IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques, systèmes et outils C Discussion :

libwebsocket sauf en france ??? c'est une solution qui manquait au web


Sujet :

Bibliothèques, systèmes et outils C

  1. #1
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut libwebsocket sauf en france ??? c'est une solution qui manquait au web
    bonjour,
    aucun article sur libwebsocket
    pour en allant sur le web du coté de github ouaffffff genial.
    chez Microsoft aussi
    alors sur linux ça roule super
    on voit de très grosse société ce jeter la dessus tel amazonne google total ....

    c'est quoi libwebsocket :
    c'est une lib qui permet de faire du flux tendu avec le web tel une application traditionnel mais avec la tenu des enregistrements et un vrais commit controle avec roolback ect...
    même Microsoft reconnaît que pour un milieu industriel le web ne permet pas de concevoir des application en temps réel.
    bien-sur me direz-vous nos application sont bordez alors soyer honnête ce n'est pas de l'interactif mais asynchrone et vous avez calculé que cela comporte une transaction simple .
    mais pas conversationnel.
    même si vous taguer vos enrg. ou fait un log rien n'y fait pas de sécurité.

    alors j'en revient a libwebsocket , il existe encore 2 ou 3 truc y compris websocektd ou vous accrochez votre programme à ce module...
    mais libwebsocket vas beaucoup plus loin d'ailleurs l'ensemble des partenaires (Firefox Explorer Chrome ...) on conjointement adopté la convention Websocket voir MDN...
    cela permet de vous connecter et de faire du web en socket avec toutes la securité https ect... et d'y intégré votre métier avec la possibilité de faire plusieurs point d'entrés dans ce programme a l’écoute de vote feuille html et javascript
    j'ai mis sur github AS400JPLPC et sur mon site http://www.ombrebleu.com/wxsrc/linux/websocket/ le source à compilé sur linux mais avec un peut d'effort il tourne sur windows et prenez GCC le lien LIBWEBSOCKET est libre tout y est expliqué pour recompilé la LIB

    très facile a mettre en œuvre une foi que l'on a compris les grands principe y sont écrits
    alors me direz-vous est-ce que cela vas remplacer Apache NON et ce n'est pas fait pour cela mais on peut aujourd'hui imaginer des applications en temps réel avec comme interface un browser ... je vous laisse imaginer le reste .
    le temps d'occupation j'arrive pas a faire monter la sauce mon programme fait 14ko sans le metier mais je suppose qu'avec 500 personnes en ligne en temps réel (déjà un grosse entreprise avec un gros déport d’externalisation ) mais la réponse est là pour les DG qui veule dominer et mener la dragée haute aux informaticiens .... bref plus de mot pour impossible . cela vas aussi pour les mobiles pour les desktop à de l'intranet pas besoin de matériel on peux ce loger partout ect.... les boites noires pour faire du network finit ....

    Ahhh au fait oui il faut retrousser les manches. signer un papy qui s’amuse a la retraite a reproduire environnement as400 sur Linux.
    bientôt toutes les brique sont là et il me reste juste a assemblé et mettre un peut d'ordre ... mais vos programme de métier a 10000 lignes moi j'appelle pas ça du code propre (même si si c'est très bien codé) car à la fin on ne sait plus si c'est le métier ou la partie system qui ne fonctionne pas . d’où refaire la partie OPDP open data space ayant pour principe la méthode Axial et l'on revient a des programmes lisible de 200 a 300 lignes en moyenne de métier ... mais ce n'était pas le sujet je voulais juste donné un avant gout des envolés que l'on peut faire (faut savoir quand même que l'OSA400 a encore 20 ans d'avance sur l'ensemble des principes ) je vais faire hurlé mais il n'y pas que l'ecran vert sur les as400.... et nos pc ne save pas parler d'un architecture unifié et je parle pas de carte system mais bien d'OS ou la données(au sens large du terme ) n'existerais qu'a un seul endroit a tout moment et ou tout serait objet objet !!!
    Linux est très stable et le C C++ comme toute les plates forme en font le fond mais on a beau avoir un OS solide l’environnement métier sur les pc est pauvre.
    et depuis 85 que j'ai un pc il n'y toujours pas beaucoup d'évolution même si les moulins font 260 aujourd'hui et on 8 roues...

    maintenant j'en revient aux début de l'article pratiquement rien sur les ondes française sur libwebsocket et ses développements !!!!

    BON c'était pour lancer un pavé dans la mare je n'ai aucune intention de vous apprendre votre métier juste vous dire OOO mon gars regarde y a un bordel a queue qui ferais ben notre affaire .... j'comprend rien mais j'crois qu'il faut que j'mette mes bottes et que descende dans le code...

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    mon but est de soulever des interrogations sur le développement web aux travers du c voir c++

    c'était une discutions que j'ouvrais pour faire réagir la communauté.

    elle s'adresse a ceux qui s'occupe de mise en oeuvre de site web et de répondre a des exigences sécuritaire de vitesse et d'interactivité.
    j'ai posé une demande opour qu'il y ai quelqu'un qui fasse une publication sur le sujet.

    pour plus ample renseignement j'ai poste sur github https://github.com/AS400JPLPC/test_websocket un test pour expliquer les mécanismes et ouvert une discution sur le forum ubuntu programmation .

    j'aimerais que vous plongiez dedans car effectivement comme on peux le lire sur internet une vrais révolution surtout quand 2016 la ratification de Websocket par l'ensemble des partenaire est validé. sur ce on trouve les grand jeux qui ont bien-sur pris de l'avance la lib libwebsocket n'étant pas d'aujourd'hui mais par contre répond aujourd'hui a un protocole validé.
    dans l'ensemble la percutions sur ce problème est très positive et même provoque de l’emballement elle répond a une démarche qui permet d'intégré dans une contruction de web-serveur la notion de socket et ça donne un programme par exemple de 14 ko pour mettre en oeuvre la possibilité sur un port d'avoir 1024 connexion en ligne avec un très faible pourcentage de CPU donc du bidirectionel a flux tendu .
    cette lib ne ce limite pas a faire du in / out mais pour ce que j'en ai vue c'est principalement le genre d'aspect que l'on met en oeuvre maintenant pour jeux en lignes il y a des demonstration eloquante , il faut pas s'étonner si amaonne google et autre grande firme sont déjà dans le circuit .
    un des rare site a expliquer pourquoi il faux s'intéroger sur cette methode et elle date de 2012 a ces tout debut seul firefox fonctionnait par la suite chrome a ce jour beaucoup d'evolution et des protocole ratifié http://blog.sodifrance.fr/rendre-ses...es-websockets/

    @ bientot de vous lire

Discussions similaires

  1. Créer une Gadget qui consomme un web service
    Par azstar dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2012, 14h10
  2. web service (AXIS) est une solution ?
    Par hicham129 dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2009, 16h28
  3. [VS2005-VS2008] Une solution qui prend tout le CPU
    Par ben_popcorn dans le forum Visual Studio
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2008, 08h58
  4. [Upload] Upload de photo : c'est une autre qui s'enregistre
    Par dream_of_australia dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 10h25
  5. [RegEx] Tronquer une chaine de caractère sauf si c'est une URL.
    Par psychoBob dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/06/2006, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo