Bonjour a vous !

Engagé dans une démarche pour une formation d'administrateur réseaux (plus précisément de Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications), je souhaite affiner ma connaissance de cette fonction (en lien avec ma fonction actuelle qui s'en approche).

Pour cela, j'aimerai vous solliciter sur certains points que je précise au travers des questions ci dessous. Je serai très reconnaissant à ceux qui pourraient prendre un peu de temps pour y répondre, idéalement via MP.

Merci par avance !


1/Quelle fonction occupez vous ?

2/Quel type de cursus, de connaissances, de compétences vous y a amené ?

3/Comment décririez vous votre travail : type d'entreprise, type d'horaires, la mobilité, les contraintes, les responsabilités, travail seul/équipe/relations externes, tâches les plus significatives intéressantes ou non, les difficultés rencontrées, les prérequis (langue étrangère, compétences techniques, qualités requises,..).

4/Comment envisagez vous votre évolution : perspectives liées à la fonction, qualifications supplémentaires, responsabilités, différences entre Administrateur système/réseaux et Ingénieur Systèmes/Réseaux si vous en voyez ?

5/Des conseils pour bien réussir dans ce métier ? Les connaissances/compétences/profils recherchés ?