IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

mk-project symlink un créateur de projet (GUI) gtk en développement.


Sujet :

GTK+ avec C & C++

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de Luke spywoker
    Homme Profil pro
    Etudiant informatique autodidacte
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant informatique autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 077
    Points : 1 742
    Points
    1 742
    Par défaut mk-project symlink un créateur de projet (GUI) gtk en développement.
    Salut les amis GTK+,

    Je voudrai juste porter ceçi a votre attention,

    votre serviteur Luke Spywoker.

    Merci a little white qui est le seule a m'avoir rapporter les points faibles de mon programme, en tout cas pour l'instant.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Luke spywoker
    Homme Profil pro
    Etudiant informatique autodidacte
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant informatique autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 077
    Points : 1 742
    Points
    1 742
    Par défaut
    Bon ça n'interesse personne ?

    Même pas mes amis du forum gtk,

    Le truc est nulle ou vous en avez marre de ma libvte-2.91 (Peut-être pas encore available for you).

    Car vous n'utilisez pas les éditeurs T.U.I (Terminal UI) mais le truc c'est que l'on peut se servir uniquement du big Makefile généré.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de gerald3d
    Homme Profil pro
    Conducteur de train
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de train
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 291
    Points : 4 941
    Points
    4 941
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Salut Luke.

    Je prends un peu de temps pour regarder ton projet.

    Première compilation. Aucun warning ! Bravo . Même en ajoutant un -Wall -Wunused. Bon, un -Wextra commence à faire parler gcc, mais c'est tout à fait normal.

    Je lance l'application. Comme pour ton autre projet, tu utilises la même démarche. On ne peut pas la lancer en tant qu'utilisateur. Il est obligatoire de l'installer dans le système. C'est un sérieux frein à mon avis pour les testeurs en herbe comme moi .

    Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à sauver le fichier de configuration dans /usr/share... Pour moi il doit être sauvegardé dans le répertoire de l'utilisateur /home/toto/... Ainsi, si la machine dispose de plusieurs utilisateurs, chacun aura sa propre configuration de l'application.
    Ceci permettra en plus de pouvoir lancer l'application sans être obligé de l'installer.

    CQFD

    Remarque :

    Passé les fenêtres de warnings, l'application s'exécute tout de même. Je n'ai pas trouvé dans le menu une entrée qui permette de quitter l'application.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 395
    Points : 2 002
    Points
    2 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par gerald3d Voir le message
    Je lance l'application. Comme pour ton autre projet, tu utilises la même démarche. On ne peut pas la lancer en tant qu'utilisateur. Il est obligatoire de l'installer dans le système. C'est un sérieux frein à mon avis pour les testeurs en herbe comme moi .

    Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à sauver le fichier de configuration dans /usr/share... Pour moi il doit être sauvegardé dans le répertoire de l'utilisateur /home/toto/... Ainsi, si la machine dispose de plusieurs utilisateurs, chacun aura sa propre configuration de l'application.
    Ceci permettra en plus de pouvoir lancer l'application sans être obligé de l'installer.
    Le plus simple serait de respecter la variable d'environnement XDG_CONFIG_HOME.
    https://specifications.freedesktop.o...html#variables
    Documentation officielle GTK+ 3:
    GTK en C, GTK en Python

    Tutoriels GTK+ 3:
    GTK en C, GTK en Python

    Tutoriels par l'exemple (platform-demos):
    GTK (tous langages)

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de Luke spywoker
    Homme Profil pro
    Etudiant informatique autodidacte
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant informatique autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 077
    Points : 1 742
    Points
    1 742
    Par défaut merci pour vos réponses et votre intérêt porter a mk-project.
    Tout d'abords merci pour votre intérêt portée a mon projet, qui je le rappelle est en phase de pre-release (il y aura encore du changement).

    ---

    Concernant gérald3d, et bien comme d'habitude récemment il est possible de hacker mon code une fois le programme installer:

    Avec Makefile intégrer a cette effet dans le pkgdatadir ou [I]/usr/(local/)share/mk-project[/I] dans ce cas...

    Donc tu installe le programme.

    Tu te rends dans /usr/(local/)share/mk-project tu tape:

    $ make help

    et tu verra les targets disponibles car le code source est copier dans ce dossier.

    Donc un:

    $ make

    Suivit d'un

    $ make exec

    Devrai lancer le programme et si tu modifie le sources (dans ce dossier évidemment) et ces modifications seront pris en comptes lors du lancement.

    PS: même si tu l'installe a partir d'un fichier *.deb c'est la même histoire.

    ---

    Concernant liberforce, merci pour le tuyaux mais je pense que installer les fichiers de configurations dans le $HOME de l'utilisateur qui installe le programme l'utilisateur est une pratique débile sur un système multi-utilisateurs a moins que chaque utilisateur ai sa propre configuration, car un utilisateur autre que l'installateur qui a installer le programme peut tout a fait se servir du programme puis des comptes utilisateurs sont ajouter, effacer, changer, etc...

    Et l'installation est en mode root autotools ou paquetage *.deb.

    Ne te fâche pas: l'on installe son programme comme bon lui semble, en restant pertinent, je ne suis pas adepte de l'installation dans le $HOME, c'est tout.

    Mais j'ai aussi tort aussi car le GNU Coding standards dit que que les fichiers de configurations sont a installer dans dans localstatedir.

    Extrait:


    ‘localstatedir’

    The directory for installing data files which the programs modify while they run, and that pertain to one specific machine. Users should never need to modify files in this directory to configure the package’s operation; put such configuration information in separate files that go in $(datadir) or $(sysconfdir). $(localstatedir) should normally be /usr/local/var, but write it as $(prefix)/var. (If you are using Autoconf, write it as ‘@localstatedir@’.)
    Et en lisant pas tant que ça.

    Même si il vrai que si par exemple l'on regarde les fichiers de configuration de snort par exemple il sont dans /etc/snort non dans /usr/(local/)/share/snort...???

    ---

    Finalement pour tout les deux sachez que que je définis la constante -DPREFIX=\"$(DESTDIR)/$(prefix)\" d'ou dérivent pas mal de constante qui rende la vie plus pratique car si PREFIX n'est pas définis il se voit attribuer la valeur "../" (sachant que pendant le développement je m'est le binaire dans ./bin par rapport au Makefile et donc la racine de mon arborescence de développement.

    Mais vous voyez bien cela en regardant ce programme la justement de plus près, non ?

    ---

    Mais rappelez vous qu'on est la pour parler de mon programme et non de la façon d'installer un programme.

    Merci pour vos réponses et votre intérêt porter a mk-project.

    PS: Au faîte, y en a un qui sais se débattre avec gettextize (autotools, comme libtoolize mais pour gettext).

    pour les traductions car je galère la dessus car en locale elle fonctionne puis une fois installer dans les dossiers système $(localedir) elle ne fonctionne plus ...???
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

Discussions similaires

  1. Projection - Solution de gestion de projets Open Source
    Par kwantyk dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2012, 12h35
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2012, 15h31
  3. Dynamic Web Project - checkout de SVN et projet non reconnu
    Par nicolas_isi dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 12h09
  4. Code vc++ project et compréhension d'un projet
    Par alpha_one_x86 dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 21h10
  5. Comment intercepter une touche clavier avec un projet GUI
    Par guitz2fr dans le forum Débuter
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2008, 21h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo