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Bullet Discussion :

Rotation sur l'axe Y d'un btGeneric6DofSpringConstraint


Sujet :

Bullet

  1. #1
    Responsable Purebasic

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    Par défaut Rotation sur l'axe Y d'un btGeneric6DofSpringConstraint
    J'ai un btGeneric6DofSpringConstraint, avec au départ ses 6 axes bloqués (lower limit = upper limit)
    Ensuite si je rends l'axe 3 libre en mettant lower limit > upper limit Et que je balance des objets dessus, pas de souci le btGeneric6DofSpringConstraint tourne bien sur son axe X.
    Ensuite je fais la même chose pour l'axe Z, ça fonctionne aussi.

    Par contre ça merde complètement pour l'axe Y (ça tourne dans tous les sens), quelqu'un a une idée, une astuce ?

    Note :
    Axe 3 = rotation X (3rd Euler rotational around new position of X axis)
    Axe 4 : rotation Y (2nd Euler rotational around new position of Y axis)
    Axe 5 : rotation Z (1st Euler rotational around Z axis)
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  2. #2
    Responsable Purebasic

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    Par défaut
    Pour info, en utilisant setAngularFactor() ça règle le problème pour l'axe des Y. Ce n'est pas nécessaire sur les autres axes, bizarre !
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  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    J'ai pensé au problème du gimbal lock.
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    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Responsable Purebasic

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    Oui j"ai aussi pensé à ça, mais je ne peux rien faire de mon côté.

    J'ai fait des tests en fixant des limites avec :
    - lower limit = -70°
    - upper limit = 70°
    ça fonctionne bien. ça commence à merder au delà de 80 ou 85° si je me souviens bien, donc avant d'être à 90° , c'est vraiment bizarre !
    Bref pas grave, j'ai contourné le problème.
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