IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #1661
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Alors ça pour faire des articles sur des britanniques, mécontent de l'annonce du Brexit, qui font les démarches pour devenir français, ya du monde, mais pour donner la parole aux Britanniques, enthousiaste à propos du projet du Brexit, là ya plus personne !
    Brexit : un journaliste anglais choisit la France
    Et quelques semaines plus tard, il est convoqué pour un entretien à la préfecture. À peine la nationalité française obtenue, Alex Taylor est invité au Panthéon. C'était en novembre dernier, lors d'une cérémonie d'accueil sous les ordres de la République. A 60 ans, Alex Taylor ne se dit pas pourtant soulagé : "J'en veux aux Brexiteurs, parce que, surtout, ils ont enlevé le droit aux jeunes Britanniques de faire ce que moi j'ai pu faire (...) C'est à dire, me sentir chez moi partout en Europe", explique-t-il.
    J'aime pas cette mentalité de "je me sens chez moi partout", c'est comme "le monde est un hôtel"...
    Tu peux faire du tourisme facilement partout dans le monde, il n'y a pas besoin d'UE pour ça... Et normalement le principe d'un voyage c'est justement d'avoir l'impression de ne pas être chez soi, de vivre une autre culture, d'être dépaysé, sinon c'est une soupe uniforme et c'est de la merde.

    Non mais ça va, le Royaume Uni sera toujours dans l'Europe, on va pas le déménager non plus...
    Il y a plus de citoyen britanniques qui se sont exprimé pour le Brexit, que contre, c'est la démocratie.
    Pour une fois qu'un référendum est entendu...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #1662
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'aime pas cette mentalité de "je me sens chez moi partout", c'est comme "le monde est un hôtel"...
    Tu peux faire du tourisme facilement partout dans le monde, il n'y a pas besoin d'UE pour ça... Et normalement le principe d'un voyage c'est justement d'avoir l'impression de ne pas être chez soi, de vivre une autre culture, d'être dépaysé, sinon c'est une soupe uniforme et c'est de la merde.
    Oui donc encore une fois tu ne pige pas ce que tu lis... Ou sinon, si effectivement tu comprends les gens de la même espèce que toi, peux-tu nous expliquer le rapport entre la phrase que tu cite, et celle que je viens de mettre en gras ?

    Cela n'a rien à voir avec ce que raconte le gars, lui il disait ça dans le sens où tu pouvais voyager sans devoir te taper à devoir demander un visa et tout le reste, donc du coup, il avait l'impression d'être partout chez lui car il pouvait voyager dans l'UE juste avec sa carte d'identité et/ou son passeport. Ca n'a rien à voir avec la culture des gens ou le dépaysement...

  3. #1663
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Cela n'a rien à voir avec ce que raconte le gars, lui il disait ça dans le sens où tu pouvais voyager sans devoir te taper à devoir demander un visa et tout le reste, donc du coup, il avait l'impression d'être partout chez lui car il pouvait voyager dans l'UE juste avec sa carte d'identité et/ou son passeport. Ca n'a rien à voir avec la culture des gens ou le dépaysement...
    Ça c'est ouvert à interprétation.
    En ce moment j'ai une amie qui est en Amérique latine, elle m'a expliqué que ce n'était pas très compliqué pour voyager de pays en pays.
    C'est pas la galère comme on veut nous le faire croire.

    Quand le Royaume Uni sera en dehors de l'UE, il sera toujours facile pour les britanniques de voyager en Europe.
    Niveau paperasse ce ne sera pas très compliqué...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1664
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    A la rigueur, je veux bien te croire, pour faire du tourisme. Mais, par contre, si tu veux travailler dans un pays de l'UE les choses vont se gâter ( les expats confirmeront), aujourd'hui pour un britannique voulant travailler dans un pays de l'UE peut le faire très simplement, alors qu'une fois le Brexit appliqué, il lui faudra un visa de travail, et tout et tout et tout.

    Je dis peut-être une bêtise. Je ne suis pas expat.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1665
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    pour faire du tourisme. Mais, par contre, si tu veux travailler
    Oui en effet pour travailler dans un pays étranger c'est autre chose...
    Mais pour passer des vacances dans un pays ce n'est pas compliqué !

    Tu peux aller en vacances même au Canada ou en Australie assez simplement, alors que leur douane ne rigolent pas du tout.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #1666
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça c'est ouvert à interprétation.
    Certes, cela dit, il n'y a rien dans sa phrase qui te permette d'arriver à TON interprétation.

    Donc je repose la question, quel rapport entre ce qu'il dit, et ta phrase que j'avais mise en gras ? Quel cheminement te permet d'arriver à cette "interprétation" ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En ce moment j'ai une amie qui est en Amérique latine, elle m'a expliqué que ce n'était pas très compliqué pour voyager de pays en pays.
    C'est pas la galère comme on veut nous le faire croire.
    Quel rapport ?

    Ce n'est pas parce que c'est "pas très compliqué" en Amérique du sud, que c'est aussi simple dans d'autres coins du monde.

    C'est sûr que ça doit être moins dur d'entrer en Guyane française en traversant la frontière en plein milieu de la jungle, que de passer les contrôles d'identités à l'aéroport d'Orly, merci Captain Obvious.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand le Royaume Uni sera en dehors de l'UE, il sera toujours facile pour les britanniques de voyager en Europe.
    Niveau paperasse ce ne sera pas très compliqué...
    Ah bah non, cela ne sera pas compliqué, faudra juste demander un visa, que tu attendras pendant X jours le temps que des gens vérifient si oui ou non, tu as le droit de te rendre dans tel ou tel pays. Tu ne pourras plus sauter dans un eurostar un vendredi soir sur un coup de tête pour aller passer le week-end à Paris.

    Et en plus c'est moche, c'est voulu et demandé par les pro-Brexit justement avec ton fameux copain David Davis. Car un des gros arguments des pro-Brexit, c'était de pouvoir remettre des demandes de visas aux polonais, roumains, etc pour qu'ils ne puissent plus "voler" le travail des britanniques. Sauf qu'au niveau de l'UE, si tu oblige la Roumanie à avoir un visa pour aller au R-U, ça signifie que les 27 autres pays demanderont un visa aux britanniques pour venir dans leur pays.

    Et je te rappelle (au cas où), que faire une demande de visa, ne signifie pas forcément que tu obtiendras ce visa, donc oui, dans un sens ou dans l'autre, on empêchera des gens de voyager.

    Mais tu as "raison", cela ne changera rien...

  7. #1667
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    quel rapport entre ce qu'il dit, et ta phrase que j'avais mise en gras ? Quel cheminement te permet d'arriver à cette "interprétation" ?
    Le gars il dit "me sentir chez moi partout en Europe" donc déjà ça m'énerve directement.
    L'Europe c'est pas chez toi, l'Europe ça n'existe pas.
    Moi je ne me sens pas chez moi quand je suis dans un pays étranger, comme la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, etc.

    Moi je le prend dans le sens "voyager" et pas dans le sens "travailler".
    De toute façon j'ai aucune envie d'aller travailler en Pologne, en Bulgarie, en Slovaquie, etc.
    En Suisse à la limite pourquoi pas ^^

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas parce que c'est "pas très compliqué" en Amérique du sud, que c'est aussi simple dans d'autres coins du monde.
    Parce que j'ai entendu des pro UE, dire que l'UE était génial parce qu'elle permettait aux gens de voyager facilement.
    Du coup je pensais que c'était galère partout dans le monde et en fait pas du tout !
    Voyager ce n'est pas si compliqué que ça.
    Des fois il n'y a même pas besoin de visa :
    LES PAYS OÙ LES FRANÇAIS N’ONT PAS BESOIN DE VISA POUR VOYAGER (ET CEUX OÙ IL EN FAUT)
    Même si la France n’a pas le passeport le plus passe-partout du monde, nous pouvons voyager sans visa dans 156 pays.
    Il est fort probable qu'il y ait un accord entre la France et le Royaume Uni, pour que les britanniques puissent venir en vacances en France et inversement.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu ne pourras plus sauter dans un eurostar un vendredi soir sur un coup de tête pour aller passer le week-end à Paris.
    Ça reste à voir...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car un des gros arguments des pro-Brexit, c'était de pouvoir remettre des demandes de visas aux polonais, roumains, etc pour qu'ils ne puissent plus "voler" le travail des britanniques. Sauf qu'au niveau de l'UE, si tu oblige la Roumanie à avoir un visa pour aller au R-U, ça signifie que les 27 autres pays demanderont un visa aux britanniques pour venir dans leur pays.
    Avoir un filtrage grâce aux douanes je trouve ça génial.
    C'est important de se protéger.

    Schengen c'est comme donner l'adresse de la DMZ a son PC et surfer sur internet sans pare-feu ni anti-virus.
    Je suis bien content que le RU et les USA reviennent sur le protectionnisme.
    Ce sont eux qui ont promeut le mondialisme, ils ont vu que ça ne marchait pas, et ils reviennent sur un truc qui marche.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1668
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des fois il n'y a même pas besoin de visa :

    Il est fort probable qu'il y ait un accord entre la France et le Royaume Uni, pour que les britanniques puissent venir en vacances en France et inversement.
    Ces 2 phrases suffisent à montrer que tu ne sais pas lire le français.

    Il n'y aura pas d'accord sur ce point entre la France et l'Angleterre car comme je te l'ai indiqué dans mon message précédent, au sein de l'UE, si tu demande un visa à un des pays membres, tous les autres pays de l'UE doivent te demander un visa. Aujourd'hui il me semble que la seule exception à cette règle, ce sont les USA qui demandent des visas à 5/6 pays de l'UE, et l'UE négocie pour que cela saute.

    Donc si le R-U demande un visa à la Pologne, la France aura obligation de demander un visa aux britanniques désirant venir en France. C'est tout ou rien, les négociations se feront entre le R-U et l'UE sur ce sujet, pas entre le R-U et la France.



    Je passe sur le reste qui la aussi comme d'habitude, n'est que l'expression de tes "rêves les plus fous" et non la réalité des choses.

  9. #1669
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il n'y aura pas d'accord sur ce point entre la France et l'Angleterre car comme je te l'ai indiqué dans mon message précédent, au sein de l'UE, si tu demande un visa à un des pays membres, tous les autres pays de l'UE doivent te demander un visa.
    Mais c'est n'importe quoi comme règle !
    Bon en même temps c'est l'UE...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    il me semble que la seule exception à cette règle, ce sont les USA
    Ah ben ça va il peut y avoir des exceptions, donc tout va bien.

    Au pire c'est pas grave d'avoir à demander un visa.
    C'est pas la fin du monde non plus...
    Généralement quand tu pars en vacances tu t'organises à l'avance de toute façon. (surtout quand tu pars à l'étranger)
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #1670
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    On lui parle de l'espace Schengen ou pas ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  11. #1671
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Bon c'est pas le sujet, mais il n'y a pas de topic sur la BCE.
    Pour une fois l'UE semble faire quelque chose de positif :
    La BCE fait un pas vers l'abandon de son vaste soutien à l'économie
    La Banque centrale européenne a maintenu jeudi ses taux directeurs au plus bas mais renonce désormais à renforcer son programme de rachats de dette, amorçant ainsi un prudent retrait de son vaste soutien à l'économie.

    Le principal taux de refinancement a été maintenu jeudi à zéro tandis que les banques vont continuer à payer auprès de la BCE un intérêt négatif de 0,40 % pour les liquidités dont elles n'ont pas l'utilité immédiate.

    L'institution va poursuivre ses rachats nets de dette publique et privée, à un rythme mensuel ramené depuis janvier de 60 à 30 milliards d'euros par mois, et ce jusqu'à septembre 2018 au minimum.

    Le Conseil des gouverneurs présidé par Mario Draghi a cependant supprimé de son communiqué la phrase, répétée à chaque réunion depuis décembre 2016, prévoyant "d'accroître" si nécessaire "le volume" et "la durée" de ce programme, déjà lourd de près de 2.400 milliards d'euros depuis son lancement en mars 2015.

    Par ce net changement de communication, la BCE amorce une décrue irréversible du "QE" (quantitative easing), passé en avril 2016 de 80 à 60 milliards d'euros mensuels, avant de tomber à 30 milliards d'euros par mois depuis janvier.
    Si j'ai bien compris la BCE va arrêter les QE, ce qui est cool.
    Ce que j'aimerais savoir c'est l'augmentation de la croissance de l'UE entre mars 2015 et aujourd'hui (si elle est inférieur à 2 400 milliards d'euros on a créé plus de dette que de bénéfice).

    Les QE c'est un fix pour un héroïnomane.
    Et là le junkie arrête l'héroïne, si la métaphore fonctionne, ça devrait être douloureux à cour et moyen terme, mais on ne devrait pas mourir d'une overdose (cela dit les drogués ont tendance à retomber dans la drogue).
    On va voir combien de temps la BCE va tenir sans faire de QE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #1672
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au pire c'est pas grave d'avoir à demander un visa.
    C'est pas la fin du monde non plus...
    Généralement quand tu pars en vacances tu t'organises à l'avance de toute façon. (surtout quand tu pars à l'étranger)
    C'est pas la fin du monde, mais si on te dit non, ça peut être la fin de ton voyage... Et puis ce n'est pas gratuit (enfin ça dépend peut-être des pays pour ça, je ne connais pas les modalités de tout le monde).

    Quand tu pars en vacances oui tu t'y prend à l'avance mais comme on te l'explique, ces règles ne s'appliqueront pas que pour les vacances, mais aussi pour le travail, ou pour un simple week-end improvisé.

    Et la aussi je vais me répéter car apparemment dès qu'il y a plus de 5 mots c'est dur à comprendre pour toi :

    c'est bien de t'y prendre à l'avance pour les vacances, mais demander un visa, ce n'est pas qu'une question de temps ! Que tu t'y prennes 6 mois à 15 jours à l'avance, ça ne change rien au fait qu'ON PEUT REFUSER TA DEMANDE DE VISA.

    Donc oui ce n'est pas grave d'avoir à demander un visa, ce qui est embêtant c'est que l'on peut te dire non, et que du coup tu peux oublier ton voyage dans ce pays.


    Alors pour empêcher des gens de venir chercher du travail dans ton pays, c'est "peut-être" une bonne idée, je ne me prononcerais pas la dessus, par contre pour les vacances, non je suis désolé, mais ça n'apporte que des inconvénients.

  13. #1673
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ON PEUT REFUSER TA DEMANDE DE VISA
    C'est un peu l’intérêt d'un visa...
    Il y a des gens qui peuvent être dangereux ou néfaste, même pour des vacances.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #1674
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Penser que les visa ce n'est pas un confort, c'est montrer qu'on en a jamais eu besoin.

    - Visa de voyage en inde, pour lequel je devais fournir 1 mois a l'avance mon hotel(payé) mon vol(payé) sans garantie de l'avoir à temps.
    - Visa de travail expiré au canada ou je ne pouvais plus quitter le pays sans prendre le risque d'en voir refuser l'entrée jusqu'a l'obtention du visa suivant... qui peut prendre des mois.
    - Les roumains avec qui je travaillait qui ne pouvait pas voyager au canada ou aux USA sans prouver qu'ils n'allaient pas rester.
    - la suspicion ambiante ou l'on te regrade comme un criminel en devenir... sans imaginer que tu puisse aimer voyager... parce que tu viens d'un pays plus pauvre que la moyenne.
    - Les personnes du magreb ou d'afrique qui se voient refuser des visas sans justifications en France.

    A coté de ça, voyager et travailler en Europe ca consiste à avoir une carte d'indentité ou un passeport.
    Pour voyager, tu amènes ton paseport aux service locaux du gouvernement en charge de ca, tu poireaute entre 1 et 2 heures et ton statut est validé... tu peux travailler le lendemain.(tu peux même travailler avant en fait...)

    Donc oui, ca change beaucoup les histoires de visas.

  15. #1675
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce que j'aimerais savoir c'est l'augmentation de la croissance de l'UE entre mars 2015 et aujourd'hui (si elle est inférieur à 2 400 milliards d'euros on a créé plus de dette que de bénéfice).
    J'ai une idée pour toi : tu tapes "europe croissance" sur Google et tu vas trouver tout ce que tu veux. Par exemple, j'ai trouvé qu'elle avait augmenté de 2,7% pour l'année 2017.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  16. #1676
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un peu l’intérêt d'un visa...
    Bah viens pas nous dire que cela ne changera rien et que cela sera toujours aussi facile de voyager alors... T'arrives même pas à être d'accord avec toi-même...

  17. #1677
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon c'est pas le sujet, mais il n'y a pas de topic sur la BCE.
    Mais combien de fois il faut te le dire, CREE UN AUTRE SUJET.
    C'est quand même pas compliqué a comprendre, oui tout le monde fait de temps en temps du HS au fil d'une discussion on dérive toujours un peu, mais c'est pas une raison pour amener dans un fil à priori aléatoire un sujet qui n'as rien a voir.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #1678
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc oui, ca change beaucoup les histoires de visas.
    Moi je suis contre la libre circulation des biens et des personnes.
    Dans certains pays il est compliqué d'entrer et ben tant mieux !
    C'est important de se défendre.
    L'UE est une anomalie, partout dans le monde il y a des frontières. (qui sont pas forcément difficile à traverser)

    Quand tu veux entrer aux USA il y a un vérification qui est fait, c'est pour cela que le gouvernement d'Obama avait fait une liste de pays et que plus tard il était difficile pour les gens de ces pays de venir aux USA, le temps qu'on trouve une solution pour avoir accès aux informations concernant les populations de ces pays.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah viens pas nous dire que cela ne changera rien et que cela sera toujours aussi facile de voyager alors...
    Il y a 2 cas :
    - Le tourisme entre des pays comme la France et l'Angleterre (les Français peuvent aller dans 165 pays sans Visa je crois)
    - Se protéger de ceux qui disent vouloir voyager mais qui risque de rester

    Même si apparemment il est illégal de faire un arrangement entre un pays de l'UE et un pays en dehors de l'UE au sujet des visas.
    Je pense qu'une solution sera trouvé pour que les anglais puissent venir en France sans le demander avant.

    Le Brexit ce sera le 30 mars 2019, on s'y approche un peu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1679
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Et pourquoi ne pas mettre une frontière autour de paris?
    Je suis sur qu'il y a des chtits qui viennent piquer le travaille des vrais parisiens

    ps: je sais pas comment tu fais une frontière uniquement réserve aux Anglais.
    Tu as déjà vu les fils que ca provoque les frontières?
    Tiens si tu remets une frontière avec la Belgique tu vas perdre beaucoup d'emploi dans les supermarché Français où de nombreux belges font leurs courses mais bon au moins ca fera revenir de l'emploi en Belgique
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #1680
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 43
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Et pourquoi ne pas mettre une frontière autour de paris?
    Cette frontière n'est ce pas ce qu'on appel le périphérique ?

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo