IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez vos avis

Votants
53. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Il est temps d'ouvrir un deuxième compte facebook dédié à la gloire des USA

    16 30,19%
  • Pourquoi faut-il fermer son compte Facebook ? Trump nous facilite la décision

    13 24,53%
  • Pourquoi auraient-il besoin du mot de passe ? Ils ont déjà accès aux données.

    24 45,28%
  • Stupide comme cette question : avez-vous l'intention de commettre un attentat sur le territoire US ?

    13 24,53%
  • Qu'est ce qui empêche de dire qu'on n'a pas de compte sur les réseaux sociaux ?

    23 43,40%
  • Très bonne idée on devrait en faire de même en France

    3 5,66%
  • Autres avis (précisez)

    4 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #141
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    En effet je vois bien une explosion de la sous-traitance dans les mois/années qui viennent !

    Je pense même que sur du long terme, les entreprises numériques/informatiques/innovantes etc ... les petites et grosses start-up vont finir par migrer leur bureau d'étude, centre de recherche... vers des pays se voulant plus ouvert, si ce n'est complétement délocaliser. Pas dans 6 mois, mais après 5 ans d'une telle gouvernance, m'est avis que le rêve américain ne sera plus vraiment attractif ...

    En tout cas ce qui est bien avec le gouvernement Trump c'est que la courbe de lol ptdr ne va faire que de grimper ! Pénurie de pop-corn en perspective.

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  2. #142
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est vrai que la sous-traitance dans des pays étrangers n'existait pas avant son élection... Tu devrais faire un tour sur Graigslist et Fiverr entre autres...
    Où est-ce que j'ai écris que la sous-traitance n'existait pas avant???

  3. #143
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Où est le problème???

    Les sociétés américaines vont tout implement arrêter d'importer des développeurs étrangers aux USA et exporter leur travail de développement dans de sympathiques et accueillants pays asiatiques...

    Vive Trump! Vive la technique du "je me tire une balle dans le pied et... C'est super cool" !!!
    Je partage ton analyse. Il vient de signer une connerie monumentale qui va créer bien des galères pour la Silicon Valley et pour nous... c'est une chance historique ! A nous de faire ce qu'il faut, en Europe, pour endiguer la fuite des cerveaux. Sachant que si ça doit partir en yeukous aux states à cause de Trump, Vancouver et Montréal ont de très bonnes cartes à jouer eux aussi. Faudra être plus compétitif que le Canada en terme d'attractivité pour les travailleurs du numérique. C'est quand même jouable.

    On dit merci Trump pour s'être tiré une nouvelle balle dans le pied.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #144
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Où est-ce que j'ai écris que la sous-traitance n'existait pas avant???
    C'est une touche ironique vu le smiley...

    Ce que je voulais te dire, c'est que ce phénomène existait depuis x temps et ça a pris de l'ampleur, avec ou sans Trump. Il y a un certain temps, j'ai travaillé avec des amerlocs et des webmarketers, ils utilisaient déjà ce genre de sites.

    De plus, il est écrit qu'il ne va pas arrêter mais rendre plus difficile l'obtention du Visa, c'est assez différent. Il faudrait voir en détail quelles sont les nouvelles conditions de Visa pour se prononcer. Si ça se trouve, les mesures sont bonnes et elles vont limiter les abus au niveau des sociétés de sous-traitance.

    Je te ferais remarquer que nous avons aussi un peu ce genre de problématique avec les travailleurs détachés par exemple.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  5. #145
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je te ferais remarquer que nous avons aussi un peu ce genre de problématique avec les travailleurs détachés par exemple.
    Il y a tout de même une grosse différence:

    - Le "travailleur détaché" polonais qui travaille sur un chantier en France est payé aux conditions polonaises!!!

    - Le développeur français ou indien travaillant dans la Silicon Valley est payé aux conditions américaines!!!

  6. #146
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    - Le "travailleur détaché" polonais qui travaille sur un chantier en France est payé aux conditions polonaises!!!
    Pas forcément, ca dépend des conditions et de la façon dont il est employé en France. Je n'ai pas les détails mais je peux me renseigner.
    En effet dans 2-3 boites autours de moi il y a des polonais qui travaillent, avec un salaire français (surement pas bcp plus qu'un smic) ainsi, grosso modo, le polonais coute le même prix à l'entreprise que le français. Le gros avantage, c'est que le polonais il fait ce qu'on lui dit, il arrive à l'heure, il clope pas, il passe pas 2 heures par jour dans les toilettes et il a pas de smartphone !
    C'est un peu débile, mais c'est la raison pour laquelle ces entreprises ont pris des polonais ... la gestion des ressources humaines à fondu, les chefs ne sont plus des flics ... la prod augmente ...

    Bon c'est un peu hors sujet !

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  7. #147
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    - Le "travailleur détaché" polonais qui travaille sur un chantier en France est payé aux conditions polonaises!!!
    Il est payé au salaire minimum conventionnel français. Pour les charges versées en France ou dans le pays d'origine, c'est à l'appréciation de l'employeur et c'est là qu'il peut y avoir un souci. Après ça a peut être encore changé mais je n'en ai pas entendu parlé.

    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Le gros avantage, c'est que le polonais il fait ce qu'on lui dit, il arrive à l'heure, il clope pas, il passe pas 2 heures par jour dans les toilettes et il a pas de smartphone !
    Depuis combien de temps n'as tu pas vu de polonais ? Parce que bonjour le cliché du paysan corvéable à merci et qui ne connait pas internet...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #148
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    c'est une bonne chose, il y'a une tendance de ras-de-bol de ces gens qui nous volent notre travail.
    Cette loi et part ailleurs bien accueillis avec mes collègues, elle vise surtout à nous protéger, nous salariées contre les patrons qui les embauchent moins cher que nous.

    Importer ces individus et les former/payer moins cher et plus rentable aux entreprises chez nous que d'externaliser en Inde, le résultat final des projets est médiocre et au final la boite perd de l'argent. et je parle en connaissance de cause étant directement victime à rattraper les bourdes de ces sous techniciens incompétents.

  9. #149
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A voir comment ça va être appliqué au niveau des GAFAM + Silicon Valley dont une partie non-négligeable de leurs équipes techniques viennent des 4 coins du monde. Si vraiment c'est le verrou a fond, c'est une opportunité pour l'Europe et/ou les pays européens pour se rendre attractif.

  10. #150
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Depuis combien de temps n'as tu pas vu de polonais ? Parce que bonjour le cliché du paysan corvéable à merci et qui ne connait pas internet...
    Non tu n'as pas vraiment compris mon propos je pense (enfin j'ai pas été clair ). Ce que je te dis là ce sont des faits, c'est à dire que c'est la justification que m'a donné un chef d'équipe dans l'entreprise que je citais, lorsque qu'il m'a expliqué qu'il faisait travailler des Polonais et que je lui ai demandé la principale raison.

    Je trouve se genre de raison/vision, un peu limite, en effet. Mais de même que dans la boite où je suis on se demande parfois si les gens ont quelque chose entre les oreilles, entre les pauses aux chiottes de 45 minutes 2 fois par jour, les mec qui viennent te dire 'oui oui c'est bon j'ai tout fait c'est tout ok' alors qu'ont parle d'une visite de contrôle de l'ensemble des systèmes de sécurité incendie, et qu'il faut pas aller bien loin pour se rendre compte que le mec est juste allé dans le local fumer 2 clopes, les casses volontaires, les badgeages pour d'autres personnes ... etc etc ... c'est vrai que jouer aux flics ça prend du temps, ... surtout que je suis dans un petite boite ( 50 pers) que la direction est plutôt, voir très, cool (mais pas conne non plus ) et que l'on a une bonne réputation dans la région.
    Et bien tous ces problèmes n'existent plus dans l'entreprise voisine qui a embauché des Polonais... au dire de ses responsables.


    Bref ca doit être mon éducation paysanne qui ressort !

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  11. #151
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Un projet de loi contre les fouilles d’appareils électroniques des voyageurs à la frontière des USA
    Un projet de loi contre les fouilles d’appareils électroniques des voyageurs à la frontière des USA
    exige un mandat délivré selon les règles fédérales

    Quatre législateurs américains, dont deux démocrates et deux républicains, s’allient pour faire front contre les détentions et fouilles démesurées des dispositifs électroniques à l’entrée des États-Unis. À travers un projet de loi baptisé « Protecting Data at the Border Act », ils veulent interdire aux agents des frontières de fouiller les appareils des Américains sans mandat et sans soupçon.

    « Traverser la frontière ne veut pas dire que le gouvernement a le droit de faire tout ce qu’il veut dans votre ordinateur », affirme Blake Farenthold, membre de la Chambre des représentants et du parti républicain. « Le gouvernement ne devrait pas avoir le droit d'accéder à vos appareils électroniques personnels sans cause probable… que vous soyez à la maison, marchiez dans la rue ou à la frontière », a ajouté le représentant démocrate Jared Polis, l’un des quatre initiateurs du projet de loi.

    Le projet de loi stipule que le gouvernement ne devrait pas « accéder au contenu numérique de tout équipement électronique appartenant ou en possession d’un Américain à la frontière sans un mandat valide  » ; lequel mandat doit être « soutenu par une cause probable et délivré en utilisant les procédures décrites dans les règles fédérales de procédure pénale par un tribunal de juridiction compétente ». Il indique également que le gouvernement américain ne devrait pas refuser l'entrée ou la sortie des États-Unis à un Américain simplement parce que ce dernier refuse de divulguer des codes ou mots de passe pour accéder à son appareil ou ses comptes en ligne. Les Américains ne devraient pas non plus être retardés à la frontière pendant plus de quatre heures parce qu’ils refusent de fournir ces informations.

    D’après le sénateur Ron Wyden, tel qu’énoncé, ce projet de loi vise à s’assurer que les agents frontaliers se concentrent sur les criminels et les terroristes au lieu de perdre leur temps à chercher des photos personnelles et d'autres données sur des Américains innocents.

    Notons que la semaine dernière, c’est un organisme de surveillance de la vie privée qui a initié une poursuite judiciaire contre le gouvernement américain à propos des fouilles de dispositifs électroniques à l’entrée des États-Unis. Le Knight Institute a demandé au tribunal de contraindre le département US de la sécurité intérieure (DHS) et le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) à fournir les règles qu'ils utilisent pour les recherches sur des appareils mobiles de citoyens américains et non-citoyens.

    En parlant de non-citoyens, des rapports indiquent que des changements proposés par l’administration Trump pourraient bientôt forcer les visiteurs des États-Unis à révéler leurs contacts téléphoniques et mots de passe de réseaux sociaux, entre autres informations. Ils pourraient également être interrogés sur leur idéologie. Ces changements cibleraient un plus grand nombre de pays, y compris ceux qui participent au programme d’exemption de visa des États-Unis (Visa Waiver Program ou VWP). Il s’agit d’un programme du gouvernement fédéral des États-Unis permettant aux citoyens de certains pays de voyager aux États-Unis, y compris en cas de transit, pour une période maximale de 90 jours sans devoir obtenir un visa préalablement. Ce programme comprend 38 pays « entretenant de bonnes relations avec les États-Unis ». Ces pays dits « sûrs » ont été choisis par les agences américaines de sécurité intérieure. Il s’agit entre autres de la France, du Royaume-Uni, du Japon et de l’Australie. Avec les changements annoncés, cela voudrait-il dire que l’administration Trump ne les considère plus comme « sûrs » ?

    Sources : Ron Wyden, Projet de loi, The Guardian

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce projet de loi ?
    Qu’en est-il des changements relatifs au contrôle des visiteurs des États-Unis ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #152
    Membre averti Avatar de Delaney
    Homme Profil pro
    Developpeur VB amateur
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur VB amateur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 148
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut USA : l'administration Trump prévoit de ne plus rendre éligibles les développeurs informatiques
    C'est du protectionnisme, ok, mais on fait la même chose.
    L'europe a aussi la possibilité de faire la même chose:
    https://fr.news.yahoo.com/visas-d%C3...111125258.html

    Ce qui est ironique, c'est qu'à l'heure de la mondialisation, tout le monde ferme ses frontières et est suspicieux de l'autre (à tort ou à raison).

  13. #153
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Accédant aux appareils numériques, ils pourraient installer des spywares, virus, botnet...
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  14. #154
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Accédant aux appareils numériques, ils pourraient installer des spywares, virus, botnet...
    Et surtout, maquiller des preuves pour accuser arbitrairement n'importe quel citoyen.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #155
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Non tu n'as pas vraiment compris mon propos je pense (enfin j'ai pas été clair ). Ce que je te dis là ce sont des faits, c'est à dire que c'est la justification que m'a donné un chef d'équipe dans l'entreprise que je citais, lorsque qu'il m'a expliqué qu'il faisait travailler des Polonais et que je lui ai demandé la principale raison.

    Je trouve se genre de raison/vision, un peu limite, en effet.
    Ok je n'avais pas saisi dans quel sens tu le disais. Merci d'avoir précisé. Bon après c'est ce que l'entreprise voisine te dit et entre ce qui est dit et ce qui se passe réellement... Je suis frontalier et j'ai connu l'inverse, des boites qui sont "vaccinées" des travailleurs étrangers et qui ne font plus appel à eux que si il manque vraiment de bras.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #156
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Hum

  17. #157
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut USA : les fouilles d'appareils électroniques aux frontières américaines ont presque doublé
    USA : les fouilles d’appareils électroniques aux frontières américaines ont presque doublé
    Selon le service de douane américaine

    Au mois de mars, des rapports ont indiqué que les agents de douane américaine ont fouillé plus d'appareils électroniques en février que toute l’année 2015. En effet, depuis le mois de février, les autorités américaines ont été en train d’étudier la possibilité de rendre obligatoire, pour certains demandeurs de visa, la fourniture des mots de passe leur permettant d’accéder aux différents réseaux sociaux.

    Cette tendance a été confirmée par de nouveaux chiffres publiés par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ( US Customs and Border Patrol en abrégé CBP). Le nombre d’appareils fouillés est passé de 8383 à 14 993, soit une augmentation de 80 % entre octobre et mars, les six premiers mois de l’année fiscale de l’agence.

    L’agence a indiqué que ces fouilles ont affecté 0,008 % des 189,6 millions de voyageurs qui sont arrivés aux États-Unis. Cela représente 2500 appareils fouillés sur tous les 31,6 millions de visiteurs qui arrivent chaque mois ou moins de 0,01 % de la totalité des visiteurs du pays.

    En 2015, la CBP a vu arriver 383,2 millions de visiteurs et a fouillé les appareils électroniques de 0,002 % de la totalité des voyageurs. Pour l’année fiscale 2016, le nombre de voyageurs est passé à 390,6 millions et le pourcentage de fouilles d'appareils électroniques a augmenté pour atteindre 0,005 % (19,033 millions de visiteurs).

    Selon la CBP, cette augmentation des fouilles d’appareils électroniques reflète la nature de la mission de l’agence qui consiste à protéger les citoyens américains et assurer la sécurité du pays à l’ère du numérique. « Les fouilles menées par le CBP aux frontières ont permis de trouver des preuves aidant à combattre des activités terroristes, la pornographie infantile, les violations des contrôles d’exportation ainsi que les fraudes de visa.

    « Les appareils électroniques sont parfois cruciaux dans certains cas pour déterminer les intentions d’un individu avant d’entrer aux États-Unis, » a dit John Wagner, assistant exécutif adjoint au bureau des opérations de terrain. « Ces fouilles qui affectent moins d’un centième de pour cent des visiteurs internationaux ont contribué aux enquêtes de la sécurité intérieure et à faire face à la pornographie infantile et le trafic d’êtres humains. Les officiers de la CBP sont bien entrainés à mener des fouilles sur les appareils électroniques et protéger les données sensibles qui pourraient être trouvées. »

    Des chiffres publiés par NBC le mois dernier ont indiqué que cette année va battre un record en termes de perquisitions et fouilles d’appareils électroniques effectuées aux frontières. Selon cette source, 5000 appareils ont été perquisitionnés rien qu’en février, soit plus que toute l’année 2015.

    Il faut savoir que la loi américaine autorise les agents de douane à perquisitionner et à fouiller les appareils électroniques sans mandat. Si votre appareil est verrouillé ou chiffré, vous êtes dans l’obligation d’aider les agents à le déverrouiller. En cas de refus, l’appareil peut être saisi. Sachant qu’aujourd’hui les smartphones et les ordinateurs contiennent de grandes quantités d’informations et de données personnelles, cette réalité est troublante et fait polémique.

    Source : CBP - NBC News

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    USA : un projet de loi contre les fouilles d'appareils électroniques des voyageurs à la frontière exige un mandat délivré selon les règles fédérales
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #158
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    L’agence a indiqué que ces fouilles ont affecté 0,008 % des 189,6 millions de voyageurs qui sont arrivés aux États-Unis. Cela représente 2500 appareils fouillés sur tous les 31,6 millions de visiteurs qui arrivent chaque mois ou moins de 0,01 % de la totalité des visiteurs du pays.

    En 2015, la CBP a vu arriver 383,2 millions de visiteurs et a fouillé les appareils électroniques de 0,002 % de la totalité des voyageurs. Pour l’année fiscale 2016, le nombre de voyageurs est passé à 390,6 millions et le pourcentage de fouilles d'appareils électroniques a augmenté pour atteindre 0,005 % (19,033 millions de visiteurs).

    [...] « Ces fouilles qui affectent moins d’un centième de pour cent des visiteurs internationaux ont contribué aux enquêtes de la sécurité intérieure et à faire face à la pornographie infantile et le trafic d’êtres humains. [...] »
    Méthode de présentation fallacieuse. Certes, une question pertinente est de savoir quel impact cela a sur la totalité, mais ce n'est pas la seule. Ils éludent complètement la question la plus important, celle de l'efficacité de la mesure, à savoir la précision et le rappel, de façon à évaluer la proportion de cas positifs effectivement contrôlés, et la proportion de cas négatifs sur lesquels on ne perd pas notre temps. Si les cas négatifs contrôlés augmentent significativement pour une amélioration de cas positifs quasi inexistante, ce n'est tout simplement pas rentable.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  19. #159
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut USA : Trump signe un décret pour réformer le programme de visa H-1B
    USA : le président Trump signe un décret pour réformer le programme de visa H-1B
    Et encourager les entreprises à recruter des citoyens américains

    Le président américain Donald Trump a signé hier un décret visant à réformer le programme de visa américain qui permet aux entreprises américaines, et particulièrement celles de la technologie, d’attirer des travailleurs qualifiés étrangers. Donald Trump a signé ce décret dans une usine au Wisconsin.

    Le nouvel ordre prône le slogan « Achetez américain, recrutez américain » et appelle donc les agences fédérales américaines à revoir les conditions d’octroi du visa pour déceler les abus et les fraudes dans le système de l’immigration. L’administration Trump appelle les départements du Travail, de la Justice, de la Sécurité intérieure et d’État à fournir les recommandations appropriées pour changer le programme de visa H-1B par le biais administratif ou législatif.

    Le premier objectif sera de modifier ou remplacer carrément le système actuel de loterie pour les visas H-1B et adopter un système basé sur le mérite. L’administration américaine espère à travers cette revue des conditions d’attribution des visas de limiter le système aux profils hautement qualifiés. Ce nouveau décret pourrait affecter des entreprises qui connectent souvent les firmes de la Silicon Valley avec des milliers d’ingénieurs et de programmeurs étrangers. À savoir que les ressortissants indiens sont les premiers bénéficiaires du programme de visa H-1B.

    Durant sa campagne, Donald Trump avait promis de s’attaquer aux entreprises qui privilégient l’emploi des étrangers au lieu des Américains. Cette promesse emblématique est résumée par le slogan “America first”, qui affiche la volonté de l’administration Trump à donner la priorité aux Américains. À savoir que durant la campagne électorale, Trump avait appelé à mettre un terme au programme de visa H-1B qui anéantit selon lui l’employé américain et fait baisser globalement les salaires. Plus tard, le président américain a changé d’avis et le gouvernement a rouvert de nouveau les applications pour le programme au début de ce mois avec un quota de 85 000 non modifié par Trump.

    L’administration Trump cherche donc à diriger le programme de visa h-1B vers ses objectifs originaux, mais elle n’a pas précisé si ce changement va se faire dans l’immédiat ou s’étaler dans le temps. La section qui a concerné les visas H-1B n’a pas mentionné un délai précis.

    « Nous espérons que le but du décret signé par le président Trump est de réparer le programme H-1B et non pas de mettre un terme à son existence, » a dit Robert Atkinson, président de l’Information Technology and Innovation Foundation, un groupe majeur de l’industrie de la technologie.

    Recourir à un système basé sur le mérite pourrait aider le programme à attirer des gens plus qualifiés et dotés de compétences avancées dans les domaines de la science et de la technologie, a dit Atkinson. Mais il a tiré l’attention sur des points qui pourraient rendre le système ineffectif, à savoir la nécessité de faire la publicité aux postes vacants pendant de longues périodes afin de prouver que le profil recherché est introuvable aux États-Unis.

    Les critiques du programme prétendent que la plupart des visas H-1B sont octroyés aux entreprises qui pratiquent l’outsourcing pour des positions moins rémunérées, dont beaucoup sont basées en Inde. Le recrutement massif d’une main-d’œuvre moins couteuse prive non seulement les Américains d’emploi, mais contribue également à la baisse des salaires.

    « Maintenant, l’abus généralisé de notre système d’immigration fait que des Américains de différents backgrounds sont remplacés par des employés venus de différents pays », a dit Trump.

    Pour combler le fossé des compétences des États-Unis, les entreprises de technologie avaient soutenu la décision du président Trump de revoir et lancer des réformes du programme H-1B. Ces visas sont dédiés aux emplois spécialisés qui nécessitent des profils hautement qualifiés en science, ingénierie et informatique. Pour le moment, le gouvernement américain a recours à une loterie qui émet 65 000 visas annuellement et distribue aléatoirement 20 000 autres aux étudiants diplômés.

    Les critiques une fois encore disent que cette loterie profite surtout aux firmes qui inondent le système auprès des demandeurs, obtiennent des visas pour les travailleurs étrangers et les sous-traitent auprès des entreprises technologiques.

    « Pour le moment, les visas H-1B sont octroyés de façon aléatoire et c’est inacceptable. Au lieu de cela, ils devront être destinés aux profils les plus qualifiés et les mieux rémunérés et ne devront jamais être utilisés pour remplacer des Américains, » a dit le président Trump.

    Source : The Telegraph

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    USA : l'administration Trump prévoit de ne plus rendre éligibles les développeurs informatiques au programme de visa H-1B
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #160
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    “America first” c'était pas le nom d'un partis ayant le vent en poupe aux USA juste avant le massacre de Pearl Harbor ? Un partie prônant l'isolationnisme, l'eugénisme et antisémitisme entre autres.
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

Discussions similaires

  1. [AC-2003] gérer vos comptes dans access
    Par liop49 dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 11h37
  2. Et vous, vous faites quoi quand vous ne faites rien?
    Par zais_ethael dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 18/06/2009, 16h00
  3. [PROJET] Gérez vos comptes dans Access !
    Par cafeine dans le forum Contribuez
    Réponses: 138
    Dernier message: 16/01/2008, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo