IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2801
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Oui ok tu fait la différence entre le peuple et leurs dirigeants, mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens. Il faut aussi se souvenir comment ce sujet était traité au plus fort de la crise Grecque par les médias. Les journalistes justifiaient l'austérité par "les grecs sont des magouilleurs, ils payent au noir etc...", l'amalgame est vite fait dans la tête des gens, j'y peux rien c'est comme ca.
    Et d'ailleurs je me souviens de manifestations en Grèce où les gens arboraient le portrait de Merkel grimée en Adolf Hitler. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne respire pas l'amour et la paix.

  2. #2802
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Et d'ailleurs je me souviens de manifestations en Grèce où les gens arboraient le portrait de Merkel grimée en Adolf Hitler. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne respire pas l'amour et la paix.
    En quoi la première phrase prouve quoi que ce soit par rapport à la seconde ? Vous mélangez tout...

    La colère des grecs envers les dirigeants européens (ce qui est d'ailleurs drôle, c'est qu'ils aient gueulé contre Merkel, et pas contre leurs propres dirigeants qui les ont foutu dedans, mais bon passons), n'a strictement rien à voir avec un quelconque désamour entre le peuple grec, et le peuple français, ou allemand, ou autres. Leur colère était à l'encontre des dirigeants, pas des autres peuples...

    Sinon si on suit ce raisonnement, en France, on a des manifestions et pleins de memes avec des portraits de Macron (ou d'autres membres du gouvernement) en César, en SS ou autres, cela prouve donc ce que je disais hier, il n'y a pas de fraternité ni d'amour entre français, CQFD. Vous tendez le bâton pour vous faire battre là.

    Enfin bref, vous faites des conclusions à partir d'éléments sans aucune corrélation entre eux... Je vais finir par croire que c'est une condition sine qua non pour être un anti-UE aguerri.

  3. #2803
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Le gouvernement grec pourrait poursuivre Goldman Sachs
    Le gouvernement grec d'Alexis Tsipras pourrait poursuivre la banque américaine Goldman Sachs dans l'affaire du maquillage des comptes grecs en 2001-2002 destiné à aider Athènes à rester dans l'euro. À lire la une du quotidien britannique The Independent de samedi citant des sources de bonne foi, les autorités grecques examinent la possibilité de saisir les tribunaux pour tenter de récupérer la commission colossale de plus de 600 millions de dollars (538 millions d'euros) gagnée par la filiale européenne de l'établissement new-yorkais sur cette transaction qui a aidé la Grèce à camoufler sa dette à ses partenaires européens. Ironie du sort, l'équipe Syriza serait conseillée dans ce dossier par… un ancien banquier de Goldman Sachs – dont le nom n'a pas été divulgué –, expert des dettes souveraines.

    En traînant Goldman Sachs devant les tribunaux, Athènes suivrait l'exemple du fonds souverain libyen qui lui réclame 800 millions de dollars détournés sous le régime Kadhafi devant la Haute Cour de Londres.
    (...)
    Le 23 février 2010, la commission des Finances de la Chambre des communes interroge Gerald Corrigan, l'un des principaux dirigeants de Goldman Sachs. Il reconnaît l'aide que la firme a apportée au truquage des comptes grecs, « avec le recul, c'est clair que les normes de transparence auraient dû être meilleures ». Mais à l'écouter, la banque d'affaires américaine est un bouc émissaire. En effet, d'autres institutions financières – à commencer par JP Morgan – ont permis à des pays de la zone euro, à l'instar de l'Italie ou de la Belgique, de « maquiller » leur dette sans provoquer une telle curée.
    Il faudrait faire quelque chose contre les grosses banques.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2804
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Vu que ton article date de 2015, il s'est passé quoi depuis ? Ils les ont poursuivis ? GS a été déclaré coupable ? Ils ont récupéré les 538 millions d'euros en question pour éponger leurs 300+ milliards d'euros de dette ?

    On me souffle dans l'oreillette que la réponse est non pour toutes ces questions.

    C'est quoi l'intérêt de nous ressortir cet article du coup ?

  5. #2805
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Qui a mis en contact Goldman Sachs avec le gouvernement Grec de l'époque ?
    Pourquoi Goldman Sachs n'a pas été condamné pour avoir manipulé les comptes ?

    Si le Grèce est dans l'UE c'est en partie de la faute à Goldman Sachs, donc elle devrait être condamné.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #2806
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qui a mis en contact Goldman Sachs avec le gouvernement Grec de l'époque ?
    Le téléphone ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi Goldman Sachs n'a pas été condamné pour avoir manipulé les comptes ?
    Car ils n'ont pas été attaqué en justice ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si le Grèce est dans l'UE c'est en partie de la faute à Goldman Sachs, donc elle devrait être condamné.
    Condamnée pour avoir fait ce qu'on lui a demandé de faire ?

    C'est surtout les dirigeants grecs de l'époque, qui trafiquaient les comptes depuis 1997 et qui ont contacté GS qui devraient être en prison. Ils ont été condamné eux ? Pourquoi tu n'en parles jamais ?

  7. #2807
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Le gouvernement Grec était pourri comme l'intégralité des chefs d'états pro UE.
    Mais c'est quand même bizarre que le petit gouvernement Grec ait pu rentrer en contact avec la grosse banque Goldman Sachs.
    Goldman Sachs a fait quelque chose d'illégal, on ne punit pas assez les banques. (alors que c'est à cause d'elles si le monde va mal, la crise de 2008 est un peu lié à la faillite de la Lehman Brothers)
    Goldman Sachs n'aurait pas du aider la Grèce à tricher.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #2808
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En fait au début d'Alexis Tsipras la Grèce aurait pu sortir de l'UE, puis il a trahit son peuple...
    C'est sortir de l'euro dont il est question pas de l'UE. Les grecs n'ont jamais souhaité sortir de l'UE. Tsipras a hésité à sortir de l'euro, et s'est rendu compte que c'était une très mauvaise idée pour son pays. C'est un peu comme les parlementaires britanniques, ils savent que sortir de l'UE est une très mauvaise idée en soi, donc, ils essaient de négocier le meilleur contrat possible avec l'UE pour que leur peuple ne soit pas essorer par cette connerie. Ce que B. Johnson est en train de faire, est un gros pari sur l'avenir économique de son pays. Lui, s'en sortira, il a les moyens, mais les britanniques dans leur ensemble, risque de regretter le brexit, s'il y a un no-deal.

    Pour les grecs, ils avaient certainement une autre carte à jouer que d'accepter tout sans condition, comme Tsipras l'a fait. Mais, sortir de l'euro aurait été une grosse connerie.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #2809
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Et d'ailleurs je me souviens de manifestations en Grèce où les gens arboraient le portrait de Merkel grimée en Adolf Hitler. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne respire pas l'amour et la paix.
    Et alors ? Est-ce que ça signifie que les grecs n'aiment pas les allemands ? Non ! Peut-être certains abrutis, qui ne sont pas capables de faire la différence entre décision politique et peule, mais dans la grande majorité, je ne crois pas. Est-ce que, parce que je critique Macron, ça signifie que je n'aime pas le peuple français (dont je fais partie) ? Ben, non !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #2810
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais c'est quand même bizarre que le petit gouvernement Grec ait pu rentrer en contact avec la grosse banque Goldman Sachs.
    Sérieusement ?

    La Grèce a beau ne pas être dans les 10 premières puissances mondiales, on parle du gouvernement d'un pays hein, pas de Joe le péquenot. Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que le gouvernement d'un pays ait réussi à être en contact avec une banque...

    Accessoirement, même Joe le péquenot peut entrer en contact avec GS, c'est pas bien difficile, y'a toutes les coordonnées sur leur page internet :

    https://www.goldmansachs.com/investo...ions/contacts/

    Si tu appelles en étant un ministre ou un président de n'importe quel pays, je ne doute pas un seule seconde que tu arrives à avoir quelqu'un au bout du fil prêt à t'écouter...

  11. #2811
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tiens un peu hors sujet:

    Mais Ruy a oublié de prévenir que le parlement qui n'a aucun pouvoir selon lui et VGE.

    Celui-ci a refusé 2 candidats à la commission européenne.

    https://www.rtbf.be/info/monde/detai...er?id=10328974

    Ah oui et c'est les états qui proposent les commissaires donc si l'état choisi d'envoyer des "libéraux" et non des gauchistes communistes, il ne faut pas s'attendre à une politique très à gauche
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #2812
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Et alors ? Est-ce que ça signifie que les grecs n'aiment pas les allemands ? Non ! Peut-être certains abrutis, qui ne sont pas capables de faire la différence entre décision politique et peule, mais dans la grande majorité, je ne crois pas. Est-ce que, parce que je critique Macron, ça signifie que je n'aime pas le peuple français (dont je fais partie) ? Ben, non !
    Je suis en train de dire que c'est la merde en Grèce (et dans d'autre pays de l'UE) et que ça attise les ressentiments et les haines (tu connais Aube Dorée ?), vous, vous me dites que "en même temps les Grecs en ont bien profités".
    Peut être que les Grecs en ont bien profité mais n'empêche que la Grèce est un pays en voie de tiermondisation, personnellement je ne cautionne pas ca. Si le prix a payer pour rester dans l'UE et l'Euro c'est la tiermondisation moi je dis qu'il faut en sortir.
    L'avenir de la France c'est la Grèce

    J'arrête là cette discussion

  13. #2813
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Peut être que les Grecs en ont bien profité mais n'empêche que la Grèce est un pays en voie de tiermondisation, personnellement je ne cautionne pas ca. Si le prix a payer pour rester dans l'UE et l'Euro c'est la tiermondisation moi je dis qu'il faut en sortir.
    On ne cautionne pas ça non plus.

    Après si on ne regarde pas avec ton point de vue anti-UE : les grecs ont triché pour entrer alors que personne ne les forçait, et personne ne les a forcé non plus à rester. Donc plutôt que de blâmer l'UE et l'euro comme vous le fait en permanence, il faudrait peut-être aussi comprendre un jour que que si les grecs en sont là, c'est plus leur faute que celle de l'UE. Après l'UE n'a pas fait tout ce qu'elle pouvait pour les aider, on est d'accord (et encore que, on leur a quand même envoyé plusieurs dizaines de milliards), mais ce qu'ils vivent avec l'austérité et tout le reste, c'est ce que vivrait n'importe qui.

    Va tricher sur tes déclarations d'impôts, et quand le fisc va s'en rendre compte et te demander les arriérés + de l'argent en plus, et que cela sera peut-être prélevé directement sur ton salaire (et tu auras peut-être même de la chance si tu ne finis pas en prison suivant le montant), tu vas voir si tu ne vas pas vivre une période d'austérité à ne manger que des pâtes 1 fois tous les deux jours pour éviter de te taper des milliers d'euros de découverts + les frais de dossier + les agios, etc., ton train de vie que tu avais en trichant va forcément en prendre un sacré coup dans la tronche et tu n'aura pas à te plaindre car cela sera la conséquence pour avoir fraudé.

    C'est si difficile à comprendre ?

    La Grèce ne se tiermondialise pas, elle vivait largement au-dessus de ses moyens, alors que cela aurait dû être un pays pauvre comme les pays de l'est ou à peine mieux, et là elle se tape la perte de son train de vie plus élevé qu'il n'aurait du être + l'austérité pour rattraper la fraude, donc oui, les deux cumulés, ça mets une grosse claque aux grecs. Ca me désole pour eux, et je ne souhaite cela à personne, mais il faut arrêter de tout coller sur le dos de l'UE concernant leur situation. Dire qu'ils en sont là, seulement à cause de l'UE, c'est de la mauvaise foi, et c'est surtout mensonger.

    Personnellement, je ne suis pas là à te dire "c'est bien fait pour eux, ils l'ont bien cherché.", je dis juste que c'est un peu trop facile de tout coller sur le dos de l'UE, et de prendre la Grèce en exemple pour justifier vos arguments anti-UE. Dans cette affaire, il n'y a pas les gentils grecs d'un côté, et la méchante UE de l'autre, les tords sont partagés, et je ne vois pas pourquoi c'est si dur à admettre pour certains ?


    Quant à l'aube dorée, je ne vois pas le rapport ? C'est un parti d'extrême-droite qui prône la xénophobie et le droit du sang, alors oui, ils sont nationalistes comme tous les partis d'extrême-droite, mais le parti existe depuis 1992, la Grèce a fait son entrée dans la zone euro près de 10 ans APRES, et a connu ses déboires économiques quoi, 15 ans APRES la création du parti ? En quoi c'est la faute à l'euro si ce parti existe ?

    C'est comme dire que le FN a été créé à cause de l'entrée de la France dans l'euro...


    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    J'arrête là cette discussion.
    Oui c'est mieux si c'est pour faire ce genre de lien de cause à effet...


    Edit: Ryu tu peux moinsser, mais tu piges juste rien à la situation.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La stratégie de l'UE est nulle à chier, ce n'est pas en imposant l'austérité que tu vas relancer l'économie...
    Oui c'est clair, elle aurait du laisser la Grèce s'endetter à mort au près de créanciers étrangers, et après tu serais venu ouvrir ta bouche pour dire "C'est n'importe quoi, y'a des pays dans l'UE comme la Grèce qui ont une dette de 4500% du PIB..."

    C'est ce que je disais hier, tu arrives à gueuler sur un truc, et en même temps à te plaindre de son contraire, ça relève du QI négatif là, fais-nous plaisir à tous, et tais-toi...

  14. #2814
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Peut-être qu'un jour l'UE traitera la France comme elle a traité la Grèce, elle nous imposera une austérité extrême et il y a aura une crise sanitaire.
    Si la Grèce n'était jamais entré dans l'UE elle n'aurait pas autant souffert, les autres états auraient du refuser ce pays, l'euro est complètement incompatible avec la Grèce.
    C'est l'appartenance à l'UE qui a tué la Grèce.

    Le Royaume-Uni devrait sortir de l'UE le 31 Octobre si tout se passe comme prévu, l'UE va peut-être la remplacer par l'Albanie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Kosovo.

    En Grèce, les jeunes frappés par la crise blâment l'Europe
    Alexandra "n'a pas le sentiment" d'être entendue des décideurs à Bruxelles. À l'instar de nombreux jeunes Grecs, frappés de plein fouet par la crise, l'étudiante n'est pas sûre d'aller voter le 26 mai pour une Europe qu'elle juge responsable du chômage et de la baisse du pouvoir d'achat en Grèce.

    Confrontée aux mesures d'austérité imposées par Bruxelles, la jeune génération peine à se sentir européenne, car ici le salaire minimum pointe à 650 euros bruts et le chômage des jeunes frôle les 40 %.
    (...)
    L'Europe, qu'elle considère "responsable de la situation critique dans laquelle se trouve la Grèce", lui offre pourtant les perspectives personnelles et professionnelles qui font défaut dans son pays.
    (...)
    S'il considère que "la Grèce a été un laboratoire des politiques d'austérité de l'Union Européenne", Thanassis garde confiance dans le projet européen, qui "a encore beaucoup à apporter".
    La stratégie de l'UE est nulle à chier, ce n'est pas en imposant l'austérité que tu vas relancer l'économie...

    ==================
    La Grèce doit sortir de l'UE : la question est de savoir comment
    Pourquoi la sortie est-elle la seule issue? Parce que ce qui préoccupe principalement les créanciers, c'est à dire la dette, ne sera jamais remboursée si l'économie grecque demeure moribonde, ce qui sera évidemment le cas vu les conditions imposées au pays. Parce que la survie économique et surtout la stabilité politique d'un pays à la frontière d'une des régions les plus instables du moment est essentielle. Parce que l'Union européenne ne sera forte que si elle est capable de renouveler ses modèles théoriques. Le mélange, même savamment dosé, d'exigences économiques libérales et de perfusion financière - modèle qui a la préférence des économistes de l'UE depuis des décennies - ne fonctionne pas! Il évite au patient de mourir mais il ne le guérit pas. A l'intérieur de la zone euro, la dose d'oxygène pour le patient est insuffisante. Les conditions budgétaires et monétaires, notamment, sont trop restrictives et pèsent lourdement sur la production, les investissements et l'exportation. Il faut donc envisager l'équation grecque autrement.
    La Grèce meurt à petit feu à cause de l'UE.

    Heureusement l'UE ne survivra pas éternellement, au bout d'un moment les nations seront obligé d'arrêter les dégâts...
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #2815
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être qu'un jour l'UE traitera la France comme elle a traité la Grèce, elle nous imposera une austérité extrême et il y a aura une crise sanitaire.
    Il n'y a pas besoin de l'UE pour cela, nos gouvernements néo-libéraux le font très bien tout seuls.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si la Grèce n'était jamais entré dans l'UE elle n'aurait pas autant souffert
    Mais, sais-tu que pour rentrer dans l'UE il faut en faire la demande ? Donc, si la Grèce est entrée dans l'UE, c'est à sa demande !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    , les autres états auraient du refuser ce pays, l'euro est complètement incompatible avec la Grèce.
    Et c'est pour cela que les grecs ont maquillé leurs comptes, afin de se faire accepter par les autres états membres, en présentant des chiffres falsifiés qui leur permettaient d'être UE/euro compatible. L'UE n'y est pour rien. Elle a étudié les chiffres que lui fournissaient la Grèce et, selon ces chiffres, la Grèce était éligible pour l'UE et l'euro. L'UE a été bernée par la Grèce, et quand, suite à la crise de 2008, la Grèce n'a plus été capable de cacher ses mensonges, ben, évidemment, la donne a changé pour les grecs !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est l'appartenance à l'UE qui a tué la Grèce.
    Peut-être ou peut-être pas. Dans tous les cas, ce n'est pas l'UE qui est a blâmée pour la présence de la Grèce dans l'UE et la zone euro, mais la Grèce elle-même.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La stratégie de l'UE est nulle à chier, ce n'est pas en imposant l'austérité que tu vas relancer l'économie...
    La stratégie de l'UE est basée sur le néo-libéralisme des gouvernements qui la composent. Et comme, ces gouvernements sont élus démocratiquement par les peuples, alors ont peut dire que la stratégie de l'UE, est voulue par les peuples européens qui votent pour des candidats néo-libéraux.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La Grèce meurt à petit feu à cause de l'UE.
    Ou, la Grèce s'en sort grâce à l'UE. Qui peut le dire ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #2816
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il n'y a pas besoin de l'UE pour cela, nos gouvernements néo-libéraux le font très bien tout seuls.
    Dans les Gope il y a écrit : « veiller à ce que le taux de croissance nominal des dépenses publiques primaires ne dépasse pas 1,4 % en 2019 » ce qui veut dire que l'UE demande à la France de poursuivre une politique d’austérité renforcée.
    « il est impossible de dégager à court terme d’importantes économies sans ralentir considérablement la croissance des dépenses de sécurité sociale. […] Des économies de 11 milliards d’euros sur les dépenses de santé sont prévues pour 2015-2017, mais des efforts supplémentaires seront nécessaires pour limiter les hausses de dépenses dans ce domaine. » Ça veut dire qu'il faut faire accentuer les économies dans la santé, l’assurance-chômage et les retraites.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, sais-tu que pour rentrer dans l'UE il faut en faire la demande ? Donc, si la Grèce est entrée dans l'UE, c'est à sa demande !
    Ouais le gouvernement Grec de l'époque fait parti du problème, mais il n'était pas tout seul...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et c'est pour cela que les grecs ont maquillé leurs comptes
    C'est Goldman Sachs qui a permis ça...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et comme, ces gouvernements sont élus démocratiquement par les peuples, alors ont peut dire que la stratégie de l'UE, est voulue par les peuples européens qui votent pour des candidats néo-libéraux.
    Les Français étaient mécontent de Sarkozy, d'Hollande et maintenant de Macron, la démocratie ne fonctionne pas, une infime minorité de la population est satisfaite par le gouvernement.
    J'en ai rien à foutre que des gens comme Merkel aient élu Junker, pour moi il est non élu. Il a énormément de pouvoir.
    Macron a été élu par 18,19% des inscrits, quelque part il n'est pas ultra légitime...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ou, la Grèce s'en sort grâce à l'UE.
    Avant l'UE la situation était moins catastrophique.
    Il faut que je regarde mon DVD de "Grèce en état de choc" je m'en rappelle plus trop... Mais il y a des grecs qui savent que le problème de la Grèce c'est l'appartenance à l'UE et la magouille de Goldman Sachs pour faire rentrer la grèce dans l'UE est expliqué si ma mémoire est bonne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #2817
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avant l'UE la situation était moins catastrophique.
    C'est sur que c'était mieux quand il n'y avait pas de congé payé, que les enfants travaillaient et qu'il n'y avait aucune sécurité sociale et que les femmes n'avaient pas le droit de vote
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #2818
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est sur que c'était mieux
    Hein ?
    On parle d'un truc de 1997 là.
    Le droit de vote des femmes en Grèce c'est 1930.
    Les congés payés c'est également dans les années 1930.

    Bon à la limite l'adhésion à la CEE c'est 1979, mais à l'époque c'était pas encore un truc méchant comme aujourd'hui.
    Plus ça va plus l'UE devient un monstre.
    L'euro c'était une tragédie pour quasiment tout le monde.
    Les économistes l'avaient prédit, déjà en 1997 ils savaient que c'était un projet de merde.
    Aujourd'hui ils reconnaissent que l'euro était une erreur, mais qu'il est trop tard pour en sortir...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #2819
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans les Gope il y a écrit : « veiller à ce que le taux de croissance nominal des dépenses publiques primaires ne dépasse pas 1,4 % en 2019 » ce qui veut dire que l'UE demande à la France de poursuivre une politique d’austérité renforcée.
    Et qui établit les GOPE ? On me souffle à l'oreille que ce sont les gouvernements des pays membres, élus par les peuples des pays membres. Donc, le problème se situerait au niveau des peuples. Il faut détruire les peuples.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais le gouvernement Grec de l'époque fait parti du problème, mais il n'était pas tout seul...
    Les responsables de la Grèce à l'époque sont les seuls responsables.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est Goldman Sachs qui a permis ça...
    A la demande de qui ? Le gouvernement grec de l'époque.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les Français étaient mécontent de Sarkozy, d'Hollande et maintenant de Macron, la démocratie ne fonctionne pas, une infime minorité de la population est satisfaite par le gouvernement.
    J'en ai rien à foutre que des gens comme Merkel aient élu Junker, pour moi il est non élu. Il a énormément de pouvoir.
    Macron a été élu par 18,19% des inscrits, quelque part il n'est pas ultra légitime...
    Et bien présente toi ! Créé ton parti et fait toi élire avec un programme anti-ue.
    C'est pas comme si les gens n'avaient pas le choix, en France (on n'est pas en Russie ou en Chine). Aux dernières élections il y avait combien de candidats au premier tour ? (hop Qwant) 11 candidats. Et parmi ces candidats au moins 2 étaient carrément pour la sortie de l'UE. Ils ont obtenu 4.70% pour Dupont-Aignan et 0.92% pour Asselineau.
    En gros, moins de 6% des votes exprimés pour la sortie de l'UE !
    Pour ce qui est des candidats contre le néo-libéralisme, il y en avait plus : Melenchon, Poutou, Arthaud, voire Hamon (Lasalle, et Cheminade, j'ai pas compris leurs programmes - Lasalle, j'ai même pas compris ses discours. ). Mélenchon aurait pu être au second tour, mais bon, c'est comme ça !

    Mais bon, avec 22% des français qui préfèrent laisser les autres décidés pour eux (ils avaient piscine) et une majorité qui préfèrent qu'on continue dans la voie actuelle, tu peux râler contre la démocratie, les seuls responsables de l'élection de Macron, c'est les français eux-mêmes !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avant l'UE la situation était moins catastrophique.
    Et sans l'UE, impossible à dire ce que serait la situation actuelle. Peut-être bien pire, on ne peut pas le savoir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #2820
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et bien présente toi ! Créé ton parti et fait toi élire avec un programme anti-ue.
    Mais putain arrêtez avec votre délire utopiste ça ne fonctionne pas comme ça !
    Pour atteindre le pouvoir il faut être soutenu par les médias, donc il est impossible qu'un bon parti gagne une élection.
    Une campagne de présidentielle ça peut coûter 50 millions d'euros. Il faut acheter les instituts le sondage et ce genre de chose...

    Le seul candidat qui a gagné une élection sans être le candidat du système c'est Trump, c'est une anomalie, normalement il est impossible de réaliser cet exploit.
    Les français subissent un lavage de cerveau en permanence, la propagande pro UE est extrêmement forte, il n'y a aucune critique de l'UE dans les médias.
    L'UE est toujours présenté comme le progrès, la paix, la croissance, le plein emploi, la lutte contre le terrorisme, les Français pensent que l'UE est nécessaire pour survivre.
    Mais petit à petit ils finiront par comprendre, parce que la confiance dans les médias mainstream chute.

    Peut-être que vous ne comprendrez jamais, mais il y a de plus en plus de gens qui deviendront critique envers l'UE, au bout d'un moment ils vont comprendre qu'aucune promesse n'a été tenue et que l'UE nous affaiblit plus qu'autre chose.
    Les britanniques l'ont déjà compris, les grecs et les italiens l'ont pas mal compris aussi, quand ce sera au tour des allemands on va se marrer.
    Ça va être intéressant de voir ce qu'il va se passer quand l'Allemagne entrera en récession.
    La France devrait se préparer à l’éventualité d'une explosion de l'UE, rien ne dure éternellement.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo