IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2441
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Je suis convaincu que dans la masse, il y en a qui sont soucieux de l'intérêt général et du destin de la Nation mais bizarrement, on entend jamais parler d'eux.
    Ouais il existe certainement des bons politiciens.
    Il doit y avoir des maires qui prennent des bonnes décisions dans des petits villages.
    Mais plus tu monte les échelons plus tu trouves des profiteurs...
    Théoriquement pour se faire élire il faut avoir le soutien des médias, et donc plaire aux propriétaires des médias. La seule anomalie c'est Trump, les médias étaient contre lui, les réseaux sociaux étaient contre lui, son parti était contre lui, les instituts de sondages étaient contre lui et il s'est fait élire miraculeusement. (peut-être parce qu'une partie des étasuniens ont perdu confiance dans les médias)

    En France on a enchaîné Sarkozy, Hollande, Macron, il y a largement de quoi perde toute confiance dans le système politique français...
    Nous sommes gouverné par des personnes qui ne travaillent pas dans l’intérêt de la nation.
    Sarkozy devrait être condamné pour haute trahison, il a vendu 600 tonnes d'or de la Banque de France pour acheter du dollar et il a fait assassiner Kadhafi... Et aujourd'hui des gens seraient prêt à voter pour lui... Alors qu'Hollande a été élu, parce que les gens n'en pouvaient plus de Sarkozy en 2012...

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Les médias ont aussi leur part de responsabilité dans la déliquescence de l'appareil politique.
    Les politiciens et les médias ont un peu les mêmes sponsors.
    Le vrai pouvoir est détenu par ceux qui financent les médias et les partis politique.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    S'ils refusent de signer, alors c'est la porte et c'est tout. Il faut arrêter à un moment de tergiverser et agir !
    Ça c'est ce que pense Macron, mais ce n'est pas ce que veut l'UE.
    L'UE aimerait que le Brexit soit annulé et que le Royaume-Uni reste.

    Il est possible que le Royaume-Uni ne quitte pas l'UE

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Avoir la majorité et l'imposer aux autres c'est plus proche du totalitarisme que de la démocratie.
    Rien à faire de la nouvelle définition de démocratie.
    Pour moi on pose une question et la réponse qui correspond à la majorité des citoyens, doit être écouté.

    Ton truc ça fait penser à l'autre p******** de Daniel Cohn-Bendit : « La démocratie, ça n'a pas le droit d'être la dictature de la majorité contre des minorités », pour lui la démocratie c'est la défense des minorités ou une connerie de ce genre...
    En cas de référendum le démocratie c'est la volonté de la majorité.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Faudrait que tu te décide, les députés doivent agir pour le bien du peuple ou contre le bien du peuple?
    Comme je le dis depuis le début, les députés doivent faire en sorte que le Brexit se passe bien, c'est leur mission.
    Une fois que le peuple a dit qu'il souhaitait le Brexit, il fallait tout faire en sorte pour que ça se passe bien.

    Alors que là plein de membre du gouvernement font tout pour annuler le Brexit, ce qui n'est pas sympa du tout.
    On leur donne une direction à suivre et ils n'écoutent rien.

    David Cameron a organisé le référendum sur le Brexit parce qu'il était convaincu que le Stay l'emporterait haut la main.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2442
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais il existe certainement des bons politiciens.
    Il doit y avoir des maires qui prennent des bonnes décisions dans des petits villages.
    Mais plus tu monte les échelons plus tu trouves des profiteurs...
    Théoriquement pour se faire élire il faut avoir le soutien des médias, et donc plaire aux propriétaires des médias. La seule anomalie c'est Trump, les médias étaient contre lui, les réseaux sociaux étaient contre lui, son parti était contre lui, les instituts de sondages étaient contre lui et il s'est fait élire miraculeusement. (peut-être parce qu'une partie des étasuniens ont perdu confiance dans les médias)

    En France on a enchaîné Sarkozy, Hollande, Macron, il y a largement de quoi perde toute confiance dans le système politique français...
    Nous sommes gouverné par des personnes qui ne travaillent pas dans l’intérêt de la nation.
    Sarkozy devrait être condamné pour haute trahison, il a vendu 600 tonnes d'or de la Banque de France pour acheter du dollar et il a fait assassiner Kadhafi... Et aujourd'hui des gens seraient prêt à voter pour lui... Alors qu'Hollande a été élu, parce que les gens n'en pouvaient plus de Sarkozy en 2012...

    Les politiciens et les médias ont un peu les mêmes sponsors.
    Le vrai pouvoir est détenu par ceux qui finance les médias et les partis politique.

    Ça c'est ce que pense Macron, mais ce n'est pas ce que veut l'UE.
    L'UE aimerait que le Brexit soit annulé et que le Royaume-Uni reste.

    Il est possible que le Royaume-Uni ne quitte pas l'UE
    Trump est une anomalie dans l'appareil électoral aux USA parce qu'il n'a pas eu besoin de l'argent des lobbies pour sa campagne : il est tellement riche qu'il s'est auto financé et ça, ça faisait chier les lobbies parce qu'ils ne peuvent pas lui mettre de bâton dans les roues. Hélas, les lobbies aux USA, c'est un peu le cancer de l'appareil électoral car faire campagne coûte tellement cher que c'est impossible d'en faire une sans financement à moins d'être ultra riche.

    On ne sait pas pour Khadafi, en revanche il y a des soupçons avec Karachi. Je ne sais pas trop où en est l'enquête au passage (et le procès par extension).

    Le problème étant que l'État a la main mise sur les médias (la presse surtout) parce qu'ils sont financés, en partie, par une aide publique (ce qui est pas normal) donc ils ne peuvent pas non plus, pour les bénéficiaires, mal parler du maître qui les nourri (on sait tous ce que ça donne un chien qui mort la main qui le nourri).

    L'UE a deux courants (Macron ne compte pas) : il y a les conciliateurs et les radiaux (si je puis dire). Hélas, les deux arrivent rarement à se mettre d'accord. Je fais parti des radicaux sur la question du Brexit : tu as choisi de prendre la porte, tu l'as prend et tu fais pas l'enfant. Maintenant, le temps que le Brexit ne sera pas réglé, on sera dans une période complexe et tendue parce qu'on montre pas qu'on a une position ferme et qu'on parle pas tous de la même voix (c'est déjà le cas sur ce dernier point depuis un moment). Je cache pas que je suis pro européen et que je l'assume : l'avenir est dans l'union, pas dans l'opposition. Si on veut survivre et rivaliser sur la scène internationale, on doit arrêter nos délires et se mettre d'accord. Les Anglais sont la dissidence, ils doivent prendre la porte (à cause du référendum), point barre.

  3. #2443
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Je cache pas que je suis pro européen et que je l'assume : l'avenir est dans l'union, pas dans l'opposition. Si on veut survivre et rivaliser sur la scène internationale, on doit arrêter nos délires et se mettre d'accord. Les Anglais sont la dissidence, ils doivent prendre la porte (à cause du référendum), point barre.
    Je ne suis évident pas du tout d'accord avec ça, pour moi il est impossible de se mettre d'accord et l'UE est beaucoup trop lourde. L'UE est un frein, elle nous posent plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution. (en plus elle nous enlève notre souveraineté, là ça devient flippant parce que Christine Lagarde va bosser à la BCE )

    Tu n'es pas assez pro UE, quand on est vraiment union-européen on ne dit pas :
    « ils doivent prendre la porte (à cause du référendum), point barre »
    On dit :
    « les britanniques ont commis une erreur, ils ont mal compris la question, ils ne se sont pas rendu compte de la gravité de la situation, on leur a menti, on leur a fait de fausses promesses, il faut les sauver, ce sont nos amis, ils ont besoin de nous, nous avons besoin d'eux » et ce genre de connerie.

    L'UE ne peut fonctionner que si on est tous ensemble, il nous faut la Turquie, l'Ukraine, etc.
    Si le Brexit a lieu et que le Royaume Uni ne coule pas, ça risque de motiver d'autres nations à se barrer et si un autre pays riche se barre c'est l'UE qui va couler.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2444
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis évident pas du tout d'accord avec ça, pour moi il est impossible de se mettre d'accord et l'UE est beaucoup trop lourde. L'UE est un frein, elle nous posent plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution. (en plus elle nous enlève notre souveraineté, là ça devient flippant parce que Christine Lagarde va bosser à la BCE )
    Euh ben c'est une Française tu devrait être content

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tu n'es pas assez pro UE, quand on est vraiment union-européen on ne dit pas :
    « ils doivent prendre la porte (à cause du référendum), point barre »
    On dit :
    « les britanniques ont commis une erreur, ils ont mal compris la question, ils ne se sont pas rendu compte de la gravité de la situation, on leur a menti, on leur a fait de fausses promesses, il faut les sauver, ce sont nos amis, ils ont besoin de nous, nous avons besoin d'eux » et ce genre de connerie.
    Euh non si tu es pro européen tu dis:
    Ils doivent partir car les Anglais sont les premiers contre la régulation, les premiers qui ont été pour l'entrer des pays de l'Est alors que l'UE n'était pas prête, les premiers à vouloir la liberté de circulation des travailleurs sans harmonisation et régulation, et les premiers à être en dehors de politiques européennes.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #2445
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis évident pas du tout d'accord avec ça, pour moi il est impossible de se mettre d'accord et l'UE est beaucoup trop lourde. L'UE est un frein, elle nous posent plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution. (en plus elle nous enlève notre souveraineté, là ça devient flippant parce que Christine Lagarde va bosser à la BCE )

    Tu n'es pas assez pro UE, quand on est vraiment union-européen on ne dit pas :
    « ils doivent prendre la porte (à cause du référendum), point barre »
    On dit :
    « les britanniques ont commis une erreur, ils ont mal compris la question, ils ne se sont pas rendu compte de la gravité de la situation, on leur a menti, on leur a fait de fausses promesses, il faut les sauver, ce sont nos amis, ils ont besoin de nous, nous avons besoin d'eux » et ce genre de connerie.

    L'UE ne peut fonctionner que si on est tous ensemble, il nous faut la Turquie, l'Ukraine, etc.
    Si le Brexit a lieu et que le Royaume Uni ne coule pas, ça risque de motiver d'autres nations à se barrer et si un autre pays riche se barre c'est l'UE qui va couler.
    On t'enlève ta souverainement ? Oh ! Peut être que ça évitera des conneries sans nom (je ne parle pas spécialement de toi).

    J'accepte pleinement le projet qu'est l'UE en ayant conscience que si cela arrive, on aura plus aucune frontière et on sera tous soumis à un gouvernement central proche d'un régime fédéral. Maintenant, où est le problème ? Ta voix comptera toujours mais à une échelle différente (ton pays sera un État et tu voteras pour ton représentant qui votera lui même pour un représentant, comme pour les maires et les sénateurs). C'est quoi le souci ? Tu es pas content, comme les enfants, parce que tu as quelqu'un au dessus de toi qui te dit "non" à tout bout de champ ?

    Non, je suis pro-européen mais partisan de la ligne dure pour les britanniques : tu choisis de prendre la porte, tu la prends, tu t'arrête pas sur le chemin à essayer de retarder la chose. C'est pas compliqué à ce que je sache. Les Anglais ont toujours fait bande bande à part, ils ont pas voulu de l'euro par exemple, et ont toujours signifié leur volonté de garder un minimum leur indépendance sauf qu'aujourd'hui, le projet européen, ce n'est pas de faire "bande à part", c'est de se mettre tous ensemble autour de la table et de réfléchir ensemble et non penser qu'à soit et ça, hélas, les gens le comprennent pas. Évidemment que l'UE a plus les mêmes motivations qu'à l'époque de la Communauté Économique Européenne et dieu merci. Aujourd'hui, on veut bâtir un avenir commun dans la continuité du rapprochement économique, culturel et social tout en incarnant un avenir meilleur (ça fait très pub, je l'avoue) mais bon, il y aura toujours les relous du fond pour gêner.

    Il faut arrêter de frapper sur cette dame, elle a eu son poste, peut être parce qu'elle le mérite ? Non mais sérieux. Je connais très peu cette personne, en dehors des déboires avec Bernard Tapis (j'ai toujours pas trop compris mais bon, pas grave), qu'elle a été au gouvernement sous Sarkozy et qu'elle a dirigé le FMI, ça semble être quelqu'un d'un minimum compétent et intègre. De toute façon, elle sera pas la seule à diriger la BCE. C'est juste celle choisie par les élus du Parlement Européen, histoire de mettre quelqu'un de légitime aux yeux des électeurs mais rien d'autre.

    L'Europe s'arrête à l'Oural, si cela dépasse cette montagne, ce n'est plus l'Europe. C'est la définition historique et affirmer aussi par feu le Général de Gaulle : on s'y tient et point barre. On a rien à voir avec la Turquie, pire quand un pays refuse de reconnaître un génocide dont on sait tous qu'ils l'ont fait, sauf eux, bizarrement. Faire acte de repentance, même si cela implique de subir des conséquences politiques majeurs, c'est la base (surtout pour ça).

    Et bien, qu'ils se barrent. On a jamais eu besoin d'être aussi nombreux et l'adhésion n'a jamais été une obligation pour les États européens. A un moment, il faut arrêter de faire de la merde. Et non, j'espère que l'Union Européenne ne sera pas un échec parce que sinon, c'est la merde et pas que pour la France. Je rappel au passage que l'UE permet aussi de garantir une stabilité politique et militaire en Europe et on sait tous que le nationalisme, c'est le cancer et le début des embrouilles (coucou l'Italie qui a pas honte de faire des choses moralement discutable au nom du nationalisme).

  6. #2446
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh ben c'est une Française tu devrait être content
    Pour moi c'est une étasunienne, elle en a strictement rien à foutre de la France.
    1999 : Christine Lagarde à la tête d'un prestigieux cabinet d'avocats américain
    En plus c'est une avocate...

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    On t'enlève ta souverainement ? Oh ! Peut être que ça évitera des conneries sans nom
    En tout cas ça coince toujours, parce que certaines décisions doivent être prise à l'unanimité et il est impossible que 28 pays soient d'accord. (c'est normal ce qui est bénéfique pour un pays ne l'est pas forcément pour un autre)
    Par exemple l'UE ne pourra jamais empêcher le Luxembourg, l'Irlande, les Pays-Bas, Malte d'être des paradis fiscaux pour de grandes entreprises.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Ta voix comptera toujours mais à une échelle différente
    Déjà en France le vote ne vaut rien, on peut se faire élire sur un programme et réaliser un programme totalement différent. Rien oblige un élu à tenir son programme de campagne.
    Pour moi des représentants qui élisent d'autres représentants c'est de la merde ce n'est pas de la démocratie.
    La France c'est qu'1/28 du pouvoir de décision de l'UE.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    C'est quoi le souci ?
    Il y en a des tonnes.
    Déjà l'euro c'est une mauvaise idée à la base, la France ne peut pas partager une monnaie avec l'Allemagne, ça n'a aucun sens...
    Nos économies sont trop différentes.

    Ensuite je ne suis pas fan des marchandises qui passent toutes les frontières librement, ça pollue trop.
    Appartenir à l'UE coûte cher, des gens non élus ont trop de pouvoir (les peuples n'ont pas voté pour Ursula von der Leyen), à cause de l'UE il risque d'y avoir du libre échange avec le contient américain., etc.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    tu choisis de prendre la porte, tu la prends, tu t'arrête pas sur le chemin à essayer de retarder la chose.
    C'est exactement pour ça que Boris Johnson est ultra populaire au Royaume-Uni, le gars il arrive et il dit "On a décidé de faire le Brexit on va faire le Brexit".
    Il y a trop de politiciens qui veulent annuler le Brexit...

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Il faut arrêter de frapper sur cette dame, elle a eu son poste, peut être parce qu'elle le mérite ?
    J'ai le droit de ne pas supporter cette femme, comme je ne supporte pas Juncker.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    L'Europe s'arrête à l'Oural, si cela dépasse cette montagne, ce n'est plus l'Europe
    Selon comment on regarde l'Europe n'existe pas, le continent s'appelle l'Eurasie.
    Israël fait partie de l'eurovision et de certaines compétitions sportive européenne.
    Donc on peut mettre n'importe quoi dans l'Europe.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Je rappel au passage que l'UE permet aussi de garantir une stabilité politique et militaire en Europe et on sait tous que le nationalisme, c'est le cancer et le début des embrouilles
    Mais n'importe quoi...
    Ailleurs dans le monde il n'y a pas d'UE et les pays ne sont pas tous en guerre...
    Même sans UE il n'y aurait pas de guerre...

    Et ce n'est pas parce qu'une fois le nationalisme a mal fini, que c'est forcément toujours le cas...

    ========
    ========
    Edit : C'est quand même hyper salaud de la part des 2 ministres conservateurs (David Gauke et Philip Hammond) de démissionner pour essayer de provoquer une élection, uniquement pour faire chier Boris Johnson.
    Est-ce qu'il y a moyen de dire "on s'occupe déjà du Brexit on verra l'histoire des ministres en Novembre" ?
    Ou alors est-ce que ça peut bloquer le truc et l'UE va être obligé d'accorder un délai de plus ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #2447
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour moi c'est une étasunienne, elle en a strictement rien à foutre de la France.
    1999 : Christine Lagarde à la tête d'un prestigieux cabinet d'avocats américain
    En plus c'est une avocate...
    C'est quoi le rapport ?

    En +, tu sors un article qui de 20 ans. Comme dirait quelqu'un : "Non mais allô quoi !".

    Sinon, pour le reste, c'est toujours autant des trucs sans queue ni tête.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  8. #2448
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 133
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Le léger problème qu'il y a avec le "on assume ses actes/choix jusqu'au bout" c'est que l'on est malgré tout en droits de se rendre compte a un moment donné du chemin que l'on a fait une grosse bétise et qu'il serait encore temps d'agir intelligemment. Oui effectivement le peuple a émis son verdict a propos du brexit mais il faut vraiment faire l'autruche pour ne pas voir que les dès étais pipés assez violemment par le camp pro-brexit qui a agis très courageusement après sa victoire n'oublions pas cela.

    Est-il normal d'avoir des décisions aussi importante sur une simple majorité +1 voix? Ne pourrais t'on pas demander au moins 55% des votes pour? Est-il normal que la plupart des arguments pour le brexit se révèlent être des mensonges admis au lendemain de l’élection par un des pro-brexiteur pour au moins l'un de ces mensonges.Est-il normal d'avoir fracturer ainsi le pays en deux entre ceux qui veulent rester et ceux qui veulent partir en exacerbant les passions et en travaillant sur les émotions plus que la raison?

    Est-il normal d'avoir complètement éclipsé le problème de l'Irlande où l'apparition d'une frontière serait littéralement un casus belli? Si cela se réalise (ce que je n’espérè évidemment pas) il y aura mort d'hommes, a nouveaux aux sens littéral. Problème qui semble encore une fois ne pas poser problème aux camp pro-brexit qui fait montre pour un sujet aussi sérieux de bien peu de la rigueur pour une situation tel que celle de l'Irlande.

    Si l'on interdis les vaccin suite au lubies suicidaire New Age du peuple, doit on revenir dessus après que la mortalité et le coup de traitement des maladies feront des bond stratosphérique? Je pense que l'on tiens parfois beaucoup trop au fait de se cantonner sur ses positions par "soucis de cohérence" là ou il serait justement plus rationnel suite aux lumières d'éléments nouveau de changer d’allégeance, c'est ce qui cause aussi de nombreuses réactance quand pour protéger son avis l'on occulte totalement les faits piquant pour se conforter dans la chimère que l'on se construit.

    Bref tout ça pour dire que le terme d'assumer ses choix ou ses actes est parfois un brin trop extrême dans une société ou je rêve que l'on prennent des décisions basé sur des arguments plus rationnel qu'actuellement et où la désinformation ne soit pas reine.

  9. #2449
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Si l'on interdis les vaccin suite au lubies suicidaire New Age du peuple
    Non mais arrêtez de déconner, les anti vaccins ne représentent rien du tout. (ça doit être moins d'1% de la population)
    Et de toute façon il n'y aura jamais de référendum pour rendre les vaccins facultatif...
    Les vaccins resteront obligatoire, là y'en a 11, mais ça va surement augmenter avec le temps.

    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    je rêve que l'on prennent des décisions basé sur des arguments plus rationnel qu'actuellement et où la désinformation ne soit pas reine.
    La désinformation est des 2 côtés, les anti Brexit sont plein de faux arguments.
    Qu'on laisse le Brexit avoir lieu et on verra bien les conséquences.
    Si des britanniques veulent rester union-européen ils peuvent essayer de devenir Hongrois, Bulgare, Slovaque, Tchèque, Polonais, Roumain, etc.

    ========
    Il reste encore tellement d'obstacles :
    Boris Johnson élu largement à la tête du parti conservateur et va devenir le Premier ministre britannique
    Tony Blair a cependant tempéré les rodomontades de Boris Johnson sur la perspective d’un « no deal », à l’occasion d’une interview lundi menée par groupe de correspondants de la presse étrangère dont Le Monde. Il estime qu’il ne pourra pas mettre à exécution sa menace. « Il devrait passer en force au Parlement et ce serait un trop grand risque politique pour lui », selon l’ancien Premier ministre travailliste.

    En effet, même si Boris Johnson devient Premier ministre et se dit prêt à mener un Brexit dur, il n’aura pas les mains libres pour autant. La chambre des communes a voté jeudi 18 juillet un texte pour éviter que le gouvernement puisse prendre une telle décision sans sa validation, même en cas de suspension des activités du Parlement.
    Il ne peut pas faire comme Valls quand il a utilisé 6 fois le 49.3 ? (Valls qui est encore plus cramé en Espagne qu'en France)
    Plein de gens vont mettre des battons dans les roues de Boris Johnson, alors qu'il essaie juste de réaliser ce que le peuple a demandé...
    Bon courage à lui, ça va être difficile, il va subir un puissant vent contraire, les médias et les politiciens l'attaqueront en permanence (mais apparemment il s'en fout ).

    Si le parlement et l'UE se bouge, il y a moyen de créer un deal qui mettra tout le monde d'accord.
    Et au pire un no-deal ce n'est pas la fin du monde...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #2450
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Le léger problème qu'il y a avec le "on assume ses actes/choix jusqu'au bout" c'est que l'on est malgré tout en droits de se rendre compte a un moment donné du chemin que l'on a fait une grosse bétise et qu'il serait encore temps d'agir intelligemment. Oui effectivement le peuple a émis son verdict a propos du brexit mais il faut vraiment faire l'autruche pour ne pas voir que les dès étais pipés assez violemment par le camp pro-brexit qui a agis très courageusement après sa victoire n'oublions pas cela.
    C'est le principe d'un referendum, qui a beaucoup de défauts, le principal étant d'être une question fermée qui peut pourtant avoir souvent plusieurs nuances qu'on devrait pouvoir lui apporter.

    Est-il normal d'avoir des décisions aussi importante sur une simple majorité +1 voix? Ne pourrais t'on pas demander au moins 55% des votes pour? Est-il normal que la plupart des arguments pour le brexit se révèlent être des mensonges admis au lendemain de l’élection par un des pro-brexiteur pour au moins l'un de ces mensonges.Est-il normal d'avoir fracturer ainsi le pays en deux entre ceux qui veulent rester et ceux qui veulent partir en exacerbant les passions et en travaillant sur les émotions plus que la raison?
    OK maintenant à quel vote (j'ai hésité à mettre un pluriel, mais si tu en trouve un c'est déjà bien) a tu participé auquel ces critiques ne peuvent pas s'appliquer ? Bon pour lécrat de voix, à la rigueur il y a quand le FN se retrouvait au second tour, mais même là il a tendance à se réduire. Quel politicien ne ment jamais en campagne ?


    Est-il normal d'avoir complètement éclipsé le problème de l'Irlande où l'apparition d'une frontière serait littéralement un casus belli? Si cela se réalise (ce que je n’espérè évidemment pas) il y aura mort d'hommes, a nouveaux aux sens littéral. Problème qui semble encore une fois ne pas poser problème aux camp pro-brexit qui fait montre pour un sujet aussi sérieux de bien peu de la rigueur pour une situation tel que celle de l'Irlande.
    La c'est vrai que c'est à la fois très spécifique et ça se révèle très problèmatique; D'ailleurs je pense que c'est la seule raison légitime pour laquelle le brexit dur n'a pas eu lieu à la fin de la période normale de négociation.

    Si l'on interdis les vaccin suite au lubies suicidaire New Age du peuple, doit on revenir dessus après que la mortalité et le coup de traitement des maladies feront des bond stratosphérique? Je pense que l'on tiens parfois beaucoup trop au fait de se cantonner sur ses positions par "soucis de cohérence" là ou il serait justement plus rationnel suite aux lumières d'éléments nouveau de changer d’allégeance, c'est ce qui cause aussi de nombreuses réactance quand pour protéger son avis l'on occulte totalement les faits piquant pour se conforter dans la chimère que l'on se construit.
    Elles sont encore loin d'être majoritaire, mais vois les choses du bon coté, si les vaccins ne sont plus obligatoires, et que les épidémies revienne ça sera un très bon moyen de réduire la surpopulation.

    Bref tout ça pour dire que le terme d'assumer ses choix ou ses actes est parfois un brin trop extrême dans une société ou je rêve que l'on prennent des décisions basé sur des arguments plus rationnel qu'actuellement et où la désinformation ne soit pas reine.
    Au moins tu es conscient de rêver, le seul moyen de limiter ça c'est d'écouter tous les sons de cloches et d'exercer son esprit critique, et même là, tu ne peux jamais être certain de ton fait.

    Maintenant comme je l'ai dit tu as parlé longuement de certains faits de manipulation et de propagande, à propos du brexit (mais je te rassure, ces faits ont été existants des deux cotés). Mais ils ont eu lieu sur quasiment tous les sujets, pourquoi c'est sur celui là, qui a moins que tu soit résidant en grande retagne n'aura au final quel qu'en soit le dénouement aucun impact sur ton quotidien que tu t'insurges ?

  11. #2451
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et au pire un no-deal ce n'est pas la fin du monde...
    Ah bah c'est sûr que pour Ryu le français et son petit nombril, le cul posé dans le canapé de l'autre côté de la Manche, un no deal, ce n'est pas grand chose...

    Ca peut juste impacter des millions de gens et des centaines d'entreprises, mais bon, on s'en fou hein...

  12. #2452
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    Le léger problème qu'il y a avec le "on assume ses actes/choix jusqu'au bout" c'est que l'on est malgré tout en droits de se rendre compte a un moment donné du chemin que l'on a fait une grosse bétise et qu'il serait encore temps d'agir intelligemment. Oui effectivement le peuple a émis son verdict a propos du brexit mais il faut vraiment faire l'autruche pour ne pas voir que les dès étais pipés assez violemment par le camp pro-brexit qui a agis très courageusement après sa victoire n'oublions pas cela.
    Je suis d'accord mais hélas, le référendum, ce n'est pas un vote "normal". On prend le côté où il y a le plus de votant.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne peut pas faire comme Valls quand il a utilisé 6 fois le 49.3 ? (Valls qui est encore plus cramé en Espagne qu'en France)
    Plein de gens vont mettre des battons dans les roues de Boris Johnson, alors qu'il essaie juste de réaliser ce que le peuple a demandé...
    Bon courage à lui, ça va être difficile, il va subir un puissant vent contraire, les médias et les politiciens l'attaqueront en permanence (mais apparemment il s'en fout ).

    Si le parlement et l'UE se bouge, il y a moyen de créer un deal qui mettra tout le monde d'accord.
    Et au pire un no-deal ce n'est pas la fin du monde...
    Je ne vois pas ce que vient faire Valls. Le 49.3 est inscrit dans la constitution, il n'a rien d'illégal. Le problème étant l'abus. Maintenant, à chaque fois qu'on l'utilise, il y a une possible motion de censure envers le gouvernement et à chaque fois, ça n'a pas marché donc ... Demandez vous si vos élus de l'opposition ont fait le boulot.

    L'UE a fait sa part, une proposition sérieuse et conciliante a été fait : on va pas non plus leur accorder encore des concessions alors qu'ils veulent partir. Je l'ai dit, ça commence à bien faire ! Qu'ils acceptent ou prennent la porte, nous (l'union européenne) on a déjà réglé nos affaires.

  13. #2453
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    C'est le principe d'un referendum
    En France on en a quasiment jamais et quand le résultat ne plait pas il n'est pas respecté (c'est ce qu'essaie de faire certaine personne au Royaume-Uni en ce moment).
    Là on essaie d'en faire un "pour ou contre la privatisation de l'aéroport de Paris".

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Quel politicien ne ment jamais en campagne ?
    François Asselineau ?
    Le gars ne fait que citer des articles, ça doit être facilement vérifiable vu qu'il donne les références ^^

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    ça sera un très bon moyen de réduire la surpopulation.
    Ouais enfin bon il y a un truc qui s'appelle "système immunitaire" et qui fonctionne pas mal.
    Ce n'est pas parce qu'il te manque 1 vaccin que tu vas automatiquement mourir...
    Enfin le vaccin n'est qu'une mise à jour du système immunitaire en principe, mais parfois il arrive à se défendre seul.

    Mais c'est vraie qu'une nouvelle peste ne ferait pas de mal, la terre est malade à cause des humains.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ca peut juste impacter des millions de gens et des centaines d'entreprises
    Et alors ?
    Des millions de choses impact des millions de gens chaque jour...
    C'est la vie.

    Je suis convaincu que le Brexit aura un impact positif sur l'économie du pays à long terme. (si il a lieu...)
    De toute façon l'UE est en train de couler, il est temps de prendre un radeau de sauvetage et se barrer tant qu'il est encore temps.
    C'est une bonne stratégie de se barrer quand il est encore temps. (l'Italie est probablement en train de préparer un plan comme ça)

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Je ne vois pas ce que vient faire Valls.
    Parce que dans l'article ça parle de "passage en force" et Valls a passé en force 6 fois.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Qu'ils acceptent ou prennent la porte, nous (l'union européenne) on a déjà réglé nos affaires.
    L'Union Européenne ce n'est pas "nous", l'Union Européenne c'est un monstre qui essaie de t'écraser. L'UE c'est la maître et nous sommes les esclaves.
    L'UE est contrôlé par des gars comme Jean-Claude Juncker.
    Le peuple n'a aucun pouvoir sur l'UE.

    Les députés européens n'ont pas de pouvoir politique. Ils sont juste là pour s'assurer que les règles sont respectées.
    Donc peu importe pour qui tu votes, tu ne peux pas influer sur l'UE.

    Le PS, l'UMP, LREM, LFI, proposent tous de modifier l'UE, mais ils n'ont pas le pouvoir.
    Le président français ne dirige pas l'UE, l'UE s'en contre fout de son opinion...
    Macron a essayé de proposer des trucs, l'UE l'a envoyé se faire foutre, et c'est normal, sinon ce serait dégueulasse pour les 27 autres pays.

    Mélenchon - L’Europe, on la change ou on la quitte
    Ben on la quitte, car on ne peut pas la changer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #2454
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    François Asselineau ?
    Le gars ne fait que citer des articles, ça doit être facilement vérifiable vu qu'il donne les références ^^
    Oui c'est vrai, il ne ment pas pendant les campagnes, mais juste tout au long de l'année...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais enfin bon il y a un truc qui s'appelle "système immunitaire" et qui fonctionne pas mal.
    Ce n'est pas parce qu'il te manque 1 vaccin que tu vas automatiquement mourir...
    Enfin le vaccin n'est qu'une mise à jour du système immunitaire en principe, mais parfois il arrive à se défendre seul.
    Ca dépend de quel vaccin il s'agît, de la couverture vaccinale des gens autour de toi, etc. etc.

    Mais potentiellement si, tu peux mourir pour un vaccin manquant, et les chances de mourir augmente en même temps que le nombre de gens à qui il manque ce même vaccin...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais c'est vraie qu'une nouvelle peste ne ferait pas de mal, la terre est malade à cause des humains.
    Tout à fait, d'ailleurs, rassures-nous, tu as bien arrêter de faire tous tes rappels ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et alors ?
    Des millions de choses impact des millions de gens chaque jour...
    C'est la vie.
    Bah pourquoi tu passes ton temps à nous casser les noix à te plaindre de tous les sujets possibles et inimaginables alors ?

    L'UE te plait pas ? Osef c'est la vie.
    Les politiciens sont des pourris ? Osef c'est la vie.
    Le cannabis n'est pas légalisé en France ? Osef c'est la vie.

    T'as pas plus débile comme argument ? (Enfin je ne devrais pas dire ce genre de chose, je suis convaincu que si, tu as largement plus débile...)


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je suis convaincu que le Brexit aura un impact positif sur l'économie du pays à long terme. (si il a lieu...)
    Ah bah si Ryu en est convaincu, nous voilà rassurés alors, c'est vrai que tu es un expert en économie et en géo-politique...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon l'UE est en train de couler, il est temps de prendre un radeau de sauvetage et se barrer tant qu'il est encore temps.
    Encore une fois, ce n'est que ton point de vue, basé sur ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le peuple n'a aucun pouvoir sur l'UE.
    Alors qu'il peut changer la France exactement comme il le veut et quand il le veut, c'est bien connu.

    Rappelle-moi depuis combien de mois les gilets jaunes sont dans la rue ?

  15. #2455
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur backend junior - Symfony
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur backend junior - Symfony
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 325
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En France on en a quasiment jamais et quand le résultat ne plait pas il n'est pas respecté (c'est ce qu'essaie de faire certaine personne au Royaume-Uni en ce moment).
    Là on essaie d'en faire un "pour ou contre la privatisation de l'aéroport de Paris".

    François Asselineau ?
    Le gars ne fait que citer des articles, ça doit être facilement vérifiable vu qu'il donne les références ^^

    Ouais enfin bon il y a un truc qui s'appelle "système immunitaire" et qui fonctionne pas mal.
    Ce n'est pas parce qu'il te manque 1 vaccin que tu vas automatiquement mourir...
    Enfin le vaccin n'est qu'une mise à jour du système immunitaire en principe, mais parfois il arrive à se défendre seul.

    Mais c'est vraie qu'une nouvelle peste ne ferait pas de mal, la terre est malade à cause des humains.

    Et alors ?
    Des millions de choses impact des millions de gens chaque jour...
    C'est la vie.

    Je suis convaincu que le Brexit aura un impact positif sur l'économie du pays à long terme. (si il a lieu...)
    De toute façon l'UE est en train de couler, il est temps de prendre un radeau de sauvetage et se barrer tant qu'il est encore temps.
    C'est une bonne stratégie de se barrer quand il est encore temps. (l'Italie est probablement en train de préparer un plan comme ça)

    Parce que dans l'article ça parle de "passage en force" et Valls a passé en force 6 fois.

    L'Union Européenne ce n'est pas "nous", l'Union Européenne c'est un monstre qui essaie de t'écraser. L'UE c'est la maître et nous sommes les esclaves.
    L'UE est contrôlé par des gars comme Jean-Claude Juncker.
    Le peuple n'a aucun pouvoir sur l'UE.

    Les députés européens n'ont pas de pouvoir politique. Ils sont juste là pour s'assurer que les règles sont respectées.
    Donc peu importe pour qui tu votes, tu ne peux pas influer sur l'UE.

    Le PS, l'UMP, LREM, LFI, proposent tous de modifier l'UE, mais ils n'ont pas le pouvoir.
    Le président français ne dirige pas l'UE, l'UE s'en contre fout de son opinion...
    Macron a essayé de proposer des trucs, l'UE l'a envoyé se faire foutre, et c'est normal, sinon ce serait dégueulasse pour les 27 autres pays.

    Mélenchon - L’Europe, on la change ou on la quitte
    Ben on la quitte, car on ne peut pas la changer.
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... En France, on a pas la pratique du référendum, c'est un fait et une réalité : un héritage de Napoléon problématique ? Parce qu'on sait tous que si Macron fait un référendum, il va se prendre un "non" massif ou une abstention record parce que les gens commencent à vraiment être en rogne et il veut rien changer. C'est aussi ça le risque. Maintenant, à ce jour, le seul référendum qui n'a pas été respecté, c'est celui de la Constitution Européenne qui remonte a un bon moment. Et encore, en réalité, une grande partie des gens ont avoué avoir voter "non" tout en ayant lu partiellement ou pas du tout le document rattaché.

    Alors non, je crois que pour les aéroports de Paris, c'est plutôt une consultation publique ou du moins, c'est pas quelque chose de standard. Et vu comment le ministère a bien réussi le site, on sent quand même que ça leur plait pas (je dis pas qu'il y a complot mais leur site pour le Grand Débat était mieux fichu, c'est un fait). Cette histoire en est une toute autre histoire.

    Asselineau ou l'homme qui est un peu trop complotisme est avec un discours WTF. Si tu es partisan de ce monsieur, ça explique certaines choses ...

    Pour les vaccins, dit toi qu'on a tellement plus de système immunitaire dans les pays du Nord que sans ça, on est mal. Ensuite, il a été démontré via un article dont je n'ai plus la source, que si la Peste revenait, on serait tous cuit parce que notre système immunitaire est à la rue. C'est beau le progrès ... Bien que statistiquement, toute une espèce ne peut mourir à cause d'une pandémie, vouloir sa mort n'est pas non plus une bonne chose.

    Je rappel que l'annonce du Brexit a provoqué une décote pendant un bon moment du Livre Sterling, tu sais, la monnaie du pays, et les Anglais faisaient bien la gueule, je suis puis dire (et c'est normal). En sortant de l'Union Européenne, les droits douaniers et frontaliers vont être de nouveau appliquer pour tout ce qui va et part de la Grande Bretagne : je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose pour l'économie du pays.

    Ah oui, tu dois être un partisan d'Asselineau, je vois pas comment on peut sortir de telles inepties aussi vite et souvent. Non, l'UE ne coule pas. Elle a survécu a la crise de 2008 et réussira à survivre à nouveau si une crise apparaît de nouveau et pourquoi ? Parce qu'on est tous dans le même sac et que si l'un des pays membres coule, tous coulent (dans le sens où il y a des droits et devoirs pour chaque État membre, on entre pas les mains dans les poches dans l'UE et appartenir au groupe veut dire qu'on se plie aux règles).

    L'Italie ? On parle bien du pays qui a voté pour des gens qui sont pire que WTF avec leur revenu universel ? Faut quand même être bête pour y croire. On parle du fait que l'Italie a pas l'air de respecter les accords internationaux pour les droits de l'Homme ? Refuser des réfugiés qui risquent de crever en mer ? Ils sont sérieux ? Que l'Italie parte, avec la dette qu'ils ont, on a pas grand chose à craindre si ce n'est les voir couler totalement. Merci l'euro qui les aide.

    Valls n'a fait qu'appliquer un article de la Constitution de la Ve République mais ça, les gens l'ont pas compris. L'article certes est "abusé" dans les faits mais il n'empêche qu'il suffit qu'une motion de censure à ce moment là passe et le gouvernement tombe : je vois pas ce qui est anti-démocratique dans cela. Maintenant, si cela n'a pas eu lieu, réfléchissez au fait que l'opposition ne fait peut être pas son boulot ?

    L'UE est une énorme machine bureaucratique, comme l'État mais en pire. L'UE n'écrase rien ni personne, elle établie des règles pour tous et cherche à les faire appliquer. Chaque État membre a un délai pour les faire appliquer. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Franchement ... L'UE n'a en réalité que peu de pouvoir sur les États membres, si ce n'est imposé des règles comme interdire l'utilisation de certains produits ou des normes environnementales. Ce n'est pas aux chefs d'État de porter un projet à l'UE, ce sont aux représentant élus et nommés (coucou les ministres qui font leur point régulier). Le Président, du moins en France, n'a pas de pouvoir autre que représentatif (et militaire). Certains ont tenté de dépasser cela mais ne vous inquiétez pas, des organismes sont là pour faire veiller au grain la Constitution.

    Mélanchon ? Pardon mais non. Vous pouvez arrêter de parler dans ce flux ? Parce que ça devient agaçant.

  16. #2456
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Alors qu'il peut changer la France exactement comme il le veut et quand il le veut, c'est bien connu.
    Au moins les peuples pourront directement s'attaquer aux responsables des mauvaises décisions, parce que là on est trop loin des gens comme Juncker...
    Aujourd'hui si un bon gouvernement arrive au pouvoir dans un pays membre il ne pourra rien faire à cause des réglementations de l'UE.
    En France le risque de voir des bonnes personnes prendre le pouvoir est très faible, c'est vrai que Sarkozy, Hollande, Macron sont tous aussi pourri que Juncker.

    Des gilets jaunes ont fait des choses intéressantes :
    Strasbourg : des gilets jaunes savoyards venus à pied au Parlement européen
    Des gilets jaunes à Bruxelles contre les institutions européennes
    Eux ils ont compris où était la source du problème

    J’espère que la volonté du peuple britannique sera respecté et que le Royaume-Uni sortira de l'UE au plus tard le 31 Octobre 2019 comme prévu, ce serait très décevant qu'on leur laisse encore plus de temps.
    À partir de là on pourra enfin commencer à analyser les conséquences du Brexit, au fil des années.
    Après je souhaite voir la fin de l'UE, qui sera peut-être causé par l'Italie ou l'Allemagne.
    Bon par contre ça va être très difficile au début, car la France ne c'est pas préparé à ce scénario.
    Rien n'est éternel, tout fini par disparaître, un jour il n'y aura plus d'UE.

    Le sentiment anti union européen grandit et ça fait plaisir.
    La haine de l'UE rassemble les peuples
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #2457
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins les peuples pourront directement s'attaquer aux responsables des mauvaises décisions, parce que là on est trop loin des gens comme Juncker...
    C'est ce que font les gilets jaunes, et malheureusement sans résultat.

    Tu l'as dit toi-même plus tôt, en France, si tu n'appliques pas le programme pour lequel tu as été élu, ou si tu fais de la merde, tu ne crains rien. Donc UE ou gouvernement français, au final, cela revient strictement au même. Je ne comprends pas que tu ne vois pas ça...

    Et encore une fois, les orientations de l'UE sont faites par ceux qui la composent. Ce n'est pas en ayant des gouvernements néo-libéraux dans tous les pays que l'on va avoir une UE sociale... Sortir de l'UE pour au final avoir une politique néo-libérale franco-française, cela change quoi ? Etre exploité par l'UE ou par le gouvernement français, c'est kiff kiff. Et puis bon, c'est pas si grave de se faire exploiter, "c'est la vie".


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Rien n'est éternel, tout fini par disparaître, un jour il n'y aura plus d'UE.
    C'est aussi valable pour la France.

  18. #2458
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    je n'ai plus la source, que si la Peste revenait, on serait tous cuit
    C'est justement ça l’intérêt d'une peste...
    Quelque part c'est un peu comme la terre qui se soigne.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Je rappel que l'annonce du Brexit a provoqué une décote pendant un bon moment du Livre Sterling
    L'annonce du Brexit n'a rien à voir avec réellement sortir de l'UE.
    En ce moment le taux de chômage au Royaume-Uni est extrêmement faible, c'est également une conséquence de l'annonce du Brexit, si on veut...

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Non, l'UE ne coule pas.
    Wait & See.
    Vous êtes trop optimiste, vous pensez que tout ira toujours bien, vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la crise.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Que l'Italie parte, avec la dette qu'ils ont, on a pas grand chose à craindre si ce n'est les voir couler totalement.
    Si il y a un Itaxit, ça va faire mal à l'UE.
    En ce moment il y a un super projet de mini-BOTS qui est vraiment très chouette.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Valls n'a fait qu'appliquer un article de la Constitution de la Ve République
    Ce n'est pas parce que tu peux le faire, que tu dois le faire.
    C'est quand même intéressant de se rappeler que Valls a fait beaucoup de forcing.

    Citation Envoyé par NBoulfroy Voir le message
    Mélanchon ? Pardon mais non.
    C'est juste pour illustrer que beaucoup de candidats proposent de changer l'UE (preuve que tout le monde est d'accord pour dire que ça ne va pas), mais le chef d'état français ne peut pas changer l'UE.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sortir de l'UE pour au final avoir une politique néo-libérale franco-française, cela change quoi ?
    Peut-être que ça ne changera rien pour la France, mais ça peut changer quelque chose pour un des 27 autres pays.
    Vous êtes trop égoistes, vous ne pensez pas assez aux autres, ok les politiciens français sont quasiment tous nuls à chier, mais peut-être que quelque part il y a des bons politiciens, genre en Italie ils ont Salvini c'est plutôt cool.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    C'est aussi valable pour la France.
    Ouais mais j'ai bon espoir que la France survive à l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #2459
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    En tout cas les parlementaires anglais ne font pas confiance à Boris vu qu'ils ont voté vendredi l'interdiction de sortie "no deal" sans un vote favorable du parlement. Le parti de Boris est majoritaire mais de 2 voix uniquement, il n'a pas intérêt à perdre des soutiens au parlement.

    Par contre c'est marrant comment tu comptes les voix Ryu : pour Macron il n'est pas élu à la majorité car les non votants auraient voté contre lui d'après toi. Mais pour le referendum anglais, tu zappes les non votants et ose dire que la majorité du peuple est pour le Brexit

  20. #2460
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Peut-être que ça ne changera rien pour la France, mais ça peut changer quelque chose pour un des 27 autres pays.
    Vous êtes trop égoistes, vous ne pensez pas assez aux autres,
    Alors là c'est la meilleure, surtout venant de toi...

    Donc tu veux un Frexit car si la France sort de l'UE, même si cela ne change rien pour elle, cela changera peut-être quelque chose pour un autre des 27 autres pays ?

    Je ne m'habituerais jamais à cette logique implacable et sans faille...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ok les politiciens français sont quasiment tous nuls à chier, mais peut-être que quelque part il y a des bons politiciens, genre en Italie ils ont Salvini c'est plutôt cool.
    N'étant pas fan des nationalistes d'extrême-droite anti-islamiste (entre autres), nous aurons du mal à nous accorder sur les définitions de "bon politicien" et de "plutôt cool".

    Mais vu ton admiration récente pour Marion, je comprend que le discours de mecs comme lui te parle, au moins pour une fois tu es cohérent sur quelque chose.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo