IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #1621
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Le Royaume-Uni pâtira du Brexit, quelle que soit l’issue des négociations
    L'économie britannique sera affaiblie par le Brexit quelle que soit l'issue des négociations entre Londres et Bruxelles : c'est ce qui ressort d'un document émanant du gouvernement et communiqué au site internet BuzzFeed. Une fuite qui n'arrange pas les affaires de la Première ministre Theresa May aux prises avec une guerre interne de son parti sur la conduite du Brexit.
    Alors maintenant BuzzFeed est expert en prévision économique et un média fiable...

    Personne ne peut être sûr de ce qui va ce passer avec le Brexit.
    C'est complètement imprévisible.
    Les britanniques et les eurosceptiques ne devraient pas s’inquiéter pour le moment.
    Les pro UE ne devraient pas s’enflammer.
    Attends et saignes.

    Un ambassadeur allemand qui en a trop prit (Las Vegas Parano) :
    Brexit : le rôle des Britanniques face aux nazis a nourri l'euroscepticisme
    L'image d'un Royaume-Uni se dressant seul face à l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale a nourri l'euroscepticisme, estime l'ambassadeur allemand à Londres, qui met en garde contre les "illusions" sur le Brexit dans un entretien publié mardi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #1622
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le Royaume-Uni pâtira du Brexit, quelle que soit l’issue des négociations

    Alors maintenant BuzzFeed est expert en prévision économique et un média fiable...

    Personne ne peut être sûr de ce qui va ce passer avec le Brexit.
    C'est complètement imprévisible.
    Les britanniques et les eurosceptiques ne devraient pas s’inquiéter pour le moment.
    Les pro UE ne devraient pas s’enflammer.
    Attends et saignes.

    Un ambassadeur allemand qui en a trop prit (Las Vegas Parano) :
    Brexit : le rôle des Britanniques face aux nazis a nourri l'euroscepticisme
    Tu ne compares tout de même pas l'Allemagne nazie avec l'Allemagne fédérale de nos jours ? Dis moi que j'ai mal compris stp

  3. #1623
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Tu ne compares tout de même pas l'Allemagne nazie avec l'Allemagne fédérale de nos jours ? Dis moi que j'ai mal compris stp
    Il arrive bien à dire que c'est Buzzfeed qui affirme ça et que ce ne sont pas des experts en économie, alors que dans la citation qu'il a lui-même choisi, c'est écrit que c'est extrait d'un document venant du gouvernement qui aurait été transmis à Buzzfeed...

    c'est ce qui ressort d'un document émanant du gouvernement et communiqué au site internet BuzzFeed.

    C'est pour ça que sur le fil sur la Syrie, je te conseille de ne pas trop te prendre la tête.

  4. #1624
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Tu ne compares tout de même pas l'Allemagne nazie avec l'Allemagne fédérale de nos jours ? Dis moi que j'ai mal compris stp
    Hein ?
    À aucun moment je n'ai parlé d'Allemagne...
    J'ai dis qu'un l'ambassadeur à Londres disait n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il arrive
    Bon ok j'ai mal lu le passage que j'ai cité.
    Je n'avais pas vu que ça venait probablement du gouvernement...

    Mais bon ça ne change rien.
    Si les économistes officielles britanniques sont aussi nuls que les économistes officielles français...

    On fera la comparaison 5 ans après le Brexit, entre les pays qui sont resté et les pays qui se sont barré.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #1625
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai dis qu'un l'ambassadeur à Londres disait n'importe quoi.
    Une raison particulière de penser cela?

  6. #1626
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    @Ddoumeche: je suis bien d'accord de toute façon des projets pharaoniques il y en a eu tout le temps.
    Il y a les projets pharaoniques initiés par l'Etat et les collectivités en France
    Mais il n' y a pas seulement ça..il y a aussi tous les projet du secteur privé des projets de centres commerciaux alors que maintenant avec internet et le commerce électronique les gens vont moins dans les centres commerciaux.
    Ensuite on construit des zones d'affaires, des zones de bureaux à tour de bras ( ben oui il y a pénurie d'informaticiens ) alors qu'il existe tonne de bureaux inoccupés dans les grandes villes françaises
    Tiens par exemple dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon on construit des bureaux sur je ne sais combien de mètres carrés.Pourtant je suis persuadé que des bureaux c'est pas ce qui manque sur Lyon
    Donc résultat du fait de Partenariats Public Privé ben le privé et le public contractent encore plus de la dette
    Mais la différence, notable, est que le privé n'engage pas la responsabilité de tous les contribuables. Si ta boite coule parce qu'elle est mal gérée, si ce promoteur immobilier fait de mauvaises affaires parce qu'il a mal évalué le marché et construit trop de bureau, je n'ai pas à mettre la main à la poche pour payer son imprévoyance, et c'est normal. Car nous ne sommes pas dans une nation sous le règne du collectivisme, donc sans respect de la propriété privé, ce qui va de pair.

    Certes tu me diras que je suis co-responsable via les cotisations chômage. En effet, et je le suis même trop, mais c'est autre débat.

    Alors que si Lyon a des dettes (415 millions) et Paris a des dettes (6 milliards à la fin de l'année, soit 3 porte avions), qui en sera responsable ? et bien toi. Rappelles-toi donc la faillite récente de Dexia, banque franco-belge qui finançait les communes et collectivités. Heureusement sauvée par le preu état à hauteur de 18 milliards d'euros, une paille. Plus la reprise de 79 milliards de garantie à la caisse des dépôts.
    De quoi reloger tous les SDF franco-belges dans des maisons neuves avec piscine, plus SUV plus paiement à vie de la nourriture, du coiffeur, du dentiste et j'en passe.

    Donc
    1/ pourquoi avoir payé ce sauvetage
    2/ pourquoi personne n'est-il allé en prison, et surtout pas ces pauvres maires, qui avaient contractés des emprunts toxiques à l'insu de leur plein gré ?

    On se demande un peu
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #1627
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc
    1/ pourquoi avoir payé ce sauvetage
    2/ pourquoi personne n'est-il allé en prison, et surtout pas ces pauvres maires, qui avaient contractés des emprunts toxiques à l'insu de leur plein gré ?
    3/ Pourquoi cet afflux d'argent public n'a pas effacé les emprunts toxiques des collectivités locales ?
    4/ Pourquoi n'y a-t-il pas eu un audit généralisé des comptes de TOUTES les collectivités locales ?
    5/ A qui profite le crime ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #1628
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    3/ Pourquoi cet afflux d'argent public n'a pas effacé les emprunts toxiques des collectivités locales ?
    4/ Pourquoi n'y a-t-il pas eu un audit généralisé des comptes de TOUTES les collectivités locales ?
    5/ A qui profite le crime ?
    3/ parce que c'est un sparadrap sur une jambe de bois vu l'endettement des collectivités, 200 milliards d'euros au bas mot. C'est ce qu'on emprunte aux pétro-monarchies et consorts tout les 3 ou 4 ans pour financer l'arrivé à maturité des dettes souveraines. Même si certaines villes ont, disent-elles, restructuré leur dettes
    4/ je ne sais pas ce qui a été audité par ville, cela ne dépend pas de l'état.. il faudrait peut-être en mettre certaines sous tutelle, voir certaines départements... comme la Corrèze, un précurseur de ce qui allait nous tomber dessus
    5/ les subprimes sont un produit génial pour une ville, bien plus que pour le particulier: incolore, inodore, indolore pour des années et en plus permettant de recruter plein d'agents territoriaux, ce qui gens le maire très populaire... un beau cadeau pour le successeur

    PS: j'ai menti: en Belgique deux lampistes ont été condamnés ... mais heureusement pas le directeur de la banque qui comparaissait
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #1629
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Hein ?
    J'ai dis qu'un l'ambassadeur à Londres disait n'importe quoi.
    As tu au moins compris ce qu'il a dit?

    ps: et c'est plutôt ce qu'on écrit les journaliste d’Europe 1 on écrit que ce qu'à dit l'Ambassadeur
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #1630
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Comme je l'avais dis l'UE met des bâtons dans les roues du Royaume Uni (si le Brexit est un succès ça enverra un message politique fort, et l'UE ne peut pas se le permettre) :
    Brexit: Londres accuse l'UE de "mauvaise foi"
    Le projet de sanctions de l'UE pour encadrer la période de transition après le Brexit est "peu judicieux" et "de mauvaise foi", a dénoncé jeudi 8 février à Londres le ministre britannique chargé du Brexit David Davis, dans une déclaration à la virulence inhabituelle. "Je ne pense pas que c'était faire montre de bonne foi que de publier ce document au langage franchement discourtois, impliquant qu'ils pourraient, dans les faits, arbitrairement mettre fin à la période de transition", a déclaré le ministre aux médias. "C'est de mauvaise foi et peu judicieux de publier ça".

    Il commentait le document dévoilé mercredi par l'Union européenne, qui comporte un arsenal de sanctions pour "éviter un jeu déloyal" de la part de Londres durant la période de transition après le divorce.

    Le projet de texte fixant les règles imposées au Royaume-Uni pour la période de transition après sa sortie de l'UE le 29 mars 2019 prévoit la possibilité de sanctions, notamment "un mécanisme permettant à l'Union de suspendre certains bénéfices pour le Royaume-Uni découlant de sa participation au marché unique". Cette clause incluse sous forme de notule dans le projet d'accord a été ajoutée à l'occasion de la reprise des négociations mardi à Bruxelles.
    Et sinon on apprend que Soros finance un groupe qui veut stopper le Brexit :
    George Soros: financier, philanthropist – and hate figure for the far right
    The Hungarian-American hedge fund owner first hit the headlines in Britain in 1992 after he earned a reported $1bn – and the title “the man who broke the Bank of England” – by betting on Black Wednesday. He was back on the front pages on Thursday after it emerged that his foundation had contributed £400,000 to the Best for Britain group, which aims to stop Brexit.

    The Daily Telegraph called the public, well-advertised campaign a “secret plot” and described Soros as “a rich gambler … accused of meddling in nation’s affairs”, prompting angry accusations that it was dredging up antisemitic slurs and shadowy Jewish conspiracies.
    Alors lui il est dans tous les mauvais coups.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1631
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Tu sais le Brexit, ce n'est pas un divorce à l'amiable. Et comme dans tout divorce conflictuel, et bien il peut y avoir des coups bas de tous les côtés. C'est de bonne guerre comme on dit.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors lui il est dans tous les mauvais coups.
    Il est effectivement derrière les soi-disant "révolutions colorées" de la CIA avec Gene Sharp : https://www.youtube.com/watch?v=GnzNtqIAXr8

    Il a fait pas mal de saloperies et Soros est dangereux, mais c'est aussi un bonhomme qui a du génie et dont l'intuition phénoménale décortique en profondeur les marchés financier. Il faut lire Soros, vraiment, ça vaut le détour.

    http://www.slate.fr/story/16509/soros-coince-les-bulles
    https://www.centurienews.com/single-...e-George-Soros
    https://rationalitelimitee.wordpress...libre-de-nash/
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #1632
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Un coups bas?
    Il me semble qu'avoir des sanctions est logique quand tu ne respectes pas les règles....

    Perso je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #1633
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme je l'avais dis l'UE met des bâtons dans les roues du Royaume Uni (si le Brexit est un succès ça enverra un message politique fort, et l'UE ne peut pas se le permettre)
    Theresa May n'a aucune idée de comment faire. L'UE a au contraire tenté d'être irréprochable (si l'UE fout des bâtons dans les roues du Brexit ça enverra un message politique tout aussi fort). Ils se sont bien rendu compte que les UK fonçaient dans le mur sans leur aide, pourquoi pousser ? À ce jour, Theresa May n'a toujours pas donné la position qu'elle souhaite pour les royaume-unis vis-à-vis de l'UE, hormis que ça sera hors du marché commun avec un deal +++ qui éliminera la frontière en Irlande du Nord, bien que soit légalement impossible selon les traités du WTO. On voit à quel point c'est une facade vide ce brexit : aucun plan avant le vote, aucun plan après, aucun plan sérieux aujourd'hui, le plus constructif qu'on a c'est ses accusations « c'est l'UE qui met des bâtons dans les roues ».

    Il y a quelques brexiters qui avaient des vrais plans, comme Richard North. Sans surprises, ils accusent plus Theresa May que l'UE pour le foirage du Brexit.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et sinon on apprend que Soros finance un groupe qui veut stopper le Brexit
    Un côté de la pièce. Pour l'autre, quels sont les millionnaires qui financent le Brexit ?
    https://www.opendemocracy.net/uk/bre...nded-brexit-me

  14. #1634
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Theresa May n'a aucune idée de comment faire. L'UE a au contraire tenté d'être irréprochable (si l'UE fout des bâtons dans les roues du Brexit ça enverra un message politique tout aussi fort)
    Lөl. Passons

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Ils se sont bien rendu compte que les UK fonçaient dans le mur sans leur aide, pourquoi pousser ? À ce jour, Theresa May n'a toujours pas donné la position qu'elle souhaite pour les royaume-unis vis-à-vis de l'UE, hormis que ça sera hors du marché commun avec un deal +++ qui éliminera la frontière en Irlande du Nord, bien que soit légalement impossible selon les traités du WTO.
    Je ne vois pas comment un pays avec 5% de chômage, un endettement stabilisé, sa propre monnaie, une industrie en pleine croissance qui va dépasser la notre si ce n'est fait, va dans le mur.
    A ce propos, avez-vous remarqué que les Nisaan sont très bon marchés ? ils sont fabriqués en Grande Bretagne.

    In fine, l'UE prisonnier de sa logique mercantiliste n'applique qu'un droit de douane modique. Ils vont juste se mettre d'accord sur un taux symbolique afin que VW ne soit pas trop pénalisé, car on sait à quelle auge mange les politiciens allemands. Rien ne presse, ils font durer le plaisir, cela occupe Barnier dont on comprend bien qu'il est là pour amuser la galerie. Sinon ils auraient mis un type sérieux.

    La lettre d'intention a été envoyée donc c'est acté. Plus qu'à attendre 1 et et 1 mois.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    On voit à quel point c'est une facade vide ce brexit : aucun plan avant le vote, aucun plan après, aucun plan sérieux aujourd'hui, le plus constructif qu'on a c'est ses accusations « c'est l'UE qui met des bâtons dans les roues ».
    Pas du tout, le législateur s'occupe de mettre tout en ordre. La loi britannique est désormais supérieure au droit européen. Il signaleront peut-être bientôt leur départ de la CEDH, allez savoir.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Il y a quelques brexiters qui avaient des vrais plans, comme Richard North. Sans surprises, ils accusent plus Theresa May que l'UE pour le foirage du Brexit.
    Quel Richard North ?

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Un côté de la pièce. Pour l'autre, quels sont les millionnaires qui financent le Brexit ?
    https://www.opendemocracy.net/uk/bre...nded-brexit-me
    opendemocracy est largement financé par Georges Soros.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #1635
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je ne vois pas comment un pays avec 5% de chômage, un endettement stabilisé, sa propre monnaie, une industrie en pleine croissance qui va dépasser la notre si ce n'est fait, va dans le mur.
    Pas d'accord avec l'UE = disruption de son économie à tous les niveaux. La seul alternative sera d'accepter le deal 100% honteux et inacceptable que l'UE a osé finalement proposé puisque les royaume unis n'ont toujours rien proposé de leur part. Les RUs ont pris la décision de changer la relation, c'est à eux de proposer la nouvelle relation mais toujours rien de concret à l'horizon. Que des bonnes intentions.

    A ce propos, avez-vous remarqué que les Nisaan sont très bon marchés ? ils sont fabriqués en Grande Bretagne.
    Nuance : les Nissan sont assemblées et certifiées aux royaumes-unis. Un très grande part de leur composants viennent de l'UE. On verra à quel point ça reste bon marché d'importer avec des tarifs et des dossiers douanes de l'UE—douanes qui ne sont pas équipées pour gérer l'augmentation de dossiers et de contrôles des deux côtés du channels—pour réexporter le tout avec encore des tarifs et des dossiers douanes vers l'UE et d'avoir à exporter le processus de certification (par obligation légale) dans le reste de l'UE plutôt que de le faire sur place.


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quel Richard North ?
    Le brexiter, depuis 2003, avec sa tête sur les épaules : http://eureferendum.com Je ne suis pas du tout de son alignement politique, et son style acerbe peut être pénible, mais c'est l'un des rares qui parle concrètement des implications du Brexit. Le seul qui avait un plan concret et détaillé, aussi, le « Flexit ».

    Tiens, voilà un lien vers le listing des sujets concrets qu'il traite dont Teresa May est toujours dans le flou : http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=86697

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    opendemocracy est largement financé par Georges Soros.
    Je commence à espérer que Soros va mourir. J'en peux plus de le voir à toutes les sauces à tirer toutes les ficelles inimaginables de tout ce qui est “libéral” ou même “socialiste” (!). Comme si c'était le seul et unique « gros intérêt » du monde. Soros a fait des donations par le passé par la open society fundation, qui a surtout financé la section “russia” (que je ne lie plus car c'est trop souvent peu impartial). Il a rien avoir avec la section “UK”.

    D'ailleurs « The gardian » qu'on a publié plus haut a aussi des donneurs. Et alors ? À moins que tu insinues que l'enquête est une pure machination à cause de la contribution à la section russie de Soros, c'est deux poids deux mesures.

  16. #1636
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Theresa May n'a aucune idée de comment faire.
    1. Elle n'est pas toute seule, elle ne fait pas ce qu'elle veut, tout ne dépend pas d'elle
    2. Elle n'était pas à fond pro Brexit avant le Brexit
    C'est bizarre tout lui mettre sur le dos.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    (si l'UE fout des bâtons dans les roues du Brexit ça enverra un message politique tout aussi fort)
    Moi je le perçois comme ça.
    Le truc le plus chiant c'est le traitement médiatique qui est toujours très anti Brexit.
    Ça pourrait être une ambiance plus sympa : "Bonne chance les copains !".

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Ils se sont bien rendu compte que les UK fonçaient dans le mur sans leur aide, pourquoi pousser ?
    Généralement l'UE fait des erreurs d'appréciation, une de plus ou de moins...
    L'UE devrait avoir peur, parce que si le RU se plante, ça ne change rien c'est ce qui était attendu, mais si l'UK se porte mieux que l'UE, elle aura bien l'air con.

    Attendons que le Brexit ait lieu (si il a lieu, il y a quand même beaucoup de sabotages, il y a des puissants qui essaient d'annuler la procédure) avant de tirer des conclusions.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    bien que soit légalement impossible selon les traités du WTO.
    La BCE n'avait pas le droit de créer de la monnaie, comme quoi les lois changent...

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    aucun plan avant le vote, aucun plan après, aucun plan sérieux aujourd'hui
    On verra après le Brexit.
    De toute façon à l'intérieur ou à l’extérieur de l'UE, c'est la crise, peut être qu'en dehors de l'UE, l'UK chutera moins vite.
    L'UE c'est un peu une ancre, c'est pas pratique quand tu dois nager pour rester à la surface.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Pour l'autre, quels sont les millionnaires qui financent le Brexit ?
    Il faut mille millionnaires pour faire un milliardaire...
    Moi j'ai surtout un problème avec Soros (et Bill Gates).
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #1637
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Soros a fait des donations par le passé par la open society fundation, qui a surtout financé la section “russia” (que je ne lie plus car c'est trop souvent peu impartial). Il a rien avoir avec la section “UK”.
    L'Open Society Foundation, c'est le bébé de Soros. C'est lui qui créé ce réseau d'ONG pour promouvoir sa philosophie (inspirée de la "société ouverte" de Karl Popper). C'est lui qui les finance et qui les tient à bout de bras. Il n'y a rien de caché là dedans, il le revendique haut et fort avec une certaine fierté.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #1638
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    L'Open Society Foundation, c'est le bébé de Soros. C'est lui qui créé ce réseau d'ONG pour promouvoir sa philosophie (inspirée de la "société ouverte" de Karl Popper). C'est lui qui les finance et qui les tient à bout de bras. Il n'y a rien de caché là dedans, il le revendique haut et fort avec une certaine fierté.
    Je te mets +1, je n'aime pas Soros. Mais il ne faut pas exagérer son influence. Je doute que financer par l'intermédiaire d'une fondation une section éditoriale différente d'openDemocracy soit une raison pour penser que l'investigation du financement du brexit à travers le DUP est une fabrication. D'assez gros versement douteux ont eu lieu à travers le DUP, qui en est vraiment à l'origine ? S'il n'y a rien à reprocher, pourquoi est-ci difficile de présenter les donateurs ?

  19. #1639
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Il vient de mettre 500000 livres sur la table pour empêcher le Brexit : https://www.lexpress.fr/actualite/mo...s_1984238.html

    Il ne cache pas son jeu, il aime revendiquer son action politique et le crier sur tous les toits. Tout comme en 92 il avait fait savoir à tout le monde qu'il avait fait sauter la banque d'Angleterre, et accéléré la sortie du Royaume-Uni du SME. Accéléré plutôt que provoqué à mon sens, puisque la sortie était inévitable : http://www.captaineconomics.fr/-comm...e-d-angleterre
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #1640
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 023
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 023
    Points : 5 456
    Points
    5 456
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Il vient de mettre 500000 livres sur la table
    En partenariat avec Amazon?

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo