IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quels sont les langages de programmation que vous maîtrisez ?

Votants
257. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C

    86 33,46%
  • C++

    77 29,96%
  • C#

    76 29,57%
  • Delphi

    31 12,06%
  • Go

    2 0,78%
  • Java

    109 42,41%
  • JavaScript

    97 37,74%
  • Objective C

    3 1,17%
  • Pascal

    38 14,79%
  • Perl

    15 5,84%
  • PHP

    97 37,74%
  • Python

    49 19,07%
  • R

    6 2,33%
  • Ruby

    7 2,72%
  • Swift

    4 1,56%
  • VBA

    30 11,67%
  • Visual Basic

    24 9,34%
  • VB.NET

    21 8,17%
  • Windev

    11 4,28%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    36 14,01%
Sondage à choix multiple
Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Sondage : quels sont les langages de programmation que vous maîtrisez ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par decay32 Voir le message
    Je ne suis, apparemment, pas le premier à poster dans ce sens. Et, je manifeste donc, mon accord avec Daïmanu.
    Avec, une petite nuance, cependant (et en reprenant certaines autres réactions).

    Si j'en crois la définition du Larousse (format papier, si ! si!) :
    Maîtrise : n.f. Domination incontestée.

    Ce qui voudrait dire que tous ceux qui 'maîtrisent' connaissent ces langages à 100% ? J'en doute !
    J'ai fait 6 ans de C++ et pas loin de 8 ans de VB (bon, après, j'ai mal tourné, j'ai fait de la MOE/MOA ). Je ne peux, en aucun cas, déclarer que je maîtrise... je ne connais pas tout de ces langages.

    Donc, que veut dire maîtriser, selon tous les codeurs présents sur ce site ?

    Ce qui me fait, aussi, penser à quelques annonces en dev, que je trouve risibles : 'vous maîtrisez Java; C++; PHP; HTML5; CSS; SVN; Mantis et deux ou trois autres technologies totalement obscures'... Sérieusement ? Elle existe, cette personne ? Présentez-là moi, c'est un(e) génie ! Sachant qu'il est, aussi, assez commun de demander ces 'maîtrises' à des chefs de projet ! Bref, vu tout ce qui est demandé, c'est humainement inatteignable, à moins de mentir (certains doivent le faire) !
    Maitriser c etre capable de résoudre a la plupart des problèmes être capable d'allé chercher l'information , personne n'a la connaissance global du monde et des choses mais certain sont en mesure de comprendre plusieurs chose.
    Ce forum est quand même rempli d'imbécile quand je vois le niveaux des posts

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Décidément, vous êtes nombreux à donner un sens très restreint au mot maîtriser.

    Si on lit le dictionnaire de l'Académie française, 9e édition, parmi les définitions de maîtriser, celle qui nous intéresse ici est :

    Source : http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/ma%C3%AEtriser

    Ce n'est pas aussi restreint que « Avoir d'une chose une connaissance complète, exhaustive, absolue ».
    Tu ne voulais pas plutôt dire l'inverse ?
    L'académie française indique "maîtrise parfaite", pour moi c'est une maîtrise complète, c'est synonyme.
    Voire absolue.

    Enfin bon... Avec la complexité de la langue française on serait capable de tergiverser sur des subtilités de ce genre pendant des heures.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #43
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    PHP, JavaScript, C, Python (faudrait que je m'y remette toutefois)... Autres : SQL, XSLT.


    Dans les languages d'avenir, même si plutôt lointain, j'aurais tendance à parier sur le fonctionnels... Je n'ai pas la capacité de l'affirmer, mais le fait que les languages à la mode tendent de plsu en plus à se "fonctionnaliser" ou en utiliser quelques attributs, et aux vues de leur qualités, je ne les vois pas rester dans une niche ou "passe temps de prétentieux" comme certains diraient...

    Après ils ont des inconvénients (paradigme totalement différent qui rebute les habitués à l'objet, le manque de librairies et de gros projets ... Mais un langage comme OCaml qui dispose en plus d'un modèle objet pourrait bien finir par se faire une place, même s'ils n'est pour l'instant utilisé que pas très peu de développeurs... Dans le fond ce sont des langages extrêmement puissant, qui peuvent à la fois couvrir des besoins bas niveau (en remplaçant C ?), ou plus haut niveau...


    Bref, je sais pas... Mais faut avouer que si un jour OCaml devient populaire, ce serait gratifiant pour la recherche française !! D'un autre coté, la profusion de languages de ces dernières années me dérange un peu... Au fond aucun n'apporte vraiment quoi que ce soit, ou bien apporte ce qui manque ailleurs, mais aurait aussi bien pu être apporté ailleurs au lieu d'être réinventé... Je trouve Ruby intéressant sous plein d'aspect, mais dans le fond qu'apporte-t-il ?? Python ?? Go ?? Tout les portages et hybrides Java ?? Avoir plusieurs languages est une bonne chose, créer une tour de babel en est une autre...

  4. #44
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Maitriser c etre capable de résoudre a la plupart des problèmes être capable d'allé chercher l'information , personne n'a la connaissance global du monde et des choses mais certain sont en mesure de comprendre plusieurs chose.
    Ce forum est quand même rempli d'imbécile quand je vois le niveaux des posts
    Oui mais justement, dans ce cas tu maîtrises beaucoup de langages car tu as par exemple une bonne connaissance des concepts de développement, de l'algorithmie, tu sais quelle information chercher,...

    Seulement, dans ce cas tu peux cocher tout un tas de langage comme je le disais précédemment.

    En passant brièvement de C# à Java, je pensais que ça irait assez bien. En fait non Java ne se comporte pas comme C# pour les mêmes cas de figure, la JVM ce n'est pas le CLR de .NET,... Donc tu peux certes te débrouiller et atteindre tes objectifs, mais une appli C# portée de façon brute en Java par une personne peu expérimentée sera décevante.

    C'est pour ça que ce sondage ainsi que les offres d'emplois ne me semblent pas vraiment pertinents.

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 460
    Points : 6 064
    Points
    6 064
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    L'académie française indique "maîtrise parfaite", pour moi c'est une maîtrise complète, c'est synonyme.
    Voire absolue.
    La maîtrise parfaite, oui. La maîtrise tout court, non.

    Si je réécris la définition sans les balises "QUOTE", cela donne :
    "Avoir d'une chose une connaissance sûre, une pratique aisée. Maîtriser une science, une technique, un métier. Maîtriser une langue. Il maîtrise parfaitement la question."

    La partie en italique, c'est juste des exemples. (Mais, quand j'avais utilisé les balises "QUOTE", ça avait tout mis en italiques, hélas.)

  6. #46
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 8
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Maitriser c'est être capable de résoudre (a) la plupart des problèmes; être capable d'aller chercher l'information , personne n'a la connaissance globale du monde et des choses mais certains sont en mesure de comprendre plusieurs choses.
    Ce forum est quand même rempli d'imbéciles quand je vois le niveaux des posts
    L'imbécile sait, au moins, écrire français correctement.

    En bref, maîtriser, c'est savoir aller chercher l'information où elle se trouve ? Bon, je suis un débile et je m'en vais de ce pas.

  7. #47
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par decay32 Voir le message
    En bref, maîtriser, c'est savoir aller chercher l'information où elle se trouve ? Bon, je suis un débile et je m'en vais de ce pas.
    Tu en as oublié un :


    quand je vois le niveaux des posts
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #48
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 197
    Points : 517
    Points
    517
    Par défaut
    tous !

    puisque la question est subjective, ma réponse n'est pas insensée

  9. #49
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 8
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu en as oublié un :




    Avec l'âge, l'oeil de lynx s'émousse !

  10. #50
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par decay32 Voir le message
    Avec l'âge, l'oeil de lynx s'émousse !
    Ca dépend

    J'ai bientôt 59
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par decay32 Voir le message
    L'imbécile sait, au moins, écrire français correctement.

    En bref, maîtriser, c'est savoir aller chercher l'information où elle se trouve ? Bon, je suis un débile et je m'en vais de ce pas.
    Ouais mais on parle pas de la maitrise du francais.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu en as oublié un :
    Je savais qu'on était sur un forum de litérature je comprend mieux le niveau en informatique des posts, on aurais pu me prevenir que c'était pas un forum pour les développeurs.

  12. #52
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    non
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : non

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 394
    Points : 1 116
    Points
    1 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Je savais qu'on était sur un forum de litérature je comprend mieux le niveau en informatique des posts, on aurais pu me prevenir que c'était pas un forum pour les développeurs.
    Si tu perdais des clients parce que tu ne sais pas écrire, peut-être que tu changerais d'avis. En attendant, moi j'évite de bosser avec les gens qui ne veulent pas faire d'efforts de communication. Bien communiquer, c'est une partie du boulot du développeur. Je n'imagine pas les développeurs de l'open source par exemple faire autant de fautes sous prétexte qu'eux, ils codent, et que les lettres c'est pas leur problème.
    [|]

  13. #53
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Je savais qu'on était sur un forum de litérature je comprend mieux le niveau en informatique des posts, on aurais pu me prevenir que c'était pas un forum pour les développeurs.
    Tu peux lire les Règles générales du Club, paragraphe IV-C (mentionné comme "Obligatoire" à lire pour les nouveaux venus), de même que Comment avoir une correction orthographique dans la partie Mode D'Emploi....




    Si on veut avoir des posts lisibles , compréhensibles, et dont les réponses ont un sens, s'exprimer correctement est une base, et c'est une base de ce forum..

    Si ça ne te satisfait pas, tu peux aller voir ailleurs, mais c'est la règle sur ce forum..


    Et justement la qualité de ce forum tient dans la qualité globale : on peut être excellent informaticien et écrire du bon français, ce n'est pas incompatible et c'est même souvent lié...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #54
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Des personnes se sont déjà faites virer de leur boîte pour cause de "mauvaise orthographe".
    Tout simplement parce que ça ne fait pas sérieux quand tu es chef de projet/architecte, qui a à répondre à des appels d'offres de clients. Et même le simple développeur peut dialoguer avec les utilisateurs. Ne pas savoir écrire ça donne des préjugés (genre on est des marocains qui ne savent s'exprimer qu'en 1 ou 0) et peut dégrader les relations avec la clientèle, qui nous considère moins comme des êtres humains.

    On peut dire "c'est leur faute". Mais moi, quand je vois de grosses fautes d'orthographe et de grammaire sur des mails professionnels, des CV ou des contrats de travail, ça fait un peu repoussoir (pas sérieux)...

    On peut ne pas être bon, mais si on refuse l'effort (surtout pour troller), on dégage.

  15. #55
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Des personnes se sont déjà faites virer de leur boîte pour cause de "mauvaise orthographe".
    Tout simplement parce que ça ne fait pas sérieux quand tu es chef de projet/architecte, qui a à répondre à des appels d'offres de clients. Et même le simple développeur peut dialoguer avec les utilisateurs. Ne pas savoir écrire ça donne des préjugés (genre on est des marocains qui ne savent s'exprimer qu'en 1 ou 0) et peut dégrader les relations avec la clientèle, qui nous considère moins comme des êtres humains.

    On peut dire "c'est leur faute". Mais moi, quand je vois de grosses fautes d'orthographe et de grammaire sur des mails professionnels, des CV ou des contrats de travail, ça fait un peu repoussoir (pas sérieux)...

    On peut ne pas être bon, mais si on refuse l'effort (surtout pour troller), on dégage.
    Oui biens sur , totalement faux et du haut de mes 16 ans d’expériences je peux te dire si tu es très compétent du genre
    tu divise par 6 le temps d’exécution d'un traitement qui fait des demandes prélèvement a une banque ton employeur se fou de ton orthographe.
    tu corrige un bug qui fait perdre 2 heures de leur temps a des utilisateurs.
    etc ...
    Ben ton patron se fou de ton orthographe....
    Si t compétent l'orthographe c pas si important par contre si t une bille en technique la oui pas le choix il faut bien enrobé ton incompétence par des mots.... et encore parfois ca marche pas....
    En gros si tu maitrise bien ton langage de programmation tu peux moins maitrisé le francais.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu peux lire les Règles générales du Club, paragraphe IV-C (mentionné comme "Obligatoire" à lire pour les nouveaux venus), de même que Comment avoir une correction orthographique dans la partie Mode D'Emploi....




    Si on veut avoir des posts lisibles , compréhensibles, et dont les réponses ont un sens, s'exprimer correctement est une base, et c'est une base de ce forum..

    Si ça ne te satisfait pas, tu peux aller voir ailleurs, mais c'est la règle sur ce forum..


    Et justement la qualité de ce forum tient dans la qualité globale : on peut être excellent informaticien et écrire du bon français, ce n'est pas incompatible et c'est même souvent lié...

    tu croix que je peux écrire en français toute la complexité de mon moteur dans un POST.....
    Et puis quand je vois un post qui dit en 1995 on faisais des moteurs 3D comme ça, ben j'ai pas envie de faire des efforts ......
    Ou un autre post du genre donne moi le code pour dire la qualité de ton projet la aussi j'ai pas envie d'effort....
    Mais je suis totalement d'accord des posts bien écrit en français c un plus pour la compréhension mais vu le niveaux de certains sur ce forum j'ai pas envie de faire d'effort ...
    Désolé pour les autres ....

  16. #56
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    En gros si tu maitrise bien ton langage de programmation tu peux moins maitrisé le francais.
    Tes posts piquent les yeux, et donc leur contenu, ben..... on passe à côté...

    Moi je veux bien, mais il me semble pas que c'est ton envie sinon tu ne les écrirais pas....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #57
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par maske Voir le message
    Si tu perdais des clients parce que tu ne sais pas écrire, peut-être que tu changerais d'avis. En attendant, moi j'évite de bosser avec les gens qui ne veulent pas faire d'efforts de communication. Bien communiquer, c'est une partie du boulot du développeur. Je n'imagine pas les développeurs de l'open source par exemple faire autant de fautes sous prétexte qu'eux, ils codent, et que les lettres c'est pas leur problème.
    Toi tu confond commercial et chef de projet avec développeur...
    un chef de projet ou commercial est la pour vendre mettre en valeur le boulot du développeur ...
    Le développeur est la pour coder les spécifications qu'on lui donne et pas faire de bugs....
    Je sais c un peut réducteur pour certain mais moi quand un projet se déroule sans trop de bugs je suis content ....

  18. #58
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 8
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Oui bien(s) sur , totalement faux et du haut de mes 16 ans d’expériences je peux te dire si tu es très compétent du genre
    tu divises par 6 le temps d’exécution d'un traitement qui fait des demandes prélèvement à une banque ton employeur se fout de ton orthographe.
    tu corriges un bug qui fait perdre 2 heures de leur temps à des utilisateurs.
    etc ...
    Ben ton patron se fout de ton orthographe....
    Si t'es compétent l'orthographe c'est pas si important par contre si t'es une bille en technique là oui pas le choix il faut bien enrober ton incompétence par des mots.... et encore parfois ça marche pas....
    En gros si tu maîtrise bien ton langage de programmation tu peux moins maitriser le francais.
    L'imbécile (moi) a encore frappé !
    Et, mon dieu ! Il A 16 ans d'XP; j'en ai presque 20 ! En programmation (10 ans); en fonctionnel et rétrospécification (6 ans); en troubleshoot électronique embarquée sur véhicule (3 ans); et en gestion d'obsolescence électronique en ferroviaire (presque 1 an) !

    Tu veux te mesurer à tout ce que je peux et sais faire ? Libre à toi !

    J'ai l'avantage de pouvoir écrire et parler deux langues indifféremment et sans aucune fautes ! Bon, la vérité, c'est que les recruteurs(ses) s'en cognent comme de leur premier string ! (à 95% ce sont des femmes sans aucune connaissance technique).

    Je suis vraiment hors sujet, là !

  19. #59
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par decay32 Voir le message
    sans aucune fautes


    Oeil de Lynx a encore frappé , Ughh !!
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #60
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par decay32 Voir le message
    L'imbécile (moi) a encore frappé !
    Et, mon dieu ! Il A 16 ans d'XP; j'en ai presque 20 ! En programmation (10 ans); en fonctionnel et rétrospécification (6 ans); en troubleshoot électronique embarquée sur véhicule (3 ans); et en gestion d'obsolescence électronique en ferroviaire (presque 1 an) !

    Tu veux te mesurer à tout ce que je peux et sais faire ? Libre à toi !

    J'ai l'avantage de pouvoir écrire et parler deux langues indifféremment et sans aucune fautes ! Bon, la vérité, c'est que les recruteurs(ses) s'en cognent comme de leur premier string ! (à 95% ce sont des femmes sans aucune connaissance technique).

    Je suis vraiment hors sujet, là !

    Ouais j'ai la flemme de faire la liste de toutes mes expériences .... professionnel et perso en informatique.
    Donc j'avoue je suis vaincu

Discussions similaires

  1. Quels sont les langages de programmation que vous détestez le plus, et pourquoi ?
    Par Community Management dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 214
    Dernier message: 31/08/2017, 11h38
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2015, 13h48
  3. Les langages de programmation que vous détestez
    Par Neuromancien2 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 385
    Dernier message: 13/05/2011, 09h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo