IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2601
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des membres du parlement qui veulent annuler le Brexit. D'un côté ils disent "pas de Brexit sans accord" et de l'autre ils refusent l'accord, ils sont chiant.
    Ben oui mais la population à cru qu'il allait avoir un super accord avec l'UE et plein d'argent pour le NHS et bon les parlementaires constaté que la population n'aura pas ce pourquoi elle a voté.
    (De plus si je suis ta logique vu le taux d’abstention la majorité n'a pas voté pour le Brexit )

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce serait réaliste, parce que si tu poses une question à 27 personnes, y'en a toujours 1 ou 2 pour ne pas être d'accord. Des votes à l'unanimité qui passent c'est louche quand même...
    [/QUOTE]
    Et pourtant, ca fait deux fois qu'on reporte le Brexit
    Et on décide de plein de règles à l'unanimité
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #2602
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ben oui mais la population à cru qu'il allait avoir un super accord avec l'UE
    Malheureusement le parlement n'a pas aidé Theresa May et aujourd'hui il n'aide pas Boris Johnson.
    La mission du parlement c'est de faire le Brexit, donc que les élus se bougent le cul et fassent leur putain de taffe ! Y'en a marre du sabotage, ça fait 3 ans qu'ils font de la merde, pourtant ce n'est pas impossible de faire un accord avec l'UE et de le signer. Il faudrait que la majorité des Britanniques votent pour le Brexit Pary et ça ira mieux

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    et plein d'argent pour le NHS et bon les parlementaires constaté que la population n'aura pas ce pourquoi elle a voté.
    Des fausses promesses, il y en a partout, tout le temps.
    Les Français ont élu Macron pour rappelle...
    On promet la fin du monde si le RU quitte l'UE sans accord, j'aimerais bien voir ça.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (De plus si je suis ta logique vu le taux d’abstention la majorité n'a pas voté pour le Brexit )
    C'est dommage qu'ils ne comptabilisent pas l’abstention et le vote blanc...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et pourtant, ca fait deux fois qu'on reporte le Brexit
    Ben ouais c'est louche, ils ont eu des consignes de votes... Les nations ne sont pas totalement libre.
    Perso ça me ferait marrer qu'un pays vote non, ça ferait bien chier tout le monde.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et on décide de plein de règles à l'unanimité
    Essaie de faire accepter une uniformisation de la fiscalité dans l'UE, tu vas voir si tu vas avoir l'unanimité...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #2603
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Non, la mission du parlement c'est de representer la population du mieux qu'il le pense.

    Et aujourd'hui, je pense que les parlementaires ne pensent pas que cela passe par un brexit sans accord.

    Je pense que l'acceptation du report va avoir lieu si et seulement si une clarification est faite coté UK sur la direction a prendre. La avec un parlement et un executif qui s'opposent, on ira nul part.

    Donc si il y a des elections ou un référundum planifié pour avancer, on leur laissera du temps, mais dans le cas contraire on sautera peut etre dans le vide... mais rien n'est moins sur. Le statut quo est chiant, mais pas une catastrophe economique. Le royaume unis reste dans la place et les députés suppléants ne sont pas au parlement le 1er novembre... on s'en remettra.

    Et encore une fois, tu n'as rien compris a l'europe, ce qui explique pourquoi tu veux qu'on la quitte.
    Il n y a pas 28 décideurs en europe, mais selon les sujets entre 2 et 10.
    Pourquoi penses tu qu'on parle de couple franco allemand, tout simplement parce que quand ces 2 la sont d'accord, le reste coule de source a 98%.

    On se plaint du pouvoir de l'allemagne, mais le notre est bien plus important dans certains domaines(defense, diplomatie par exemple). Ils ont une meilleure economie, donc l'avantage sur ce sujet.

    Mais l'italie, l'espagne, le royaume unis, sont bien moins présents.

    Et je parle meme pas de la belgique, la roumanie, le portugal, l'irlande, le luxembourg, etc... qui suive l'un ou l'autre des grands pays.

  4. #2604
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    En tout cas, une grande perte avec le retrait de Bercow (pas juste pour le show hein). j'espère que le prochain speaker sera aussi bon et aussi progressiste que lui.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  5. #2605
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Non, la mission du parlement c'est de representer la population du mieux qu'il le pense.
    Je ne suis pas d'accord, le peuple a voté pour le Brexit, il faut qu'ils fassent le Brexit.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et aujourd'hui, je pense que les parlementaires ne pensent pas que cela passe par un brexit sans accord.
    Si il n'y a pas d'accord c'est de leur faute, ils n'ont pas aidé Theresa May a mettre au point l'accord et après ils l'ont refusé 4 fois.
    Theresa May et l'UE ont mis un accord en place, le parlement aurait pu le signer et le Royaume Uni serait sorti avec un accord.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il n y a pas 28 décideurs en europe, mais selon les sujets entre 2 et 10.
    Ça m'étonnerait que les 18 autres le voit comme ça.
    Il n'y a pas eu un vote sur la directive des droits d'auteur ou je sais pas quoi, où l'Allemagne et la France étaient pour et la Pologne a bloqué le truc pendant un petit moment ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pourquoi penses tu qu'on parle de couple franco allemand, tout simplement parce que quand ces 2 la sont d'accord, le reste coule de source a 98%.
    Le couple franco-allemand c'est une histoire qu'on raconte en France, en Allemagne on en parle jamais, parce que ça n'existe pas.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On se plaint du pouvoir de l'allemagne, mais le notre est bien plus important dans certains domaines

    Juncker a le vrai pouvoir.

    ====
    Le parlement bloque encore tout :
    Brexit : les députés britanniques rejettent une nouvelle fois les élections anticipées, le Parlement est suspendu pour cinq semaines

    J’espère qu'à cause du parlement britannique le pays sortira sans accord, ils l'auront bien cherché. Ce sont des clowns les gars, ils ont fait chier Theresa May et maintenant ils font pareil avec Boris Johnson...
    Ils doivent avoir peur que trop de pro Brexit se fassent élire en cas d'élections.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #2606
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce sont des clowns les gars
    Dixit le mec qui ne pige rien sur tous les sujets dont il parle, et qui se contredit à longueur de journée même dans ce sujet.

    Y'en a qui ont pas mal à la bouche quand même...


    Tu nous gonfle à longueur de journée en disant que les politiciens ne se préoccupent pas du peuple, mais quand ils le font (mais que malheureusement cela ne va pas dans ton sens), c'est des clowns.

    En gros, tant que les politiciens ne feront pas "le monde parfait pour Ryu même si ça fait crever tous les autres" (oui je sais on est trop nombreux blablabla, stop radoter, même Jeanne Calment ne se répétait pas autant), tu trouveras toujours un truc à redire.

    A toi seul tu justifie le cliché sur les français râleurs...

  7. #2607
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Pourquoi le parlement ne veut pas d'élections ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #2608
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi le parlement ne veut pas d'élections ?
    C'est affligeant...

    C'est écrit dans ton article hein...

    Alors je sais que ce n'est pas facile à comprendre pour toi, car cela ne va pas dans ton sens, mais c'est écrit...


    Tiens d'ailleurs, toi qui râle aussi sur les consignes de vote des partis, et qui critique LREM pour cela, je te rappelle que Boris a perdu sa majorité au parlement car il a viré 21 mecs de son parti qui n'ont pas voté comme lui le voulait.

    Boris, c'est juste un Macron anti-UE.

  9. #2609
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Ils disent qu'ils veulent un délais de 3 mois, mais je pense qu'ils ont surtout peur qu'en cas d'élections il y ait une majorité de pro Brexit qui se fasse élire.
    Y'en a marre de rajouter du temps, il faut sortir maintenant, on ne va pas le repousser éternellement jusqu'à oublier qu'il y avait un projet de Brexit.

    J'avais dis que j'étais contre l'idée de Boris Johnson d'essayer de forcer les membres de son parti à voter d'une certaine façon.
    J'aurais préféré voir des élus de l'autre bord voter contre un report du Brexit.

    Boris Johnson est un peu meilleur que Theresa May (elle était du côté du STAY), au moins Boris Johnson était un plus du côté du LEAVE au bout d'un moment.
    Bon après LEAVE ou STAY maintenant c'est trop tard, il faut sortir de l'UE, donc même les pro UE doivent bosser pour faire sortir le Royaume Uni de l'UE.
    Le peuple a choisi, il faut sortir.
    Le Royaume Uni doit s'accorder avec l'UE et signer l'accord.

    Je ne suis pas fan de Boris Johnson je préfère Nigel Farage
    Mais au moins chez Boris Johnson on retrouve le "Le peuple veut qu'on sorte de l'UE, alors on va sortir de l'UE, sinon les politiciens Britannique vont passer pour des cons, il va y avoir une crise de confiance dans les politiciens".
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #2610
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils disent qu'ils veulent un délais de 3 mois, mais je pense qu'ils ont surtout peur qu'en cas d'élections il y ait une majorité de pro Brexit qui se fasse élire.
    Ils ne veulent surtout pas d'un no-deal, si des accords convenables étaient trouvés, ils ne demanderait pas un délais. Le délais c'est juste pour négocier, ce que ne veut pas Boris.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après LEAVE ou STAY maintenant c'est trop tard, il faut sortir de l'UE, donc même les pro UE doivent bosser pour faire sortir le Royaume Uni de l'UE.
    C'est ce qu'ils font et que tu ne comprends pas.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le peuple a choisi, il faut sortir.
    Certes, mais le peuple n'a pas choisi de sortir à n'importe quel prix, ou avec un no-deal. Peut-être même que si lors du référendum, la question avait été plus précise comme "Souhaitez-vous sortir de l'UE, quitte à accepter un no-deal ?", les votes auraient différés. Mais ça aussi, tu ne le comprends pas.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le Royaume Uni doit s'accorder avec l'UE et signer l'accord.
    Ca, c'est le seul truc sur lequel tout le monde est d'accord, que cela soit les adeptes du leave ou du remain, ou des gens de l'UE.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais au moins chez Boris Johnson on retrouve le "Le peuple veut qu'on sorte de l'UE, alors on va sortir de l'UE, sinon les politiciens Britannique vont passer pour des cons, il va y avoir une crise de confiance dans les politiciens".
    Le mal est déjà fait à mon avis, et il est à inclure dans le lot...

  11. #2611
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Le mal est déjà fait à mon avis, et il est à inclure dans le lot...
    Le pire c'est le parlement, qui dit vouloir un deal alors que les parlementaires n'ont pas aidé Theresa May à négocier, et les parlementaires n'ont pas signé le deal.
    Quelque part si il n'y a pas de deal c'est de leur faute, ils auraient du aider Theresa May a faire un bon accord et ils auraient du l'accepter.
    Le parlement fait du sabotage, certains membre ne respectent pas la démocratie et veulent annuler le Brexit...
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #2612
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le prie c'est le parlement, qui dit vouloir un deal alors que les parlementaires n'ont pas aidé Theresa May à négocier, et les parlements n'ont pas signé le deal.
    Quelque part si il n'y a pas de deal c'est de leur faute, ils auraient du aider Theresa May a faire un bon accord et ils auraient du l'accepter.
    Le parlement fait du sabotage, certains membre ne respectent pas la démocratie et veulent annuler le Brexit...
    Tu siège au parlement britannique pour savoir comment ça s'est passé exactement ?

    Oui ils ont refusé le deal de May, car ils l'ont probablement considéré comme insuffisant du point de vue britannique. Encore une fois ce que tu ne comprends pas, c'est qu'ils sont là pour défendre les meilleurs intérêts possibles pour leur peuple, pas pour signer le Brexit à n'importe quelle condition pour faire plaisir à Ryu.

    Donc oui c'est long, oui c'est compliqué, oui ça ressemble à rien, mais ils ne sont pas en train de négocier 3 patates sur le marché du samedi matin, comme on te l'a déjà dit X fois, ce qui se fait là, va impacter des millions de gens, et des milliers d'entreprises, au RU, et en dehors du RU, c'est pas des négociations à faire à la légère, juste pour se débarrasser du Brexit.

    Donc on comprend bien, qu'en tant qu'anti-UE absolu, ça te fait chier, mais tout le monde s'en moque.

  13. #2613
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    En fait, la stratégie des élections de Boris, c est d empêcher le parlement de le faire suer, et le temps que les nouveaux députés arrive que le royaume unis soit sorti.
    L opposition lui dit juste que tant qu il n a pas de délai supplémentaire il va devoir faire avec eux... pour ne pas décider tout seul.

    Pire, si il s en tête il risque de se retrouver avec une motion de défiance le 15 oct et remplacé par un 1er ministre qui appliquera la loi et donnera ce délai.


    Une fois qu ils ont le délai pour mener des élections saines, ils accepteront d y aller.


    La ils n ont aucune raison de se fouler, Boris est acculé et son entêtement ne le.menera nul part.



    Pour ce qui est du sabotage du traité par le parlement, ils ont posés 3 conditions
    Un vote obligatoire du parlement sur le traité final, ce qui me paraît essentiel en démocratie
    Le besoin de respecter les deal quand à la frontière irlandaise
    Si possible l accès au marché unique.


    Bref ils ont voulu empêcher un Brexit dur qui ne correspondait pas au mandat que leur avait donné leurs électeurs...

    Et Pour rappel, ils ont été élu après le.brexit, donc ils représentent mieux la vision actuelle du peuple.

  14. #2614
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Le souci c'est que l'obtention d'un délai se fait entre deux camps.
    Je me pose la question si le camp d'en face (l'UE) va encore consentir à une énième reculade.
    Il ne faut pas oublier qu'en face ça commence aussi à pousser vers la mise à la rue de la GB.
    M'est d'avis que cela va encore être un de ces bordel tout ça, comme d'hab me direz-vous. C'est pas comme si tout le monde avait été pris de court non plus...

  15. #2615
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Je me pose la question si le camp d'en face (l'UE) va encore consentir à une énième reculade.
    L'UE ne veut pas que le Royaume Uni sorte avec un no deal.
    L'UE aimerait que le Brexit soit annulé et que le Royaume Uni reste dans l'UE.

    Cela dit ce serait très drôle qu'un pays membre se dise "j'en ai rien à foutre des consignes de l'Allemagne, je vote contre un autre report".
    Au moins le problème serait résolu, la situation se décoincerait et tout le monde pourrait enfin aller de l'avant.
    J'ai pas envie qu'en 2026 le parlement soit encore là à empêcher le Brexit.

    La France fait croire qu'elle n'est pas d'accord, mais elle n'est pas crédible.
    J'aimerais bien me faire surprendre sur ce coup.

    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Il ne faut pas oublier qu'en face ça commence aussi à pousser vers la mise à la rue de la GB.
    Il est possible que même sans accord le Royaume Uni s'en remette très vite et que 2, 3 ans après avoir quitté l'UE, l'économie du Royaume Uni se porte très bien et ça enverrait un message terrible pour l'UE.

    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    C'est pas comme si tout le monde avait été pris de court non plus...
    Ça doit faire 3 ans que le parlement empêche toutes progressions.
    Après avoir mit des bâtons dans les roues de Theresa May c'est Boris Johnson qui se fait attaquer sur tous les fronts...
    Le parlement veut annuler le Brexit, il ne signe jamais l'accord avec l'UE et il n'a pas aidé à l'élaboration d'un meilleur accord.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #2616
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    "j'en ai rien à foutre des consignes de l'Allemagne, je vote contre un autre report".
    Euh il n'y pas que l'Allemagne dans la vie...
    La Belgique est contre, les Pays-Bas aussi et surement tous les autres pays aussi...

    Et même la France je ne suis pas sur qu'elle soit pour un no deal.
    Pas sur que Macron a envie de gérer une crise des pêcheurs

    Mais bon c'est vrai quand son discours n'est que des Yakas on s'enfout un peu des conséquences de ce qu'on dit/décide



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins le problème serait résolu, la situation se décoincerait et tout le monde pourrait enfin aller de l'avant.
    Euh non rien ne serait résolu et se serait encore plus le bordel...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai pas envie qu'en 2026 le parlement soit encore là à empêcher le Brexit.
    Si en 2026 le parlement est à encore empêcher le Brexit ca veut dire que les Britanniques ont voté pour des gens qui ne soutiennent pas le Brexit.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça doit faire 3 ans que le parlement empêche toutes progressions.
    Après avoir mit des bâtons dans les roues de Theresa May c'est Boris Johnson qui se fait attaquer sur tous les fronts...
    Le parlement veut annuler le Brexit, il ne signe jamais l'accord avec l'UE et il n'a pas aidé à l'élaboration d'un meilleur accord.
    Peut-être parce qu'il n'y a pas de bon accord
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #2617
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh il n'y pas que l'Allemagne dans la vie...
    Merkel c'est un peu la chef de l'UE, avec Juncker...
    Macron ne pèse que dalle au sein de l'UE, quand il fait des propositions l'Allemagne l'envoie chier.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et même la France je ne suis pas sur qu'elle soit pour un no deal.
    Brexit: "la France n'est pas sur l'idée d'un report", prévient Jean-Baptiste Lemoyne
    "Une extension n'est pas un projet en soi. On a vu, il y a eu une première extension, est-ce que ça a fondamentalement changé les choses? Non. Boris Johnson a dit qu'il avait des idées. Pour l'instant, on attend de les voir. La France n'est pas sur l'idée d'un report. Il faut mettre en place ce qui a été voté", indique-t-il. "Ne pas mettre en place ce qui a été voté n'est pas un service à rendre aux démocraties européennes".

    Répétant que la France est "prête" à une sortie sans accord et "à toutes les éventualités", le secrétaire d'Etat souligne que rien "ne peut se faire sans la France". Un report du Brexit doit en effet être adopté à l'unanimité par les pays membres de l'Union européenne.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh non rien ne serait résolu et se serait encore plus le bordel...
    Au moins le Brexit aurait eu lieu, le Royaume Uni serait libre de faire des accords avec tout le monde.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ca veut dire que les Britanniques ont voté pour des gens qui ne soutiennent pas le Brexit.
    Ou des traîtres...
    Bon y'en a qui sont clair, genre Jeremy Corbyn qui dit clairement qu'il veut annuler le Brexit, mais heureusement il faut peur aux anglais car il est socialiste.

    Il y a eu des élections au Royaume Uni il n'y a pas très longtemps et le Brexit Pary a fait un gros score.
    Beaucoup de britanniques veulent que le Brexit ait lieu, y'en a marre ça patauge depuis trop longtemps.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Peut-être parce qu'il n'y a pas de bon accord
    Dans ce cas qu'ils se cassent sans accord.
    Bon après le parlement n'a jamais cherché un bon accord.

    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #2618
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Merkel c'est un peu la chef de l'UE, avec Juncker...
    Macron ne pèse que dalle au sein de l'UE, quand il fait des propositions l'Allemagne l'envoie chier.
    Quand tu comprendras l'UE on en reparlera



    Tu crois vraiment les politiciens aux cas par cas (uniquement quand ils vont dans ton sens...)


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins le Brexit aurait eu lieu, le Royaume Uni serait libre de faire des accords avec tout le monde.
    Libre d'essayer pour faire des accords il faut être deux.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a eu des élections au Royaume Uni il n'y a très longtemps et le Brexit Pary a fait un gros score.
    Beaucoup de britanniques veulent que le Brexit ait lieu, y'en a marre ça patauge depuis trop longtemps.
    Gros score mais pas majoritaire 30% et seulement 37% de participation
    Sinon le remain avec le libDem et les verts ont eux aussi fait 30%
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #2619
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu crois vraiment les politiciens aux cas par cas (uniquement quand ils vont dans ton sens...)
    J'ai dis que ce n'était pas crédible...
    En attendant la France donne l'impression qu'elle respecte la démocratie et qu'elle est prête à refuser un nouveau report.
    Le gars était obligé de dire qu'il faut respecter la volonté du peuple et quitter l'UE.
    Je n'avais jamais entendu parler d'un ministre de l'Europe et des Affaires étrangères avant ça... Ça doit être la première fois qu'on parle de lui.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Libre d'essayer pour faire des accords il faut être deux.
    Il y a plein de pays qui veulent échanger avec le Royaume Uni (par exemple l'Allemagne aimerait bien y vendre des voitures).

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Gros score mais pas majoritaire 30% et seulement 37% de participation
    Sinon le remain avec le libDem et les verts ont eux aussi fait 30%
    Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'alliance de merde ?! Je déteste ça !
    C'est comme quand le PS/UMP/LREM/LFI s'arrangent entre eux pour éviter que quelqu'un du RN gagne. (un candidat PS retire sa candidature quelque part et un candidat UMP retire sa candidature autre part)

    Bon après il y aura toujours moyen de faire une communication "Les Démocrates libéraux et les Verts sont des traites à la nation qui ne respectent pas la volonté du peuple car ils veulent annuler le Brexit".
    Les partis ont souvent du mal à faire des alliances, en France Hamon a refusé de donner ses voix à LFI, c'est con leur alliance aurait pu gagner !

    Résultats européennes 2019 : le parti du Brexit de Nigel Farage arrive largement en tête au Royaume-Uni
    Le Parti du Brexit recueille ainsi 31,6% des voix, et décroche 29 sièges au Parlement européen, contre 24 pour le Ukip en 2014. Les Démocrates libéraux, ou LibDem, arrivent deuxième et recueillent 18,5% des votes et 16 sièges. Ils devancent l'opposition travailliste dirigée par Jeremy Corbyn, qui obtient 14,1% des votes et 10 sièges dans l'hémicycle européen, contre 20 en 2014. Loin derrière, les conservateurs de Theresa May essuient une défaite cinglante en ne recueillant que 8,7% des votes, et en obtenant ainsi seulement 4 sièges, contre 19 en 2014.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #2620
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça doit faire 3 ans que le parlement empêche toutes progressions.
    Vu que c'est un sujet qui te tient à cœur, est ce que tu as au moins fait l'effort une fois dans les 6 derniers mois de regarder une session du parlement sur le sujet ? Histoire de pouvoir écouter vraiment ce que les députés y disent ?

    Par exemple, il y a une session récemment où le sujet médical a été mis sur la table. c'était extrêmement intéressant et tu vois que c'est un sujet complexe.
    Au passage, tu peux trouver sur le site tout un document sur ces sessions (dont pas mal de transcription).

    Pour ma part, j'attends de voir ce qui va sortir suite à l'obligation du gouvernement de fournir certaines études, et certains documents de travail sur la sortie sans accord (Motion voté Lundi).

    Et Bercow a parfaitement répondu à ton interrogation sur : A quoi sert le parlement ? "A prendre des décisions dans l'intérêt de la nation et non par calcul personnel."
    "«Les petites filles sont des punks»."

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo