IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez vos avis

Votants
53. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Il est temps d'ouvrir un deuxième compte facebook dédié à la gloire des USA

    16 30,19%
  • Pourquoi faut-il fermer son compte Facebook ? Trump nous facilite la décision

    13 24,53%
  • Pourquoi auraient-il besoin du mot de passe ? Ils ont déjà accès aux données.

    24 45,28%
  • Stupide comme cette question : avez-vous l'intention de commettre un attentat sur le territoire US ?

    13 24,53%
  • Qu'est ce qui empêche de dire qu'on n'a pas de compte sur les réseaux sociaux ?

    23 43,40%
  • Très bonne idée on devrait en faire de même en France

    3 5,66%
  • Autres avis (précisez)

    4 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #81
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Huuumm...neuronnes !!?
    Il aurait peut-être aussi pu faire venir son ami chez lui au Canada plutôt que de faire une 2ème tentative où il était de toute façon déjà fiché et forcément "suspect" à nouveau.
    Haaa...l'Amériqueu...l'Amériqeu...je veux l'avoir et je l'aurai...dans le xxx.
    Bien à toi Jo Dassin.

  2. #82
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par samus35 Voir le message
    Ce que je pige pas, c'est que le type me parait assez sot pour ne pas changer ses mots de passe après le 1er controle.
    C'était évident qu'ils auraient gardé des traces de lui et surtout une info : "Refusé car..."
    Le fait de ne plus trouver les infos ayant semé le doute lors de son premier controle peut éveiller de nouveaux soupçons.
    Il aurait été plus "propre" d'acheter un disque dur tout neuf et le mettre dans son ordi tout en envoyant son vrai disque à son petit ami en colis.

    Je ne cautionne pas ce qui lui est arrivé, mais je trouve André bien sot.
    Euh Oô Allo !! ici le terre !
    Si il change les mots de passe, on lui redemande ... et pis c'est tout ! si il refuse de leurs donner retour case départ.

    Le fait de ne plus trouver les infos ayant semé le doute lors de son premier controle peut éveiller de nouveaux soupçons.
    Oui oui bien sur ! il c'est fait refouler la première fois, il va y retourner tout pareil avec les mêmes infos ... des fois que ca passe ... sur un mal-entendu quoi !

    Je sais pas il me semble assez évident que le refus d'accès est son orientation sexuelle... il aurait put changer tous les disques dur du canada que le mec serait jamais passé...
    Vous me halluciner avec vos commentaires "il est trop bête" ou alors c'est son pote qui aurait pu aller au canada ( @zenprod )... oui vous connaissez leur vie bien sur c'est évident que son ami n'a pas d'obligations ou autres, il aurait bien pu aller au canada trop facile, pis le retour encore plus simple tiens Oô !!!

    Sinon ce n'est pas nouveau que les douanes américaines fouillent les ordis ... Je connais un mexicain qui s'interdit tout passage au US pour ça, escale comprise, depuis plus de 10ans, après avoir vécu le même genre de contrôle, bon sauf que lui son problème c'est sa tête de mexicain et non pas son orientation sexuel.

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par samus35 Voir le message
    Ce que je pige pas, c'est que le type me parait assez sot pour ne pas changer ses mots de passe après le 1er controle.
    C'était évident qu'ils auraient gardé des traces de lui et surtout une info : "Refusé car..."
    Le fait de ne plus trouver les infos ayant semé le doute lors de son premier controle peut éveiller de nouveaux soupçons.
    Il aurait été plus "propre" d'acheter un disque dur tout neuf et le mettre dans son ordi tout en envoyant son vrai disque à son petit ami en colis.

    Je ne cautionne pas ce qui lui est arrivé, mais je trouve André bien sot.
    Si ce Canadien n'est pas un développeur, ou quelqu'un de familier avec la technique informatique en générale, il n'y a pas de raison qu'il pense à ça. Ne pas confondre sottise et manque d'expertise.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  4. #84
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 162
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut Ne pas/plus y aller
    Ils ont tout a y perdre de refuser de manière arbitraire des personnes.
    Les congrès et réunions d'experts vont y réfléchir a 2 fois avant de faire leur manifestation là-bas.

  5. #85
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Ca sera bientôt plus simple d'aller en Corée du nord...

  6. #86
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Pourquoi commenter les modalités pratiques de l'événement alors que ce qui intéresse tout le monde, c'est ce que ça révèle sur le niveau d'intrusion dans la vie privée aux Etats-Unis ? Personne ne connait personnellement le mec, si ? Donc on ne sait pas ce que LUI aurait pu faire autrement, et personnellement, ça ne m'intéresse pas du tout. Par contre, constater qu'il n'aura pas fallu longtemps après l'élection de Trump pour que les Etats-Unis partent en vrille, et que c'est un endroit à éviter, ça, ça m'intéresse.

  7. #87
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    C'est completement ridicule.
    La douane va passer un temps fou a examiner chaque personne ...
    De plus, il suffirait qu'Andre entre au US sans aucun appareil et prenne soin de creer de faux compte avant son entree.
    Ainsi si a la douane ils sont supris qu'il n'est pas de telephone (c'est mon cas par exemple, je n'ai pas de telephone) et qu'ils exigent quand meme ses identifiants FB, etc... il n'aura qu'a leur donne son faux compte.
    Bien evidemment il aura prit le soin d'y mettre des donnees.

    Ensuite si Andre n'est pas stupide, il aura egalement prit soin de ne pas utiliser sa carte bleu pour faire des achats sur le net (du genre achat de feu d'artifices, etc...).
    Trop bizarre de créer de nouveaux comptes avant de rentrer dans le pays, ça cache quelque-chose
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  8. #88
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Ca sera bientôt plus simple d'aller en Corée du nord... Russie
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  9. #89
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Ils sont en train de créer un vrai marché de l'identité numérique en vue de rentré au us. Ca pourrait même intéresser les entreprise qui voudront pas tenter le diable après l'embauche d'un ingénieur important pour leur développement.

  10. #90
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    En revenant au vote, puisque je ne l'avais pas encore fait, cela me rappel le prédécesseur de Trump qui a ouvert son compte facebook durant son mandat présidentiel. A titre perso ou pro ?

    Donc le "zonage" des pouvoirs est bien là...

  11. #91
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 185
    Points : 469
    Points
    469
    Par défaut
    Les douanes US et aussi ailleurs ont le droit absolue de vous refuser l'entrée sur leur territoire, c'est comme cela que ça fonctionnait en France avant Schengen. Les officiers US n'ont même pas l'obligation de vous en fournir la raison de votre refoulement à la frontière, ce quidam peut s'estimer heureux de savoir pourquoi il n'est pas le bienvenu. Donc avec ou sans Trump cela a toujours été ainsi, chaque Pays est souverain et a le droit de ne pas laisser ses frontières se transformer en passoire.

  12. #92
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    +1 Jitou.

    Ca sent la fake news juste pour faire du buzz et critiquer la politique de Trump.
    Je ne dis pas qu'il a raison ni tort, mais les fausses histoires de untel qui n'a pu faire ci ou ça à cause de ci ou ça juste pour que l'opinion suive ça se fait beaucoup.
    Regardez chez nous les affaires qui sortent comme par hasard avant les présidentielles, alors qu'il y avait tout à fait possibilité de commencer les enquêtes bien avant (Fillon ou LePen par ex)
    Certains se gardent des jokers sous la manche à l'approche des grandes échéances pour frapper plus fort...

    De l'autre coté de l'atlantique où ils font des procès pour tout et n'importe quoi, et vu que ce n'est qu'un PROJET de loi, il a toutes les chances de gagner son procès pour discrimination ou antihomo ou ce qu'il veut...

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je suis tout à fait d'accord avec Jitou, à quelques détails près:

    1. Je ne voudrais pas que mon pays fasse de même. Qu'en est-il des américains ? Est-ce un souhait partagé par la majorité d'entre eux ou pas ? Si oui, rien à redire, c'est leur droit souverain. Si non, il y a de quoi se poser des questions quand au bien fondé de cette pratique, quand bien même ce serait un avis de non-américain.

    2. Il ne faut pas négliger l'impact international de telles mesures. Notamment, si eux se le permettent, les autres peuvent se le permettre aussi. Est-ce que les américains souhaitent cela ? L'adage "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" n'est pas purement idéologique.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #94
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    +1 Jitou.

    Ca sent la fake news juste pour faire du buzz et critiquer la politique de Trump.
    Je ne dis pas qu'il a raison ni tort, mais les fausses histoires de untel qui n'a pu faire ci ou ça à cause de ci ou ça juste pour que l'opinion suive ça se fait beaucoup.
    Regardez chez nous les affaires qui sortent comme par hasard avant les présidentielles, alors qu'il y avait tout à fait possibilité de commencer les enquêtes bien avant (Fillon ou LePen par ex)
    Certains se gardent des jokers sous la manche à l'approche des grandes échéances pour frapper plus fort...

    De l'autre coté de l'atlantique où ils font des procès pour tout et n'importe quoi, et vu que ce n'est qu'un PROJET de loi, il a toutes les chances de gagner son procès pour discrimination ou antihomo ou ce qu'il veut...
    Non je ne pense pas que ce soit une fake news, comme dis plus haut, ce n'est pas nouveau que les douaniers US te demande de fouiller un ordi, et comme le dit @Jitou là-bas, on peut te refuser l'accès sans motif valable, c'est légal, le douanier n'a pas outre-passé ces droits puisse qu'il les à tous...
    Par contre ce qui est nouveau c'est que cette fois il te demande en plus de ton mdp de sessions w$, tes mots de passe de compte sociaux en ligne... mais la encore, il a tout les droits, il n'a pas besoin de loi ou de projet de loi pour te refuser l'accès, et c'est ce qu'il s'est passé... il te pose des questions (leur finalité/but n'a pas vraiment d'intérêt) si ton comportement, ta tête, son repas du midi, tes réponses ne lui conviennent pas... il te refoule ... sans justificatif...

    il a toutes les chances de gagner son procès pour discrimination ou antihomo ou ce qu'il veut...
    J'ai comme un doute ...


    Pour info l'affaire LePen, ça ne fait pas 2 mois que l'affaire est lancée, ça c'est ce que marine veut vous faire croire. De mémoire elle a débuté début en 2015...

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  15. #95
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jitou Voir le message
    Les douanes US et aussi ailleurs ont le droit absolue de vous refuser l'entrée sur leur territoire, c'est comme cela que ça fonctionnait en France avant Schengen. Les officiers US n'ont même pas l'obligation de vous en fournir la raison de votre refoulement à la frontière, ce quidam peut s'estimer heureux de savoir pourquoi il n'est pas le bienvenu. Donc avec ou sans Trump cela a toujours été ainsi, chaque Pays est souverain et a le droit de ne pas laisser ses frontières se transformer en passoire.
    Là n'est pas la question. Le problème, c'est l'intrusion dans la vie privée. Ça ne te dérangerait vraiment pas que des douaniers ou des policiers fouinent sur ton téléphone, lisent les messages que tu envoies à ta-ton petit-e ami-e ou ta-ton femme-mari, trouve des photos de toi nu-e, lisent tes mails, personnels comme professionnels, y compris ceux que tu échanges avec ton médecin, par exemple, examinent tes cookies, etc ? Tu n'as vraiment aucun problème avec ça ? Je rappelle que tu veux juste franchir une frontière, tu n'es suspect de rien, hein. Comment peut-on être d'accord avec ça ?

  16. #96
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    1+ pour Jitou

  17. #97
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Là n'est pas la question. Le problème, c'est l'intrusion dans la vie privée. Ça ne te dérangerait vraiment pas que des douaniers ou des policiers fouinent sur ton téléphone, lisent les messages que tu envoies à ta-ton petit-e ami-e ou ta-ton femme-mari, trouve des photos de toi nu-e, lisent tes mails, personnels comme professionnels, y compris ceux que tu échanges avec ton médecin, par exemple, examinent tes cookies, etc ? Tu n'as vraiment aucun problème avec ça ? Je rappelle que tu veux juste franchir une frontière, tu n'es suspect de rien, hein. Comment peut-on être d'accord avec ça ?
    Outre le fait que je trouve complètement con d'avoir des photos de soi ou de qui que ce soit, nue sur son ordi ou sur son pc, que je préfère communiquer de vive voix avec mon médecin, plutôt que d'échanger des mails, je suis entièrement d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume).
    Je ne vois pas en quoi une administration puisse justifier de fouiller dans ta vie de cette manière, alors que tu souhaites juste aller visiter leur pays. Si tu fais l'objet d'un mandat d’Interpol, d'accord, mais pour un quidam lambda, je ne comprends pas. C'est juste ahurissant !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #98
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Outre le fait que je trouve complètement con d'avoir des photos de soi ou de qui que ce soit, nue sur son ordi ou sur son pc, que je préfère communiquer de vive voix avec mon médecin, plutôt que d'échanger des mails, je suis entièrement d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume).
    Je ne vois pas en quoi une administration puisse justifier de fouiller dans ta vie de cette manière, alors que tu souhaites juste aller visiter leur pays. Si tu fais l'objet d'un mandat d’Interpol, d'accord, mais pour un quidam lambda, je ne comprends pas. C'est juste ahurissant !
    Pas que sur ton PC. Sur tes comptes en ligne, y compris, potentiellement, DropBox ou Google Drive. C'est TOUTE ta vie numérique qui est potentiellement examinée, et pas seulement la face publique, puisqu'on te demande carrément tes identifiants ! Quand ils commenceront à examiner les cookies et les caches des browsers, ils pourront connaitre les goûts sexuels de la plupart des gens qui passent la frontière ! Tiens, lui, il aime bien les gros seins. Tiens, elle aime bien les images avec des filles attachées... En gros, il faut systématiquement faire le ménage de ton PC et de ton smartphone avant de passer la frontière. Et encore, ça peut être considéré comme un comportement suspect, si on va par là. Et ça veut dire que tu ne peux plus mettre de trucs trop personnels sur ton propre PC. C'est ahurissant, comme tu dis.

  19. #99
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    les non-Américains ont peu d’options lorsqu’ils sont à la porte d’entrée des États-Unis, tandis que les agents américains ont les droits absolus lors du contrôle d’immigration
    Tout est dis dans cet extrait de phrase.
    Les douaniers US peuvent refuser qui ils veulent.

    De toute façon vos adresses emails, vos comptes Twitters, vos comptes Facebook, vos compte Google sont systématiquement automatiquement contrôlé.
    Des expressions clés sont recherchés :
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    Enfin, l’officier en vient à une expression qu’il a vue dans les messages d’André et lui demande ce que signifie « chercher des charges ».
    De mémoire c'est la même chose que les touristes anglais qui se sont dit "on va tout péter aux USA !" dans le sens "on va faire la grosse fête aux USA !" et l'accès au pays leur a été refusé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #100
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    @Ryu2000 exactement, ils sembleraient que pas mal de monde pense que c'est nouveau, qu'il y a fallut une loi ou qu'il attendent une loi pour ça ... et bien NON ça a toujours été le cas.

    C'est juste qu'aujourd'hui les douaniers un peu plus zélé que les autres se permettent encore plus de choses.
    Si demain il décide de ne pas laisser rentrer (je parle du douanier, le bonhomme, pas le gouvernement ou les institutions) les gens avec une chaussure rouge, il peut le faire. Et personne, encore moins le touriste, pourra obtenir réparation ou lui coller un procès ou je ne sais quoi. Même sa hiérarchie je pense, n'a pas de moyens de le sanctionner.
    Et maintenant avec ce nouveau gouvernement et les idéologies qu'il prône, alors les douaniers zélés le sont de plus en plus, parce que soit les consignes leurs viennent d'en haut, soit ils savent que finalement on ne leur reprochera pas grands choses...

    Je dirais même que ceci est un très bel exemple de loi sécuritaire beaucoup trop laxiste qui provoque dans le temps, mécaniquement, des travers et des abus. Parce que aux débuts, on leur a donnés tous les droits en leur disant de cibler les 'terroristes', maintenant ce sont les homosexuels, demain ce sera l'orientation politique, et après demain se sera ta couleur de cheveux...

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

Discussions similaires

  1. [AC-2003] gérer vos comptes dans access
    Par liop49 dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 11h37
  2. Et vous, vous faites quoi quand vous ne faites rien?
    Par zais_ethael dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 18/06/2009, 16h00
  3. [PROJET] Gérez vos comptes dans Access !
    Par cafeine dans le forum Contribuez
    Réponses: 138
    Dernier message: 16/01/2008, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo