IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Alternance ingenieur tests ou developement


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Alternance ingenieur tests ou developement
    Bonjour,

    Je suis étudiant en informatique dans une école d’ingénieur , et j'ai un choix a faire pour une alternance d'une période de 2 ans chez Capgemini ou Sogeti avec une promesse d'embauche, la première me propose du développement JAVA/J2EE et frameworks qui vont avec et chez Sogeti c'est de la mise en place de stratégies de tests, conception/exécution et de l'automatisation .

    Je voudrais avoir vos retours sur l’évolution de la carrière après les 2 dans plusieurs aspects (salaire , opportunité dans le marché ..), afin d'avoir une idée et pouvoir m’appuyer pour choisir mon orientation .

    Je vous remercie

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 14
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    A mon avis (à confirmer), niveau opportunités il y en aura autant avec du JEE que du testing. Dans tous les cas, pour les opportunités et salaires, ca va dépendre de ta région.

    Après honnêtement, il serait mieux de tenter de voir quel domaine pourrait te plaire plus qu'un autre. Il y a quand même pas mal de différences entre du développement et de la mise en place de stratégies de tests. Normalement, tu as déjà pu faire un peu de code dans tes études et donc tu dois avoir une petite idée de si tu trouves ca sympa de coder ou pas. Même si c'est impossible de vraiment se rendre compte avant d'être dedans, peut-être que tu t'imaginerais plus en développeur ou bien en testeur. Bref, la bonne réponse ne sera pas la même pour tout le monde, il nous manque ton ressenti sur chaque proposition.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le test automatique, c'est chaud bouillant, en ce moment. Il n'y a pas tant de demande que ça, mais il y a encore moins de monde qui sait faire, et ceux qui ont de la demande sont généralement sous pression pour trouver. On m'a "chassé" plusieurs fois cet hiver(et je les ai envoyé sur les roses, pour des raisons que je ne détaillerais pas ici, mais certains avaient des propositions honnêtes).

    Par contre, ça, c'est aujourd'hui. Dans deux ans? Je ne suis pas madame Irma. JAVA J2EE, c'est standard et pépère, en comparaison. Pas de bonne surprise à attendre, pas de mauvaise non plus.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Test driven development
    Par tnarol dans le forum Méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 19h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo