Bonjour,
je connais très peu SAP et je voudrais savoir s'il est possible de migrer une base access vers SAP ?
Si oui, expliquez-moi si vous savez
Merci d'avance![]()
Bonjour,
je connais très peu SAP et je voudrais savoir s'il est possible de migrer une base access vers SAP ?
Si oui, expliquez-moi si vous savez
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Tout dépend ce que contient ta base Access j'ai envie de dire.
SAP est un ERP qui possède toute une architecture de base de données propre, des tables dites "standard" existent déjà pour contenir les informations gérées par les différents modules fonctionnels (Finance, Vente, Achat, etc.) et sur lesquelles s'appuient les nombreuses applications pré-existantes.
Donc, si par exemple ta base Access contient des données de commandes de vente, la migration passera forcément par une reprise de données via les outils de l'ERP (LSMW, BAPI, Batch Input, etc.), l'écriture de données directement dans les tables standard est fortement prohibée et ne te permettra pas de t'assurer de la validité des données écrites. De plus, tu risques de te faire rire au nez par l'éditeur si tu reviens vers eux en leur remontant d'éventuels problèmes… bon j'exagère un petit peu, mais ils te diront forcément que tu n'as pas appliqué leurs préconisations.
Si au contraire les données sont spécifiques à ta société/ton client, alors dans ce cas précis, tu pourras dans un premier temps créer les tables nécessaires à l'enregistrement des données, puis via un écran de saisie ou un programme de reprise, reprendre les données de chaque table.
En espérant avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à revenir vers nous.
Bonne journée.
Partager