IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #1101
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Le Royaume-Uni n'a pas de difficultés à sortir de l'UE, c'est tout simplement faux.
    Par contre, le Royaume-Uni a des difficultés à sortir de l'UE tout en gardant une tripotée d'avantages.

    C'est bien ça le problème, ils veulent sortir mais pas trop quand même.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #1102
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et à part la phrase de Theresa May, tu as une quelconque preuve de cette agressivité ?
    C'est un sentiment global on sent bien que les 27 autres pays ne soutiennent pas le décision des britanniques.
    Les chefs d'états sont un peu menaçant à l'encontre du gouvernement britannique.

    Même les gens du showbizz n'aiment pas le Brexit :
    À Cannes, Brexit et cinéma ne font pas bon ménage

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    il faut qu'elle fasse le buzz
    Ouais mais ce qui est intéressant c'est qu'elle fait le buzz en disant "Il n'y aura pas d'accord si l'UE nous fait chier".
    Ça voudrait dire qu'une partie non négligeable des britanniques sont motivé à quitter l'UE sans accord.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tu n'es pas très objectif encore une fois.
    C'est pour l'équilibre, tout le monde est pro UE.
    Il faut bien qu'une personne se sacrifie pour être un peu contre l'UE.
    Il y a que des articles qui critiquent le Brexit, j'aimerai bien que de temps en temps, un article sorte et parle des bons côtés du Brexit.

    Je ne connais pas Theresa May, mais elle s'occupe du Brexit donc il faut la soutenir un petit peu. (elle doit pas être mieux que les autres politiciens...)
    J'aimerai bien que le Brexit ce passe bien, politiquement ça enverrait un message fort.

    Grande-Bretagne : les négociations sur le Brexit débuteront le 19 juin
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1103
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un sentiment global on sent bien que les 27 autres pays ne soutiennent pas le décision des britanniques.
    En même temps, les autres pays ne voulant pas sortir de l'UE, c'est normal qu'ils ne la soutiennent pas, mais ne pas soutenir quelque chose, ne signifie pas forcément mettre des bâtons dans les roues.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Même les gens du showbizz n'aiment pas le Brexit :
    À Cannes, Brexit et cinéma ne font pas bon ménage
    Oui mais ils n'aiment pas le Brexit, pas car ils sont pro-UE, mais car cela risque de compliquer leur travail, ne mélangeons pas tout, cela n'a rien à voir.

    Si on met en place de nouvelles lois en France, qui vont compliquer ton travail, tu n'aimera pas ça non plus. Ca ne veut pas dire que tu es anti-France. Tu vois la différence ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais ce qui est intéressant c'est qu'elle fait le buzz en disant "Il n'y aura pas d'accord si l'UE nous fait chier".
    Ça voudrait dire qu'une partie non négligeable des britanniques sont motivé à quitter l'UE sans accord.
    Je ne vois pas d'où tu peux sortir cela ? Ca veut juste dire que c'est elle qui a été élu, et que sa décision c'est qu'elle ira au bout de son truc, peu importe les conséquences. Pour l'instant, tu n'as aucun élément qui montre que le peuple est derrière elle sur cette décision, à la limite, on aura peut-être un aperçu suivant le résultat des législatives


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pour l'équilibre, tout le monde est pro UE.
    Il faut bien qu'une personne se sacrifie pour être un peu contre l'UE.
    Honnêtement, cela n'équilibre rien.

    Défendre le côté anti-UE en n'étant pas objectif, ou en affirmant des choses fausses, cela équilibre peut-être le "temps de parole" mais cela n'équilibre pas les points de vue, cela ne fait que décrédibiliser ton "camp" si je puis dire.

    Au final, tu fais comme les "pro-UE" que tu dénonces dans les médias, et donc on a le droit à un discours biaisé des deux côtés. Du coup, cela ne donne pas plus envie de t'écouter que d'écouter les médias.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a que des articles qui critiquent le Brexit, j'aimerai bien que de temps en temps, un article sorte et parle des bons côtés du Brexit.
    [humour] Dès qu'on en trouvera, il y aura des articles [/humour]


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne connais pas Theresa May, mais elle s'occupe du Brexit donc il faut la soutenir un petit peu.
    Ah mais tu peux la soutenir si tu veux, je dis juste que comme n'importe quelle autre politicien / politicienne, il faut prendre ce qu'elle dit avec des pincettes tant que tu n'as pas plus d'éléments prouvant ce qu'elle raconte.

  4. #1104
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un sentiment global on sent bien que les 27 autres pays ne soutiennent pas le décision des britanniques.
    Et pourquoi devraient-ils en être autrement ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les chefs d'états sont un peu menaçant à l'encontre du gouvernement britannique.
    Ils ne sont pas menaçants, ils ne font qu'appliquer les règles de sortie de l'UE que les britanniques ont accepté.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Même les gens du showbizz n'aiment pas le Brexit :
    C'est tout le monde des affaires qui voit le Brexit d'un mauvais œil, du coté du RU.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais ce qui est intéressant c'est qu'elle fait le buzz en disant "Il n'y aura pas d'accord si l'UE nous fait chier".
    Ça voudrait dire qu'une partie non négligeable des britanniques sont motivé à quitter l'UE sans accord.
    Ça veut juste dire qu'elle tente de faire croire que l'UE bloque les accords alors que c'est elle qui fait tout pour faire capoter la sortie.
    Elle est en campagne électorale. Une fois les législatives passées, tu entendras un autre discours.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1105
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Le seul problème c'est que le RU ne veut pas quitter l'UE!

    Il veut quitter l'UE mais:
    garder ESA,
    garder Erasmus,
    garder l'accès au marché commun
    garder les accords scientifique,
    avoir des frontières mais sans avoir de frontière avec l'Irlande

    je pense qu'ils sont même prêt à garder des députes au parlement européens sans être dans l'UE

    Ah et maintenant elle se dit que menacer de quitter la coopération sur le terrorisme n'est peut-être pas une si bonne idée *

    Bref le RU trouve l'UE méchante car le RU veut garder un maximum d'accords avec l'UE ce qui est en totale contradiction avec vouloir quitter l'UE.


    *A première vue le R-U est un gros contributeur aux données sur le terrorisme 40% des informations fournies. Donc ca ferai une grosse perte pour l'UE mais vu les attentats c'est un peu mal venu de dire qu'on ne coopéra plus sur les terroristes...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #1106
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne vois pas d'où tu peux sortir cela ? Ca veut juste dire que c'est elle qui a été élu, et que sa décision c'est qu'elle ira au bout de son truc, peu importe les conséquences. Pour l'instant, tu n'as aucun élément qui montre que le peuple est derrière elle sur cette décision, à la limite, on aura peut-être un aperçu suivant le résultat des législatives
    L'article que j'ai cité au début dit:
    La Grande-Bretagne prête à un Brexit sans accord, affirme Theresa May
    Theresa May => Pas forcément d'accord avec l'UE
    Jeremy Corbyn => Accord avec l'UE

    Vous dites que le discours de Theresa May est là pour faire un buzz afin de gagner des électeurs.
    Du coup moi j’interprète ça dans le sens où une grosse partie des britanniques sont prêt à ce qu'il n'y ait pas d'accord, vu que c'est ce que dis Theresa May pour faire le buzz.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il veut quitter l'UE mais:
    garder ESA,
    garder Erasmus,
    garder l'accès au marché commun
    garder les accords scientifique,
    avoir des frontières mais sans avoir de frontière avec l'Irlande
    Je connais pas tout, mais je sais qu'Erasmus n'est pas lié qu'à l'UE, l'EEE et à l'AELE.
    Puisque la Turquie et la Macédoine sont en procédure d'adhésion.

    Union européenne
    Espace économique européen
    Association européenne de libre-échange

    Enfin bref on peut mettre des pays qui n'ont rien a voir avec l'UE dans Erasmus.

    Et si par ESA vous entendez Agence spatiale européenne, il y a des pays qui n'ont rien à voir avec l'UE :
    Canada, Ukraine, Turquie, Chypre, Slovaquie, Israël, Malte.
    Si le Royaume Uni veut continuer de payer pour ça, je vois pas pourquoi les empêcher.

    Pour les accords scientifiques c'est pareil, si le Royaume Uni veut payer qu'on le laisse payer.

    Pour le marché commun peut être qu'ils peuvent entrer dans l'Association européenne de libre-échange comme l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

    Le truc c'est que l'UE est trop lourde, elle impose beaucoup trop de choses vraiment contraignant.
    Mais après si vous voulez faire des trucs comme Erasmus pourquoi pas...
    On devrait demander à la Russie si elle veut entrer dans Erasmus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #1107
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'article que j'ai cité au début dit:
    La Grande-Bretagne prête à un Brexit sans accord, affirme Theresa May
    Theresa May => Pas forcément d'accord avec l'UE
    Jeremy Corbyn => Accord avec l'UE

    Vous dites que le discours de Theresa May est là pour faire un buzz afin de gagner des électeurs.

    Du coup moi j’interprète ça dans le sens où une grosse partie des britanniques sont prêt à ce qu'il n'y ait pas d'accord, vu que c'est ce que dis Theresa May pour faire le buzz.

    Alors dans l'ordre :

    tu peux dire des phrases pour faire le buzz, sans que cela soit forcément vrai (il suffit de voir tous les articles putaclic que l'on trouve partout, l'important, c'est que l'on parle de toi, peu importe ce que tu dis).

    En l'occurrence, comme elle perd des voix, et que la sortie ne s'annonce pas forcément aussi radieuse que promis, il faut bien qu'elle trouve un coupable, et donc c'est forcément l'UE (même si elle ne donne aucun élément précis dans ce sens là). Alors c'est peut-être vrai, mais pour l'instant, nous n'avons que sa parole, et de l'autre, l'UE qui dit que c'est elle qui abuse. Perso, je n'en crois pas un plus que l'autre, et je pense que chacun essai de tirer la couverture de son côté, ce qui est "normal" dans une négociation, tu essai forcément d'avoir le truc le plus avantageux possible pour toi.

    Quant au fait de sortir sans accords, elle dit cela maintenant, mais au final, on n'est même pas sûr qu'elle sorte sans aucun accord, elle a encore le temps de changer de position d'ici que la sortie soit effective, cela ne serait pas la première a dire tout et son contraire pour attirer les électeurs. Pour cela, on ne peut qu'attendre et voir.



    Après, comme je disais, tu peux l'interpréter comme ça, mais tu le fais "trop tôt", pour l'instant, elle vient juste d'annoncer ça, on ne sait pas si le peuple est d'accord avec ça.

    Effectivement aujourd'hui la situation est celle que tu rappelles :

    Theresa May => Pas forcément d'accord avec l'UE
    Jeremy Corbyn => Accord avec l'UE
    Si aux législatives, le parti de Theresa May écrase tout le monde, ou au moins, si il gagne avec une bonne majorité, oui tu pourra dire que le peuple la soutien majoritairement et qu'il est d'accord pour sortir, même sans accords.

    Si c'est le parti de Corbyn qui gagne, c'est que le peuple ne la soutient pas plus que cela sur ce point là, et qu'il préfère sortir avec des accords.


    Et encore, même après les législatives, le résultat ne prouvera pas forcément cela, car les gens ne vont pas choisir voter pour un des deux partis juste par rapport à ce point là.

    Le parti de Theresa peut être majoritaire car le peuple trouve que leur vision est la mieux, et quand même vouloir sortir avec des accords. Et inversement, le parti de Corbyn peut être élu, même si le peuple s'en fou qu'il y ait des accords ou non. Ce n'est qu'un point parmi d'autres.

    Pour savoir si le peuple la soutient, à part un sondage (avec les limites qu'on connait) ou à moins de faire un référendum, cela va être difficile de le dire.

  8. #1108
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ...
    Ben, ils peuvent mais ils faut que les autres acceptent et il faudra renégocier les accords avec les méchants pays membre de l'UE.
    Ce sont toutes des politiques initiés par l'UE. l'UE accepte sous conditions que des non membres en face partie.

    J'ai une servitude.
    Donc mes deux voisins peuvent passer par un chemin qui est chez moi.
    Je donne le droit à un tiers d’emprunter le chemin contre de l'argent.

    Mon voisin déménage, il perd le droit de passer par le chemin.
    Je ne suis plus obligé d'accepter qu'il passe par mon chemin et s'il il veut continuer à le faire ben je peux lui faire payer...

    Et pour accéder à ces politiques tu dois respecter des règles. Hors le RU veut quitter l'UE pour ne plus respecter ses règles...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #1109
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'article que j'ai cité au début dit:
    La Grande-Bretagne prête à un Brexit sans accord, affirme Theresa May
    Theresa May => Pas forcément d'accord avec l'UE
    Jeremy Corbyn => Accord avec l'UE

    Vous dites que le discours de Theresa May est là pour faire un buzz afin de gagner des électeurs.
    Du coup moi j’interprète ça dans le sens où une grosse partie des britanniques sont prêt à ce qu'il n'y ait pas d'accord, vu que c'est ce que dis Theresa May pour faire le buzz.
    Ce que dit ton article, c'est que Thérésa May n'est pas prête à accepter l'accord de sortie tel que l'UE le demande. Ça n'a rien à voir avec l'opinion des britanniques. C'est son point de vue. Elle essaie, comme tous les autres dirigeants européens, de mettre les difficultés sur le dos de l'UE, pour gagner la sympathie de l'électorat en vue des législatives. Surtout que les prévisions de votes se montrent de moins en moins en sa faveur.
    Le brexit a été une connerie monstrueuse et qui s'avère être catastrophique pour le RU. Les britanniques s'en rendent compte, un peu tard, certes, mais ils se disent que les pro-brexit ne sont peut-être pas les mieux placés pour négocier avec l'UE cette sortie. Du coup, Thérésa May joue les victimes et la femme forte pour remobiliser les électeurs en sa faveur.

    Pas sûr que cela suffise.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #1110
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Elle essaie, comme tous les autres dirigeants européens, de mettre les difficultés sur le dos de l'UE, pour gagner la sympathie de l'électorat en vue des législatives.
    Vous êtes certains que si on dit que les difficultés viennent de l'UE on gagne des voix ? (y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, comme l'UPR par exemple)
    Parce qu'en France ça a fait :
    Macron : 100% pro UE
    Marine : majoritairement pro UE
    Fillon : 100% pro UE

    Le FN c'est n'importe quoi !
    Ils sont même pas foutu de dire "on quitte l'UE, on quitte l'euro", c'est pourtant pas compliqué...
    C'est pas grave si ça fait peur aux gens parce que c'est anxiogène.
    De toute façon le FN ne peut pas gagner puisqu'il a une mauvaise image. (le système a toujours des vieilles reproches à faire)
    Elle est vraiment nul à chier Marine, il faut vite qu'elle se fasse remplacer et par quelqu'un qui n'est pas de la famille...
    Ou alors carrément dissoudre le parti.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le brexit a été une connerie monstrueuse et qui s'avère être catastrophique pour le RU.
    On est pas en 2019 encore...
    Rien ne nous permet de connaitre le résultat exact.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les britanniques s'en rendent compte, un peu tard
    Ya un paquet de britannique qui sont bien content de quitter l'UE...
    De toute façon ce pays n'a jamais rien eu à foutre dans ce groupe...
    C'est pas sa place.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1111
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous êtes certains que si on dit que les difficultés viennent de l'UE on gagne des voix ? (y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, comme l'UPR par exemple)
    Ça permet de se dédouaner quand on met en place une loi moisie (ou projet de loi), par exemple. Ça a été utilisé par TOUS les partis politiques qui ont été au gouvernement. TOUS. C'est un joker, quoi.

    Quant a l'UPR, ses problèmes viennent plus du fait qu'entre les discours complotistes qui filent une image bien moisie, et le fait qu'ils ne sont pas crédibles une seule seconde sur leur programme pour relancer l'économie et le social... ben ils n'avaient aucune chance.

  12. #1112
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ça a été utilisé par TOUS les partis politiques qui ont été au gouvernement. TOUS. C'est un joker, quoi.
    Je sais pas...
    J'ai jamais entendu Sarkozy, Hollande, Macron, Merkel, David Cameron, etc, critiquer l'UE...

    Bon par contre ça marche bien avec Alexis Tsipras, au début il a fait croire qu'il aimait pas l'UE pour se faire élire et après il est devenu un fanboy...
    Il a trahi ses électeurs.

    Mais bons les Grecs ont de quoi en vouloir à l'UE...
    L'entrée dans l'UE a été particulièrement catastrophique pour eux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #1113
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je sais pas...
    J'ai jamais entendu Sarkozy, Hollande, Macron, Merkel, David Cameron, etc, critiquer l'UE...
    Tu mélange encore 2 choses.

    Il y a une différence entre critiquer l'UE, et se servir de l'UE comme bouc émissaire.

    Oui ceux là sont pro-UE dans le fond, mais cela n'empêche pas que quand ils ont voulu faire passer des lois que le peuple n'approuvait pas, à chaque fois l'excuse c'était "Oui mais je n'ai pas le choix, c'est imposé par l'UE", alors c'est peut-être vrai que c'est imposé par l'UE, sauf que ce qu'ils oublient de dire, c'est que c'est eux qui ont validé le truc au niveau de l'UE plutôt que d'utiliser leur droit de veto si vraiment ils étaient contre.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais bons les Grecs ont de quoi en vouloir à l'UE...
    L'entrée dans l'UE a été particulièrement catastrophique pour eux.
    Non toujours pas.

    Le peuple grec doit en vouloir à son gouvernement surtout, qui a triché pour entrer. Après oui, c'est vrai que l'UE aurait pu être plus ferme, et ne pas les laisser entrer vu leur situation économique.

    Pour prendre un exemple imagé, comparons ça à du poker :

    Y'a une table (l'UE), à 10 000€ la petite blind.

    La Grèce arrive, elle n'a que 50€ en poche, mais veut quand même aller jouer à cette table. Du coup elle s'arrange avec certaines personnes influentes / certains groupes influents pour qu'on ne sache pas qu'elle n'a que 50€ et pour faire croire qu'elle a de quoi jouer à cette table.

    Sauf que comme elle n'a pas les moyens d'être là, elle fini par tout perdre, et quand les autres joueurs demandent à voir la couleur de leur argent, et qu'elle ne peut pas rembourser, bah ils lui imposent des conditions assez (trop) stricts.

    Si on était dans un film et qu'il s'agissait vraiment de poker, l'UE aurait déjà envoyé un gros costaud péter les genoux à la Grèce, et comme dans la réalité, on ne peut pas vraiment lui péter les genoux, bah on la mets à genoux via l'austérité.



    Pour l'UPR, je rejoins DevTroglodyte, ils font le peu de voix qu'ils font, car ils sont anti-UE justement et qu'ils sont un des rares partis (voir les seuls) à l'être vraiment. Sauf que cela ne suffit pas pour convaincre les gens, le reste à côté est tellement creux (désolé Matthieu ), qu'ils ne font pas un gros score.

    Et puis faut pas se leurrer, aussi pourri que soit l'UE, pour l'instant, la majorité des français ne veut pas d'un Fraxit, donc l'UPR ne risque pas de faire un gros score.

  14. #1114
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour l'UPR, je rejoins DevTroglodyte, ils font le peu de voix qu'ils font, car ils sont anti-UE justement et qu'ils sont un des rares partis (voir les seuls) à l'être vraiment. Sauf que cela ne suffit pas pour convaincre les gens, le reste à côté est tellement creux (désolé Matthieu ), qu'ils ne font pas un gros score.
    Et surtout, ils sont contre l'UE pour des raisons complètement farfelues (genre, "c'est les nazis de la CIA qui dirigent l'UE").

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis faut pas se leurrer, aussi pourri que soit l'UE, pour l'instant, la majorité des français ne veut pas d'un Fraxit, donc l'UPR ne risque pas de faire un gros score.
    C'est ce que ne comprennent pas les anti-UE. On peut trouver que l'UE ne fonctionne pas comme elle devrait, et qu'il faut la réformer, sans vouloir pour autant en sortir, la quitter ou la détruire.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #1115
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je sais pas...
    J'ai jamais entendu Sarkozy, Hollande, Macron, Merkel, David Cameron, etc, critiquer l'UE...
    Comme disait ma Grand-Mère : "Y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #1116
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    alors c'est peut-être vrai que c'est imposé par l'UE, sauf que ce qu'ils oublient de dire, c'est que c'est eux qui ont validé le truc au niveau de l'UE plutôt que d'utiliser leur droit de veto si vraiment ils étaient contre.
    Je trouve que vous simplifiez beaucoup trop l'UE.
    Ce n'est pas aussi simple que ça, il n'y a pas qu'un mécanisme.
    Parce que si à chaque fois il suffisait qu'un seul chez d'état mette son véto aucun loi ne passerait.
    Il y a forcément d'autres fonctionnement, sinon on aurait pas besoin d'élu de l'UE, on aurait pas besoin de type comme Juncker.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La Grèce arrive, elle n'a que 50€ en poche
    D'après moi c'est l'UE qui a demandé à Goldman Sachs et à la Grèce de bricoler pour faire entrer la Grèce dans l'UE.

    Il y a un DVD à ce sujet (ça fait longtemps que je l'ai pas regardé) :
    Grèce en état de choc

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et surtout, ils sont contre l'UE pour des raisons complètement farfelues (genre, "c'est les nazis de la CIA qui dirigent l'UE").
    Mais alors ça c'est n'importe quoi !
    C'est chercher une faute de frappe dans un livre de 1000 pages...
    Faut arrêter les conneries.

    C'est comme ceux qui critiquent Cheminade parce qu'il a parlé un tout petit peu de l'espace...
    Et les critiques se focalisent la dessus, alors que c'est un détail infime.
    Comme si c'était son point numéro 1...

    L'UPR possède des tonnes d'arguments solide contre l'UE, comment ça fonctionne, pourquoi c'est mauvais pour nous, etc...
    L'histoire de la CIA c'est rien du tout...
    C'est anecdotique.

    Et si ils ont tous les documents pour prouver le lien entre la CIA et la création de l'UE c'est bien.
    Je vois pas le problème.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #1117
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve que vous simplifiez beaucoup trop l'UE.
    Ce n'est pas aussi simple que ça, il n'y a pas qu'un mécanisme.
    Parce que si à chaque fois il suffisait qu'un seul chez d'état mette son véto aucun loi ne passerait.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UPR possède des tonnes d'arguments solide contre l'UE, comment ça fonctionne, pourquoi c'est mauvais pour nous, etc...
    Tout ce qu'ils ont, ce sont des suppositions. Du genre : "Sans l'UE, la France serait plus forte"; "Sans l'euro, la France aurait mieux supporté la crise de 2008".
    Sauf, que rien de tout cela n'est prouvable. On peut dire l'inverse, sans plus de valeur !

    Ensuite, leur programme est basée sur 2 choses :
    -un retour aux trente glorieuses (mais, bon, Marty à perdu les clefs de la DeLorean...)
    -le fait qu'en quittant l'UE, l'euro et l'Otan, ... hoho, ce sera le bonheur !

    Bref, rien de crédible. On ajoute cela le pilotage de l'UE par les nazis de la CIA (avec pour preuve le redécoupage des régions françaises qui correspondrait à la taille des états américains - visiblement, le gars n'a pas bien regardé, mais les états américains n'ont pas tous la même taille), et divers liens sur des sites complotistes pro-russes, il n'en faut pas moins pour comprendre, pour qui a un brin de jugeote, qu'on est moins dans un parti politique qu'une secte.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #1118
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tout ce qu'ils ont, ce sont des suppositions.
    Mais pas du tout il y a la masse de documents.
    C'est basé sur du concret.

    Regardez sur YouTube toutes les playlists en rapport à l'UE :
    10 raisons qui imposent de quitter l'Union européenne
    François ASSELINEAU à NAMUR - LES ''EURO-RÉGIONS''
    Les Illusions économiques de l'Union Européenne
    La construction européenne est-elle encore démocratique ?
    Qui gouverne la france et l'europe ?

    Mais comme à chaque fois ça prend 4h il faudrait peut être regarder ça :
    Comprendre en une minute

    Et les nouvelles régions françaises ressemblent à des Bundeslands comme ça : (ça ne fera jamais faire des économies, c'est vraiment de la merde ces nouvelles régions)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Land_(Allemagne)

    C'est pas impossible que la CIA ait joué un rôle dans l'UE à un moment donnée...
    Ils sont partout de toute façon.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1119
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ... Mentra FA ... Mentra FA... Mentra FA
    C'est bien, tu es un bon petit scarabée. Tu as bien appris ta leçon.
    Tu peux aller jouer avec Deuche, merci...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #1120
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'après moi c'est l'UE qui a demandé à Goldman Sachs et à la Grèce de bricoler pour faire entrer la Grèce dans l'UE.
    Et on en revient toujours au même, qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

    TOUT le monde sait, et cela a été dit, redit, et reconnu par tous, que la Grèce avait déjà des finances déplorables avant l'entrée dans l'UE, c'est bien pour cela qu'ils ont du maquiller les comptes.


    http://www.latribune.fr/actualites/e...-d-euros-.html

    Apparemment, les grecs en place à l'époque et qui ont négocié le truc n'ont pas l'air de dire que c'est l'UE qui a forcé quoi que ce soit.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo