IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #3101
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ça a comme un parfum de "rien n'a changé", ces élections... et tout le monde en est toujours à faire des supputations, c'est assez drôle.

    C'est quand le hard brexit ?

    Les anglais ont ils commencé à provisionner de la marmelade et du bacon ? Ou bien achètent-ils des décos de noel, comme d'habitude ?

    Il y a des gens en angleterre en ce moment ? Ca inquiète le quidam de la rue en vrai, ou pas ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #3102
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est bien ce que je dis...
    sauf que par defaut, les droits de douanes des pays non affilié sont passablement prohibitif.
    Les droits de douane varient en fonction des produits. Sur le principe, on met des droits de douane importants sur les produits qu'on fabrique déjà et dont on a pas besoin, et des droits de douane très faibles ou inexistants sur les produits qui nous manquent. Ce n'est pas idiot pour préserver la structure économique et l'indépendance d'un pays.

    Le strict opposé c'est le néolibéralisme et la mondialisation totale sans règle ni contrainte, donc aucune protection possible pour les états ni pour les peuples. A voir ce que cela donne on se demande pourquoi certains en font encore une propagande aveugle. Or il n'y a pas d'indépendance possible sans protection possible et il n'y a pas de liberté possible sans indépendance.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    il risque de bien vite comprendre que c'est pas fun d'etre seul contre 27... si il nous la joue paradis fiscal.
    Lol, ils peuvent le faire d'autant plus facilement qu'il pourront toujours dire qu'ils s'alignent sur les pays membres de l'UE (Irlande, Luxembourg etc.) qui servent de paradis fiscaux pour la défiscalisation des banques et multinationales européennes.

  3. #3103
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    De l'eau va couler sous le pont de Londres avant que l'Ecosse ne devienne un pays "souverrain" (je mets des guillemets et vous comprendrez pourquoi) . Elle lui faudrait déjà émettre sa propre monnaie, convertible puisque la Bank of England va demander restitution de toutes ses liquidités, rédiger sa propre constitution, faire une demander d'adhésion à l'ONU qui sera sans doute refusée (le Royaume-Uni étant membre permanent du conseil), puis éventuellement à l'OMC puis à l'UE, tout cela prenant au bas mot 10-20 ans. Et il va être désormais bien difficile d'avoir un premier ministre arrangeant comme Blair ou Brown à la tête du Royaume-Uni.

    La sémillante madame Sturgeon peut bien demander au 10 Downing Street l'autorisation d'organiser un référendum, qui lui répondra qu'on ne va pas voter tous les 4 matins sur le même sujet, tout comme la haute court de justice écossaise a répondu "fuck off" lors de l'examen de la prorogation du parlement. Examen qui n'avait pas lieu d'être, mais ces gens aiment tresser eux-même la corde pour se faire pendre. Ce qui a directement conduit aux dernières élections, vous en conviendrez.

    Et tout cela pour brader la souveraineté de l'Ecosse à une organisation internationale qui va leur demander une contribution pour faire vivre les pauvres européens de l'est et la bureaucratie qui a de grands projets. Comme d'investir 1000 milliards pour éviter un déraillement climatique d'environ 0.01°c, et ce grâce à quantité de matériel chinois (+160% d'émissions de GES en 20 ans), ce qui est un peu du même acabit que Jean Claude déclarant lors de son entrée en fonction vouloir se battre pour le droit des usagers du téléphone portable, on restait un peu sur sa faim.
    Donc ne cherchez pas de politique industrielle comme au temps de la communauté européenne du charbon et de l'acier, énergétique (quid de ces centrales si polluantes qu'on ne cesse de dénoncer ou des oléoducs, Ursula ?) spatiale (galiléo, un désastre typique de l'UE) ou de défense (chasse gardée d'un autre pays non membre).

    Aussi je ne comprend pas la position du SNP, mais parfois les gens sont irrationnels, donc ne nous inquiétons pas pour si peu, les deux couronnes étant unies depuis le couronnement de Jacques VI roi d'écosse, comme roi d'Angleterre en 1603. Et le Royaume-uni a l'habitude de gérer les indépendantistes depuis 954 ans. Même si les cassandres eurolâtres promettent une fin tragique à cette union mais pourquoi y croire, ces gens ont un peu la tête dans les étoiles comme Lord Ardonis.

    Mon pronostic est plutôt un long détricotage de certaines institutions écossaises par Londres, sur une décennie ou deux. Et ils ont le temps puisque les fameuses indemnités et engagements promises à l'UE seront réglées ... sur 45 ans si l'accord de Boris est adopté. Bref celui qui la met à l'envers n'est pas forcément celui auquel on croit.

    Tout ceci n'a pas empêché Boris d'aller jusqu'à parler d'un traité de libre échange avec la Corée du Sud. Car Londres reste la plus grande place financière mondiale loin devant Singapour, ou Luxembourg et Francfort qui chutent, ce qui veut dire du capital qui va s'investir chez les partenaires commerciaux.
    Car les capitaux fuient le cœur de l'UE pour s'investir en Norvège ou en Asie ou mieux de l'autre coté de la Manche. Par exemple, vous n'imaginez pas le nombre de personnes ayant des assurances complémentaires à Londres.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    L'Allemagne est une construction artificielle, il y a 150 ans c'était un tas de petits comtés indépendants.
    La France est une construction artificielle, dont les frontières n'ont cessé de bouger depuis le début de son histoire. (Et je parle même pas des DOM-TOM)
    Et bientôt du Québec libre.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    On peut faire remonter les premières velléités de construction Européennes à l'empire romain
    Tu sais quand même que les romains ont eux aussi réduit les gaulois en esclavage ?

    La France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Norvège ... sont des états-nations, c'est-à-dire des gouvernements d'un peuple sous domination d'un prince ou en république, peuple où chacun considère son prochain comme égal en droit, et en citoyenneté même s'ils y a des variances régionales. A cela, il faut ajouter le concept fondamental de la souveraineté liant ces deux entités, l'état et le peuple, et en France comme ailleurs le peuple est souverain et décide.

    L'Union Européenne est tout à fait autre chose, c'est une forme politique beaucoup plus proche de l'empire austro-hongrois que de n'importe quel état-nation en Europe. C'est un gouvernement sans peuple, ou plutôt où le peuple n'est pas souverain mais où seul est souverain l’institution internationale et son droit, qu'elle émet.
    Ce qui est normal me direz-vous puisqu'il n'y a pas de peuple européen, ni même de civilisation européenne, pas plus qu'il n'y a de peuple africain ou de civilisation asiatique et vice versa.

    Donc non, l'UE est infiniment plus artificielle et archaïque que la France ou n'importe quel état comme la Suisse.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #3104
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Les écossais ont déjà leur propre livre sterling, hein(tu peux googler scottish pound)..... Pas 100% indépendante, mais la base pour passer à une vraie monnaie est déjà en place. Ce qui me rend dubitatif sur tes autres affirmations.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #3105
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Les écossais ont déjà leur propre livre sterling, hein(tu peux googler scottish pound)..... Pas 100% indépendante, mais la base pour passer à une vraie monnaie est déjà en place. Ce qui me rend dubitatif sur tes autres affirmations.
    La seule chose vraie dans son barratin, c'est que BJ peut bloquer le referundum.

    Mais a coté de ca, on oublie que ca ne bloquera pas ad vitam eternam... et que encore une fois, l'intégration dans l'UE peut etre immédiate si les autres états le veulent. La période d'adaptation étant si longue surtout pour adapter les lois. Ici, le travail est largement fait.

  6. #3106
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Les écossais ont déjà leur propre livre sterling, hein(tu peux googler scottish pound)..... Pas 100% indépendante, mais la base pour passer à une vraie monnaie est déjà en place. Ce qui me rend dubitatif sur tes autres affirmations.
    Quelle est la valeur en dollar ou en euro de ton scottish banknote ? rien du tout car c'est une monnaie non convertible qui n'a même pas court légal, émise par des banques de détail, donc une monnaie de singe. Par exemple, je pourrais payer mes ouvriers avec, et les banques pourraient refuser de les accepter. J'utilise le conditionnel car je ne suis pas au courant des pratiques exactes dans ce cas de figure.
    Et il faudrait déjà que l'Ecosse ait une banque centrale, ce qui n'est pas le cas.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La seule chose vraie dans son barratin, c'est que BJ peut bloquer le réferendum.
    Je suis déçu de la pauvreté de ce contre argumentaire, on nous avait habitué à mieux. Est-ce que Francfort est la première place financière d'europe, ou même du monde ?

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mais a coté de ca, on oublie que ca ne bloquera pas ad vitam eternam... et que encore une fois, l'intégration dans l'UE peut etre immédiate si les autres états le veulent. La période d'adaptation étant si longue surtout pour adapter les lois. Ici, le travail est largement fait.
    Ad vitam eternam et plus longtemps si besoin est. Et puis imaginons, quel est le pourcentage de chance que l'Espagne accepte l'entrée d'une province sécessionniste dans l'Union, alors que cela serait un encouragement aux autres indépendantistes ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #3107
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    donc une monnaie de singe
    Ce n'est pas un argument car c'est le cas de la plupart des monnaies, le dollar, le yen, la livre sterling, l'euro, sont créé à l'infini par les banques centrales. Donc on peut complètement les considérer comme des monnaies de singes.
    Ils ont bricolé pour que ça ne finisse pas en hyperinflation, donc les billets n'arriveront pas à valoir moins que leur valeur en papier (comme en Allemagne dans les années 1920 par exemple), mais à la place il y a des taux négatifs, ce qui fait bien chier également.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #3108
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas un argument car c'est le cas de la plupart des monnaies, le dollar, le yen, la livre sterling, l'euro, sont créé à l'infini par les banques centrales. Donc on peut complètement les considérer comme des monnaies de singes.
    Ils ont bricolé pour que ça ne finisse pas en hyperinflation, donc les billets n'arriveront pas à valoir moins que leur valeur en papier (comme en Allemagne dans les années 1920 par exemple), mais à la place il y a des taux négatifs, ce qui fait bien chier également.
    Toi tu devrais arrêter de passer ton temps sur youtube en pensant y trouver comment comprendre le monde.
    Le dollar ou l'euro vont hyperinflater ? il faudrait mettre sur le marché bancaire des dizaines ou des centaines de trillions en espèces, ce qui ne risque pas d'arriver vu que le mandat de la BCE est la stabilité des prix, par exemple. Et ce n'est pas en injectant quelques centaines de milliards ici ou là que cela va changer quoique ce soit.

    On peux payer ses impôts ou sa voiture ou ses amendes ou sa baguette avec des sterlings, des dollards et même des yens, et il y a même un bureau de change dans mon coin de paradis, si je voulais échanger des couronnes norvégiennes (un bon investissement a long terme). Rappelles-nous comment le faire des pièces d'or, ou des scottish banknote ?
    Le scottish n'a pas de taux négatif ? normal, tu ne peux pas prendre d'obligations ou d'assurance-vie avec L'or non plus d'ailleurs, c'est juste un bien spéculatif .. qui a perdu 40% de sa valeur en 10 ans. C'est idiot, il fallait en acheter il y a 20 ans.
    Et si tu n'es pas content des taux négatifs, mine ou achète du bitcon.

    & bonne année & tous mes vœux.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #3109
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et ce n'est pas en injectant quelques centaines de milliards ici ou là que cela va changer quoique ce soit.
    On est à beaucoup plus de "quelques centaines de milliards" :
    Pourquoi la Fed a injecté plus de 270 milliards de dollars sur les marchés monétaires en une semaine
    Où sont passés les 4.000 milliards d'euros injectés dans l'économie par la BCE ?
    Depuis 2011, la Banque centrale européenne a injecté plus de 4.000 milliards d'euros dans l'économie de la zone euro, sans toutefois faire repartir l'inflation. Où cet argent a-t-il été déversé et à quoi a-t-il servi principalement ? Décryptage de notre partenaire Xerfi Canal.
    Le Japon a déjà servi de laboratoire et tous les économistes savent que ça ne fonctionnent pas, mais les banques centrales continuent quand même pour maintenir l'économie artificiellement en vie en faisant gonfler la dette, produisant des taux négatifs, de la décroissance, du chômage, etc.
    Le Japon, laboratoire mondial de la chimie monétaire
    Malgré une série d'initiatives audacieuses pour soutenir l'économie depuis 2013, la Banque du Japon n'a toujours pas réussi à réveiller les prix. La banque centrale, qui a perdu en crédibilité, manque de munitions pour son 'bazooka' monétaire.
    La dette publique du Japon représente un peu près 300% du PIB, là-bas ça va mal :
    Au Japon, les coffres-forts pour l'épargne personnelle font recette
    Désormais, avec la politique de taux négatifs de la Banque centrale japonaise, l'argent mis sur un compte ne rapporte rien, pire, il coûte (en frais de retrait ou virement notamment). Pour autant, on n'investit pas plus.

    Car l'éducation du "non risque" reste très forte. "Mettez de côté": tous les jeunes couples japonais ont entendu cela de leurs aînés qui leur assurent souvent qu'acheter des produits financiers conduit à des pertes.
    Le Japon est en avance sur les autres, mais ailleurs ça va également mal :
    BCE : Christine Lagarde doit en finir avec une politique monétaire insensée
    La politique monétaire menée par la Banque centrale européenne (BCE) est contraire au bon sens car les taux d'intérêts négatifs sont la négation de la croissance économique. Leurs effets délétères vont faire de nombreux dégâts. Par François de Saint-Pierre, président du Cercle Jean-Baptiste Say, Associé-gérant chez Lazard.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Rappelles-nous quand tu pourrais le faire avec tes pièces d'or
    L'or contrairement aux monnaies ne perd jamais de valeur (en tout cas moins souvent que les monnaies). C'est pour ça que les monnaies basées sur l'or sont très intéressantes. (la Chine et la Russie bossent la dessus, comme les cours sont manipulé par les grandes banques US ces pays en profitent pour en acheter plein)
    Des courtiers de JPMorgan accusés de manipulation de cours

    Un jour il y aura peut-être une nouvelle monnaie qui remplacera le petro dollar dans les échanges internationaux, à ce moment là le dollar ne vaudra plus rien, mais le dollar est protégé par l'armée US.
    L'économie va tellement mal qu'on ne doit plus être très loin de la troisième guerre mondiale. (les crises économiques majeures sont généralement suivies d'une grande guerre)

    Est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que l'économie est en train de s'effondrer ou est-ce qu'il y en a qui pense que ça ne va pas si mal ?
    Économie mondiale : 2020 inquiète déjà les économistes
    Malgré les espoirs d'apaisement entre les États-Unis et la Chine, l'incertitude plane sur la croissance mondiale en 2020, ce qui pourrait aggraver les crises sociales.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #3110
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Le Japon a déjà servi de laboratoire et tous les économistes savent que ça ne fonctionnent pas, mais les banques centrales continuent quand même pour maintenir l'économie artificiellement en vie en faisant gonfler la dette, produisant des taux négatifs, de la décroissance, du chômage, etc.
    Bon on critique toujours le japon mais j'aimerai savoir en quoi leurs économie ne marche pas
    C'est quand même le 30ème pays le plus riche au même niveau que la France et le RU.
    Que je regarde les courbes je ne vois pas non plus de catastrophe mais plutôt une bulle qui a un jour exploser.




    La dette publique du Japon représente un peu près 300% du PIB, là-bas ça va mal :
    En même temps ce n'est que des chiffres.
    Avant 60% de dette c'était un drame, maintenant 100% est un drame.
    et c'est devenu quoi la dette? a part une écriture comptable?

    L'or contrairement aux monnaies ne perd jamais de valeur (en tout cas moins souvent que les monnaies).
    tu es sur tu as déjà regardé l'évolution de l'or en prenant en compte l'inflation?

    (la Chine et la Russie bossent la dessus, comme les cours sont manipulé par les grandes banques US ces pays en profitent pour en acheter plein)
    Des courtiers de JPMorgan accusés de manipulation de cours
    Euh pour la Russie tu as jamais regarder l'évolution de la roupie
    Il n'est pas très stable comme monnaie


    Un jour il y aura peut-être une nouvelle monnaie qui remplacera le petro dollar dans les échanges internationaux, à ce moment là le dollar ne vaudra plus rien, mais le dollar est protégé par l'armée US.
    Ca fait pas 50 ans que tu dis la même chose?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #3111
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Bon on critique toujours le japon mais j'aimerai savoir en quoi leurs économie ne marche pas
    Le Japon est proche de la récession, il y a plus de morts que de naissances, ils vendent plus de couches pour vieux que de couches pour bébé, etc.
    Les jeunes ne font plus d'enfant et ce n'est pas prêt de changer.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Avant 60% de dette c'était un drame, maintenant 100% est un drame.
    Là on ne parle pas de 60% de dette, on parle d'un truc qui se rapproche des 300% du PIB. On ne peut pas aller à 1 000%, 10 000% du PIB.
    Autant de dette c'est une mauvaise gestion, c'est parce que Shinzo Abe ne faisait que des QE, ça n'a jamais eu d'effet positif.
    Les économistes parlent de "fixe" comme pour les héroïnomanes, les pays ont toujours besoin d'une nouvelle dose pour tenir.
    FAIRE TOURNER LA PLANCHE À BILLETS NE SERT À RIEN ET C'EST UN DANGER POUR L'INFLATION ET LA BOURSE

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    tu es sur tu as déjà regardé l'évolution de l'or en prenant en compte l'inflation?
    Sur le long terme posséder de l'or est beaucoup moins dangereux que posséder des dollars, des euros, des yens, etc.
    L'OR DEVRAIT CONNAÎTRE UNE NOUVELLE ENVOLÉE : LE CONSEIL BOURSE DU JOUR (31/12/2019)
    L’or a retrouvé de l’éclat dernièrement. Depuis son creux à 1.445 dollars en novembre, le cours de l’once s’est hissé de presque 5%, à 1.512 dollars. La “relique barbare” a en effet profité d’achats d’investisseurs désireux de se protéger contre un possible surcroît d’inflation, un scénario de chute du dollar et un probable retour de la volatilité sur les marchés d’actions en 2020, selon Yousef Abbasi, global market strategist chez INTL FCStone Financial Inc à New York.

    Le cours de l'or est manipulé à la baisse, les banques émettent 10 once d'or papier, pour 1 once d'or réel.
    En réalité l'or devrait valoir encore beaucoup plus que ça.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh pour la Russie tu as jamais regarder l'évolution de la roupie
    Je parle du Yuan convertible en or.
    Olivier Delamarche: “Si demain je vous propose de vous payer en yuan convertible en or, vous faites quoi ?… Fin du système monétaire !”
    Olivier Delamarche: “On peut se demander si la Chine n’a pas derrière la tête de créer une monnaie qui serait convertible et basée entièrement sur l’or !”

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca fait pas 50 ans que tu dis la même chose?
    Le dollar mettra peut-être encore 50 ans avant de tomber mais ça finira probablement par arriver.

    ====
    Enfin bref, je perdrais toute mon épargne comme tout le monde.
    L'euro finira par s'effondrer et je n'aurais pas de franc Suisse, de couronne Norvégienne, ou d'or physique.

    Vous sous-estimez la gravité de la situation, vous pensez que l'économie ne va pas si mal que ça. Vous risquez d'être surpris dans quelques années ^^

    Pour revenir au sujet, je suis impatient de voir le Royaume-Uni en dehors de l'UE, j’espère que ça donnera des idées aux allemands ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #3112
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Fichtre, Ryu répondant toujours au quart de tour comme la misère sur le bas clergé breton.

    Le PIB américain est de 19 000 milliards de dollars, le New York Stock Exchange est de 13 000 milliards de dollars... donc 270 milliards feraient 2% du NYSE, donc rien. Là, tes 270 ne sont pas 270 mais 75 tournants mis à disposition pour des opérations financières a très court terme, 2-3 jours, genre OPA, et ce pour un acteur non nommé par la Fed. La première semaine, on prête 75, la seconde un peu moins 53 etc.
    En plus tu confond marché action et marché bancaire, le marché action ne sert pas à payer les salaires, en cas pas directement. D'ailleurs l'inflation outre atlantique reste à 18% en 10 ans, ce qui est raisonnable. Donc la Fed a t'elle crée une infinité de dollars ? non

    Que sont devenus tes 4000 milliards crées par la BCE, les agents économiques en ont-ils vu la couleur ou est-ce que cela a terminé dans la fausse comptabilité du mécanisme européen de stabilité ? en tout cas cela n'a pas provoqué d'hyperinflation et l'euro est toujours convertible, donc ton argument ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le Japon a déjà servi de laboratoire et tous les économistes savent que ça ne fonctionnent pas, mais les banques centrales continuent quand même pour maintenir l'économie artificiellement en vie en faisant gonfler la dette, produisant des taux négatifs, de la décroissance, du chômage, etc.
    Le Japon, laboratoire mondial de la chimie monétaire
    Les japonais ne peuvent-ils plus payer leurs impôts ou leur voiture ou leurs vacances en yens ? l'euro et le franc suisse ne sont-il plus convertibles en yens ? la BoJ créé-t'elle une infinité de yen ?
    Ils exportent toujours pour 700 milliards de biens, Carlos Gosh a pu s'échapper de sa prison de kryptonite, je roule en Nissan et l'Australie a acheté pour 15 milliards de sous marins français donc tout va bien au contraire.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La dette publique du Japon représente un peu près 300% du PIB, là-bas ça va mal :
    Au Japon, les coffres-forts pour l'épargne personnelle font recette
    Et bientôt 500% et la retraite à 75 ans, mais cela n'a rien à voir avec la convertibilité du yen. Mon grand père avait aussi un coffre fort et quelques napoléons, mais cela ne faisait pas lourd.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'or contrairement aux monnaies ne perd jamais de valeur (en tout cas moins souvent que les monnaies). C'est pour ça que les monnaies basées sur l'or sont très intéressantes. (la Chine et la Russie bossent la dessus, comme les cours sont manipulé par les grandes banques US ces pays en profitent pour en acheter plein)
    Des courtiers de JPMorgan accusés de manipulation de cours
    Et ca ce n'est pas -40% en 10 ans ?
    Nom : b2891bff8bec583930a24fd93c9066ee.jpg
Affichages : 247
Taille : 40,1 Ko

    J'ai l'impression d'entendre Pierre Laval en vantant les vertus du franc-or en pleine crise des années 30. Sauf qu'aucun pays n'a de monnaie or alors pourquoi ? peut-être parce que l'or sert surtout à diversifier ses réserves de change.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un jour il y aura peut-être une nouvelle monnaie qui remplacera le petro dollar dans les échanges internationaux, à ce moment là le dollar ne vaudra plus rien, mais le dollar est protégé par l'armée US.
    L'économie va tellement mal qu'on ne doit plus être très loin de la troisième guerre mondiale. (les crises économiques majeures sont généralement suivies d'une grande guerre)
    Oui oui, le coquillage numérique émis par les îles caïmans, en attendant bon courage pour le convertir ou même soutenir la croissance avec ca ou le bitcoin sachant que la quantité sera limitée, ce sera le retour assuré à la déflation des années 30.
    Si nous sommes si prêt de la 3ème guerre mondiale, nous devrions être ravis car cela va sauver la planète.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que l'économie est en train de s'effondrer ou est-ce qu'il y en a qui pense que ça ne va pas si mal ?
    Économie mondiale : 2020 inquiète déjà les économistes
    Airbus a dépassé Boeing en terme de commandes donc les compagnies aériennes prévoient de la croissance et achètent des avions donc cela va faire du CO² donc tout va bien. Et 2.9% de croissance mondiale, ce n'est pas mal, surtout dans un monde où il n'y a plus de pétrole depuis 2008

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le Japon est proche de la récession, il y a plus de morts que de naissances, ils vendent plus de couches pour vieux que de couches pour bébé, etc.
    Les jeunes ne font plus d'enfant et ce n'est pas prêt de changer.
    Donc rien à voir avec le yen

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous sous-estimez la gravité de la situation, vous pensez que l'économie ne va pas si mal que ça. Vous risquez d'être surpris dans quelques années ^^
    Sur le long terme, la seule chose dont on soit sur est que l'on va mourir et payer des impôts.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #3113
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier que si notre banque centrale peut créer 4000 milliard d euros sans faire d inflation... c est plutôt une très bonne nouvelle pour nous.
    Parce que c est de l argent gratuit pour nos états... donc indirectement pour nous.

  14. #3114
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Fichtre, Ryu répondant toujours au quart de tour
    Ce n'était pas au quart de tour c'était le lendemain.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    donc 270 milliards feraient 2% du NYSE, donc rien.
    Mardi : 53 milliards.
    Mercredi : 75 milliards
    Jeudi : 75 milliards
    Vendredi : 75 milliards
    278 milliards en 4 jours ça fait beaucoup quand même.
    Il doit y avoir 2, 3 banques en faillite aux USA. (les banques n'ont plus confiance entre elles)
    Etats-Unis : la Fed à la manoeuvre pour éviter une crise de liquidités
    Ce n'est pas un signe de bonne santé du système financier.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Que sont devenus tes 4000 milliards crées par la BCE, les agents économiques en ont-ils vu la couleur ou est-ce que cela a terminé dans la fausse comptabilité du mécanisme européen de stabilité ? en tout cas cela n'a pas provoqué d'hyperinflation et l'euro est toujours convertible, donc ton argument ?
    Ça a créé des taux négatifs, ce qui craint. Ça produit du chômage, de l'inflation, de la stagnation de salaire, de l'austérité, etc.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les japonais ne peuvent-ils plus payer leurs impôts ou leur voiture ou leurs vacances en yens ?
    Si, mais ils en ont moins en moins de yens.
    Les japonais perdent leur patrimoine assez vite, ils vont être dans la merde pour survivre en retraite.
    Bon cela dit si ils bossent jusqu'à 75 ans, ils ne vont peut-être pas rester trop longtemps en retraite. ^^

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mon grand père avait aussi un coffre fort
    Les japonais en ont parce que ils perdent de l'argent en passant par les banques.
    En France c'est un peu pareil le taux du livret A est inférieur à l'inflation réelle. Donc on perd du pouvoir d'achat en épargnant.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et ca ce n'est pas -40% en 10 ans ?
    Le cours est manipulé par les banques. Elles veulent empêcher le cours de l'or d'exploser sinon tout le monde se rendrait compte que l'économie va mal.
    Les banques ont-elles manipulé le cours de l'or pendant des années ?
    JP Morgan manipule-t-il les cours de l’argent?
    L’or et l’argent ont toujours joué le rôle de « canari dans la mine » en surperformant quand les gouvernements ont eu tendance à imprimer trop de monnaie.

    Limiter la performance des cours via des manipulations permet d’éviter un mouvement de défiance globale des populations envers des monnaies papier dont le pouvoir d’achat est détruit par des politiques monétaire hyperinflationnistes : les indicateurs d’alarme sont volontairement débranchés d’une certaine manière.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Si nous sommes si prêt de la 3ème guerre mondiale, nous devrions être ravis car cela va sauver la planète.
    Ça dépend qui gagne et comment on reconstruit le monde après.
    Et ça fait chier que la finance produise encore une guerre mondiale...
    J’espère que la prochain système empêchera la finance d'avoir tant de pouvoir.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et 2.9% de croissance mondiale, ce n'est pas mal
    Ce n'est pas assez et c'est truqué, les pays changent les formules de calcul du PIB. (par exemple : La drogue et la prostitution dans le calcul du PIB européen).

    L'économie mondiale est tiré par la Chine (qui truque son PIB autant que le font les USA) et là ça ralentit.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Sur le long terme, la seule chose dont on soit sur est que l'on va mourir et payer des impôts.
    Ouais mais la crise économique va produire des famines et des épidémies et ça fait un peu chier.
    Ça va être moins facile de survivre.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Parce que c est de l argent gratuit pour nos états... donc indirectement pour nous.
    Ça a plein d'effets négatifs pour nous.
    Taux négatifs : les conséquences du pillage des épargnants
    L'économie mondiale menacée de récession
    L'économie mondiale va continuer son lent déclin.
    Ça ne craquera peut-être pas en 2020, mais on s'en rapproche quand même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #3115
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ça doit cracker depuis 10 ans et les pseudos experts de ce forum se trompent année sur année, en 10 ans vous auriez pu faire une formation pour devenir compétent dans ce domaine au lieu de venir rabâcher les même fake news chaque année à longueur de journée.

    Vous croyez pas ?

  16. #3116
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il ne faut pas oublier que si notre banque centrale peut créer 4000 milliard d euros sans faire d inflation... c est plutôt une très bonne nouvelle pour nous.
    Parce que c est de l argent gratuit pour nos états... donc indirectement pour nous.
    L'argent est gratuit pour les états ? tu a vu ca où ? T'a déja entendu parler de la dette publique ?

  17. #3117
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Ça doit cracker depuis 10 ans
    Les banques centrales injectent des milliards pour retarder l'inévitable, c'est reculer pour mieux sauter, plus tard ça craquera plus ça fera mal.
    Rien n'a été réglé depuis 2008, de nombreuses banques sont proche de la faillite, l'économie se porte de plus en plus mal.


    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    L'argent est gratuit pour les états ?
    Il parait qu'en ce moment les états empruntent à taux négatif, donc ils devraient rembourser moins qu'ils vont recevoir.
    HISTORIQUE : LA FRANCE EMPRUNTE À 15 ANS À TAUX NÉGATIF

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    T'a déja entendu parler de la dette publique ?
    Ouais, elle est principalement composé des intérêts de la dette.
    A-t-on payé 1.400 milliards d’intérêts sur la dette depuis 1979 ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #3118
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il ne faut pas oublier que si notre banque centrale peut créer 4000 milliard d euros sans faire d inflation... c est plutôt une très bonne nouvelle pour nous.
    Parce que c est de l argent gratuit pour nos états... donc indirectement pour nous.
    Pas d'accord, si ces 4000 milliards d'euros n'ont eu aucun effet sur l'inflation, c'est mauvais signe, parce que ça veut dire justement qu'ils n'ont eu absolument aucun effet sur l'économie.
    Donc qu'il n'est pas arrivé jusqu’à nous, ni directement ni indirectement.

  19. #3119
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Ça semble être un bon plan :
    Royaume-Uni recherche candidats « excentriques » pour réformer l'État
    Pour mener à bien sa politique, Boris Johnson ne doit plus s'entourer de diplômés d'Oxford et de Cambridge. Tel est le conseil de son bras droit, Dominic Cummings.

    Recherche candidats « bizarres et curieux » pour vaste réforme de l'État. Cette petite annonce aurait pu être rédigée par Dominic Cummings, l'éminence grise de Boris Johnson, en vue de réaliser sa nouvelle mission : réformer de fond en comble la haute fonction publique britannique. Dans une note de blog, le farouche défenseur du Brexit fait appel « aux vrais jokers, aux artistes, à ceux qui ne sont jamais allés à l'université ou qui se sont extirpés par eux-mêmes d'un trou d'enfer » pour mener à bien le chambardement de l'État.

    Cet influent libertaire réfléchit depuis longtemps à la stratégie gouvernementale du Premier ministre britannique, Boris Johnson. Son diagnostic est sans ambages ni louvoiements : pour mener à bien le programme du locataire du 10 Downing Street, il faut chambouler Whitehall, le cœur névralgique de la haute administration centrale. « BoJo » a promis non seulement la sortie de l'Union européenne, mais également des investissements publics massifs dans les zones pauvres du centre et du nord de l'Angleterre, ainsi que dans la police, le service national de santé et les infrastructures.
    Ça fait un peu penser aux nombreuses critiquent qu'on fait à propos des gens qui ont fait l'ENA en France.

    ===
    Edit :
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Donc qu'il n'est pas arrivé jusqu’à nous, ni directement ni indirectement.
    Je viens de tomber sur un article récent qui m'a fait penser à ça.
    Qu’est-ce que le concept de « monnaie hélicoptère » qui réapparaît dans le débat public ?
    La tradition des étrennes se perd paraît-il. Et si la Banque centrale européenne (BCE) vous en versait ? Voilà plus de dix ans que la BCE prête aux banques des tombereaux de liquidité. Depuis 2015, elle achète même, chaque mois, des dizaines de milliards d’euros de titres de dette. Pour un soutien somme toute limité aux économies de la zone euro toujours en proie à une déflation latente. Peut-être serait-ce pire sans cela. Mais force est de constater que cela ne fonctionne pas bien. La politique monétaire ne peut-elle plus rien ? Ou y a-t-il une issue en s’affranchissant des canaux, banques et marchés de titres, qui acheminent mal son action ? C’est l’idée de la « monnaie hélicoptère » : distribuer directement et sans contrepartie la monnaie de banque centrale aux citoyens, pour faire augmenter la dépense et soutenir la demande globale. Vœu hérétique ou résolution opportune ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #3120
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Pas d'accord, si ces 4000 milliards d'euros n'ont eu aucun effet sur l'inflation, c'est mauvais signe, parce que ça veut dire justement qu'ils n'ont eu absolument aucun effet sur l'économie.
    Donc qu'il n'est pas arrivé jusqu’à nous, ni directement ni indirectement.
    pour une raison bien simple : on arrive à un niveau de surpopulation et d'épuisement des ressources tel que rien ne peut plus accélérer l'économie. On ne peut pas créer plus de richesse que ce que l'on fait actuellement.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo