marée montante avec le vent et les vagues et on en parlera.
    Et là, y a des gus écervelés qui y vont la nuit pour ne rien arranger.
    Maintenant, ajoutes y la pluie, et tu as un beau cocktail.
    La terre est surpeuplée et l'être humain un animal gravement nuisible, si des débiles profonds veulent se suicider c'est la sélection naturelle Darwiniste, mère nature doit pouvoir faire son travail et diminuer le nombre d'êtres humains nuisibles, si Niantic peu y aider c'est une bonne chose. Finalement les Pokemons dans un champ de mine c'est peut être une super bonne idée en y repensant

    Personnellement Pokemon Go, Niantic, le suicide des gens stupides, tout ça j'en ai rien à carrer, ce que je retiens c'est qu'on paye avec nos impôts des politiciens débiles, inutiles, despotiques et nuisibles , c'est ça qui me fatigue.
    Au lieu de créer des lois à la con : anti pokemon, anti burka, anti burkini, anti pute, anti cannabis, anti liberté d'expression, anti chiffrement, anti droit d'avoir une vie privée, anti riches, ça serais mieux de virer toutes ces lois à la con et de laisser les gens se suicider tranquillement si c'est leur choix, bref plus de liberté, ce pays est en train de devenir une dictature de la connerie.

    Si j'ai envie de faire la pute en burkini en fumant du cannabis et en attrapant des Pokemon sur un phare la nuit et en pleine tempête c'est mon choix ! Pourquoi tout doit être interdit dans ce pays ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  10. #410
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Comment parler de son village que même Wikipedia doit avoir 2 visites par an sur sa page, ceci sans payer un centime.
    Au moins les choses sont claires, même le tourisme n'est pas "dopé".

    P.S.: j'espère que tu as bien reçu un message disant que tu as été cité dans un message.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Si j'ai envie de faire la pute en burkini en fumant du cannabis et en attrapant des Pokemon sur un phare la nuit et en pleine tempête c'est mon choix ! Pourquoi tout doit être interdit dans ce pays ?
    Il parait que le burkini a été crée en Australie, je présume que le manque d'atmosphère et le surplus d'ultraviolet impose parfois de prendre plus de précaution pour certaines personnes à la santé fragile.

    Le problème n'est pas de l'interdire je pense mais de le savoir imposé. Les extrémistes hors des droits de la république française pourraient en profiter. (Bernard, c'est toi qu'a fait sa ?)
    Cela dit j'ai entendu des personnes penser à "plages nudiste" pourquoi pas "plages burkini pour les pudiques extrêmes" ? (Se qui n'a aucun lien avec les religions.)

    Je suis un homme et quand je vais a la plage en Guadeloupe (département français) je mets un t-shirt (pour protéger mes épaules du soleil et mon torse des moustiques) et un maillot de bains de type short court.

    P.S.: si tu urine dans l'eau sur certaines plages tu risque d'avoir de mauvaises surprises avec les "brulants".
    Dernière modification par dourouc05 ; 18/08/2016 à 09h49.

  11. #411
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    +1 @Saverok, Les mairie mettent en place des aires de jeux pour assurer une meilleur sécurité.
    Tu peut jouer chez toi mais les lieux publique sont réglementé, on fait pas n'importe quoi n'importe ou.
    On pourrait retenir cette argument mais en fait non !

    Je rappelle que les aires de jeux (sécurisé) sont réservées aux enfants de moins de 12 ans. Vu les statistiques sur l'âge des joueurs, ça va pas le faire...

  12. #412
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    +1 @Saverok, Les mairie mettent en place des aires de jeux pour assurer une meilleur sécurité.
    Tu peut jouer chez toi mais les lieux publique sont réglementé, on fait pas n'importe quoi n'importe ou.
    Ok mais le principe du jeu c'est de chercher, trouver et accourir pour attraper les petites bebetes. Si on te réserve un espace cloisonné de 30m², ça sert plus à rien de jouer et ça crée des attroupement plus gros.

    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    On pourrait retenir cette argument mais en fait non !

    Je rappelle que les aires de jeux (sécurisé) sont réservées aux enfants de moins de 12 ans. Vu les statistiques sur l'âge des joueurs, ça va pas le faire...
    L'âge des joueurs est en gros entre 15 et 45 ans. Voire plus... Donc bon... Les 3/4 des collègues au boulôt y jouent, et ils ont dépassé la trentaine.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message

    La terre est surpeuplée et l'être humain un animal gravement nuisible, si des débiles profonds veulent se suicider c'est la sélection naturelle Darwiniste, mère nature doit pouvoir faire son travail et diminuer le nombre d'êtres humains nuisibles, si Niantic peu y aider c'est une bonne chose. Finalement les Pokemons dans un champ de mine c'est peut être une super bonne idée en y repensant

    Personnellement Pokemon Go, Niantic, le suicide des gens stupides, tout ça j'en ai rien à carrer, ce que je retiens c'est qu'on paye avec nos impôts des politiciens débiles, inutiles, despotiques et nuisibles , c'est ça qui me fatigue.
    Au lieu de créer des lois à la con : anti pokemon, anti burka, anti burkini, anti pute, anti cannabis, anti liberté d'expression, anti chiffrement, anti droit d'avoir une vie privée, anti riches, ça serais mieux de virer toutes ces lois à la con et de laisser les gens se suicider tranquillement si c'est leur choix, bref plus de liberté, ce pays est en train de devenir une dictature de la connerie.

    Si j'ai envie de faire la pute en burkini en fumant du cannabis et en attrapant des Pokemon sur un phare la nuit et en pleine tempête c'est mon choix ! Pourquoi tout doit être interdit dans ce pays ?
    Pas mieux ! Non mais les politiques intelligents pensant à l'intérêt national et chérissant leurs convictions, ça n'a jamais couru les rues ^^.
    Et voilà, le monde entier (y compris les peuples) veut des lois à la con pour tout et n'importe quoi...Un peu de réflexion et de hauteur (sans talonettes) messieurs !

  13. #413
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Logistique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Logistique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 104
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Bonjour,

    sans avoir lu tous les commentaires, je n'ai vu personne parler d'occupation du territoire de la commune...

    Pour mettre une oeuvre d'art ou quelque chose dans la rue il faut une autorisation préalable du maire, sinon c'est un usage abusif de la voie publique. La loi ne doit pas statuer aujourd'hui sur la présence d'éléments virtuels sur la voie publique, cela pourrait laisser la porte ouverte à certains maires pour taxer cette présence par une redevance. (Avec plus de poids pour les grandes villes nécessairement.)

    On pourrait aussi parler de concurrence déloyale, là où certains doivent faire un lieu pour leur jeu, (paintball, laser game) et donc payer des bâtiments, des infrastructures, Nantic n'utilise que la voie publique, et gratuitement.

    On va y arriver je pense...

  14. #414
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    C'est intéressant de voir que personne n'a réagit au message de shadowmoon, moi même je ne connaissais pas le jeu... Comme quoi, ça tape souvent plus sur Pokemon GO pour taper que par réel intérêt...

  15. #415
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Bidouilles à roulettes
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilles à roulettes
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 26
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Une bonne louche de futilité pour sortir de l'anonymat politique...
    Nos élus devraient se recentrer sur des sujets plus importants de mon modeste avis, mais cela ferait encore moins le Buzz que leurs confrères qui sont surpris "en plein Burn-Out d'épuisement politique / post digestif" dans l'hémicycle...
    Malheureusement la surenchère & l'amalgame restent à la mode aussi puisque l'un d'entre eux a déjà pondu un arrété municipal "No Pokemon" au nom de la "sécurité" de sa commune mais qui, finalement rejoindrait les intérêts "bafoués" d'une fondation privée puisqu'apparaissant comme "PokéStop" sans aucune contre partie / à l'insu de leur plein gré ...

  16. #416
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Il ne reste plus qu'à mettre des Psykokwak dans le parlement pour donner la migraine au député histoire qu'ils arrêtent de sortir des conneries
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  17. #417
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paradigme Voir le message
    C'est intéressant de voir que personne n'a réagit au message de shadowmoon, moi même je ne connaissais pas le jeu... Comme quoi, ça tape souvent plus sur Pokemon GO pour taper que par réel intérêt...
    Il suffit de relire toutes les pages... On a répété plusieurs fois l'historique avec Ingress ...

  18. #418
    Membre habitué Avatar de ctiti60
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 75
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    C'est vrai que l'arrivée des Pokemons peut susciter des interrogations et il y a des améliorations à apporter sur les endroits où apparaissent ces petites bestioles : les endroits dangereux, pourquoi ça fonctionne en roulant, etc.

    Mais allez jusqu'à l'interdiction, c'est violent. Si demain, c'est Mickey Go, on va faire une nouvelle loi pour empêcher les Mickeys. On en sort plus.
    En Corée, ils en ont fait une attraction, ils ont ajoutés des policiers pour éviter les accidents des piétons, c'est tout de même une autre mentalité plus positive. On n'est pas obligé d'en faire autant mais arrêtons de voir que le mal partout.

    Il y a peut être des choses plus importantes à s'occuper que ça en ce moment, non ?

  19. #419
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par ctiti60 Voir le message
    En Corée, ils en ont fait une attraction, ils ont ajouté des policiers pour éviter les accidents des piétons, c'est tout de même une autre mentalité plus positive.
    Sauf qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas envie qu'une partie de mes impôts serve à financer des policiers payés à surveiller une bande de zozos même pas capables de se prendre en charge et de veiller sur eux-mêmes, et qui en plus ont besoin d'un jeu de neuneus pour aller prendre l'air sinon ils restent scotchés à la maison !

    C'est vraiment une drôle de civilisation qui se profile à l'horizon...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #420
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @Jipété étant donné que 1/2 de la population continue de voter pour des hommes/femmes politique ne faisant rien de convenable puis 1/3 ne votant pas tu te retrouve avec près de 4/5 de la population faisant tout ce qui faut pour permettre le genre de dérives législatives de ces 10 dernières années
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 16h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 16h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 18h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 23h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo