IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Si tu commandes 28 bières, tu t'attends à ce que chacun des 28 potes paie sa bière...
    AAAAAAAAAAAAAAH !
    Chez moi ça ne fonctionne pas comme ça si quelqu'un commande 28 bières, il paie les 28.

Bon à la limite il peut y avoir une séparation à part égale à la fin...
    Mais si le type part avant la fin, il donne sa participation et se casse.

L'UE essaie de faire payer au RU plus que sa bière...
    Ça lui apprendre à commander pour les autres ^^
    Si chacun était aller acheter sa consommation, tout le monde aurait un verre adapté.
    Peut être que tout le monde n'aime pas cette bière.
    C'est quoi ce bordel de laisser les autres décider pour soi ?!

Du coup sa métaphore marche, l'UE c'est 28 gars au bar, les plus sérieux partent les premiers, et les derniers qui resteront seront complètement bourré, se feront virer du bar à la fermeture et paieront les consommations des autres !
    Là ça marche.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil

Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    AAAAAAAAAAAAAAH !
    Chez moi ça ne fonctionne pas comme ça si quelqu'un commande 28 bières, il paie les 28.

Bon à la limite il peut y avoir une séparation à part égale à la fin...
    Mais si le type part avant la fin, il donne sa participation et se casse.

L'UE essaie de faire payer au RU plus que sa bière...
    Ça lui apprendre à commander pour les autres ^^
    Si chacun était aller acheter sa consommation, tout le monde aurait un verre adapté.
    Peut être que tout le monde n'aime pas cette bière.
    C'est quoi ce bordel de laisser les autres décider pour soi ?!

Du coup sa métaphore marche, l'UE c'est 28 gars au bar, les plus sérieux partent les premiers, et les derniers qui resteront seront complètement bourré, se feront virer du bar à la fermeture et paieront les consommations des autres !
    Là ça marche.
    ça me rappelle au temps du Grexit la métaphore qu'une comédienne anglaise a dit

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Brexit : le Royaume-Uni veut quitter officiellement l'UE le 29 mars 2019 à 23 heures GMT
    Le gouvernement britannique a annoncé jeudi soir que le Royaume-Uni ne ferait plus part de l'Union européenne le 29 mars 2019 à 23h00 GMT, soit minuit heure de Bruxelles.

Si tout ce passe bien le Royaume Uni devrait être libéré de l'UE le 30 mars 2019.
    Ça leur donne encore du temps pour se préparer.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Brexit : le Royaume-Uni veut quitter officiellement l'UE le 29 mars 2019 à 23 heures GMT
    Le gouvernement britannique a annoncé jeudi soir que le Royaume-Uni ne ferait plus part de l'Union européenne le 29 mars 2019 à 23h00 GMT, soit minuit heure de Bruxelles.

Si tout ce passe bien le Royaume Uni devrait être libéré de l'UE le 30 mars 2019.
    Ça leur donne encore du temps pour se préparer.
    Vu comment les négociations patinent depuis 9 mois, je suis pas sur.
    Ca va encore augmenter le nombre de société qui vont quitter (en partie) le RU

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Vu comment les négociations patinent depuis 9 mois, je suis pas sur.
    Non mais ça c'est vu à travers le prisme pro UE.
    Les médias français présentent toujours les choses pour faire croire que le Brexit se passe mal.
    Ils cherchent toujours un angle pour interpréter les événements de façon à critiquer le Brexit.

Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca va encore augmenter le nombre de société qui vont quitter (en partie) le RU
    Ça c'était les menaces pour décourager le Brexit, maintenant c'est trop tard.
    Des entreprises vont peut être quitter le Royaume Uni, mais elles reviendront après le Brexit...

Moi je dis "Wait & See", en 2022 on en saura un peu plus sur les conséquences réelles du Brexit, même si ça fera peu de recul.
    On dirait que vous souhaitez que le Brexit ce passe mal.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Responsable d'équipe développement

Informations forums :
    Par défaut
    On dirait que vous souhaitez que le Brexit ce passe mal.
    Pour ma part oui.

Déjà parce que le royaume unis passe d'allié proche au statut de voisin... On a pas de raison de leur faire de cadeau.
    En plus parce que je pense que le brexit sera la plus grande preuve de l'utilité de l'Europe que tu démens.

Pour ma part, je vois le brexit depuis l'Irlande, ou lesmotifs de reflexions pour le futur sont :
    - comment le marché de l'immobilier va encaisser la venue de nouvelles sociétés.
    - Va t'il y avoir assez de place pour tous dans la ville. (Dublin reste une petite ville européenne)

j'en entends aussi parlé par des anglais qui me disent que le marché de l'immobilir se casse la figure a Londre parce qu'il n y a plus assez d'acheteurs.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Déjà parce que le royaume unis passe d'allié proche au statut de voisin... On a pas de raison de leur faire de cadeau.
    Pour moi l'Angleterre ça a été et ça restera notre ennemi.
    C'est l'anti France quelque part.

Et c'est pas une question de cadeau, mais du respect de la volonté du peuple.
    On nous dit que la démocratie devrait être l'expression du peuple, or le peuple britannique a signifié sa volonté de se barrer de l'UE.
    Donc on doit respecter leur choix, il y a eu un référendum, c'est comme ça.

En plus parce que je pense que le brexit sera la plus grande preuve de l'utilité de l'Europe que tu démens.
    Là la mission de l'UE c'est de pourrir le Royaume Uni pour éviter de donner de l'espoir aux autres peuples de l'UE. (si le Brexit ce passe trop bien, ça donnera un excellent argument aux nombreux euro sceptique, cela dit le Royaume Uni a une position particulière et si il réussi sa sortie, ça ne veut pas dire que la même chose se produira pour les autres)
    J'ai bien regardé sous tous les angles, le bilan de l'UE est nul à chier.

Si l'utilité de l'UE c'est de ralentir l'Europe, alors là par contre, effectivement c'est un grand succès.

j'en entends aussi parlé par des anglais qui me disent que le marché de l'immobilir se casse la figure a Londre parce qu'il n y a plus assez d'acheteurs.
    Mais tant mieux !
    L'immobilier est trop chère de toute façon, c'est une bulle, là si elle se dégonfle tranquille au lieu d’Explosé, c'est tip top.

Quelques années après le Brexit, les prix monteront.
    Celui qui a foie dans l'avenir peu attendre 1 an que les prix baissent pour investir et revendre quelques années après.
    Ça peut être un stratégie payante.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Non mais ça c'est vu à travers le prisme pro UE.
    Les médias français présentent toujours les choses pour faire croire que le Brexit se passe mal.
    Ils cherchent toujours un angle pour interpréter les événements de façon à critiquer le Brexit.
    A bon? Vous avez des informations que nous n'avons pas sur l'avancé des négociations?

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi l'Angleterre ça a été et ça restera notre ennemi
    Quand certains disent que les anti-EU sont des gens bolqués dans le passé, on imagine pas a quel point ils peuvent avoir raison.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ma part oui.

Pour ma part, je vois le brexit depuis l'Irlande, ou lesmotifs de reflexions pour le futur sont :
    - comment le marché de l'immobilier va encaisser la venue de nouvelles sociétés.
    - Va t'il y avoir assez de place pour tous dans la ville. (Dublin reste une petite ville européenne)

Il n'y aucune raison que le brexit se passe bien, et les anglais nous ont fait suffisamment de crasses depuis leur "entrée" dans l'UE qu'il n'y a pas vraiment de raisons de leur faire le moindre cadeau. Le Royaume-Uni a toujours été là pour fragiliser l'Union au profit des USA. De plus, jusqu'au brexit la structure décisionnelle de l'UE était de facto un triumvirum entre la France, l'Allemagne et l'Angleterre. C'est la forme de gouvernement la plus instable et la plus destructrice qui soit puisqu'il y en aura toujours deux pour s'allier au détriment du troisième. Et ça c'est toute l'histoire de l'UE depuis l'entrée du RU. Autre intérêt à la fermeté : la lutte contre la criminalité en col blanc. Oui c'est des plus hypocrite quand on a le Luxembourg et, parmi nos satellites, Monaco et la Suisse. Mais c'est un incitation très forte à niquer les paradis fiscaux anglais. Ca tombe plutôt bien puisqu'ils sont visés par les paradise papers. Les "leaks", rarement innocents, sont devenus d'excellentes armes géopolitiques. Tant mieux pour nous. Question de pragmatisme.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Et c'est pas une question de cadeau, mais du respect de la volonté du peuple.
    On nous dit que la démocratie devrait être l'expression du peuple, or le peuple britannique a signifié sa volonté de se barrer de l'UE.
    Donc on doit respecter leur choix, il y a eu un référendum, c'est comme ça.
    Cette partie là ne concerne aucunement l'UE mais uniquement les hommes et femmes politiques du RU.
    Ces derniers ont décidé d'appliquer le résultat du référendum, et donc d'enclencher la procédure de sortie de l'UE.
    C'est uniquement à partir de ce point que l'UE entre en lice.

Là la mission de l'UE c'est de pourrir le Royaume Uni pour éviter de donner de l'espoir aux autres peuples de l'UE. (si le Brexit ce passe trop bien, ça donnera un excellent argument aux nombreux euro sceptique, cela dit le Royaume Uni a une position particulière et si il réussi sa sortie, ça ne veut pas dire que la même chose se produira pour les autres)
    Ce n'est pas une question de pourrir le RU mais de négocier la sortie du RU au mieux des intérêts de l'UE. Tout comme le gouvernement du RU négocie pour protéger les intérêts du RU. C'est un jeu compliqué.
    C'est une fois que le RU sera sorti de l'UE que l'on pourra voir réellement les effets que ça aura.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    A bon? Vous avez des informations que nous n'avons pas sur l'avancé des négociations?
    Au moment de je sais plus quelle élection, tous les médias français chantaient à l’unisson "May s'est prit une grosse branlé, elle va en encore plus en chier à organiser le Brexit, ahahaha bien fait pour sa gueule !".
    J'ai regardé des interventions de personnes comme Nigel Farage, et en fait le bilan était beaucoup moins négatif.
    Ce genre de chose arrive tout le temps...
    On voit clairement que les médias vont tous toujours dans le même sens sur les gros sujets.
    Il y a qu'un point de vue, c'est complètement orienté, c'est chiant.

Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Quand certains disent que les anti-EU sont des gens bolqués dans le passé, on imagine pas a quel point ils peuvent avoir raison.
    Roh, c'était pour la blague...
    Qu'est-ce que j'en ai à foutre de l'Angleterre...
    La reine soutient le Brexit, finalement elle a au moins raison sur un sujet ^^

Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mais c'est un incitation très forte à niquer les paradis fiscaux anglais. Ca tombe plutôt bien puisqu'ils sont visés par les paradise papers. Les "leaks", rarement innocents, sont devenus d'excellentes armes géopolitiques. Tant mieux pour nous. Question de pragmatisme.
    Ça c'est clair que les leaks sont organisé pour toucher des cibles précises.
    Là on parle de la reine d’Angleterre par exemple :
    Elisabeth II, entourage de Trump, de Trudeau… les premières révélations des « Paradise Papers »

Alors que les Panama Paper, c'était plus centré sur des proches d'Assad et de Poutine :
    « Panama papers » en Syrie : comment le clan Assad contourne les sanctions internationales
    « Panama papers » : la finance offshore, « machine à cash » du clan Poutine

En plus drôle il y a Cameron :
    « Panama papers » : la presse britannique condamne l’hypocrisie de Cameron

Peut être que les médias ont beaucoup parlé de Cameron dans les Panama Paper pour le punir d'avoir organisé le référendum du Brexit.
    Et peut être que les médias parlent d'Elizabeth 2 dans les Paradise Paper, pour son soutient au Brexit.
    Ou alors c'est juste des coïncidences.
    En tout cas quand il y a une personne qu'ils n'aiment pas dans une liste, ils aiment bien mettre l'accent dessus.

Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas une question de pourrir le RU mais de négocier la sortie du RU au mieux des intérêts de l'UE.
    L’intérêt de l'UE c'est que le Brexit se passe mal.
    Le scénario de rêve pour l'UE, c'est qu'il y ait une crise majeur au Royaume Uni, et que le Royaume Uni revienne en rampant "J'ai fais une erreur, je veux réintégrer l'UE, j'ai besoin de vous".
    Le pire scénario pour l'UE, c'est que le Royaume Uni se porte beaucoup mieux une fois en dehors de l'UE.

Pour beaucoup de monde, l'UE a échoué, elle ne fonctionnera jamais, s'entêter à vouloir continuer est une erreur.
    Donc qu'on laisse un pays essayer d'en sortir.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L’intérêt de l'UE c'est que le Brexit se passe mal.
    Non, l'intérêt de l'UE c'est de récupérer ce que lui doit le RU en partant, puis de négocier avec le RU des traités de commerce qui soit à la fois moins intéressant pour le RU que ce qu'ils étaient (ça ne devrait pas être dur, vue les avantages que le RU avait obtenu de ses anciens partenaires), mais suffisamment quand même afin que le RU reste un partenaire de l'UE.
    Le RU a lui aussi intérêt à négocier serrer car une grande partie de son économie est liée à l'UE.
    Bref, c'est très compliqué.

Le scénario de rêve pour l'UE, c'est qu'il y ait une crise majeur au Royaume Uni
    Je ne pense pas que l'UE souhaite une crise majeure au RU, car c'est un partenaire économique important.

Pour beaucoup de monde, l'UE a échoué, elle ne fonctionnera jamais, s'entêter à vouloir continuer est une erreur.
    Donc qu'on laisse un pays essayer d'en sortir.
    Il n'y a pas de réussite sans échec, et si tous les scientifiques avait ta méthode de pensée, on serait encore dans des cavernes, sans le feu pour nous réchauffer...
    Le reproche que je fais à l'UE, c'est de s'enfermer dans un schéma qui n'a pas fonctionné, et de ne pas chercher d'autres voies. Voie qu'un certain membre est en train d'essayer avec succès (cf le Portugal).

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Voie qu'un certain membre est en train d'essayer avec succès (cf le Portugal).
    C'est à dire?

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
    Par défaut
    Le reproche que je fais à l'UE, c'est de s'enfermer dans un schéma qui n'a pas fonctionné, et de ne pas chercher d'autres voies. Voie qu'un certain membre est en train d'essayer avec succès (cf le Portugal).
    Le problème c'est que pour changer une très grosse structure c'est soit très long... soit tu en recrées une à côté avec de nouvelles règles.

Et ce, quelque soit la structure.
    C'est vraiment lié à une taille critique de la structure, que ce soit en terme de politique, privée (société), ou associative.
    Un Etat ou un regroupement d'Etats n'y fera pas exception.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne pense pas que l'UE souhaite une crise majeure au RU, car c'est un partenaire économique important.
    Une crise économique, ou un truc du genre ça ferait plaisir à l'UE.
    Comme ça par exemple :
    La question irlandaise menace de bloquer les négociations sur le Brexit
    Désaccord sur la facture de sortie, sur le statut des expatriés, sur les futures relations commerciales… De multiples raisons expliquent l’impasse des négociations sur le Brexit dont le sixième round devait s’achever vendredi 10 novembre à Bruxelles. Cependant, la question irlandaise, fondamentale et négligée par Londres, risque non seulement de les bloquer, mais aussi de faire tomber le gouvernement de Theresa May.

On voit bien le système espére qu'un truc foire.
    Un moment il souhaitait que l'écosse fasse un second référendum pour quitter le Royaume Uni cet fois.

Il n'y a pas de réussite sans échec, et si tous les scientifiques avait ta méthode de pensée
    C'est pas ça la bonne analogie.
    La bonne analogie c'est un projet avec une conception moisie, à la base c'est de la merde et c'est irréparable, c'est la pire des usines à gaz, les investisseurs sont allé trop loin et ne veulent pas abandonner, ça fait plusieurs décennies que ça marche pas mais ils se répètent qu'en allant vers toujours plus d'UE ça finira par marcher.

C'est la définition de la folie.
    La science c'est pas ça, la science c'est émettre une hypothèse à partir d'une observation et ensuite essayer de prouver que c'est faux.

Donc dans le cas de l'UE, ce serait un scientifique qui au début dit "Je suis certains que l'UE ne peut pas fonctionner, donc je vais tout essayer pour que ça marche, si ça fini par marcher j'aurai prouvé que j'avais tors, sinon c'est que j'avais raison".

Depuis le début ça marche pas.
    Pour l'analogie des hommes des cavernes c'est comme si un Homo erectus arrive et se dit "J'ai jamais vu l'océan prendre feu, donc je vais essayer d'allumer un feu avec de l'eau", c'est ça l'UE.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme ça par exemple :
    Désaccord sur la facture de sortie, sur le statut des expatriés, sur les futures relations commerciales… De multiples raisons expliquent l’impasse des négociations sur le Brexit dont le sixième round devait s’achever vendredi 10 novembre à Bruxelles. Cependant, la question irlandaise, fondamentale et négligée par Londres, risque non seulement de les bloquer, mais aussi de faire tomber le gouvernement de Theresa May.
    Donc c'est pas l'UE mais l'Irlande
    Un moment il souhaitait que l'écosse fasse un second référendum pour quitter le Royaume Uni cet fois.
    Faut arrêter de prendre des drogues. Je vois bien l'Espagne soutenir l’indépendance de l'écosse

La bonne analogie c'est un projet avec une conception moisie, à la base c'est de la merde et c'est irréparable, c'est la pire des usines à gaz, les investisseurs sont allé trop loin et ne veulent pas abandonner, ça fait plusieurs décennies que ça marche pas mais ils se répètent qu'en allant vers toujours plus d'UE ça finira par marcher.
    Ils me semblait que tu en avais marre des paradis fiscaux?
    Pas d'UE, pas de règle commune...
    (même avec UE on a parfois du mal...)

Depuis le début ça marche pas.
    Pour l'analogie des hommes des cavernes c'est comme si un Homo erectus arrive et se dit "J'ai jamais vu l'océan prendre feu, donc je vais essayer d'allumer un feu avec de l'eau", c'est ça l'UE.
    La drogue c'est toujours aussi mal

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Au moment de je sais plus quelle élection, tous les médias français chantaient à l’unisson "May s'est prit une grosse branlé, elle va en encore plus en chier à organiser le Brexit, ahahaha bien fait pour sa gueule !".
    J'ai regardé des interventions de personnes comme Nigel Farage, et en fait le bilan était beaucoup moins négatif.
    Ce genre de chose arrive tout le temps...
    On voit clairement que les médias vont tous toujours dans le même sens sur les gros sujets.
    Il y a qu'un point de vue, c'est complètement orienté, c'est chiant.
    Reprenons:
    - les négociations sont mal barrées.
    - ce sont les medias qui veulent nous le faire croire mais en fait ce n'est pas vrai.
    - A bon? Les négociations se passent bien?
    - il y a d'autres exemples ou les médias sont tous du même côté!!!

Bon alors? Les négociations? Parce que les médias qui sont tous du même avis on l'entend sans arrêt, mais cela ne prouve rien concernant les dites négociations. De plus les médias anglais ne sont pas tous du même avis, et.... ont aussi critiqués la façon dont le RU l'avancement des négociations..

C'est une question de logique après tout. Normalement quand on veut réfuter "les négociations sont mal barré", on avance des points montrant qu'elles sont avancées. Dire que les médias disent tous la même chose ne montre rien. Si ça se trouve, le fait que les médias disent tous la même chose, c'est parce que ils ont tous raisons (je ne dis pas que c'est le cas).

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme ça par exemple :

On voit bien le système espére qu'un truc foire.
    Il a bon dos le système pour justifier les difficultés du Brexit!
    Bien sûr si le gouvernement risque de tomber à cause de l'Irlande c'est le système, non pas au fait que sans certains députés Irlandais il perd sa majorité.

Quand on a raison, on a raison, quand on a tort, on a raison quand même, sauf que le système nous empêche d'avoir raison.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est à dire?
    http://information.tv5monde.com/info...re-pied-190588

Discussions similaires

1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg