IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    J'y connais rien en bourse, mais apparemment ya moyen de gagner de l'argent en achetant les actions d'une banque à 2 doigts de faire faillite, puis d'attendre qu'on la sauve, pour revendre les actions.
    Faut être sur le coup au bon moment.
    euuuh c'est ce qu'a fait Bernard Tapie ?

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    (.../...)Oui, mais avant les lois de 1970, le dollar était basé sur l'or (As Good As Gold).
    On pouvait échanger ses dollars contre de l'or (et d'ailleurs De Gaulle la très bien fait ).
    Certes, mais ça posait des problèmes de liquidités. L'économie progressait plus vite que la masse d'or disponible pour garantir la masse monétaire nécessaire à faire face à nouvelle économie. Donc l'étalon or ne pouvait plus tenir. Il y a eu pas mal de crash économiques au moyen âge à cause de ça : trop de croissance, pas assez d'or pour valoriser toutes ces nouvelles richesses. Donc on est passé en tout virtuel, par nécessité plus que par choix.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Donc on est passé en tout virtuel, par nécessité plus que par choix.
    Par nécessité je sais pas trop...
    Il faudrait lire le livre "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" de Pierre-Yves Rougeyron ça parle un peu de ça il me semble.

    Déjà quand la monnaie était basé sur l'or, tout le monde ne pouvait pas retirer l'argent au même moment, car la banque n'a pas tout l'argent qu'elle est censé avoir.

    Aujourd'hui c'est devenu plus grave, il est de plus en plus difficile de sortir du liquide.
    Alors qu'il y a quelques décennies les paies étaient donné en liquide.

    Le fait qu'aujourd'hui la monnaie est basé sur rien, ça pose problème.
    Le monde s'enfonce dans la crise depuis 2008, rien ne va mieux, rien n'est fait pour s'en sortir.
    Chaque QE consiste à reculer pour mieux sauter, avec l'élan accumulé quand on va sauter ça va partir loin. (les USA créer 5$ de dette pour 1$ de PIB)

    La finance est une héroïnomane, qui a besoin de son fix.
    Il lui en faut toujours plus.

    Les USA, le Japon créer beaucoup trop d'argent basé sur rien.
    Le Royaume Uni suit derrière et même l'UE s'y est mit (il parait qu'à la base l'UE s'était interdit de faire ça).
    Au bout d'un temps faudrait refuser le dollar et le yen, ça fait chier que des monuments français se fassent racheter par des billets de Monopoly...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #64
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ce qui me gène le plus, dans cette histoire, c'est une phrase du genre : "Le cours du bitcoin dépasse la barre des 1 000 $". Donc, pour avoir 1 bitcoin, il faut 1 000 $ ??? comment affirmer que le bitcoin est indépendant de l'argent et des banques si il faut une monnaie contrôlée par les USA pour savoir quelle est sa valeur.

    Ensuite, pour avoir des "bitcoin, il faudrait que les gens soient payés en "bitcoin". Si il faut les acheter en $ et que le $ se casse la figure (scénario possible si la FED décide que c'est dans son intérêt) Quelle sera alors la valeur du "bitcoin".

    Désolé pour les supers théoriciens du "bitcoin" mais même si j'avais 1 000 $ à dépenser, je n'ai toujours trouvé aucun argument qui puisse me convaincre d'acheter un "bitcoin" plutôt que, par exemple, changer d'ordinateur.

    Pour moi, le plus inquiétant dans ce "bitcoin" est précisément que certains se sentent obligés d'en évaluer la valeur en dollars. La référence de valeur du "bitcoin" serait donc liée à la monnaie US ???
    Pierre GIRARD

  5. #65
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Pour qui se pose des questions sur le principe d'une blockchain, je viens de tomber là dessus : http://start.lesechos.fr/actu-entrep...chain-6897.php

    Je regarde dès ce soir. \o/
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #66
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 12
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ce qui me gène le plus, dans cette histoire, c'est une phrase du genre : "Le cours du bitcoin dépasse la barre des 1 000 $". Donc, pour avoir 1 bitcoin, il faut 1 000 $ ??? comment affirmer que le bitcoin est indépendant de l'argent et des banques si il faut une monnaie contrôlée par les USA pour savoir quelle est sa valeur.

    Ensuite, pour avoir des "bitcoin, il faudrait que les gens soient payés en "bitcoin". Si il faut les acheter en $ et que le $ se casse la figure (scénario possible si la FED décide que c'est dans son intérêt) Quelle sera alors la valeur du "bitcoin".

    Désolé pour les supers théoriciens du "bitcoin" mais même si j'avais 1 000 $ à dépenser, je n'ai toujours trouvé aucun argument qui puisse me convaincre d'acheter un "bitcoin" plutôt que, par exemple, changer d'ordinateur.

    Pour moi, le plus inquiétant dans ce "bitcoin" est précisément que certains se sentent obligés d'en évaluer la valeur en dollars. La référence de valeur du "bitcoin" serait donc liée à la monnaie US ???

    Pour le coup, vous faites une mauvaise interprétation du cours du Bitcoin

    Son cours (en dollars) n'indique aucunement que le gouvernement ou des institutions officielles américaines aient le moindre contrôle ou le moindre lien avec cette monnaie. Il s'agit simplement du prix auquel les gens seraient prêt à acheter 1 Bitcoin, ou le prix à laquelle il se vend. De même qu'on peut retrouver un tel cours Bitcoin / Euro, ou Bitcoin / Yuan, ou même Bitcoin / Baguette, pourvu qu'une baguette puisse être considéré comme une unité d'échange. Il s'agit juste d'une loi d'offre et de demande. Mais cela n'a rien de particulier au Bitcoin, c'est la même chose pour toute devise, et cela se fait librement sans le contrôle d'institutions officielles (enfin c'est sans doute réglementé pour les devises étatiques).

    Si personne ne connaissait la valeur que peut représenter un Bitcoin (donc sans taux de change), il serait bien compliqué de l'utiliser comme monnaie, car un utilisateur lambda ne pourrait même pas troquer ses biens / de l'argent pour en obtenir

    Sinon, il ne s'agit nullement de pousser à échanger vos euros contre du Bitcoin. Si vous êtes joueurs vous pouvez spéculez dessus et espérer avoir des gains si le cours monte ; si vous admirez la technologie et le fait qu'elle soit décentralisée, vous pouvez en acheter pour la supporter ; si vous avez besoin d'acheter des produits de manière illégale, vous pouvez acheter des Bitcoins pour ensuite faire vos achats sans que ni vous ni le vendeur ne soyez inquiétés du fait de sa difficulté à être tracé ; etc. Achetez vous plutôt l'ordinateur de vos rêves si vous en trouvez plus l'utilité

    Et si le dollars baisse, au contraire le Bitcoin gagnerait très probablement en valeur vu qu'il serait vu comme une valeur refuge. Le cours Btc / $ monterait même fortement vu que les deux devises iraient sans le sens inverse chacune


    Citation Envoyé par Grogro
    Pour qui se pose des questions sur le principe d'une blockchain, je viens de tomber là dessus : http://start.lesechos.fr/actu-entrep...chain-6897.php

    Je regarde dès ce soir. \o/
    La meilleure vidéo concise que j'ai pu voir sur le fonctionnement technique du Bitcoin et de la Blockchain est celle-ci

  7. #67
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Désolé pour les supers théoriciens du "bitcoin" mais même si j'avais 1 000 $ à dépenser, je n'ai toujours trouvé aucun argument qui puisse me convaincre d'acheter un "bitcoin" plutôt que, par exemple, changer d'ordinateur.
    1142$ Maintenant.
    Me demande combien de temps ça va durer avant de retomber à ~700$ ^^"

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    1142$ Maintenant.
    Me demande combien de temps ça va durer avant de retomber à ~700$ ^^"
    C'est toujours pareil : on parle d'un produit financier, donc les gens se jettent dessus, donc les prix montent, donc les gens achètent encore plus - jusqu'au moment ou on arrêt d'en parler, et ou le cours tranquillement revient à un cours proche de sa valeur réelle. C'est pour ça que les petits porteurs à la bourse se font systématiquement ratisser.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #69
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    si vous avez besoin d'acheter des produits de manière illégale, vous pouvez acheter des Bitcoins pour ensuite faire vos achats sans que ni vous ni le vendeur ne soyez inquiétés du fait de sa difficulté à être tracé
    C'est cela qui me gène dans le bitcoin, c'est une monnaie-mafia,
    surement pas à sa conception mais les mafia ont trouvé là une formidable lessiveuse d'argent sale.
    ce qui me gène encore plus c'est que ce soit toléré par l'ONU et les grandes puissances.

  10. #70
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    C'est cela qui me gène dans le bitcoin, c'est une monnaie-mafia, ...
    Et pas que, l'anonymat peut aussi permettre à des terroristes de se procurer des armes et des explosifs en toute discrétion. Moi, je sera la CIA, le FBI, la NSA ou les services Européens équivalents, j'y regarderais de beaucoup plus près.
    Pierre GIRARD

  11. #71
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Oui enfin tout cela existait bien avant le bitcoin, et supprimer le bitcoin ne fera pas disparaitre les mafias, ou n'empêchera personne de se procurer des armes pour ceux qui le veulent vraiment.

    C'est comme tout, il ne faut pas mélanger l'outil / l'objet en lui-même et l'utilisation qui en est faite, sinon nous devrions supprimer / interdire énormément de choses. ^^

  12. #72
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et pas que, l'anonymat peut aussi permettre à des terroristes de se procurer des armes et des explosifs en toute discrétion. Moi, je sera la CIA, le FBI, la NSA ou les services Européens équivalents, j'y regarderais de beaucoup plus près.
    Ne t'inquiètes pas pour la NSA, ils sont sur le coup...

    Et la diabolisation casi-automatique de tout ce qui est décentralisé vient d'eux aussi via les média main-stream.

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    permettre à des terroristes de se procurer des armes et des explosifs en toute discrétion
    Ahaha ! lol
    Les USA vendent ou donnent des armes à Al Qaeda et ISIS (les fameux rebelles syriens) depuis le début.
    Syrie: Moscou dénonce les livraisons d'armes aux rebelles
    Maintenant que l'armée Syrienne a réussi à repousser les terroristes de la partie

    Il y a même des camions vendu aux USA qui se retrouvent dans les mains d'Al Qaeda / ISIS :
    Plumber sues dealership for $1 million after truck ends up with terrorists

    Les USA vendent des armes à beaucoup de monde :
    LES CINQ PLUS GRANDS MARCHANDS D'ARMES DANS LE MONDE
    Les États-Unis sont, de loin, le plus gros exportateur d’armes au monde ; ils sont à l’origine d’environ 30 % des transferts d’armes classiques (en valeur) et fournissent des armes à plus de 170 pays. Ils ont, certes, restreint les transferts d’armes en direction du Myanmar, de la Chine, du Sri Lanka, du Zimbabwe et des pays visés par des embargos sur les armes décrétés par les Nations unies. Mais ils restent le principal fournisseur d’armes de l’Égypte et d’Israël, à qui ils vendent des armes lourdes ainsi que des armes de petit calibre, des munitions et des agents chimiques antiémeutes, malgré la répression violente menée contre les manifestants.
    ===
    Bon cela dit, le bitcoin doit être utilisé dans le deep web pour des transactions.
    Tu dois pouvoir payer de la drogue, des armes, des prostitués, des services (assassinat) en payant en bitcoin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #74
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je ne parles pas de ceux là, je parles des paumés isolés en Allemagne, France, Belgique ... mais aussi Angleterre, Espagne, Italie et même partout en Europe. Ceux qui sont en Syrie ou en Irak ont directement des banques à leur disposition. Ne mélangeons pas tout.

    Par exemple moi, un simple minable dans mon petit coin : je me radicalise, j'ai x 000 € d'économies, je veux acheter des armes ou des explosifs pour commettre un attentat !

    Je fais comment pour acheter ce qu'il me faut ? Je passe une annonce dans le Figaro ?
    Pierre GIRARD

  15. #75
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je ne parles pas de ceux là, je parles des paumés isolés en Allemagne, France, Belgique ... mais aussi Angleterre, Espagne, Italie et même partout en Europe. Ceux qui sont en Syrie ou en Irak ont directement des banques à leur disposition. Ne mélangeons pas tout.

    Par exemple moi, un simple minable dans mon petit coin : je me radicalise, j'ai x 000 € d'économies, je veux acheter des armes ou des explosifs pour commettre un attentat !

    Je fais comment pour acheter ce qu'il me faut ? Je passe une annonce dans le Figaro ?
    1) tu achetes de bitcoin
    2) tu les passes dans le "fog"
    3) tu vas sur silkroad ou autre site du deep web / dark web / "synomnyme" web

    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  16. #76
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    je veux acheter des armes ou des explosifs pour commettre un attentat !
    Je sais pas exactement, mais les criminelles marseillais n'ont pas trop de mal à se procurer des armes à feux en règles général, vu le nombre de tuer par balle par là bas ^^
    Il est possible d'avoir accès à des armes à feux légalement en France, si on est chasseur ou si on fait parti d'un centre de tir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #77
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je fais comment pour acheter ce qu'il me faut ? Je passe une annonce dans le Figaro ?
    Tu vas dans n'importe quel quartier un peu "chaud" de n'importe quelle grande ville...

    Y'a un peu plus de 15 ans de ça, même dans une ville comme Saint-Brieuc, je pouvais me procurer une arme de poing si j'en avais eu besoin et l'argent pour.

    Faut pas croire que tous les voyous du pays passent par les Bitcoins et le darkweb. ^^

  18. #78
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je sais pas exactement, mais les criminelles marseillais...
    Je ne te parle pas de criminels Marseillais qui baignent dans la pègre locale et qui sont ce qu'ils sont, mais qui n'a rien à voir avec ce dont je parle (d'ailleurs, ceux-là cherchent des armes pour s'entre-tuer entres bandes rivales ... bon débarras). Pour eux, c'est l'argent de la drogue qui est le moteur.

    Rien à voir avec le type qui a pris un camion à Berlin ou à Nice. Et les exemples récents sont assez éloquents. Ce sont des types isolés et discrets. Quoi de plus discret qu'un argent invisible pour préparer un coup pour quelqu'un qui ne fait pas partie du milieux (Marseillais ou autre).

    Je parle de types isolés, et toi tu me réponds : Complots (des US, forcément), bandes organisées et structurées, etc... Franchement ???
    Pierre GIRARD

  19. #79
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...Faut pas croire que tous les voyous du pays passent par les Bitcoins et le darkweb. ^^
    J'ai jamais dis ça, je dis simplement que c'est encore plus discret.

    Déjà, au Moyen-Age (et depuis bien avant), il y avait des truands armés. Leur problème, exactement comme aujourd'hui, était de rester discret (voir invisible) et de ne surtout pas se faire prendre. Donc oui, il y a moyen de faire sans "bitcoin", mais, c'est juste un peu plus risqué.
    Pierre GIRARD

  20. #80
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je parle de types isolés
    À un moment ça parle de comment réagirait les USA si des armes arrivaient dans les mains de terroriste : je répond que les USA arment beaucoup de terroristes (ce qui est simplement vérifiable, il n'y a qu'a regardé Al Qaeda).
    Ça parle de comment un type au pif peut se procurer des armes : je répond qu'on peut en trouver dans la rue.

    De toute façon avec des bitcoins ou des dollars tu peux t'acheter des armes, ça ne change rien.
    Aussi bien tes armes tu vas les payer en liquide, donc il n'y aura pas plus de trace qu'avec des bitcoins.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et les exemples récents sont assez éloquents. Ce sont des types isolés et discrets
    Ils ont beaucoup plus de soutient que tu crois...
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. BREXIT : Accord Europeen, et apres
    Par pmithrandir dans le forum Politique
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2016, 11h27
  2. Bitcoin : après MtGox, Poloniex et Flexcoin victimes de vol
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/03/2014, 13h50
  3. action APRES chargement complet ...
    Par PinGuy dans le forum Delphi
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2006, 17h16
  4. Comment ne pas rejouer une animation après un clic ?
    Par mmmmhhh dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo