IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2881
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    Brexit: Londres propose un «accord de libre-échange limité»
    Brexit: Boris Johnson et son homologue irlandais entrevoient un "chemin vers un possible accord"
    Demain, le ministre britannique du Brexit Steve Barclay est attendu à Bruxelles. L'horloge tourne: il ne reste plus qu'une semaine avant un sommet européen crucial pour éviter une sortie de l'UE sans accord aux conséquences douloureuses le 31 octobre. L'UE a donné jusqu'à vendredi 19 octobre au gouvernement britannique pour lui présenter un compromis acceptable sur la frontière et arriver à une séparation à l'amiable plus de trois ans après la victoire du "Leave" au référendum de juin 2016. L'Irlande est une question clé, Londres et Bruxelles ne parvenant pas à s'accorder sur la manière d'éviter un retour à une frontière physique entre l'Irlande du Nord, province britannique, et la République d'Irlande, qui restera membre de l'UE, et de préserver la paix sur l'île, qui a connu plusieurs décennies de violences.
    Le Royaume-Uni va peut-être réussir à sortir de l'UE avec un accord le 31 Octobre.
    Au bout de 3 ans il serait peut-être temps...

    Par contre les titres d'articles de ce genre ont tendance à m'énerver :
    BREXIT : LA LIVRE STERLING BONDIT, ESPOIRS D’ACCORD SUR L’IRLANDE
    On s'en fout que les marchés s'excitent dans un sens ou dans un autre.
    Ça deviendra intéressant quand on pourra étudier les effets du Brexit 5 ans après qu'il ait eu lieu, mais les variations de la livre sur des effets d'annonces ne veulent rien dire...

    Les articles qui disaient "la livre chute à cause de la peur du Brexit sans accord" m'énervaient et c'est exactement pareil dans l'autre sens...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2882
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Grosse différence entre suspendre et dissoudre le parlement.
    La prorogation n'est qu'un prélude à de nouvelles élections législatives, et elle était légale et conforme à la tradition institutionnelle n'en déplaise aux légalistes dont j'attend toujours qu'ils nous citent des éléments du droit.
    Sinon ils sont dans l'invention, encore une marotte de la technocratie.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    BJ n'a pas été élu.
    Les conservateurs ont été élus, procèdes-t'on à de nouvelles élections dans le beau royaume de France à chaque changement gouvernemental ? pas que je sache donc ôtes la poutre que tu as dans l’œil.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La dernière élection au royaume unis est celle du parlement.(si on oublie les députes européens qui n'ont rien a voir dans ce sujet la)
    Je me permet de te rappeler que les élections de 2017 désignèrent le parlement ET le gouvernement, les conservateurs ayant pu conserver leur poste grâce l'appui du Parti unioniste démocrate.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #2883
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Petit rappel pour rigoler un peu:
    • BoJo: la prorogation n'a rien a voir avec le Brexit c'est juste pour que la Reine annonce mon programme.
    • BoJo: la cour suprême a déclaré la prorogation illégale pour mettre des bâtons dans les roues du Brexit.


    Et je suis a peu près sur qu'en France, les présidents sont élus par le peuple, et pas par le parti qui a le plus de députés. Donc les conservateurs Anglais ont bien été élus par le peuple, mais pas BoJo, faut se calmer un peu quand même.

  4. #2884
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    C'est exactement ce que je te dis.

    Tu ne peux pas dire que les députés sont illégitimes parce que BJ aurait été élu plus récemment. C'est bien l'élection des députés qui décide du parti au pouvoir. Après, ce n'est que de la sauce interne aux parti pour désigner qui va être le premier ministre.


    Et ici, l'illégalité résidait dans le fait que c'était le premier ministre qui imposait au parlement une suspension totale de ses activités.
    Traditionnellement, le parlement s'auto-suspend le temps des université d'été, soit 10-15 jours en septembre.
    La différence est de taille.

    Le problème de BJ cette fois ci, c'est qu'il a beau être le chef du parti au pouvoir, élu grâce a ce parlement, il ne peut pas compter sur eux.
    Donc ce qui se faisait un bonne entente, s'est fait par la contrainte cette fois ci. Contrainte qui a été jugée illégale.

  5. #2885
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce n'est que la 3 eme de sa promotion a se faire dégager...

    Je serai bien content si nos ministres étaient soumis au même genre de verification de mon coté.
    Oui et le plus comique c'est qu'elle avait été pressentie pour avoir un poste important au sein du gouvernement. Mais micron s'est dit qu'avec sa procédure de justice en cours, ça finirait par lasser les français (il n'en est pas à sa première bavure...). Alors il a tenté de la recycler comme commissaire européen.

    C'est dire l'idée qu'il se fait de l'Europe...

    Mais les députés européens ont jugé que le caractère arrogant, suffisant et dictatorial de notre petit grand chef devenait insupportable, et il l'on renvoyé jouer dans le bac à sable. J'espère que nous en feront autant pour les prochaines élections.

  6. #2886
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tiens une carte blanche sur l'éviction de Goulard
    https://www.levif.be/actualite/inter...n-1203043.html

    et comme quoi les membres du Brexit party reflétent la population
    https://www.theguardian.com/politics...bs-study-finds
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #2887
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    Macron n'a pas compris comment fonctionnait une élection :
    Candidature de Goulard rejetée : la colère de Macron
    « La France s'est battue pour ce portefeuille. J'ai proposé trois noms, Ursula von der Leyen m'a dit : moi je veux travailler avec Sylvie Goulard, j'ai vu avec les chefs des groupes parlementaires, il n'y avait aucun problème. Donc là j'ai besoin de comprendre », enchaîne Macron qui essuie là un revers cinglant sur la scène européenne. Lui qui faisait encore, il y a quelques semaines, la une de Time magazine, avec ce titre un brin pompeux : « The next leader of Europe », le prochain patron de l'Europe…
    Parfois les eurodéputés ne suivent pas les ordres des chefs.
    Macron croyait que comme il s'était arrangé avec les chefs de gros groupes ça allait passer sans problème.

    Quand tu n'as rien à te reprocher tu ne rembourses pas 45 000€ :
    Emplois présumés fictifs : Sylvie Goulard a remboursé 45 000 euros au Parlement européen
    Cette affaire qui vise le MoDem avait notamment contraint Marielle de Sarnez et François Bayrou à démissionner de leur poste de ministre en juin 2017.
    Peu de gens ont 45 000€ sous la main de toute façon.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #2888
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    S'il vous plait, pas encore un report
    Démerdez-vous mais tombez d'accord, y'en a marre on va pas repousser ça à l'infini, là c'est chiant d'être dans l'expectative, une fois dehors les choses seront claires.
    Brexit : Paris espère l'annonce d'un accord «ce soir»
    «Il y a une possibilité d'accord, c'est reconnu par tous. Nous espérons un accord mais nous ne savons pas encore» s'il aboutira, a expliqué un conseiller de l'Élysée. Selon lui, le négociateur de l'Union Européenne Michel Barnier est «raisonnablement optimiste».
    Si tout va bien, dans 2 semaines et demi c'est fait.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #2889
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    S'il vous plait, pas encore un report
    Démerdez-vous mais tombez d'accord, y'en a marre on va pas repousser ça à l'infini, là c'est chiant d'être dans l'expectative, une fois dehors les choses seront claires.
    Brexit : Paris espère l'annonce d'un accord «ce soir»

    Si tout va bien, dans 2 semaines et demi c'est fait.
    Faudra voir si les hard-brexiters sont plus gentil avec Boris mais on est revenu à la premiere proposition de l'UE(tout ca pour ça).
    Le chantage au no-deal de Boris va peut-être convaincre d'autre
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #2890
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    Vous êtes certains que c'est exactement le même accord ?
    Ce serait bizarre parce que Theresa May était du côté du Remain et Boris Johnson du côté du Leave, donc normalement les propositions de Johnson devraient être légèrement différente.
    Avec un peu de chance ça passera enfin cette fois ci.

    ===
    Les médias sont chiant de toujours vouloir expliquer le moindre mouvement dans les cours financiers :
    Brexit : Les rumeurs d’un accord font monter la livre sterling
    Un accord reste « possible » entre Londres et l’UE pour permettre un divorce à l’amiable, ont indiqué mardi les négociateurs à deux jours d’un sommet décisif, provoquant une progression de la livre. Le négociateur de l’UE Michel Barnier a jugé « très possible » de parvenir à un accord cette semaine, ce qu’a confirmé son interlocuteur britannique, le ministre pour le Brexit Steve Barclay.

    La livre sterling a subitement accru ses gains dans l’après-midi face à l’euro et au dollar, gagnant plus de 1 %, dans la foulée de rumeurs faisant état d’une ébauche d’accord sur le Brexit. « Il est prématuré de dire qu’on y est mais c’est prometteur. Le dénouement est attendu au plus tard demain matin », a dit une source européenne. Il y aurait trois cas de figure, selon cette source, « un accord, pas d’accord ou la poursuite des négociations après le sommet » de jeudi et vendredi.
    (...)
    Opposé à l’accord conclu par Theresa May qui maintenait le Royaume-Uni dans l’Union douanière de l’UE jusqu’à la conclusion d’une nouvelle relation entre les deux parties, Boris Johnson l’a rejeté une fois arrivé au pouvoir et a présenté un nouveau plan. Les discussions en cours se concentrent sur deux points de désaccord : la manière d’éviter le retour d’une frontière entre l’Irlande, membre de l’UE, et l’Irlande du Nord, partie du Royaume-Uni, tout en établissant des contrôles douaniers, et le droit de regard accordé aux autorités nord-irlandaises sur l’accord de divorce dont les Européens ne veulent pas.
    Si ça se trouve il n'y a aucun lien entre les 2 phénomènes...

    Vivement que le Brexit ait lieu et qu'on puisse avancer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #2891
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Faudra voir si les hard-brexiters sont plus gentil avec Boris mais on est revenu à la premiere proposition de l'UE(tout ca pour ça).
    Le chantage au no-deal de Boris va peut-être convaincre d'autre
    Donc la date du 31 octobre martelée par Bojo tient toujours et l'UE s'est encore aplatie comme une grosse fiente a fait preuve de sagesse, alors qu'elle annonçait ne plus faire d'autres propositions. Ce qui est bien sur le summum de la crétinerie puisque dans ce cas, le hard brexit c'est à dire l'application pure et simple de l'article 50, s’applique.
    D'ailleurs il n'était nul besoin de s'aplatir puisque rappelons-le, les accords commerciaux entre états membres de l'UE sont d'abord et avant tout des accords au sein de l'OMC, et l'OMC prévoit dans ce genre de cas de figure, une prolongation de deux ans.

    Accord, pas d'accord, c'est de la cosmétique.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #2892
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    l'UE s'est encore aplatie comme une grosse fiente a fait preuve de sagesse
    Il parait que le Brexit fera beaucoup plus mal à l'UE qu'au Royaume-Uni, c'est pour ça que l'UE veut absolument un accord, un hard Brexit fera plus de mal à l'UE qu'au Royaume-Uni.
    Le Brexit c'est l'ouverture sur le monde pour le Royaume-Uni.

    Il parait que le PIB du Royaume-Uni est un peu près égal à la somme des 20 PIB les plus petits de l'UE.
    Malte 14.54 milliards
    Estonie 30.28 milliards
    Lettonie 34.85 milliards
    Serbie 50.51 milliards
    Lituanie 53.25 milliards
    Slovénie 54.24 milliards
    Croatie 60.81 milliards
    Bulgarie 65.13 milliards
    Luxembourg 69.49 milliards
    Slovaquie 106.47 milliards
    Ukraine 130.83 milliards
    Hongrie 155.7 milliards
    Grèce 218.03 milliards
    Portugal 237.98 milliards
    Roumanie 239.55 milliards
    République tchèque 244.11 milliards
    Bon je ne sais pas si ces pays font tous parti de l'UE et je ne sais pas si ce sont les bonnes données et je ne suis pas allé jusqu'à 20, mais en tout cas en additionnant tout ça on est encore loin des 2825.21 milliards du Royaume-Uni.
    Il me semblait que dans une page Wikipedia il y avait moyen de trier les pays membres de l'UE par PIB, mais je ne l'ai pas retrouvé...
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #2893
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc la date du 31 octobre martelée par Bojo tient toujours et l'UE s'est encore aplatie comme une grosse fiente a fait preuve de sagesse, alors qu'elle annonçait ne plus faire d'autres propositions. Ce qui est bien sur le summum de la crétinerie puisque dans ce cas, le hard brexit c'est à dire l'application pure et simple de l'article 50, s’applique.
    D'ailleurs il n'était nul besoin de s'aplatir puisque rappelons-le, les accords commerciaux entre états membres de l'UE sont d'abord et avant tout des accords au sein de l'OMC, et l'OMC prévoit dans ce genre de cas de figure, une prolongation de deux ans.

    Accord, pas d'accord, c'est de la cosmétique.
    Bon l'accord n'est pas connu mais a première vue l'UE s'est aplatie autant que la première proposition.

    L'accord qui serait négocié serait celui qui avait été proposé à May initialement: Une frontière en mer d'Irlande.
    May en a parlé à sa coalition et le DUP a dit qu'il refuserait de signé un tel accord car ils ne voulait pas de traitement different entre l'Irlande du Nord et le Royaume-Uni.
    May négocié un autre arrangement, gardé le RU dans le marché commun, May signe l'accord mais la c'est les hard-brexiter qui pique une crise...
    Bojo dit qu'il va trouvé une solution. Fais des concession au DUP(deux frontière, Irlande du nord dans les deux systèmes douanier, argent, droit de véto pour quitter l'union douanière européenne), l'UE trouve que c'est inapplicable et donc Boris reviendrait vers un accord proche de la première proposition.
    Mais le DUP refait du chantage et dit qu'il ne signera peut-être pas le futur accord s'il y a trop de concession.

    Bref même si un accord est signé entre l'UE et le RU ce n'est pas sur que celui-ci trouve plus de majorité au parlement.
    Il y a peut-être les pro brexiters qui pourraient flancher de peur d'avoir aucun Brexit. Ceux qui commencent a en avoir marre du débat, ceux qui ont peur de perdre leurs sièges.

    Citation Envoyé par Ruy
    Bon je ne sais pas si ces pays font tous parti de l'UE et je ne sais pas si ce sont les bonnes données
    Parfois il suffit de ne pas commenter
    Sinon non l'Ukraine n'est pas dans l'UE.
    Quel rapport entre le PIB des pays et l'effet du Brexit?
    l'UE n’empêche pas de commercé avec les autres pays du monde (bon elle pourrait peut-être avoir de meilleurs condition mais aussi de moins bonne)
    Sinon tu es déjà d'accord sur un point ca fera mal au RU et à l'UE donc je ne vois pas en quoi le Brexit est positif
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #2894
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sinon non l'Ukraine n'est pas dans l'UE.
    Ah oui c'est vrai ! J'étais frustré de pas trouver le tableau qui va bien, ça m'a déconcentré.
    En Ukraine il y a des néo-nazis pro UE soutenu par BHL, je m'en souviens maintenant !

    Citation Envoyé par NoitM Voir le message
    Quel rapport entre le PIB des pays et l'effet du Brexit?
    Si un des pays les plus riches se barre, ça va faire mal...
    La France et l'Allemagne vont devoir payer encore plus cher
    Ça va finir par énerver les allemands.

    ====
    Si le parlement britannique refuse à nouveau l'accord avec l'UE, il faudrait un Brexit sans accord !
    Au moins ce serait fait et les choses pourraient enfin avancer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #2895
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah oui c'est vrai ! J'étais frustré de pas trouver le tableau qui va bien, ça m'a déconcentré.
    En Ukraine il y a des néo-nazis pro UE soutenu par BHL, je m'en souviens maintenant !
    Ah tu l'as cité juste pour faire une 20 fois cette remarque qui n'a rien avoir avec le sujet

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si un des pays les plus riches se barre, ça va faire mal...
    La France et l'Allemagne vont devoir payer encore plus cher
    Payé plus cher et/ou d'autres recevoir moins
    Le RU participerait à hauteur de 4 milliards par an

    Il n'y pas que deux pays dans l'UE. Il y aurait au moins 8 pays contributeurs net
    De plus je pense que le RU continuera à payer l'UE (a moins qu'il ne participe plus à l'ESA, Galileo, des projets de recherches, des coopérations (militaires,judiciaries,...), ils devront s'acquitter de droit de douane

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si le parlement britannique refuse à nouveau l'accord avec l'UE, il faudrait un Brexit sans accord !
    Ca c'est ton espoir, ce n'est vraiment pas un fait acquis
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #2896
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Payé plus cher et/ou d'autres recevoir moins
    Généralement le budget de l'UE a plus tendance à augmenter qu'à diminuer.
    Le nouveau budget de l’UE : une nouvelle trahison de nos intérêts nationaux et un coût d’appartenance à l’UE qui ne cesse d’exploser !
    Budget : la contribution de la France à l'UE en hausse en 2018, à 20,2 milliards d'euros

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il n'y pas que deux pays dans l'UE. Il y aurait au moins 8 pays contributeurs net
    8 sur 27 c'est pas énorme.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca c'est ton espoir, ce n'est vraiment pas un fait acquis
    Le scénario du no-deal est envisageable.
    Un deal ça fonctionnerait aussi.
    Le scénario catastrophe ce serait un report, Boris Johnson serait obligé de démissionner, ensuite il faudrait réélire un parlement (si Jeremy Corbyn arrête d'être chiant), ça re-décalerait tout de 3 mois, ce serait pénible pour tout le monde...

    Avec un peu de chance le 01 Novembre le Royaume-Uni sera sorti de l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #2897
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Bon retour à la case départ
    L'accord de Boris (s'il l'obtient), va finir comme l'accord de May.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #2898
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    Ne soyez pas si défaitiste, si le parlement bloque encore le truc, il y aura peut-être moyen de sortir quand même, avec un no-deal
    Peut-être que ce nouvel accord satisfera la majorité des membres du parlement.
    Ce n'est pas le même accord que celui de May.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #2899
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Bon retour à la case départ
    L'accord de Boris (s'il l'obtient), va finir comme l'accord de May.
    Vu qu'il faisait quasiment la même proposition que May, ça n'a rien d'étonnant

    Pour mémoire, c’est à cause, déjà, de ce Parti unioniste nord-irlandais qu’en décembre 2017 Theresa May a dû refuser la proposition des Européens d’un « backstop » nord-irlandais
    Et on va encore taper sur l'union européenne.
    Quand on fait tout dans le désordre, ça n'a rien de surprenant.

  20. #2900
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 587
    Points : 18 487
    Points
    18 487
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La France et l'Allemagne vont devoir payer encore plus cher
    Ça va finir par énerver les allemands.
    En parlant de ça :
    Merkel veut réduire la contribution allemande au budget de l'UE
    Angela Merkel a souhaité jeudi 17 octobre que la contribution de l'Allemagne au budget de l'Union européenne, qui doit selon elle augmenter de manière «disproportionnée» en raison du Brexit, soit rediscutée.

    Augmenter ce budget de 1% sans la contribution du Royaume-Uni ferait porter à Berlin une charge excessive, a déclaré la chancelière devant le Bundestag.
    Ce qu'il ne faut pas lire comme connerie...
    Brexit : le départ du Royaume-Uni remet-il en question l'avenir de l'Union européenne ?
    En 2016, les observateurs se demandaient si le vote surprise des Britanniques pourrait ouvrir la porte aux eurosceptiques d'autres pays membres, et entraîner le démantèlement de la construction européenne. Trois ans plus tard, c'est le contraire qui est arrivé : les 27 autres Etats membres se sont ressoudés dans l'adversité.
    Attendez que le Royaume-Uni soit sorti de l'UE avant de tirer des conclusions...
    Si le Brexit se passe bien, ça donnera des idées à certains pays.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo