Bonjour, je suis débutant et pour mon projet de stage je dois créer une application en dot net de réexpédition du courriel, voici un petit draft de quoi sagit-il
Automatiser et informatiser le processus réexpédition avec une application Windows forme.
Les profils qui exploiteront l’application sont :
Administrateur :
Il a la charge de mise à jour des référentiels (type client, type pièce identité, profils, entités (agence, centre)). possibilité d'étoffer l'offre: consultation des indicateurs statistiques ( chiffre affaire par agences sur une période,, agrégat comptable.. ) pour être présenté au top management.
Chef d’agence :
Il a la charge de faire des opérations d’enregistrement de réexpédition, consultation des opérations par période, annulation d'opération réexpédition( annulation contrat avec remboursement des frais ) ) le jour même, la résiliation du service les jours J+N ( sans remboursement des frais ) et édition des états comptables.

possibilité d'étoffer l'offre: recherche du client selon des critères ( nom , code client par type client ...)
Le facteur :
Il a la charge d’éditer un état global des clients ayant demandé ce service.
possibilité d'étoffer l'offre: recherche du client selon des critères ( nom , code client par type client ...)

Le problème n'est pas le MCD ni la génération du MLD, mais le problème réside dans la programmation de l'application elle même à savoir que l'utilisateur se connectant à l'application doit s'authentifier et sans avoir plusieurs fenêtre. Â travers son authentification à la base de données, il sera rediriger vers un menu contenant les slides qu'il a le droit d'effectuer.
Je ne sais pas comment faire pour lié tout çà côté base de donnée, ni côté VB... surtout ils veulent que ça soit dynamique, et en utilisant la base de données pour afficher les différents page : "Menu de l'utilisateur"
sachant qu'un utilisateur, peut être ou bien chef d'agence, ou bien un facteur, ou bien un administrateur, ou bien un client,
-> Un client remplis un formulaire.
-> l'utilisateur qui validera le formulaire devra spécifier le prix à payer pour le client, ce qui explique que la table formulaire, est lié à une table type-client qui contient la tva, et le prix HT, la tva dois être insérable par l'administrateur, et a une validité d'un an, une date de début, et une date de fin.
Voilà un peux prêt dans quoi je me suis mis, mais bon, je vous demande, si quelqu'un à une solution ou un petit éclaircissement à cela.