IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 2000/Me/98/95 Discussion :

IE6 et Windows 2000


Sujet :

Windows 2000/Me/98/95

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut IE6 et Windows 2000
    Bonjour.

    Voulant installer un logiciel qui nécessite IE6 sous 2000, j'ai effectué l'installation de IE6SP1. Voilà à quoi ressemble alors mon explorateur ...

    Nom : IE6.jpg
Affichages : 194
Taille : 8,7 Ko

    Si l'impossibilité d'accéder au poste de travail peut s'avérer gênante, sa double apparition l'est aussi ! Qui a une idée ?

    Merci d'avance ...

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Précisions sur ce problème
    En fait, si l'installation de IE6 modifie les modes d'affichage des dossiers (ce qui peut se corriger facilement), le double affichage du poste de travail n'a lieu que si on supprime les raccourcis d'IE (par un moyen quelconque) ... et disparaît si on les rétablit !

    Et maintenant ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Et on y arrive quand même, mais pour des prunes !
    Bonjour.

    Mon astuce fonctionne je pense car "Mes Documents" se trouve sur une partition séparée, "D:" en l'occurence. Après avoir ôté les icônes du IE6 et Outlook par le panneau de configuration, on lance Tweakui, on ajoute l'icône de IE sur le bureau. En fait cela n'a pas d'effet, sauf de dégager la seconde occurence du poste de travail dans l'explorateur. Mais maintenant on voit "Mes Documents" en tête dans le volet de gauche, mais sans "+" ; donc l'idée était en même temps que l'activation de IE6 sur le bureau de masquer "Mes Documents" via TweakUi. Alors on voit dans l'explorateur le poste de travail en tête, déployé, ainsi que l'arborescence de "Mes Documents". Il n'y a plus alors qu'à reconstituer les différents modes d'affichage et créer à la main un raccourci vers "Mes Documents" sur le bureau si on le souhaite.

    Et ainsi on peut commencer à installer VisualBasic.Net 2005 ! Mais c'est au moment de créer la routine d'événement "OnKeyDown" et en voyant la ligne générée qu'on se rend compte de la saine simplicité de Delphi et assimilés ! Donc, vite, Ghost et retour à Delphi (6) ... Beaucoup de bruit pour rien !

    Comme dit, je ne suis pas ".NET" !

Discussions similaires

  1. Compatibilité ie6 et Windows 2000 server
    Par amirad dans le forum IE
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 21h56
  2. Détecter Windows 2000 Professionnel
    Par FW-S dans le forum Delphi
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2006, 23h02
  3. [Windows 2000 server] Téléchargement FTP impossible sous IE6
    Par o151181 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2004, 18h00
  4. Pb BDE suite a passage en Windows 2000 pro
    Par ARIF dans le forum Paradox
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2002, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo