IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Microsoft enrichit sa plateforme de bots avec de nouvelles fonctionnalités


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 792
    Points
    51 792
    Par défaut Microsoft enrichit sa plateforme de bots avec de nouvelles fonctionnalités
    Microsoft met à jour la plateforme de chatbots de Skype
    Et ajoute le support du chat en groupe et les cartes visuelles

    C’est pendant la conférence Build 2016 destinée aux développeurs, que Microsoft avait dévoilé sa Skype Bot Platform. La firme avait affirmé vouloir miser sur tous ses atouts, à savoir son infrastructure cloud et son savoir-faire en intelligence artificielle pour développer le domaine des bots. Après quelques mois, Microsoft vient d'annoncer que 30 000 développeurs ont créé des bots avec ses outils et revient avec des mises à jour pour ses plateformes de bots.

    Nom : rsz_capture.png
Affichages : 4141
Taille : 42,0 Ko
    Interface de chat en groupe avec un chatbot

    Microsoft a annoncé que les chatbots pour Skype créés avec son Bot Framework auront droit à de nouvelles capacités. Ils pourront désormais faire partie des groupes de chat et répondre aux messages de plusieurs utilisateurs sur une seule conversation. Ils pourront aussi utiliser les cartes visuelles pour partager des images, des reçus et des carrousels d'images. En plus, Microsoft va simplifier le processus d’authentification aux services tiers avec Skype. En effet, les développeurs pourront l'établir sur une carte. De cette façon, les utilisateurs n'auront pas à entrer leurs identifiants à chaque fois et pourront utiliser le service sans interruption. Enfin, avec cette mise à niveau, Skype va collaborer avec Bing, afin de rendre possible la reconnaissance du langage naturel par les chatbots.

    Nom : newmsskypebotfeatures.jpg
Affichages : 3543
Taille : 36,1 Ko
    Les chatbots peuvent utiliser les cartes visuelles pour partager des images, des reçus et des carrousels d'images


    En ce qui concerne les développeurs, la Skype Bot Platform permet de concevoir et lancer des chatbots pour Skype seulement. D'autre part, Microsoft Bot Framework permet plus que ça, de créer des bots intelligents capables d'interagir avec les utilisateurs où qu'ils soient. Afin de faciliter la tâche aux développeurs, Microsoft a décidé d'intégrer les deux outils. « En utilisant Microsoft Bot Framework, vous pouvez lancer votre bot pour Skype, et le promouvoir dans les répertoires de bots pour Skype et Microsoft. Vous aurez aussi accès à d’excellents outils de développement », écrit Lilian Rincon, Skype group program manager.

    Nom : rsz_2capture.png
Affichages : 3339
Taille : 229,1 Ko

    Ces nouveautés constituent les plus grands changements apportés aux bots de Skype depuis que Microsoft a annoncé la disponibilité du Bot Framework en mars dernier. Ce framework permet aux développeurs de créer des bots pour Skype, Kik, Office 365 mail, Facebook Messenger, SMS et Telegram. Il a eu droit aussi à quelques nouveautés : comme l’ajout de la fonction d’appel de Skype, l’implémentation des boutons de Slack, ainsi que de nombreuses fonctionnalités des bots de Facebook. Les utilisateurs intéressés peuvent voir un aperçu de certains bots créés par Microsoft avec son framework. En effet, le géant du logiciel en a listé quelques-uns sur son répertoire comme Bing Image Bot, Caption Bot, Summarize Bot and Bing Music Bot. À noter que le Bot Framework est toujours en version « Preview », Microsoft a annoncé qu’il sera disponible en version finale vers la fin de cette année.

    Source : Blog Skype - Botframework

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce la disponibilité de Bot Framework, pour permettre aux développeurs d’intégrer des fonctionnalités de chatbots dans leurs logiciels
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 792
    Points
    51 792
    Par défaut Microsoft agrandit le répertoire de chatbots de la plateforme Skype Bots
    Microsoft agrandit le répertoire de chatbots de la plateforme Skype Bots
    En ajoutant cinq nouveaux bots dans sa collection

    En avril dernier, Microsoft avait dévoilé sa plateforme pour les Skype Bots, ces assistants intelligents qui aident les utilisateurs à finaliser des tâches dans Skype. Selon Microsoft, plus de 30 000 développeurs se sont lancés dans la création de bots pour la plateforme. Désormais la firme cherche à rendre les expériences avec les bots plus intéressantes, pour cela, elle encourage les utilisateurs à engager davantage de conversations avec les bots, afin de les entrainer à anticiper les besoins.

    Microsoft a introduit cette semaine une série de nouveaux bots dans son répertoire Skype Bot des applications Android, Windows, iOS, Mac et sur le web. Ces bots sont le fruit de la collaboration entre Microsoft et ses partenaires afin de présenter des expériences intéressantes aux utilisateurs. Désormais, il est possible de planifier et finaliser des tâches en groupe sans avoir à passer d’une application à une autre et à cliquer sur plusieurs liens, puisque le bot se charge de tout le travail. Les bots peuvent aussi afficher des cartes riches en informations et images (destinations de voyage, tickets de commandes…).

    Nom : capture.jpg
Affichages : 2660
Taille : 42,6 Ko
    Les bots peuvent afficher des cartes riches en informations et images

    Microsoft a annoncé avoir collaboré avec des partenaires et des développeurs afin d’introduire de nouveaux bots dans la plateforme de Skype Bots. Ainsi, cinq nouveaux bots viennent agrandir le répertoire de bots de Skype. La firme de Redmond a travaillé avec Skyscanner, un leader de l’industrie de la recherche de vols, afin de permettre aux utilisateurs de rechercher des vols individuellement ou en groupe. Le bot en question affiche les prix en temps réel et les options d’itinéraires disponibles sans avoir à quitter Skype, le tout basé sur des recherches par mots-clés comme « Paris en juillet » ou « Espagne ».


    Les autres bots incluent IFTTT Bot, comme son nom l’indique, il permet d’automatiser l’envoi de messages à partir d’applications, appareils et des sites web selon des critères définis par l’utilisateur (dernières actualités, la météo, des notifications de réseaux sociaux…). Également spécialisé dans les voyages, Hipmunk Bot fournit des informations sur les vols, les hôtels et des conseils sur les voyages basés sur les préférences de l’utilisateur comme le prix et le thème des vacances. Stubhub Bot permet, lui, de rechercher facilement des billets de spectacles divers dans un seul espace de chat. Enfin, le chatbot Spock permet de chatter avec le personnage célèbre de Star trek, second commandant de la USS Entreprise.



    Source : Blog Skype

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Skype pour Linux Alpha 1.4 : support des bots et d'autres améliorations, pour la version WebRTC du service VoIP de Microsoft pour Linux
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    J'aimerais avoir l'avis des habitués des services liés aux canaux IRC et applications dédiés à l'usages dans des canaux IRC, surtout vis-à-vis des bots pour l'animations des canaux et services de "modérations" de ces canaux (scripts).

Discussions similaires

  1. SDL 2 : afficher votre premier sprite avec les nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2016, 19h31
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2015, 19h40
  3. SharpDevelop 5 beta 1 est disponible avec de nouvelles fonctionnalités
    Par Francis Walter dans le forum Sharpdevelop
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2014, 13h39
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2013, 00h52
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2012, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo