IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bah c'est très simple: un accord a été trouvé
    Bof...
    Dans l'article c'est ultra flou, ça parle de "progrès suffisants" et ça dit que May est pressé d'en venir aux discussions commerciales.
    Peut être que ces articles sont en rapport avec le fait qu'elle a perdu contre le Parlement, et que maintenant le parlement peut peut être "saboter" le Brexit.

le Royaume-Uni a une ardoise de 40milliards à payer avec l'UE pour sortir
    Apparemment ça parle de 39 milliards de livre (44 243 527 779,69€ aujourd'hui).
    Payer les 40 milliards de £ c'est pas le problème...

Le truc c'est que chaque année* le Royaume Uni donne 13.1 milliards de £ et récupère 4.5 milliards de £, ce qui lui coûte réellement 8.6 milliards de £. (bon là c'est les nombres d'une année spéciale, ça change à chaque fois)
    The UK's EU membership fee
    Reality Check: How much does the EU Budget cost the UK?

Et 39 c'est différent de 8.6. (c'est même 4,5 fois la valeur de base)
    Mais ça doit être une histoire du genre "Vous vous êtes engagé dans des programmes qui finissent dans 10 ans alors vous paierez toute votre part d'un coup".

C'est comme si tu voulais te désabonner de chez Free mais au lieu de payer 49€ de résiliation, tu paierais 6 mois de plus d'un coup, après avoir renvoyé ta freebox...
    Keith Flint 1969 - 2019

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    juillet 2014
    Détails du profil

Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est comme si tu voulais te désabonner de chez Free mais au lieu de payer 49€ de résiliation, tu paierais 6 mois de plus d'un coup, après avoir renvoyé ta freebox...
    C'est la différence entre un forfait avec et sans engagement.
    Si tu t'engages a payer pendant 6mois/10 ans, tu payes pendant 6mois/10 ans, trop tard pour changer d'avis, sauf si tu trouves un accord mais t'es clairement pas en position de force pour négocier puisque c'est toi qui demande a revenir sur un contrat signé. Après tu peux aussi claquer la porte et considéré que ta parole n'a aucune valeur, mais c'est un choix risqué.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais ça doit être une histoire du genre "Vous vous êtes engagé dans des programmes qui finissent dans 10 ans alors vous paierez toute votre part d'un coup".

Ou comme quand tu commandes une campagne de publicité et que finalement tu dis non... mais le mecs à quand même travailler 6 mois sur ton projet.
    Ou quand tu commandes un gâteau à un boulanger et finalement tu décides de pas l'acheter...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Si tu t'engages a payer pendant 6mois/10 ans
    Il n'y a jamais eu d'histoire de : "vous vous engagez pour X temps". (Ou alors quand est-ce que l'engagement de la France se termine ? ^^ lol)

Normalement la sortie de l'UE n'était pas prévu (d'après Attali).

"On a fait en sorte que sortir ce ne soit pas possible… on a soigneusement oublié d’écrire l’article qui permet de sortir… (applaudissements) ce n’est peut-être pas très démocratique mais c’était une grande garantie pour rendre les choses très difficiles" Jacques Attali

Le Royaume Uni restera dans des programmes de l'UE, même quand elle sera en dehors de l'UE, ça doit être pour ça qu'elle paie.
    Mais encore une fois, payé 40 milliards de £ n'est pas le problème.
    Si c'est ça le prix de la liberté, ça vaut le coup !
    Keith Flint 1969 - 2019

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il n'y a jamais eu d'histoire de : "vous vous engagez pour X temps". (Ou alors quand est-ce que l'engagement de la France se termine ? ^^ lol)
    Euh si :
    il y a un budget qui a été défini pour 5 ans.
    Il y a des engagement pour des bâtiments
    Il y a des engagement pour la pension des fonctionnaires

ect ect

Donc la France s'est en partie engager pour 5 ans, pour d'autres décisions pour 10-15 ans et d'autres 40 ans...

tout comme le RU ne vas pas être exclus de toutes les politiques juste après le brexits, qu'il va récupérer des bâtiments qui appartienne à l'UE,...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Expert éminent sénior

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    J'ai rien compris
    c'est ultra simple à comprendre : la commission européenne ne veut pas d'un "hard brexit" c.a.d que le RU sorte de l'Europe sans payer les 40milliards d'euros

De toute façon je suis persuadé que la majorité des conflits politiques sur terre trouvent leur origine dans des histoires de sous..

ensuite pour ce qui est des Britanniques vis-à-vis du Brexit en général les anglo-saxons (US, Canada,RU ) zappent très vite les problèmes.
    Ils passent très vite à autre chose plutôt que de tourner en rond sur un problème en particulier ; c'est la mentalité
    Et je doute fortement qu'un référendum de retour change les choses

Expert éminent sénior

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Ce qui me surprend, c'est le montant de 40 milliards. On parlait de 100 milliards depuis le début, non ?

Ai-je j'ai raté l'information qui explique cette différence ?

Sinon :
    - Soit Barnier et ses collègues sont de piètres négociateurs qu'il convient de licencier au plus vite (60 milliards de manque à gagner sur 100 c'est pas une paille).

- Soit c'était volontairement surévalué à des fins de politique intérieure, pour les élections françaises par exemple, puisqu'à défaut de faire rêver la principale stratégie des pro européens est de faire peur.

Bref, en l'état et sans plus d'explications, c'est encore une déception.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ce qui me surprend, c'est le montant de 40 milliards. On parlait de 100 milliards depuis le début, non ?

Ai-je j'ai raté l'information qui explique cette différence ?

Sinon :
    - Soit Barnier et ses collègues sont de piètres négociateurs qu'il convient de licencier au plus vite (60 milliards de manque à gagner sur 100 c'est pas une paille).

- Soit c'était volontairement surévalué à des fins de politique intérieure, pour les élections françaises par exemple, puisqu'à défaut de faire rêver la principale stratégie des pro européens est de faire peur.

Bref, en l'état et sans plus d'explications, c'est encore une déception.
    Ou tu lis simplement de fausses nouvelles :p
    On a souvent parler de 60 milliards et bon tout le monde sait qu'avant une négociation on surestime toujours...

Expert éminent sénior

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai écris 40milliards mais mea culpa je me suis peut-être trompé dans le chiffre.
    C'est peut-être 100 milliards il faudrait vérifier
    De toute façon il y a un droit de "sortie" que le RU doit payer, ou pas c'est selon l'issue des négociations

Expert éminent sénior

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai écris 40milliards mais mea culpa je me suis peut-être trompé dans le chiffre.
    Non tu ne te trompe pas c'est bien le nombre qui circule actuellement.

Ou tu lis simplement de fausses nouvelles :p
    On a souvent parler de 60 milliards et bon tout le monde sait qu'avant une négociation on surestime toujours...
    Si tu rentre "brexit 100 milliards" dans un moteur de recherche il y en a des pleines pages dont FranceInfo, le Figaro, Europe 1 etc. Il s'agit d'une estimation faite par le Financial Times qui a été reprise en boucle, par les médias et comme argument chez les pro européens, suffisamment longtemps pour que je m'en souvienne. Après effectivement on a aussi parlé de 60 milliards dans des articles plus spécifiques, mais là je parle du montant standard qu'on entendait sur les ondes à tout bout de champ, 100 milliards c'est la moyenne qui m'était restée dans l'oreille. Pas vous, sérieusement ? Je ne doute pas que j'ai entendu ou lu de fausses nouvelles, et c'est bien précisément ça le problème

Quant aux surestimations, oui bien sûr mais viser 100 pour atteindre 40, c'est plus du niveau d'un marchand de tapis (donc à destination du grand public), que d'une négociation entre professionnels.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu rentre "brexit 100 milliards" dans un moteur de recherche il y en a des pleines pages dont FranceInfo, le Figaro, Europe 1 etc. Il s'agit d'une estimation faite par le Financial Times qui a été reprise en boucle, par les médias et comme argument chez les pro européens, suffisamment longtemps pour que je m'en souvienne. Après effectivement on a aussi parlé de 60 milliards dans des articles plus spécifiques, mais là je parle du montant standard qu'on entendait sur les ondes à tout bout de champ, 100 milliards c'est la moyenne qui m'était restée dans l'oreille. Pas vous, sérieusement ? Je ne doute pas que j'ai entendu ou lu de fausses nouvelles, et c'est bien précisément ça le problème

Quant aux surestimations, oui bien sûr mais viser 100 pour atteindre 40, c'est plus du niveau d'un marchand de tapis (donc à destination du grand public), que d'une négociation entre professionnels.
    Désolé si tu bases ton avis sur une seule source simplement parce qu'elle a été reprise en boucle...
    De plus il faut apprendre à lire un article plutôt que de s’arrêter au titre... (Hélas, les médias mettent souvent des titres accrocheurs qui n'ont pas de rapport avec l'article)
    J'ai lu en diagonale deux articles, dans les deux ils expliquaient que cette estimation ne semblait pas très fiable et ne faisait pas consensus et que plusieurs autre sources parle de 60 milliards...

Expert éminent sénior

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé si tu bases ton avis sur une seule source simplement parce qu'elle a été reprise en boucle...
    De plus il faut apprendre à lire un article plutôt que de s’arrêter au titre... (Hélas, les médias mettent souvent des titres accrocheurs qui n'ont pas de rapport avec l'article)
    Je ne te parle pas de mon avis, je parle du montant de cet ordre de grandeur (100 millards), qui était souvent utilisé dans les débats télé-radio durant les élections comme argument pour faire pression sur l'électorat euro sceptique. Je me doutais bien que ce montant était surévalué mais il était impossible de savoir l'importance de la désinformation avant qu'on arrive vers la fin de la négociation. Et l'on parle aujourd'hui de 40 milliard, à comparer aux 100 milliards couramment évoqués.

Après je ne vais pas faire des recherches pour trouver la récurrence de ce montant fallacieux dans tous les débats. C'est pour cela que je m'interroge si je suis le seul à avoir eu la malchance d'entendre cette fausse information largement diffusée, à tel point que je pensais que c'était la somme moyenne communément citée. Remarques qu'il y a un point d'interrogation dans mon premier message :
    On parlait de 100 milliards depuis le début, non ?
    Donc, que tu me contre dise en répondant que tu n'as pas eu la même expérience pour une raison ou pour une autre - on écoute peut-être pas les mêmes médias etc. - ça je veux bien l'entendre. Mais que tu me réponde en disant que tu es désolé et bla bla.. parce que je ne sais pas lire un article, désolé de te dire que c'est une manoeuvre de diversion un peu trop rapide et facile (qui ne répond en rien à la question) et qui me fait douter de ton objectivité sur le sujet.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne te parle pas de mon avis, je parle du montant de cet ordre de grandeur (100 millards), qui était souvent utilisé dans les débats télé-radio durant les élections comme argument pour faire pression sur l'électorat euro sceptique. Je me doutais bien que ce montant était surévalué mais il était impossible de savoir l'importance de la désinformation avant qu'on arrive vers la fin de la négociation. Et l'on parle aujourd'hui de 40 milliard, à comparer aux 100 milliards couramment évoqués.

Après je ne vais pas faire des recherches pour trouver la récurrence de ce montant fallacieux dans tous les débats. C'est pour cela que je m'interroge si je suis le seul à avoir eu la malchance d'entendre cette fausse information largement diffusée, à tel point que je pensais que c'était la somme moyenne communément citée. Remarques qu'il y a un point d'interrogation dans mon premier message :

Donc, que tu me contre dise en répondant que tu n'as pas eu la même expérience pour une raison ou pour une autre - on écoute peut-être pas les mêmes médias etc. - ça je veux bien l'entendre. Mais que tu me réponde en disant que tu es désolé et bla bla.. parce que je ne sais pas lire un article, désolé de te dire que c'est une manoeuvre de diversion un peu trop rapide et facile (qui ne répond en rien à la question) et qui me fait douter de ton objectivité sur le sujet.
    Euh mais tu mélanges un peu tout non?
    On a jamais parler de la facture du divorce dans les débats avant le brexit (à ma connaissance)

A première vue il y a plusieurs fois où le "100 milliards" ont été évoqué:
    Le premier lien est une étude de PwC qui n'a rien avoir avec ce que va payer le R-U mais ce que va engendrer comme perte la sortie du R-U.
    ( les moins valus des échanges entre le R-U et l'UE (exemple plus de taxe à l'import des produits agricoles et moins d'exportation)
    Donc si tu parles d'éléments échangé lors de débats ca ne fait référence qu'à ça et ça n'a rien avoir avec le montant des 40-60 milliards qui viennent d'être négocié.

La deuxième fois c 'est au sujet de l'ardoise que doit payer le R-U à l'UE
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/07...eu_a_23033273/ et si tu lis bien les 100 milliards c'est le cout net. Mais l'UE doit aussi 40 milliards au R-U

Ensuite, le montant de 100 milliards est un montant brut, qui ne tient pas compte de ce que l'UE doit au Royaume-Uni pour sa quote-part des dépenses du budget européen et du remboursement de prêts de l'Union. Le chèque de sortie oscillerait alors entre 25 et 65 milliards d'euros.
    On parle bien d'un montant brut qui ne tient pas compte de ce que doit l'UE au R-U.

Bref soit tu mélanges des pommes et des poires, soit tu n'as jamais lu les articles voir les deux...

Maintenant je serai ravis de voir les articles que tu as lu pour te forger une opinion selon laquelle l'UE se serait fait "volé"

Expert éminent sénior

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Euh mais tu mélanges un peu tout non?
    On a jamais parler de la facture du divorce dans les débats avant le brexit (à ma connaissance)
    Le référendum anglais a eu lieu le 23 juin 2016, presque un an avant les élections présidentielles françaises...

Ensuite tu dis qu'on a parlé deux fois de ce montant, ce doit être un peu plus puisque je l'ai entendu suffisamment pour m'en souvenir, et sans avoir lu les articles que tu as cités.

Je pose des questions, je ne cherche pas à faire une bataille de chiffres ni à rentrer dans les détails de la structuration de ce montant. La question n'est pas de savoir si l'on a cherché des informations plus détaillées sur le sujet ni si elles existaient. La question est de se remémorer si ce montant n'a pas été évoqué à maintes reprises durant la période des élections, suffisamment longtemps pour qu'on s'en souvienne comme d'une "référence".

Mon exercice est facile et amusant, pas besoin de processus cognitif ni de démonstration. La question est : 100 milliards, cela ne vous dit pas un peu quelque chose ?

C'est donc à chacun de faire appel à sa mémoire et de juger par lui-même. Ta polémique n'a pas lieu d'être.

Et comme c'est facile et amusant, tu aurais pu éviter ta dernière interrogation "mystique" :
    Maintenant je serai ravis de voir les articles que tu as lu pour te forger une opinion selon laquelle l'UE se serait fait "volé"
    Evidemment que ma première hypothèse sur l'incompétence de Barnier a l'air d'une farce

A chacun d'en tirer ses conclusions.

Je n'ai rien contre conte l'Europe à priori, par contre à postériori, il y a de quoi redire et pas qu'un peu. Si j'en conclu que "à défaut de faire rêver la principale stratégie des pro européens est de faire peur", moi aussi je préférerais entendre des arguments plus positifs et plus porteurs.

Mais dans cet exemple je me dis qu'ils (les pro européens) ont fait une petite exagération de 100x40/100 - 100 = 150% sur le premier coût direct pour sortir de l'Europe. Sans doute pour être plus dissuasif envers les indécis ou euro sceptiques ?

Et donc pour moi c'est encore une déception qui me fait douter une fois de plus de la qualité/sincérité des arguments des pro européens. Peut-être trouves-tu cela anecdotique. Chacun son appréciation.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pose des questions, je ne cherche pas à faire une bataille de chiffres ni à rentrer dans les détails de la structuration de ce montant. La question n'est pas de savoir si l'on a cherché des informations plus détaillées sur le sujet ni si elles existaient. La question est de se remémorer si ce montant n'a pas été évoqué à maintes reprises durant la période des élections, suffisamment longtemps pour qu'on s'en souvienne comme d'une "référence".

Mais dans cet exemple je me dis qu'ils (les pro européens) ont fait une petite exagération de 100x40/100 - 100 = 150% sur le premier coût direct pour sortir de l'Europe. Sans doute pour être plus dissuasif envers les indécis ou euro sceptiques ?

Et donc pour moi c'est encore une déception qui me fait douter une fois de plus de la qualité/sincérité des arguments des pro européens. Peut-être trouves-tu cela anecdotique. Chacun son appréciation.
    Donc le fait d'accuser l'UE de se faire entuber parce que tu confonds deux chiffres n'a pas d’intérêt?
    Donc la vérité n'a pas d’intérêt...

Bon et les pro brexit qui ont dit que celà n'allait rien couter et que le R-U allait pouvoir investir des milliards dans les soins de santé, tu en penses quoi?

Là c'est pas les arguments des pro européens mais toi seul mélange des pommes et des poires.

De plus là c'est le cout du divorces, il y aura le cout pour l’accès au marché européens et puis les impactes économiques sur le long terme (le R-U n'a toujours pas quitter l'UE)

Expert éminent sénior

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Donc le fait d'accuser l'UE de se faire entuber parce que tu confonds deux chiffres n'a pas d’intérêt?
    Donc la vérité n'a pas d’intérêt...
    J'ai déjà dit n'avoir jamais cru un instant que "l'Europe s'était faite entuber", que c'était une hypothèse farfelue :
    Citation Envoyé par "ABCIWEB
    Evidemment que ma première hypothèse sur l'incompétence de Barnier a l'air d'une farce
    Tu as des problèmes de compréhension ?

Et si la première hypothèse a l'air d'une farce, c'est que la seconde est plus vraisemblable.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne savais pas mettre ça où...
    Mais on va dire qu'il y a un lien entre la BCE et l'UE et un autre entre l'UE et le Brexit.
    Et voilà c'est pas totalement hors sujet.

Où sont passés les 4.000 milliards d'euros injectés dans l'économie par la BCE ?
    Depuis 2011, la Banque centrale européenne a injecté plus de 4.000 milliards d'euros dans l'économie de la zone euro, sans toutefois faire repartir l'inflation. Où cet argent a-t-il été déversé et à quoi a-t-il servi principalement ? Décryptage de notre partenaire Xerfi Canal.
    4 000 000 000 000€ ça commence à faire.
    Keith Flint 1969 - 2019

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ça c'est plus lié directement au Brexit :
    Theresa May de plus en plus soupçonnée par son gouvernement de mettre en place les conditions propices à l’abandon du Brexit
    L‘accord signé à l’arrachée par Theresa May ne convient ni à son gouvernement, ni à son Parlement. Les pro-Brexit la soupçonnent de créer les incertitudes pour revenir sur le projet.
    Keith Flint 1969 - 2019

Expert éminent sénior

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a un lien plus clair ici. Au passage, sur cette somme, il y a plus de 1000 milliards de "quantitative easing" qui est ni plus ni moins que de la création monétaire.

Comme quoi on peut bien créer de l'argent quand on en a besoin. Mais faut pas trop que cela se sache parce qu'on pourrait vouloir s'en servir pour des choses vraiment utiles, financer des écoles, des hôpitaux, accroître le pouvoir d'achat des plus pauvres etc.

Inactif  

Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Comme quoi on peut bien créer de l'argent quand on en a besoin. Mais faut pas trop que cela se sache parce qu'on pourrait vouloir s'en servir pour des choses vraiment utiles, financer des écoles, des hôpitaux, accroître le pouvoir d'achat des plus pauvres etc.
    Non.

Augmenter la masse monétaire n'a rien d'anodin. Et si justement on a interdit à l'État d'emprunter à taux 0 auprès de la BCE, ou d'une BCN (qu'on trouve cette décision bonne ou mauvaise), c'est bien pour éviter que l'État n'en abuse. Et vu son incompétence à gérer un budget… c'est peut-être pas plus mal…

Il faut bien comprendre que l'argent n'a que la valeur qu'on lui donne. Faire n'importe quoi, c'est le risque de voir la valeur de la monnaie réduite à néant. Ce que tu proposes est l'exact équivalent de dire "pour lutter contre le réchauffement climatique, on va tous ouvrir nos frigo 2h par jours !".

Il faut bien aussi comprendre que cet argent n'est pas donné, c'est une dette.

Discussions similaires

1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg