IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit
    Bonjour,

    Je lance un sujet spécifique sur le Brexit : votre avis sur la question ?

    Pour ma part, étant fédéraliste, je ne peux qu’espérer qu'ils sortent de l'Europe, pour plusieurs raisons :
    - On perdrai une composant puissante qui nous pousse vers le libéralisme total depuis des années.
    - On pourrait réintroduire un peu de politique dans l'Europe.
    - Le scénario négocié dans l'hypothèse ou il reste est inacceptable pour moi, et mènera l'Europe a sa perte en moins de 5 ans. Pourquoi les autres pays garderaient ils des conditions plus draconiennes que le royaume unis sans broncher ? Ils vont tous demander à avoir les même avantages, tuant ainsi la libre circulation des travailleurs, etc...
    - L’Europe serait dos au mur, forcée d'évoluer. Peut être que les voix qui prône la mise en commun de service tels que la sécurité sociale, l'assurance chômage, la retraite trouverait écho auprès de la classe politique. Quand on voit que le principal succès de l'Europe est Erasmus, on se rend bien compte que tant qu'on ne rend pas des services utiles en quotidiens aux gens, ils ne vous estiment pas.
    - Je pense que le royaume unis va se casser la gueule méchamment et que tous les pays verront qu'en faisant blocs, ils peuvent protéger le marché unique.
    - Il sera plus simple de faire comprendre aux anglais le coût de l'Europe quand on l'associera a leur capacité de vendre leurs services en Europe.
    - les autres capitales vont récupérer des activités de la City, peut être avec plus de régulation possible, et plus d'activité économique pour les autres pays.

    Bref, je ne vois pas trop de point qui les retient.

    Pierre

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Contre parce que se sera une perte pour l'UE....

    Pour parce que le RU n'est pas partisan de l'UE mais seulement d'une UE économique. (ce n'est pas le seul pays a bloqué l'UE (et même certains membre fondateurs font parfois de la résistance))
    Par contre il serait temps que la France retrouve un projet européen. Et quand j'entend Sarko, ca vision de l'UE me fait peur (Union d'états ou chaque dirigeant de pays défend surtout son pré-carré)

    Pour parce que le RU a négocié des opting out et fait du chantage, les garder dans l'UE est un mauvais signale donner aux autres pays.
    Pour parce qu'on a accordé trop de droit au RU sur des compétences dont il ne font pas partie (Zone euro)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #3
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Etant souverainiste et n'ayant aucune animosité pour les britanniques avec lesquels nous avons fait deux guerres et qui ont eux-même nombres des leurs enterrés sur le sol de France
    (750,000 morts dont une bonne partie lors de la bataille de la Somme pendant la première guerre mondiale),
    opinion pas toujours partagée par mes contemporains ayant mal digéré Mers-el-Kébir ou s'étant trop fait monter la tête par De Gaulle, je suis pour car :

    • cela va donner des idées aux autres
    • d'autant que la dépréciation de la Livre Sterling va donner leurs exports et assurer un futur aux jeunes expatriés français
    • d'ailleurs, ce ne sont pas les pays libres hors de l'Union qui manquent et je peux toujours travailler avec
    • ce qui énerve les unionistes et oints du seigneur qui voudraient bien un nouveau super état du genre de la Russie ou des états-unis, c'est-à-dire pas des grands modèles de démocratie
    • donc ces gens ont beaucoup d'idéaux hégémonique, chose qui s'accorde fort peu avec la démocratie
    • cela va rien changer sur la plan de la sécurité européenne qui est assurée par le château de carte nommé Otan, ce machin où les américains ont mis moins d'hommes que la Belgique mais gardent le leadership politique
    • quand à la City, cela fait 500 ans qu'elle existe et dans 500 ans elle sera toujours première place boursière mondiale grâce aux règles particulières dont elle joui et l'ineptie économique de ses voisins au génie économique des britanniques et de la banque Rothschild
    • la sortie de la Grande Bretagne du Machin va priver celui-ci de centaines de milliards de cotisations et permettra de se débarasser de la moité des parasites et bureaux des normes de l'UE
    • quand on parle d'Europe politique, on veut en fait dire une Union d'état soumis à l'Allemagne et à l'appauvrissement le plus vil
    • alors que le haut fonctionnariat d'état français rêvait que ce ne fusse lui mais il a largement ruiné le pays, en plus d'avoir ruiné le reste de l'Europe
    • ce qui est d'ailleurs volontaire mais fera l'objet d'un autre débat
    • puis d'avoir trahit la Grèce, et la Lybie, et de s'être rabaissé donc je ne vois pas qui fera confiance a un gouvernement français avant longtemps
    • et de ce fait l'administration du Machin ne pourra être assurée que par l'Allemagne parce qu'elle paye et qu'elle le fait bien savoir. D'ailleurs Maastricht a été rédigé par un teuton
    • et quand on n'est pas capable de remettre les gens à leur place ou de les faire adhérer à votre projet d'UEO ou d'Europe de la défense, on ne prétend pas avoir un quelconque leadership politique


    Blâmer la Grande Bretagne est une manœuvre désespérée qui va ternir l'image des apparatchiks.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Etant souverainiste et n'ayant aucune animosité pour les britanniques avec lesquels nous avons fait deux guerres et qui ont eux-même nombres des leurs enterrés sur le sol de France
    (750,000 morts dont une bonne partie lors de la bataille de la Somme pendant la première guerre mondiale),
    opinion pas toujours partagée par mes contemporains ayant mal digéré Mers-el-Kébir ou s'étant trop fait monter la tête par De Gaulle, je suis pour car :

    [list]
    [*]la sortie de la Grande Bretagne du Machin va priver celui-ci de centaines de milliards de cotisations et permettra de se débarasser de la moité des parasites et bureaux des normes de l'UE
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Budget...89tats_membres
    Moins 13 milliards par ans exactement,
    et ils récupèrent presque directement 4 Milliards par an de la PAC.

    C'est sur que ca va représenter des centaines de milliard bientot...

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Budget...89tats_membres
    Moins 13 milliards par ans exactement,
    et ils récupèrent presque directement 4 Milliards par an de la PAC.

    C'est sur que ca va représenter des centaines de milliard bientot...
    Depuis l'adhésion de la Grande Bretagne à la CEE, oui cela représente des centaines de milliards. On peut faire le compte si tu y tiens

    PS : ajoutons que Mr Juncker est un monsieur mouillé dans des sales affaires d'espionnage, aimant lever le coude, qui a largement contribué à enflammer le débat
    du Brexit au début de son mandat... croyant y trouver son petit intérêt luxembourgeois, car bien sur ce monsieur n'a aucune vision.
    Mais comme on l'a vu avec Eltsine, l'alcoolisme fausse le jugement.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    ddoumeche est un clone raté de deuche il faut pas faire attention
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #7
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 229
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Pour leur sortie, ce qui détruira l'Euro et ce montage européen qui nous affame.

    Ils n'ont jamais que défendus leurs intérêts à notre détriment, en pourrissant notre économie avec leur économie ultra-libérale sans loi. L'Angleterre sans la France comme ennemi n'existerai pas. La haine de la France est le moteur de leur vie. "Dieu est mon roi" est écrit en français, ce qu'ils ne peuvent nous pardonner, au dessus de la chaise de leur reine allemande dans l'abbaye de Westminster.

    Ils espèrent tirer parti de l'accord de libre échange entre les EUA et l'Europe, saper notre économie en fait.

    Je n'ai pas retrouvé l'article de presse, mais ils ont réussi à faire signer un contrat d'engagement de 1000 ans avec Eurotunnel, pour le tunnel sous la manche, qu'ils n'ont pas financé, c'est-à-dire qu'il ne leur a rien coûté. Ils pourront se foutre de notre irrépressible cupidité sur la même période.

    Malgré tout, je les soupçonne de vouloir intégrer la zone Euro pour nous faire payer leur déficit. Cette étape de référendum n'étant que préparatoire à leur adhésion. Une vierge qui se fait désirer en quelque sorte.
    Pascaltech

    Traduction : guides, manuels, normes : http://tradinfo.e-monsite.com/

  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pascaltech Voir le message
    Pour leur sortie, ce qui détruira l'Euro et ce montage européen qui nous affame.

    Ils n'ont jamais que défendus leurs intérêts à notre détriment, en pourrissant notre économie avec leur économie ultra-libérale sans loi. L'Angleterre sans la France comme ennemi n'existerai pas. La haine de la France est le moteur de leur vie. "Dieu est mon roi" est écrit en français, ce qu'ils ne peuvent nous pardonner, au dessus de la chaise de leur reine allemande dans l'abbaye de Westminster.

    Ils espèrent tirer parti de l'accord de libre échange entre les EUA et l'Europe, saper notre économie en fait.

    Je n'ai pas retrouvé l'article de presse, mais ils ont réussi à faire signer un contrat d'engagement de 1000 ans avec Eurotunnel, pour le tunnel sous la manche, qu'ils n'ont pas financé, c'est-à-dire qu'il ne leur a rien coûté. Ils pourront se foutre de notre irrépressible cupidité sur la même période.
    Leur économie libérale soi-disant sans loi assure du travail à la plupart des britanniques alors que la France plonge dans la connerie et la guerre civile.
    A quand l'invasion de criquets ?

    Les anglais britanniques ont surtout pour but de défendre leur intérêts, ce qui est le comportement qu'on attend d'un élu. Tout comme nous devrions défendre les nôtres...
    C'est donc le privé britannique qui a financé Eurotunnel, pas les contribuables. Le gouvernement britannique était sans doute plus sérieux que son prédécesseur (le FMI était à Londres en 1976 !) et avait étudié les précédent de Panama et de Suez.
    Donc blâmer le gouvernement britannique pour le coût de ce projet relève de la pathologie.

    C'est "dieu et mon droit" et la couronne britannique ne réclame plus la souveraineté sur le pays de France depuis la seconde moitié du XIXeme siècle (ils se sont finalement rendus comptes que nous n'étions plus une monarchie).

    Crois-tu que Guigou qui "négocie" le TAFTA (AHAHAH) se préoccupe du sort de l'économie française ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ddoumeche est un clone raté de deuche il faut pas faire attention
    Je devrais rétorquer à cela mais comme votre beau pays est un des plus libéraux qui soit et favorise largement les sociétés offshores, je vais me contenter d'étudier l’implantation d'une entreprise et de vous féliciter d'y habiter.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    la France plonge dans la connerie et la guerre civile.
    La guerre civil en France?
    Que doivent dire les Irakiens, Congolais, Syriens, Burundi?

    (Ah a première vue c'était un titre du figaro je comprend mieux :p)



    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je devrais rétorquer à cela mais comme votre beau pays est un des plus libéraux qui soit et favorise largement les sociétés offshores, je vais me contenter d'étudier l’implantation d'une entreprise et de vous féliciter d'y habiter.
    On ne choisis pas où on habite
    Je ne suis pas vraiment pour la politique fiscale de la Belgique.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pascaltech
    Pour leur sortie, ce qui détruira l'Euro et ce montage européen qui nous affame.
    La Grande-Bretagne n'est pas dans la zone euro.

  11. #11
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 229
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    ddoumeche membre éclairé et convaicu.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    C'est donc le privé britannique qui a financé Eurotunnel, pas les contribuables.
    " Une
    souscription publique est ouverte le 16 novembre, un mois
    seulement après le krach boursier d'octobre 1987. A la clôture de
    l'émission, deux cent mille particuliers en France et cent mille en
    Angleterre ont acheté des actions, le solde étant souscrits par des
    institutions. Une fois de plus, les Français marquent davantage
    leur confiance dans le projet que leurs voisins. "

    http://documents.irevues.inist.fr/bi...pdf?sequence=1

    "L'entrée en bourse de l'exploitant retenu, Eurotunnel, remonte à la fin 1987, date à laquelle une augmentation de capital ouverte au public de 7,7 Milliards de Francs (1,2 Milliard d'Euros environ) est lancée. L'action est valorisée 35 francs, mais chute à 27 francs pour sa première cotation, avant de trouver la faveur des investisseurs qui se font de plus en plus nombreux. "

    http://www.boursier.com/actions/actu...rs-193478.html


    pour un tunnel qui bénéficie principalement aux intérêts anglais. Dans ce document, l'histoire est bien relatée.


    "Dieu et mon droit est la devise de la monarchie britannique depuis l'époque d’Henri V (1413, 1422)." https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_et_mon_droit

    "Dieu est mon roi dès les temps anciens, lui qui opère des délivrances au milieu de la terre." Psaumes 74.12


    Je ne porte pas plus d'estime aux fiéffé traitres que nous avons élus.
    Pascaltech

    Traduction : guides, manuels, normes : http://tradinfo.e-monsite.com/

  12. #12
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La guerre civil en France?
    Que doivent dire les Irakiens, Congolais, Syriens, Burundi?

    (Ah a première vue c'était un titre du figaro je comprend mieux :p)

    On ne choisis pas où on habite
    Je ne suis pas vraiment pour la politique fiscale de la Belgique.
    Les attentats du Bataclan et de Bruxelles ont été commis par des ressortissants nationaux, le pays est en état urgence, et il y a plusieurs milliers de nos ressortissants dans une organisation terroriste commettant des attentats sur notre sol. Chacun d'entre eux ayant sans doute l'espoir avoir la chance d'égorger un ressortissant de Syrie et ses enfants dont la famille vit là depuis plusieurs centaines d'années, avec le blanc sein de l'Islam.
    Sans compter la situation insurrectionnelle avec la CGT.

    Donc si ce n'est pas la guerre civile, qu'est ce donc.

    PS: tu peux toujours émigrer en France, on t'accueillera avec plaisir, surtout si tu gagnes bien.

    Citation Envoyé par Pascaltech Voir le message
    Une souscription publique est ouverte le 16 novembre, un mois seulement après le krach boursier d'octobre 1987.
    A la clôture de l'émission, deux cent mille particuliers en France et cent mille en Angleterre ont acheté des actions, le solde étant souscrits par des institutions.
    Une fois de plus, les Français marquent davantage leur confiance dans le projet que leurs voisins"

    pour un tunnel qui bénéficie principalement aux intérêts anglais. Dans ce document, l'histoire est bien relatée.
    Oui l'état a encouragé les particuliers via les banques (qui lui appartenaient à l'époque). Mais donc il n'y a pas eu de financement public ce qui a économisé plus de 50 milliards d'endettement au public
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #13
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 229
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La Grande-Bretagne n'est pas dans la zone euro.
    Non, mais la conséquence de leur sortie amènera la défiance vis à vis de l'Union Européenne, vis à vis de la monnaie Euro, donc dépréciation, peur et fuite.

    Cela est bon pour nous citoyens. A écouter les politiques, on ne peut être juge et partie, la fin de L'eurozone et du montage européen auront pour conséquence qu'Hitler va sortir de sa tombe et revenir nous hanter, les vaches voleront, nous nous déplaceront en charette à boeufs, les poules ne ponderont plus, enfin des litanies du même ordre.

    Finalement, ces anglais je les trouve charmants pris individuellement, les londonniens en particulier, j'espère qu'il vont nous rendre service. Sinon, ce n'est que des simagrées pour intégrer la zone euro.

    Je viens de comprendre les avis tranchés de ddoumeche; c'est un gaulois de Belgique ! Ca c'est une province qui m'impressionnera toujours.
    Pascaltech

    Traduction : guides, manuels, normes : http://tradinfo.e-monsite.com/

  14. #14
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 229
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Oui l'état a encouragé les particuliers via les banques (qui lui appartenaient à l'époque). Mais donc il n'y a pas eu de financement public ce qui a économisé plus de 50 milliards d'endettement au public
    Je ne comprends pas ton acharnement, je n'ai pas relevé car il n'y a pas de débat à ce sujet, tu parles et tu te contestes tout seul.
    Pascaltech

    Traduction : guides, manuels, normes : http://tradinfo.e-monsite.com/

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tiens pmithrandir je crois que tu n'auras pas plus de début ici que sur l'autre fils sur l'UE avec des avis aussi raisonnable et non polémique
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #16
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti Langage C, pratiquant OpenOffice et Poo
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 229
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ddoumeche est un clone raté de deuche il faut pas faire attention
    Pascaltech

    Traduction : guides, manuels, normes : http://tradinfo.e-monsite.com/

  17. #17
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Comme je l'ai dit dans "l'autre fil", je pense que ce référendum fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

    J'aimerais, personnellement, que le Brexit gagne, et que le RU sorte de l'UE.

    Je ne crois pas que ça ait beaucoup d'impact sur l'UE, mais disons qu'on se sera débarrassera d'un "vieil ami" qui est plus une charge qu'autre chose...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #18
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pascaltech Voir le message
    Je ne comprends pas ton acharnement, je n'ai pas relevé car il n'y a pas de débat à ce sujet, tu parles et tu te contestes tout seul.
    Vous êtes confus, monsieur.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonjour,
    Bon apparemment ils sortent.
    Je regrette presque que ce soit eux qui sortent, et non pas "nous" qui les ayons foutus dehors ... commencaient a m'énerver ceux-la, avec le choix à la carte illimité tout en étant jamais satisfait.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  20. #20
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 323
    Points : 9 551
    Points
    9 551
    Par défaut
    Bon, les British ont répondu et c'est le Brexit qui gagne...

    Affaire à suivre...

    Le premier constat que l'on peut faire en France, mais je suis sûr qu'on peut le porter en Allemagne et ailleurs, c'est le fossé qui se creuse entre les peuples et la classe politique. Quand on entend les réactions de cette classe politique, on dirait qu'ils tombent des nues ! En gros, ils étaient certains que le peuple du RU choisirait de rester dans l'UE !

    C'est exactement ce qui s'était passé en 2005 avec le référendum sur la constitution européenne.

    A noter que le référendum anglais n'est que consultatif, et qu'il n'a pas force de loi. Pour cela, il devra être validé par le parlement anglais. On verra alors si le RU est une plus grande démocratie que la France... (souvenons-nous de la trahison Sarkozy sur le référendum de 2005 !)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo