IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire : Recetteur/Testeur/Homologateur ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Homologateur / Testeur / Recetteur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homologateur / Testeur / Recetteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 27
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Salaire : Recetteur/Testeur/Homologateur ?
    Bonjour,

    cela fait maintenant 5 ans que je suis dans le métier du test. Recetteur, homologateur, testeur appelé ça comme vous voulez. Je suis en SSII et je travaille dans la région Ouest (Bretagne, Pays de la loire). Je gagne actuellement 1600€ net/mois (27 000€ brut/an).

    Je n'arrive pas à me situer, je pense que je gagne pas assez pour le poste que j'occupe.
    Si je souhaite changer de boîte ou renégocier (faut pas rêver...) mon salaire, à combien puis-je prétendre selon vous ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dext72 Voir le message
    Bonjour,

    cela fait maintenant 5 ans que je suis dans le métier du test. Recetteur, homologateur, testeur appelé ça comme vous voulez. Je suis en SSII et je travaille dans la région Ouest (Bretagne, Pays de la loire). Je gagne actuellement 1600€ net/mois (27 000€ brut/an).

    Je n'arrive pas à me situer, je pense que je gagne pas assez pour le poste que j'occupe.
    Si je souhaite changer de boîte ou renégocier (faut pas rêver...) mon salaire, à combien puis-je prétendre selon vous ?
    C'est un marché beaucoup plus petit(à la fois en terme d'offre et de demande) que le développement, donc beaucoup plus aléatoire, beaucoup moins structuré, beaucoup moins standardisé. Quand j'étais en SSII à Paris, j'alternais entre ça et le développement cobol, et la facturation état la même, donc le salaire que pouvait se permettre la SSII. Après, c'était le domaine bancaire, et c'était Paris. Pour la région Ouest, je n'ai aucune idée. A Montpellier, tu serais un poil en dessous du marché, quand même. A Paris, tu serais à poil, j'étais à 35 k€ à ce moment de ma carrière, et ça a augmenté après. Mais si dans ta région les clients sont rares.....

    Après, si tu ajoutes des trucs à la mode sur ton CV, genre du test automatique via selenium ou autre, tu peux certainement valoriser ton profil. Mais encore faut-il que l'occasion se présente, on qu'on arrive à prouver qu'on s'est auto-formé(c'est souvent une gageure).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Homologateur / Testeur / Recetteur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homologateur / Testeur / Recetteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 27
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Après, si tu ajoutes des trucs à la mode sur ton CV, genre du test automatique via selenium ou autre, tu peux certainement valoriser ton profil. Mais encore faut-il que l'occasion se présente, on qu'on arrive à prouver qu'on s'est auto-formé(c'est souvent une gageure).
    En effet l'automatisation des test, l'utilisation de selenium est pas mal demandé. Ces 2 points sont absents de mon CV.

    Sais-tu où je pourrais poster sur le forum (rubrique...) pour avoir plus d'infos sur l'automatisation des tests ? J'ignore tout de l'automatisation des tests. Faut-il programmer ? Si oui est-ce facilement abordable pour quelqu'un qui a fait peu de dév et qui n'aimait pas trop ça

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dext72 Voir le message
    En effet l'automatisation des test, l'utilisation de selenium est pas mal demandé. Ces 2 points sont absents de mon CV.

    Sais-tu où je pourrais poster sur le forum (rubrique...) pour avoir plus d'infos sur l'automatisation des tests ? J'ignore tout de l'automatisation des tests. Faut-il programmer ? Si oui est-ce facilement abordable pour quelqu'un qui a fait peu de dév et qui n'aimait pas trop ça
    Ma bible. Un petit blog avec des entrées très courtes, toujours très précises. Évidemment, tout la partie théorique sue les tests manuels ne t'apprendra pas grand chose. Le seul truc ennuyeux, est qu'il faut lire les articles "à l'envers", puisque il affiche le dernier en premier. Il a une série complète sur selenium. Par contre, je ne sais pas trop si on a ça sur dvp.....

    Par contre, c'est du développement. C'est une branche spécifique du développement, pour être précis, avec ses propres difficultés(identifier le composant à l'écran, ça a toujours l'air facile. Souvent, c'est plus subtil que ça en a l'air). On peut faire des choses assez intéressantes juste en scriptant au kilomètre, mais quand on arrive sur des sujets vraiment délicats, ça devient de la vraie programmation joufflue.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Homologateur / Testeur / Recetteur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homologateur / Testeur / Recetteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 27
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Par contre, c'est du développement. C'est une branche spécifique du développement, pour être précis, avec ses propres difficultés(identifier le composant à l'écran, ça a toujours l'air facile. Souvent, c'est plus subtil que ça en a l'air). On peut faire des choses assez intéressantes juste en scriptant au kilomètre, mais quand on arrive sur des sujets vraiment délicats, ça devient de la vraie programmation joufflue.
    En effet, quand je regarde les formations Selenium, en pré-requis il est indiqué "Bonne connaissance en programmation (Java) et en technologies Web" ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2015, 11h06
  2. salaire d'un testeur logiciel
    Par hbennou dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2010, 17h01
  3. [Salaire Bac +3 et 2 ans d'xp] Testeur junior
    Par Kevin12 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 12h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo