Discussion: Effet Fusion Fluid

  1. #1
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    Par défaut Effet Fusion Fluid

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai réaliser cette animation programmatiquement.
    Connaissez-vous des ressources a m'indiquer ?

    dessin.svg.zip


  2. #2
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    Par défaut

    Vous pouvez le faire en actionscript mais Blender est plus commode pour éviter trop de programmation.

    http://jeux.developpez.com/telecharg...684/Blender-3D

    cordialement

  3. #3
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    Par défaut

    Après, si tu veux le faire par programmation, à mon avis, tu as intérêt à bien maîtriser les courbes de bezier.

    Un site qui peut aider :

    http://www.helloflash.net/Fichiers/H...er/bezier1.htm

    Après pour tracer un cercle avec des curveTo pour pouvoir après gérer la collision :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    22
     
    function circle(Cx:Number, Cy:Number, r:Number, cancan:Graphics):void
    		{
    			var a:Number;
    			var b:Number;
     
    			a = r * 0.414213562;
    			b = r * 0.707106781;
    			with (cancan)
    			{
    				lineStyle(1, 0);
    				moveTo(Cx + r, Cy);
    				curveTo(Cx + r, Cy + -a, Cx + b, Cy - b);
    				curveTo(Cx + a, Cy - r, Cx, Cy - r);
    				curveTo(Cx - a, Cy - r, Cx - b, Cy - b);
    				curveTo(Cx - r, Cy - a, Cx - r, Cy);
    				curveTo(Cx - r, Cy + a, Cx - b, Cy + b);
    				curveTo(Cx - a, Cy + r, Cx, Cy + r);
    				curveTo(Cx + a, Cy + r, Cx + b, Cy + b);
    				curveTo(Cx + r, Cy + a, Cx + r, Cy);
    			}
    		}
    Il faudra gérer les modifs des curveTo au moment de la collision et de la fusion...

    ça va être chaud... Bon courage

  4. #4
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    Par défaut

    Merci pour vos messages.

    Blender c'est super bien vue ! Surtout qu'avec l'extension FreeStyle je pourrai récupérer le path mais ca risque de poser problème pour l'animation(nombre de point de contrôle différent d'un moment clef a un autre)

    J'ai trouvé quelques truc intéressant sur l'animation de liquid (http://monsterbraininc.com/2013/10/l...n-in-as3-nape/) mais ca reste basé sur un flou gaussien couplé a un niveau de contraste et de la physique Newtonienne.

    J'aime bien l'idée de tracer un cercle programmatiquement. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de collision.


    ça va être chaud...
    Avec le mois de juin qu'on a eu je ne vais pas me plaindre

  5. #5
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    Par défaut

    Je pense qu'avec des curveTo, on doit pouvoir s'en sortir...
    Une idée : deplacer l'un vers l'autre deux sprites sous forme de disque, lorqu'ils se touchent, les mettre à visible=false, et faire apparaître un troisième sprite évolutif en le redessinant à chaque événement ENTER_FRAME sur la position de croisement des deux autres.
    la forme à redessiner de ce troisième sprite devra être géré par des moveTo / curveTo et un rayon évolutif.
    Il faut déjà commencer par là avant de gérer les noyaux.
    Je n'ai pas le temps de faire un essai car les vacances obligent...

    bon courage

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