Bonjour, je suis débutant et pour mon projet de stage je dois créer une application en dot net de réexpédition du courriel, voici un petit draft de quoi sagit-il
Automatiser et informatiser le processus réexpédition avec une application Windows forme.
Les profils qui exploiteront l’application sont :
Administrateur :
Il a la charge de mise à jour des référentiels (type client, type pièce identité, profils, entités (agence, centre)). possibilité d'étoffer l'offre: consultation des indicateurs statistiques ( chiffre affaire par agences sur une période,, agrégat comptable.. ) pour être présenté au top management.
Chef d’agence :
Il a la charge de faire des opérations d’enregistrement de réexpédition, consultation des opérations par période, annulation d'opération réexpédition( annulation contrat avec remboursement des frais ) ) le jour même, la résiliation du service les jours J+N ( sans remboursement des frais ) et édition des états comptables.

possibilité d'étoffer l'offre: recherche du client selon des critères ( nom , code client par type client ...)
Le facteur :
Il a la charge d’éditer un état global des clients ayant demandé ce service.
possibilité d'étoffer l'offre: recherche du client selon des critères ( nom , code client par type client ...)

Le problème n'est pas le MCD ni la génération du MLD, mais le problème réside dans la programmation de l'application elle même à savoir que l'utilisateur se connectant à l'application doit s'authentifier et sans avoir plusieurs fenêtre. Â travers son authentification à la base de données, il sera rediriger vers un menu contenant les slides qu'il a le droit d'effectuer.
Je ne sais pas comment faire pour lié tout çà côté base de donnée, ni côté VB... surtout ils veulent que ça soit dynamique, et en utilisant la base de données pour afficher les différents page : "Menu de l'utilisateur"
sachant qu'un utilisateur, peut être ou bien chef d'agence, ou bien un facteur, ou bien un administrateur, ou bien un client,