IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez vos avis

Votants
53. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Il est temps d'ouvrir un deuxième compte facebook dédié à la gloire des USA

    16 30,19%
  • Pourquoi faut-il fermer son compte Facebook ? Trump nous facilite la décision

    13 24,53%
  • Pourquoi auraient-il besoin du mot de passe ? Ils ont déjà accès aux données.

    24 45,28%
  • Stupide comme cette question : avez-vous l'intention de commettre un attentat sur le territoire US ?

    13 24,53%
  • Qu'est ce qui empêche de dire qu'on n'a pas de compte sur les réseaux sociaux ?

    23 43,40%
  • Très bonne idée on devrait en faire de même en France

    3 5,66%
  • Autres avis (précisez)

    4 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #221
    Membre régulier Avatar de clampin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 96
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Ça veut dire qu'il faut connaître son mot de passe Facebook pour entrer aux USA ?

    Ben oui, visiblement... mais bon vous pouvez le réinitialiser quand vous voulez après....

  2. #222
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Dans une boite ou je bossé , j'ai déjà créé des adresses mail a tour de bras pour des tests smtp , aussi bien sur des domaines privés que yahoo , google , microsoft ...

    Comment s'en souvenir sachant que l'on y a plus accès ?

    Quid d'une personne avec un numéro de téléphone réattribué ... dont l'ancien proprio était indélicat ?

    Quid des usurpations d'identités (faux mail , fausse page web ... ) ?

    Quid des homonymes ?

    Quid des numéros de téléphone plus a jour ?

    Quid de Hubert , Ginette ou Mr Michu qui a pas internet et n'a jamais touché un souris de sa vie ?

  3. #223
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    et si tu dis que tu n'à pas de compte???
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  4. #224
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    et si tu dis que tu n'à pas de compte???
    Si t'en as point, tout va bien.
    Si t'en as un que t'utilises souvent, ils le savent probablement...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #225
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Comment s'en souvenir sachant que l'on y a plus accès ?

    Quid d'une personne avec un numéro de téléphone réattribué ... dont l'ancien proprio était indélicat ?

    Quid des usurpations d'identités (faux mail , fausse page web ... ) ?

    Quid des homonymes ?

    Quid des numéros de téléphone plus a jour ?
    Chouette, la liberté des armes à feux comme dans les films de westerns.
    Plutôt incertain, non ?
    Je me demande bien depuis quand la gestion administrative par outils informatisé n'est plus une science exacte et fiable...

    1. il y a moyen d'envoyer un courrier avec des " preuves " de bonnes fois.
    2. il y va de même pour les adresses IP.
    3. c'est devenu si simple et abordable l'informatique, je suis vraiment stupide de pas être meilleur.
    4. le ridicule pour tout confondre quand on n'y comprend rien.
    5. le second emplacement pour la carte SIM est pour quoi ? Quand on déménage en ayant un numéro en 09 on le garde. Les autres formats fixe sont soumis à conditions.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 05/04/2018 à 07h48.

  6. #226
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    La question est : Pourquoi, pour une fois, les pays européens ne se mettent pas collectivement au travail pour mettre en avant un réseau social 100% détaché des US ?

    On a déjà QWANT et Daily Motion face à Google et YouTube. Tant qu'on acceptera de fait la domination des USA, on en subira toutes les conséquences. C'est pas les compétences qui manquent en Europe, c'est juste la volonté politique. Si aucun Européen n'avait de compte Twitter ou FesseDeBouc mais des comptes sur des réseaux européens indépendants, les USA réfléchiraient à deux fois avant de décider de tout, tous seuls dans leur coin.
    Pierre GIRARD

  7. #227
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    La question est : Pourquoi, pour une fois, les pays européens ne se mettent pas collectivement au travail pour mettre en avant un réseau social 100% détaché des US ?

    On a déjà QWANT et Daily Motion face à Google et YouTube. Tant qu'on acceptera de fait la domination des USA, on en subira toutes les conséquences. C'est pas les compétences qui manquent en Europe, c'est juste la volonté politique. Si aucun Européen n'avait de compte Twitter ou FesseDeBouc mais des comptes sur des réseaux européens indépendants, les USA réfléchiraient à deux fois avant de décider de tout, tous seuls dans leur coin.

    Peut-être parce rien que sur l'existant, les français / européens, ne les utilisent pas, donc cela ne donne envie à personne d'en développer plus ?

    Tu parles de Dailymotion, mais ce truc là, c'est un truc à moitié à l'agonie depuis des années, la majorité des créateurs français vont sur Youtube car c'est là que sont les gens (et l'argent), et les gens vont sur Youtube car c'est là que sont les créateurs, c'est un serpent qui se mort la queue, et pour faire bouger les choses maintenant, ce n'est pas gagné hélas...

    Et puis honnêtement (bon cela va être subjectif, ce n'est que mon avis), Dailymotion c'est moche, c'est pas spécialement plus ergonomique que Youtube, donc même en dehors de la rémunération qui y est forcément moindre, il n'y a rien pour donner envie aux gens d'y aller. Il y a bien quelques créateurs français qui ont décidé d'y retourner, comme Karim Debbache par exemple, mais ils n'ont pas une notoriété assez grande pour que cela change quoi que ce soit.


    Après oui, il y a des alternatives qui sont viables, mais qui malheureusement sont complètement inconnues du grand public. La plupart des gens, tu vas leur parler de Qwant, ils ne sauront pas ce que c'est et n'en auront jamais entendu parler.


    Après il y a aussi le problème de (je ne sais pas / plus le terme pour ça), d'effet de masse dirais-je. Développer un nouveau réseau social européen ok, tu arriveras peut-être à motiver quelques personnes à y aller pour y jeter un oeil, mais leurs amis n'y seront pas, les "stars" et tous les trucs qu'ils aiment n'y seront pas, la plupart des entreprises n'y seront pas. Donc au final, cela ne donne pas envie aux gens de rester, et comme les gens n'y restent pas, cela ne donne pas envie aux entreprises et aux "stars" d'y venir (et on en revient au serpent qui se mort la queue).

    Pour faire bouger les gens, il faut un gros effet de mode, car si dès le départ, il n'y a pas un gros mouvement de foule, c'est mort. Les réseaux sociaux autre que Facebook qui ont vu le jour et qui sont morts dans l'année, ce n'est pas ce qui manque...

  8. #228
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi (et je t'ai même mis des + sur tes interventions), et c'est bien malheureux, mais ça prouve juste qu'il n'existe aucune volonté politique Européenne pour résoudre ce problème. Les compétences, on les a, mais, soit on les laissent pourrir, soit elles partent aux USA (ou ailleurs).
    Pierre GIRARD

  9. #229
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    mais ça prouve juste qu'il n'existe aucune volonté politique Européenne pour résoudre ce problème
    Mais en même temps l'UE est très très proche des USA, donc elle ne va pas lui faire la guerre des réseaux sociaux et des moteurs de recherche.

    Je sais que les russes ont développé des alternatives à Facebook et YouTube, mais je ne sais pas si elles sont populaire.
    VKontakte

    De toute façon, imaginons que l'UE investissent pour faire un facebook union-européen.
    Est-ce que vous pensez que les gens vont l'utiliser ?
    C'est pas gagné du tout...

    Il y a un projet qui s’appelait Dispora* je sais pas ce que c'est devenu depuis le temps :
    diaspora*
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #230
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je suis d'accord avec toi (et je t'ai même mis des + sur tes interventions), et c'est bien malheureux, mais ça prouve juste qu'il n'existe aucune volonté politique Européenne pour résoudre ce problème. Les compétences, on les a, mais, soit on les laissent pourrir, soit elles partent aux USA (ou ailleurs).
    Oui et non.

    Facebook, à la base, ce n'est pas une initiative politique.

    Rien n'empêche une boite privée européenne de lancer "son" Facebook, enfin si, sa peur de perdre de l'argent en investissant dans un truc sur lequel elle n'a aucune garantie de rentabilité, du fait de ce que je disais dans mon message précédent.

    Il n'y a effectivement pas ou peu de volonté politique au niveau de la promotion des outils existants, après pour le développement de nouveaux outils / réseaux, c'est surtout un gros manque de volonté des entreprises / investisseurs, c'est autant voir plus une question d'argent que de politique (enfin de mon point de vue).


    Rien que sur ce forum, il y a largement ce qu'il faut de matière grise pour faire un Facebook-like, mais qui va vraiment vouloir investir de son temps et surtout de son argent (car il faut penser à tout le matos derrière, niveau datacenters et autres, la publicité, etc.), pour un truc qui a 99% de chance de faire un flop ? Pas grand monde...

    Et puis faire un clone me marchera pas. Il faut se démarquer comme l'ont fait Snapchat ou Instagram. D'ailleurs quand on écoute les "jeunes à la pointe de la mode", Facebook c'est déjà devenu un truc de "vieux" sur lequel ils ne vont plus, donc avec tous les scandales qui viennent se greffer par dessus et qui risquent d'effrayer une partie des "vieux" en question, même si cela ne saute pas aux yeux vu le nombre d'utilisateurs qu'il reste, je pense que Facebook est déjà sur la piste descendante.

    Si on veut faire un truc européen, il faut déjà trouver la prochaine "bonne idée" et surtout réussir à convaincre les investisseurs...

  11. #231
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    C’est abusif et intrusif dans la vie privée des gens que de demander toutes ces informations. On devrait avoir le droit à un peu de vie privée or avec ça j’ai l’impression qu’on me dévalise et qu’on me vol ma vie

    Que pensez-vous ?

    Salutations
    Battant

  12. #232
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    j’ai l’impression qu’on me dévalise et qu’on me vol ma vie
    Bienvenue au XXIieme siècle.
    Ça ne va pas s'arranger.

    Si vous voulez ne pas vous faire voler d'information privée, n'utilisez pas internet, ne possédez pas de smartphone et vous limiterez un peu la fuite de vos informations
    Personne vous force à avoir un smartphone, ou utiliser les services Google.
    Si vous voulez de la vie privée, arrêtez Android, Google, Google Maps, Google Docs, Facebook, Twitter, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #233
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,


    Ça devrait être consommateur de décider ce que l’entreprise a le droit de faire avec ses données et non l’inverse. Il faudrait la mise en place d’une application simple avec un tableau de bord qui permet à chacun de décider ce que les entreprises ont le droit de faire avec ses données et à qui les donne

    Et les lois sur les protection des données dans tout ça ?

    C’est trop facile de dire qu’il ne faut pas avoir de Smartphone ni de utiliser Internet. C’est aux entreprises de respecter la vie privée des gens quitte à faire payer les utilisateurs
    Je n’ai pas de compte Facebook ni Twitter et je me porte très bien
    Revanche vous me trouverez sur framasphère basé sur diaspora

    Pourquoi ne pas faire plus de communication pour toutes ces plates-formes alternatives qui respecte la vie privée

    Si les gens devaient payer pour aller sur Facebook mais pas sur diaspora ça changerait je pense .

    Salutations
    Battant

  14. #234
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Ça devrait être consommateur de décider ce que l’entreprise a le droit de faire avec ses données et non l’inverse. Il faudrait la mise en place d’une application simple avec un tableau de bord qui permet à chacun de décider ce que les entreprises ont le droit de faire avec ses données et à qui les donne

    (...)

    C’est aux entreprises de respecter la vie privée des gens quitte à faire payer les utilisateurs
    Il faut vivre dans le réel.
    • Le consommateur ne peut rien dire. (il peut arrêter d'utiliser tous les services, mais bonne chance)
    • Le but des services gratuit c'est de récupérer les informations du maximum de personnes et au final ça doit être plus rentable que faire payer les utilisateurs des services, si c'était payant ça attirerait beaucoup moins de monde. Vous vous imaginez devoir payer pour une recherche Google, pour un itinéraire Google Maps, pour publier un message Twitter ?
    • Les grosses entreprises n'ont pas de morale, elles sont guidé par leur soif d'argent, donc elles feront toujours le pire pour s'enrichir, c'est ça la nature des GAFA.


    Il faut arrêter de croire que les lois protègent la vie privée des citoyens.
    Pensez aux lanceurs d'alerte Snowden et Assange par exemple.
    On le sait depuis longtemps que toutes nos informations personnelles se font aspirer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #235
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n’ai jamais dit que Facebook devait être payant pour l’utilisateur mais que Facebook devrait proposer une option payante En échange de quoi ils arrêtent leur collecte des données respecte la vie privée de l’utilisateur qui a choisi cela
    C’est trop facile et malhonnête de faire un service gratuit et de s’enrichir à l’infini sur le dos des consommateurs grâce a la publicité ciblée .
    Donc il devrait y avoir l’option gratuite et l’option payante
    Si l’utilisateur choisi l’option gratuit tout doit être expliqué de manière claire mais il doit assumer mais l’option payante devrait être disponible pour chacun des services des Gafa
    L’espionnage de la NSA ou autre est un autre problème
    L’europe devrait pouvoir s’occuper tout ça
    En attendant, il existe un programme en ligne fait par l’epfl qui permet de mieux comprendre les politiques de vie privée

    https://pribot.org/polisis ( en anglais )

    Ce que j’ai de la peine encore à comprendre c’est qu’il y’a plein de chercheurs dans les universités européennes et elles ne font rien pour mettre en avant les solutions qui protège notre vie privée par exemple les solutions libre ou pour défier les garçons et les concurrencer on se laisse comme ça dominé par les Américains .

    Pour moi, et le temps qu’on se réveil

    Et vous que pensez-vous ?

    Salutations
    Battant

  16. #236
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Et si on a pas de compte Facebook et Twitter
    Bonjour,

    Imaginons que demain je veux rentrer aux USA je n’ai ni compte Facebook ni compte Twitter . Mais dans la panique, il ne me sera pas facile de me souvenir par cœur du mot de passe pour entrer sur mes comptes . Par contre, je peux me souvenir de mon mot de passe mettre pour déverrouiller mon gestionnaire de mots de passe
    Et si j’ai décidé de ne pas leur donner ces mots de passe mais de les taper moi-même sur l’ordinateur en disant je vais le faire moi-même
    En effet, un mot de passe doit rester secret . Pourquoi un douanier aurait-il à le connaître alors que même la banque ne connaît aucun de mes mots de passe . Si le veulent je peux le taper et on fait la manipulation ensemble mais pas plus

    Est-ce que vous pensez que même les Européens comme la Suisse et la France sont touchés par ce problème et doivent donner tout leur mot de passe quand il rentre aux États-Unis ?

    Si c’est le cas ça me paraît abusif

    Que pensez-vous ?

    Salutations
    Battant

  17. #237
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Bonjour,

    Imaginons que demain je veux rentrer aux USA je n’ai ni compte Facebook ni compte Twitter . Mais dans la panique, il ne me sera pas facile de me souvenir par cœur du mot de passe pour entrer sur mes comptes .
    En même temps, si tu n'as ni compte Facebook, ni compte Tweeter, panique ou pas, ça va être dur de te souvenir des mots de passe de comptes qui n'existent pas en effet...

  18. #238
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Les Gafa etJavaScript
    Bonjour,

    Saviez-vous que les Gafa notamment Facebook Google et Twitter ont installé du code JavaScript sur toutes les pages . Ainsi, il paraîtrait que même si vous avez décidé de ne pas être sur Facebook, cette entreprise vous connaîtrez aussi parce qu’elle vous a espionné avec le JavaScript

    Certes, il existe un site pour essayer de contrôler cela qui s’appelle

    http://youronlinechoices.com/

    Mais même si vous avez nettoyer tous les cookies sur ce site il n’est pas garanti quand vous espionne plus

    Toutefois, il existe un module externe pour Firefox qui permet de filtrer les JavaScript exécuter

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

    Source :
    https://wiki.laquadrature.net/S%C3%A...son_navigateur



    Avec ce module, vous pouvez contrôler quel est le script s’exécute ou non par défaut aucun script ne s’exécute

    Avez-vous essayé ce module ?

    Si c’est le cas, merci pour vos retours

    Salutations
    Battant

  19. #239
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Bonjour,

    Saviez-vous que les Gafa notamment Facebook Google et Twitter ont installé du code JavaScript sur toutes les pages .
    Bonjour,

    Saviez-vous que vous racontez n'importe quoi ?

    Ce ne sont pas les GAFA qui ont installé du code sur toutes les pages, car ils ne peuvent pas accéder au code source de toutes les pages... Les sites qui ont ces boutons, ont choisi eux-mêmes de les installer, rien à voir avec les GAFA...


    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Ainsi, il paraîtrait que même si vous avez décidé de ne pas être sur Facebook, cette entreprise vous connaîtrez aussi parce qu’elle vous a espionné avec le JavaScript
    Facebook aura peut-être des renseignements sur toi, mais cela n'a rien à voir avec le fait de posséder un compte ou pas. Si tu n'as pas de compte, tu n'as pas de compte, tu n'as donc pas d'identifiants à communiquer à la douane américaine.

  20. #240
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut censure
    La censure existe, donc avec un compte admin on peut tout faire : usurper, censurer, supprimer.
    Et puis les jointures sont faites avec les adresses IP, tout cela est consolidé et exploitable, par exemple par gogole.
    Les activistes qui ont un peu de visibilité le mesurent fréquemment, de la suspension temporaire à la fermeture.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] gérer vos comptes dans access
    Par liop49 dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 10h37
  2. Et vous, vous faites quoi quand vous ne faites rien?
    Par zais_ethael dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 18/06/2009, 15h00
  3. [PROJET] Gérez vos comptes dans Access !
    Par cafeine dans le forum Contribuez
    Réponses: 138
    Dernier message: 16/01/2008, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo