Bonjour ou bonsoir, ce projet a été imaginé par GM-Aza, il y a près de 2 ans.
Il y a six mois GM-Aza a rassemblé une équipe de près de 7 personnes, aujourd'hui l'équipe compte 10 personnes.
Nous avons pour ambition de créer un jeu vidéo qui se rapproche le plus du style MMORPG, nous reviendrons plus tard sur la description du jeu.

L'équipe s'organise de la manière suivante :
-Nous sommes trois pour l'organisation du projet, une personne est chargé de la COM et de l'organisation du sites et des forums, une personne chargé du coté administratif et financier et GM-Aza chargé de l'organistaion générale du projet et de la répartition des tâches au sein de l'équipe, il s'occupe aussi du game design du projet.
-Pour l'instant uniquement 2 codeurs expérimentés, codant en C#, l'idéal serait d'atteindre 5 voir 6 codeurs.
-Dans l'équipe il y a aussi 3 modélisateurs dont un expérimenté et capable de créer des objets complexes.
-Deux membres de l'équipe, en plus de leurs fonctions, dessinent sur papier.
-Une personne en plus de GM-Aza est chargé du background et des différents scénarios du jeu.
-Et une personne avec plusieurs compétences dans plusieurs domaines, s'occupant pour l'instant de la construction du site.


Pour en revenir au jeu j'ai fais une liste avec les principaux points qui forment cet univers:

-Au niveau aperçu général le monde est former d'ile en lévitation, il s'agit des fragments de la terre...(scénario), le monde est peuplé d'etres fantastiques et de divinité, beaucoup d'êtres comme le joueurs controlent la magie ou les éléments.
-Le joueur est lié à un des quatre éléments, selon sa faction, il s'affine avec une classe, il aura une grandepossibilité de spécialisation via cette classe. Une seule classe a donc plusieurs gameplay variés, plus le joueur évolue et plus son gameplay devient personnel et unique.
-L'ambiance de ce monde n'est pas très chaleureuse, c'est-à-dire qu'a son arrivé le joueur sera un peu rejeté par la population. Il ne peut pas vraiment faire confiance à beaucoup de monde. La quasi-totalité des Hommes ayant survécu à la "catastrophe" (scénario) sont à moitié fous, s'ils en ont l'occasion ils vous voleront, vous trahiront, vous manipuleront etc . Mais il y a quand même certains Hommes qui ont encore une part de raison.
-Vous l'aurez compris l'univers est assez sanglant, si vous aimez le sang dans les jeux vidéo préparez-vous à découper, bruler ou écraser tous un tas de personnes et de créatures qui se metteron sur vôtres chemins.
-Malheureusement vous avez tous un tas d'ennemies et vous vous rendrez vite compte que même la compagnie d'un voleur n'est pas si désagréable. Dû au scénario, dans ce monde il y a énormément de variations de l'Homme, avec souvent une base d'esprit, mais cette esprit reste très primitif, comme par exemple des trolls, des géants ou des sortes de gobelins, etc..il y a aussi tous un tas de créatures non humanoid et beaucoup de créature élémentaire (scénario).
-L'époque ne peut être défini, c'est-à-dire que les Hommes se battent avec des haches et des épées mais leur évolution dépend de l'endroit où ils sont. Si une île est loin du reste du monde elle risque de ne pas évoluer et donc d'être arriéré par rapport à d'autres îles.

Lors de la version alpha le joueur atteindra le niveau 10 en suivant l'histoire (mission principale) et donc en
combattant un groupe d'ennemis dont les actes ne concernent l'ile où le joueur est. Arrivé au niveau dix le
joueur aura la possibilité de faire une autres série de quêtes scénarisée, cette fois plus dur et demandant plus de tactique et de coordination étant donné que ces quêtes se font à 5 joueurs.

En suivant cette série de quêtes, le joueur découvrira un autre ennemi, mais cette fois il s'agit d'un mal
beaucoup plus puissant, un mal qui concerne la totalité de ce monde ... peut-être est-ce la cause de cette
"catastrophe"...(scénario).

Le scénario ne sera disponible que plus tard, nous ne tenons pas à divulguait cette partie du jeu pour le moment, c'est pour quoi vous n'y aurait accès que plus tard sur le site.
Prochainement le site vous permettra de voir tous les avancements et les objectifs du projet.


Bien entendu nous savons qu'un MMORPG demande énormément de travail, c'est pourquoi notre objectif est de sortir le jeu "pièce par pièce" c'est à dire 4 versions alpha représentant 4 parties du jeu, il s'agit des zones de niveau 1 à 10 des différentes factions, ces 4 zones étant destinées au premier niv du joueur, selon son élément donc sa faction, elles sont indépendantes les une des autres, le joueur ne rencontrera que plus tard les autres factions.
Puis l'objectif suivant et de réunir ces 4 versions dans une seule, la version beta et ainsi de suite. Pour l'instant nous nous occupons de la première faction, contrôlant le feu, qui sera la premire version de alpha.

Malgrès tout ça il s'agit d'un projet qui reste très ambitieux mais loin d'être impossible, de plus l'univers du jeu est vraiment spécial et il n'est donc pas forcément facile de se faire une image de ce que le projet pourrait donner.
Pour ce qui est de l'avancement du jeu voici quelques screenshot:

Nom : Unity 2016-05-22 22-12-45-83.jpeg
Affichages : 178
Taille : 403,4 Ko
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Affichages : 180
Taille : 659,3 Ko
(Il reste deux autres photos dans le message suivant)

Niveau code, l'IA des PNJ est bien avancé ( Pathfinding opérationnel ), pour ce qui est du personnage, le déplacement du joueur fonctionne mais les interactions avec l'extérieur sont encore inexistantes, mais nous allons très vite avancer sur le personnage jouble. Un système de quêtes de base est fait.Nous avons aussi mis en place le Network.
Au niveau du scénario le plus gros est déjà fait maintenant nous nous occupons de scénario de quête très précis et aussi d'enrichir l'histoire de cet univers en évènement qui se sont produits et qui déteignent dans le présent
ect..

Maintenant que le projet et l'équipe sont stablent, nous sommes prêts à accueillir une équipe plus conséquente.
Nous recherchons certains postes en particulier en raison des choses qu'ils restent à faire :
- Des codeurs, maîtrisant le CSharpe et Unity.
- Des modélisateurs, qui soient expérimentés et capables de créer des modèles réalistes complexes, comme une pièce d'armure, une créature, un humanoide etc... Ou même des bâtiments (château).
- Des animateurs qui doivent être capables de rigger des modèles et de créer des animations compatibles avec le système d'animation de Unity.
-Nous recherchons aussi des graphistes pouvant créer des interfaces ou même des images, logos ou des banières etc...

Bien entendu, il s'agit des personnes dont nous avons grandement besoin, néanmoins, vous êtes tou(te)s bienvenu(e)s même sans ces compétences, la seule chose que nous demandons c'est de la motivation ! Un poste pour des
tâches simples pourrait vous être proposé.

Si vous êtes intéressez par ce projet et que vous voulez en savoir plus, contactez nous par mail:
games@greymatters.fr

Merci de votre attention