IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #3301
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    je suis même pas sur qu'au 31 décembre on saura
    D'accord. On va attendre dans ce cas.
    Mais ça doit être possible qu'un accord soit signé dimanche.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #3302
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    On ne sait toujours pas si ça va finir en no deal ou pas :
    Brexit: Londres et l’UE se donnent une dernière chance
    Ce dimanche devait être le dénouement de la saga du Brexit. Promis juré, Londres et Bruxelles devaient trancher: soit annoncer un accord sur les relations futures entre le Royaume-Uni et l’UE, soit jeter l’éponge. Mais Ursula von der Leyen et Boris Johnson, qui se sont entretenus une vingtaine de minutes par téléphone, ont finalement demandé aux équipes de négociation de poursuivre leurs discussions. Les travaux ont repris dimanche après-midi. «Malgré l’épuisement après presque un an de négociations, malgré le fait que les délais ont été dépassés à maintes reprises, nous pensons qu’il est responsable à ce stade d’aller plus loin», ont expliqué la présidente de la Commission et le premier ministre britannique dans un communiqué commun.
    À ce train là, le Royaume Uni ne va peut-être jamais quitté l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3303
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Il se joue une partie de poker.

    A mon avis on s achemine vers un no deal, mais aucun des 2 ne veut porter le chapeau. Ca rejoint la stratégie de l UE, en revanche c est plus savoureux de la part de BJ.

    L UE se prépare, et je pense que BJ voit bien qu il ne peut pas gagner grand chose... donc soit il tient et ça sera un no deal... soit si capitule sur au moins les règlements européen et on aura un deal.
    La pêche à mon sens va disparaître de l équation... trop complexe pour trop peu d argent...

  4. #3304
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Brexit ou pas, les britanniques continueront d'acheter des produits Français, par exemple peut-être que ce projet va se faire :
    Nucléaire : le gouvernement britannique en négociation avec EDF pour une nouvelle centrale
    La décision finale est loin d’être prise. Alok Sharma, le ministre de l’industrie, l’évoque « d’ici la fin de ce Parlement », c’est-à-dire décembre 2024. EDF voudrait aller plus vite, et boucler le dossier début 2022. Mais le signal politique est important. Pour la première fois, le premier ministre, Boris Johnson, se range officiellement derrière l’objectif de poursuivre le renouveau du parc nucléaire britannique. « Nous voulons mener au moins un projet nucléaire de grande échelle à sa décision finale d’investissement », note le livre blanc. Or, Sizewell C, développé par l’électricien français, est actuellement le seul projet nucléaire de grande taille avancé au Royaume-Uni…
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #3305
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Entk pour quelqu'un qui trouvait que le No-Deal c'était bien il s'accroche quand même beaucoup pour avoir un accord
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #3306
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Ah tiens le Brexit arrive plutôt que prévu : La Belgique interdit avions et trains en provenance du royaume-uni Les Pays-bas suspendent les vols en provenance du royaume-uni

    Allais c'est pour rire c'est à cause du Covid
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #3307
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    pour quelqu'un qui trouvait que le No-Deal c'était bien
    C'était une stratégie de négociation, c'était un coup de bluff pour essayer d'avoir une position dominante.
    L'objectif c'était que l'UE se dise "Flûte, le Royaume-Uni se dit prêt à se barrer sans no-deal, donc on a intérêt à être accommandant avec lui car on a besoin de lui, il faut tout faire pour éviter le no-deal".
    Ça a fonctionné pendant un moment, Merkel et Ursula von der Leyen se pliaient devant le Royaume-Uni, mais vers la fin Macron a commencé à gueuler (en même temps ce n'est pas la France qui a le plus à perdre dans l'histoire).

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est à cause du
    Fermer les frontières c'est le premier truc à faire. Dès qu'une épidémie apparait quelque part, il faut fermer ses frontières à ce pays le plus vite possible. (les affiches ne suffisent pas )
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #3308
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    J'aime bien la photo
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #3309
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Oui elle fait le tour des rédactions.

    De mon côté j attends d en savoir plus sur l accord. En dehors de la peche... on ne nous dit rien. Et c est pas spécialement ce qui m importait le plus.

  10. #3310
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    On dirait que pour l'instant ça ne se passe pas trop mal à l'international :
    Brexit : Londres est parvenu à répliquer la quasi-totalité des accords commerciaux européens
    Au-delà du seul accord commercial avec l'UE, le Royaume-Uni a réussi à éviter de perdre l'essentiel des avantages dont il jouissait jusque-là grâce aux accords conclus par Bruxelles avec des pays tiers.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #3311
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Quelqu un peut il dire ce qu il en a compris?

    Je ne comprend pas vraiment ce que nous obtenons en échange de l accès au marché européen.
    Oublions la pêche qui représente presque rien... et qui jouie uniquement d un surcis.

    Un rétablissement de la douane, des contrôles sanitaires. Un retrait de nombre d arrangement européen pour l aviation, l électricité, les transports...

    Une sorte de pick and choose sur les programmes européen...

    Je comprend que nous avons nous aussi un accès à leur marché et qu il n y a pas de frontière en Irlande. Mais en dehors de ça... Je ne comprend pas trop ce que les anglais ont payé pour exporter gratuitement chez nous.

  12. #3312
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne comprend pas vraiment ce que nous obtenons en échange de l accès au marché européen.
    Bon courage pour trouver puisque le texte fait 1 246 pages, sans compter les notes explicatives et les accords annexes.
    Brexit : l'intégralité de l'accord historique entre le Royaume-Uni et l'Union européenne rendu public
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #3313
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quelqu un peut il dire ce qu il en a compris?

    Je ne comprend pas vraiment ce que nous obtenons en échange de l accès au marché européen.
    Oublions la pêche qui représente presque rien... et qui jouie uniquement d un surcis.

    Un rétablissement de la douane, des contrôles sanitaires. Un retrait de nombre d arrangement européen pour l aviation, l électricité, les transports...

    Une sorte de pick and choose sur les programmes européen...

    Je comprend que nous avons nous aussi un accès à leur marché et qu il n y a pas de frontière en Irlande. Mais en dehors de ça... Je ne comprend pas trop ce que les anglais ont payé pour exporter gratuitement chez nous.
    Probablement un BIS REPTITA des accords d'association signés à tour de bras avec bon nombre de pays du bassin mediterraneen :
    1/ libre circulation des capitaux
    2/ démantèlement des taxes douanières avec réciprocité
    3/ soumission des produits anglais aux normes UE de qualité (une barrière douanière UE deguisée)
    4/ libre circulation des personnes( droit refusé aux pays mediterrannens de la rive sud)
    Le libre échangisme version ultralibérale à la sauce UE.
    Il faut s'attendre à des tentatives certaines de "filer à l'anglaise" de la part de la perfide Albion pour contourner tous ces obstacles "UE".
    L'ultraliberalisme c'est à qui tiendra le coup le dernier coup dans ce pugilat ou plutot jungle des plus forts !!!

  14. #3314
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je comprend que nous avons nous aussi un accès à leur marché et qu il n y a pas de frontière en Irlande. Mais en dehors de ça... Je ne comprend pas trop ce que les anglais ont payé pour exporter gratuitement chez nous.
    Pas grand chose de ce que j'ai compris.
    Mais vu que le RU importe plus que ce qu'il n'exporte se serait quand même plus favorable pour nous.
    Je pense aussi qu'on a pas voulu causer trop de problème à nos entreprises qui vont déjà en avoir avec les formulaires à remplir pour exporter. Mais certaines sont dépendantes des importations (pièces automobiles produite au RU et voiture assembler en UE et vice versa).
    On évite aussi un trop grand concurrent avec des normes qui sont censer être commune (bon l'application mais l'air complexe).
    Par contre pour les investisseurs, je ne sais pas si c'est fort rassurant de savoir que ses produits pourront peut-être se faire imposer des taxes ou des quotas voir que le traité pourrait être annuler.

    Dans les services le RU n'a pas obtenu grand chose hors c'est dans ce domaine qu'il est le plus fort.

    Le domaine bancaire ca à l'air compliqué.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #3315
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 388
    Points : 196 521
    Points
    196 521
    Par défaut Des références à des logiciels vieux de plusieurs décennies sont incluses dans le nouvel accord Brexit
    Des références à des logiciels vieux de plusieurs décennies sont incluses dans le nouvel accord Brexit,
    y compris une description de Netscape Communicator et Mozilla Mail comme étant des services « modernes »

    Des références à des logiciels informatiques vieux de plusieurs décennies sont incluses dans le nouvel accord Brexit, y compris une description de Netscape Communicator et Mozilla Mail comme étant des services « modernes ».

    Les experts estiment que les fonctionnaires doivent avoir copié et collé des morceaux de texte de l'ancienne législation dans le document.

    Les références se trouvent à la page 921 de l'accord commercial, dans une section sur les technologies de chiffrement. Il est recommandé également d'utiliser des systèmes désormais vulnérables aux cyberattaques. Le texte cite « des progiciels de messagerie modernes comprenant Outlook, Mozilla Mail ainsi que Netscape Communicator 4.x. » Les deux derniers sont maintenant disparus (la dernière version majeure de Netscape Communicator date de 1997).

    Nom : netscape.png
Affichages : 9129
Taille : 77,1 Ko

    En voici un extrait :

    « Le standard ouvert s/MIME en tant qu'extension du standard de messagerie électronique SMTP de facto sera déployé pour chiffrer les messages contenant des informations de profil ADN. Le protocole s/MIME (V3) autorise les reçus signés, les étiquettes de sécurité et les listes de diffusion sécurisées et repose sur la Cryptographic Message Syntax (CMS), une spécification IETF (Internet Engineering Task Force) pour les messages protégés par cryptographie. Il peut être utilisé pour signer, enregistrer, authentifier ou chiffrer numériquement toute forme de données numériques.

    « Le certificat sous-jacent utilisé par le mécanisme s/MIME doit être conforme à la norme X.509. Afin d'assurer des normes et des procédures communes avec d'autres applications Prüm, les règles de traitement pour les opérations de chiffrement s/MIME ou à appliquer dans divers environnements Commercial Product of the Shelves (COTS) sont les suivantes:
    • la séquence des opérations est: d'abord chiffrement puis signature,
    • l'algorithme de chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) avec une longueur de clé de 256 bits et RSA avec une longueur de clé de 1024 bits doit être appliqué respectivement pour le chiffrement symétrique et asymétrique,
    • l'algorithme de hachage SHA-1 doit être appliqué.

    « La fonctionnalité s/MIME est intégrée à la grande majorité des progiciels de messagerie modernes, notamment Outlook, Mozilla Mail ainsi que Netscape Communicator 4.x, et interagit avec tous les principaux progiciels de messagerie. En raison de l'intégration facile de s/MIME dans l'infrastructure informatique nationale sur tous les sites des États, il est sélectionné comme mécanisme viable pour mettre en œuvre le niveau de sécurité des communications. Pour atteindre l'objectif "Proof of Concept" de manière plus efficace et réduire les coûts, l'API JavaMail standard ouverte est toutefois choisie pour le prototypage de l'échange de données ADN. L'API JavaMail fournit un chiffrement et un déchiffrement simples des e-mails à l'aide de s/MIME et/ou OpenPGP. L'objectif est de fournir une API unique et facile à utiliser pour les clients de messagerie qui souhaitent envoyer et recevoir des e-mails chiffrés dans l'un des deux formats de chiffrement d'e-mails les plus courants. Par conséquent, toute implémentation de pointe de l'API JavaMail suffira pour les exigences définies par le titre II [Échanges d'ADN, d'empreintes digitales et de données d'immatriculation de véhicule] de la troisième partie, comme le produit de Bouncy Castle JCE (Java Cryptographic Extension), qui sera utilisé pour mettre en œuvre s/MIME pour le prototypage de l'échange de données ADN entre tous les États ».

    Le document recommande également d'utiliser le chiffrement RSA 1024 bits et l'algorithme de hachage SHA-1, qui sont à la fois obsolètes et vulnérables aux cyberattaques.

    « Il est clair que quelque chose ne va pas dans la rédaction de ce traité, et nous irions jusqu'à oser croire qu'un fonctionnaire fatigué a simplement copié-collé un document de sécurité de la fin des années 1990 », a commenté un internaute.

    Plusieurs personnes ont suggéré que les mots avaient été copiés d'une loi européenne de 2008, qui comprend le même texte.

    Le professeur Bill Buchanan, expert en cryptographie à l’Université Napier d’Édimbourg, a déclaré qu’il n’y avait « aucune excuse » pour les références obsolètes. « Je pense que cela ressemble à un copier-coller standard d'anciennes normes, et avec peu de compréhension des détails techniques. Le texte est plein d'acronymes, et il faut peut-être plus d'explications d'un profane pour définir les exigences ». Bien que SHA-1 et RSA 1024 bits « constituaient une bonne sélection il y a une dizaine d'années, ils ne sont plus à la hauteur des normes de sécurité modernes », a-t-il ajouté.

    Les négociations sur le Brexit se sont finalement terminées la veille de Noël, avec un accord de plus de 1200 pages. Les ambassadeurs des 27 États membres de l'UE ont approuvé à l'unanimité l'accord commercial UE-Royaume-Uni post-Brexit. Le Parlement britannique devrait l'approuver mercredi, ouvrant la voie à son entrée en vigueur provisoire le 1er janvier avant le vote du Parlement européen.

    Source : accord entre l'UE et l'UK, professeur Bill Buchanan

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Partagez-vous l'avis du professeur Bill Buchanan qui estime qu'il n'y a « aucune excuse » pour les références obsolètes ou voyez-vous les choses autrement ?
    Des références obsolètes, sans incidence ou faute grave ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #3316
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est excusable. Je sais juste que pondre un texte de 1500 pages dans des conditions pareilles, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi - en voici un exemple parmi certainement de nombreux autres.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #3317
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    L'Angleterre dirigé par un baltringue feignant et bon à rien


    Votez pour guignol !

    La politique c'est un défilé de guignol : Trump, Bush fils, Hollande, Sarkozy, il y a que Macron qui est différent, un très bon président, même bien plus compétent que De Gaulle, et feu Chirac, le meilleur président que les Français ont eu en 50 ans (pas de guerre, pas de nouvelles lois anti entreprises, chômage diminué).
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #3318
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    La politique c'est un défilé de guignol : Trump, Bush fils, Hollande, Sarkozy, il y a que Macron qui est différent, un très bon président, même bien plus compétent que De Gaulle, et feu Chirac, le meilleur président que les Français ont eu en 50 ans (pas de guerre, pas de nouvelles lois anti entreprises, chômage diminué).
    C'est de l'ironie j'espère, on à quand meme eu grace a lui 1 ans de révolte gilet jaune et heureusement que la covid est arrivé pour calmer la situation.
    et les casseroles commence a s'accumuler tout doucement, plus le sénat creuse du coté de Benalla plus ya des trucs louches, l'épouse de LeMaire qui a été payé pour on ne sait pas trop quoi, les lois complétements farfelue sur la "sécurité globale" et la loi Avia, cette meme personne accusée de racisme, d’homophobie et d’humiliation par ses ex-collaborateurs...

    bon c'est pas le pire mais c'est absolument pas un exemple.

    Hollande en a fait beaucoup moins (ce fut peut etre ca son pb, de rien faire )

    aller j'ajoute aussi sa tentative récente et désespérante de refaire passer la réforme des retraites en douce, la réponse de Richard Ferrand est pas mal:
    La première intuition qui était la mienne, de dire que c’était une excellente première réforme de deuxième quinquennat, est finalement assez adaptée à l’air du temps
    J'aimerais surtout qu'il fasse profil bas jusqu'en 2022 pour pouvoir enfin traverser une ville sans émeute.

  19. #3319
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    il y a que Macron qui est différent, un très bon président, même bien plus compétent que De Gaulle, et feu Chirac, le meilleur président que les Français ont eu en 50 ans (pas de guerre, pas de nouvelles lois anti entreprises, chômage diminué).
    le pire, c'est qu'on est même pas vendredi

  20. #3320
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'essaye toujours de trouver un résumé de cet accord qui mentionnerait
    Ce qui disparaît
    Ce qui est conservé

    J ai quand même l impression que ce super accord revient à autoriser au Royaume unis l accès sans limite à notre marché intérieur, seule raison de leur adhésion à l europe... mais sans payer ma cotisation.

    Ils perdent donc des députés, la possibilité de participer à l élaboration en direct de la loi ( nul doute qu Ils auront quand même un cabinet de lobbying ) et des facilités comme la libre circulation des biens et des personnes ainsi que le passeport financier.

    Si vraiment c est la seule chose que rapporte le fait de payer sa cotisation... Je comprends qu ils soient content.

    En fait, Je pense qu il y a bien plus de subtilités que je ne comprend pas... donc si quelqu'un a des informations je suis preneur.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo