IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #1081
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'année dernière ou il y a 2 ans, on voulait nous faire croire qu'aux USA c'était le plein emploi ^^
    Alors qu'en fait il y avait des millions d'étasuniens dans l'age de travailler, mais ils n'étaient plus comptabilisé comme chômeur...
    Je comprends pas vu qu'ils ont leur monnaie, tous les leviers donc le problème n'est pas l'UE
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #1082
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je comprends pas vu qu'ils ont leur monnaie, tous les leviers donc le problème n'est pas l'UE
    Mais arrêtez avec ça !
    C'est facile à comprendre pourtant :
    1. L'économie va mal partout dans le monde
    2. Ceux qui sont dans l'UE subissent une surcouche de merde

    Je n'ai jamais dis que quitter l'UE nous sauverait automatiquement.
    J'ai dis que c'était un handicap de plus.

    On pourrait un peu mieux sans sortir sans les chaînes de l'UE...
    Alors que là, si un gouvernement arrive avec une stratégie pour améliorer la situation il ne pourra pas la mettre en place car l'UE nous empêche de faire tout ce qui pourrait nous aider.

    On ne fait que suivre le plan de l'UE.
    Plan qui nous coule.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1083
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Y'a pas une règle immuable, une sorte de loi de la nature, qui obligerait tout le monde à ce que l'or soit pour toujours un truc qui vaut une certaine valeur hein...
    Ce n'est pas une loi de la nature, mais c'est une constante dans l'histoire de l'économie. C'est comme ça.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #1084
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je n'ai rien contre le constat, juste quand on fait des amalgames.

    Ici c'est facile de se cacher derrière l'UE et ou l'Allemagne.
    Se sont tous nos gouvernements. Je n'ai vu aucun pays dire qu'il allait supprimer la dette grec qu'il détenait ou transférer de l'argent à la Grèce.
    Dire que c'est la méchante Allemagne c'est un peu facile je trouve.

    Je dirai que c'est plus le monde que l'UE qui est dirigé/infesté par les multinationales. Avec l'UE ou sans ca ne changerait pas grand chose.
    Quels amalgames ? Constater n'est pas faire des amalgames. Je ne me cache pas derrière l'UE, je constate que des pans entiers de l'économie grecque dont les plus rentables sont cédés à des entreprises étrangères, ce qui au passage diminue d'autant plus ses capacités de remboursement.

    Quand on impose des conditions de remboursement impossibles à tenir sans asphyxier complétement l'emprunteur et lui faire vendre ses biens les plus précieux, est-ce se cacher que de se demander à qui profite le crime ? Le crime profite à ceux qui ont fait ces achats à bon compte et je constate simplement que les allemands sont très bien placés avec entre autre Fraport qui s'est vu attribué la concession de 14 aéroports.

    Est-ce cette information qui te gênes ? Derrière quoi veux-tu la cacher ? Derrière des banalités genre c'est pas l'UE, c'est le monde entier ? Sauf que ce n'est pas le monde qui a imposé ces conditions intenables à la Grèce mais bien l'Europe et plus particulièrement l'Allemagne. Et non, tous les gouvernements n'étaient pas et ne sont toujours pas tous sur la même ligne, loin s'en faut. C'est l'Allemagne qui est la plus rigide et la plus extrémiste. De nombreux autres pays européens dont la France voulaient plus de souplesse mais se sont heurtés au refus allemand.

    Ne pas savoir cela prouve que tu raisonnes sur des informations erronées ou que tu déroules un discours générique sans chercher à trouver des informations pour appuyer tes propos. Même sans chercher bien loin, ne te souviens-tu pas de l'accueil de Merckel par les grecs avec un salut nazi ? Eux avaient apparemment plus d'informations pour désigner le principal responsable et bénéficiaire de ces conditions de remboursement sous tutelle.

    Un autre petit rappel avec une autre source :
    Grâce à la crise grecque, l'Allemagne a profité des privatisations réalisées par Athènes et a aussi bénéficié de taux d'emprunts plus bas auprès de la BCE.

    Elle a été la moins tendre avec la Grèce... tout en gagnant de l'argent sur son dos. L'Allemagne aurait en effet fortement profité de la crise économique et financière en Grèce, révèle lundi l'Institut Leibnitz, un institut d'études économiques allemand. Plus précisément, Berlin aurait réalisé des économies de près de 100 milliards d'euros depuis le début de la crise grecque en 2010. C'est l'équivalent de 3% du produit intérieur brut (PIB).

    Un profit même si la Grèce ne rembourse pas. Les économistes de l'institut avancent que "ces économies dépassent le coût engendré par la crise et ce même si la Grèce ne remboursait pas entièrement sa dette". "L'Allemagne a donc dans tous les cas profité de la crise en Grèce", poursuivent-ils.

    Les experts ont effectué des simulations en partant du constat que les investisseurs confrontés à une crise économique effectuent le plus possible des placements sûrs. "Durant la crise européenne de la dette, l'Allemagne a profité de cet effet de manière disproportionnée", selon eux.

    Des taux d'intérêts plus bas. Ils ont également cherché à évaluer quelle aurait été une politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) neutre pour l'Allemagne durant cette période. "On en vient à des taux simulés sur les emprunts d'Etat allemands qui, en moyenne entre 2010 et aujourd'hui, sont 3% plus élevés à ce qu'ils ont été dans la réalité", selon eux. Grâce donc à des taux d'intérêts moins élevés, Berlin a pu bénéficier d'économies budgétaires globales d'au moins 100 milliards d'euros sur les quatre dernières années.

    14 aéroports grecs dans l'escarcelle germanique. La Grèce, en échange de l'aide de ses créanciers, a du se résoudre à de nombreuses privatisations depuis 2011. Là encore, rapporte l'Institut Leibnitz, l'Allemagne s'est bien servie en raflant d'importants contrats. La société Fraport, associée à un entrepreneur grec, a notamment racheté 14 aéroports régionaux grecs, dont certains très touristiques comme Corfou, pour environ un milliard d'euros.

    Un créancier intransigeant... L'Allemagne a adopté un ton très ferme dans la crise grecque via sa chancelière Angela Merkel mais surtout via son ministère des Finances Wolfgang Schaüble. Berlin a toujours voulu donner la priorité aux mesures d'austérité malgré l'asphyxie de l'économie hellène et a avancé régulièrement l'idée d'un Grexit, même lors des négociations de dernière chance de juillet dernier qui ont débouché sur un troisième plan d'aide. Berlin est aussi totalement opposé à une restructuration de la dette que des économistes et même le FMI ont pourtant sérieusement évoqué. Angela Merkel est pressée par son opinion publique pour qui la Grèce est très impopulaire. Elle s'est ainsi engagée de longue date auprès des contribuables à ce que les plans d'aide accordés à Athènes ne leur coûtent pas un seul euro.

    ... jusqu'au bout. Alors que des discussions ont lieu depuis fin juillet entre Athènes et ses créanciers pour finaliser le troisième plan d'aide et qu'un accord a été annoncé comme imminent, l'Allemagne se montre encore une fois la plus inflexible. Berlin ne veut en effet pas accorder toute l'aide d'un coup mais serait partisane de prêts au compte-goutte selon l'avancée des réformes grecques.
    source (Europe1)

    Ce serait bien que tu fasses toi-même des recherches de temps en temps cela te permettrait de raisonner sur du réel Ou préfères-tu te cacher derrière des présupposés pour éviter d'être confronté au réel ?

  5. #1085
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Est-ce cette information qui te gênes ? Derrière quoi veux-tu la cacher ? Derrière des banalités genre c'est pas l'UE, c'est le monde entier ? Sauf que ce n'est pas le monde qui a imposé ces conditions intenables à la Grèce mais bien l'Europe et plus particulièrement l'Allemagne. Et non, tous les gouvernements n'étaient pas et ne sont toujours pas tous sur la même ligne, loin s'en faut. C'est l'Allemagne qui est la plus rigide et la plus extrémiste. De nombreux autres pays européens dont la France voulaient beaucoup plus de souplesse mais se sont heurtés au refus allemand.
    Euh si c'est uniquement l'Allemagne qu'attendent les autres gouvernement pour aider la Grèce????
    Qu'attend la France pour supprimer la dette grec? Qu'attend la France pour donner de l'argent à la Grèce?
    Que font les 26 autres pays hors Allemagne pour aider la Grèce?

    C'est facile de dire qu'on veut plus de souplesse mais qu'ont-ils fait concrètement?

    Et donc je maintiens que les autres gouvernement sont bien content de se cacher derrière l'Allemagne.
    Même si c'est elle la plus intransigeante, et qui bénéficie le plus. Les autres n'ont rien fait à part des discours (et encore). Les pays nordiques et de l'est avait +- la même position que l'Allemagne et l'Espagne était contre aussi .
    https://www.rtbf.be/info/dossier/la-...ece?id=9032636
    http://labourseauquotidien.fr/lespag...re-a-la-grece/
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #1086
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh si c'est uniquement l'Allemagne qu'attendent les autres gouvernement pour aider la Grèce????
    Qu'attend la France pour supprimer la dette grec? Qu'attend la France pour donner de l'argent à la Grèce?
    Que font les 26 autres pays hors Allemagne pour aider la Grèce?
    Ce n'est pas l'Allemagne qui aide la Grèce mais la banque centrale européenne. Et c'est la troïka, Allemagne en tête, qui impose la politique de remboursement :
    D’un bout à l’autre du week-end, quoi qu’en disent les autorités françaises, les « faucons », l’Allemagne en tête, suivie par les Pays-Bas, la Finlande, les États baltes et quelques autres, ont, sur fond d’urgence en Grèce provoqué par l’étranglement financier, dicté les termes du chantage. En agitant la menace d’une expulsion « temporaire » de la Grèce hors de la zone euro, (Grexit) puis en réclamant le transfert dans un fonds au Luxembourg de 50 milliards de biens publics grecs destinés à être privatisés pour rembourser la dette – deux mesures figurant dans un plan rédigé vendredi par le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, et opportunément livré à la presse allemande en plein Eurogroupe –, ils ont réussi à imposer toutes leurs exigences pour détruire toute possibilité de sortir de l’austérité et – c’était sans aucun doute leur ambition profonde (lire ci-après) – ouvrir une crise politique en Grèce, tout en adressant une leçon à tous les peuples européens qui observent cette tentative avec espoir.
    source (l'Humanité)

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et donc je maintiens que les autres gouvernement sont bien content de se cacher derrière l'Allemagne.
    Même si c'est elle la plus intransigeante et qui bénéficie le plus. Les autres n'ont rien fait à part des discours (et encore). Les pays nordiques et de l'est avait +- la même position que l'Allemagne et l'Espagne était contre aussi.
    Précédemment tu disais que tu n'avais vu aucun pays avoir des positions divergentes et maintenant tu dis qu'ils se cachent derrière malgré de beaux discours... c'est très différent Donc en fait tu ne maintiens rien, tu réécris l'histoire pour la faire correspondre à ton ignorance ou à tes convictions péremptoires.

    Pour aider la Grèce, la BCE sous l'impulsion de la troïka a conditionné cette aide à la vente de biens publics et à l'austérité. Ce n'est pas une opinion mais la réalité. Et tu dis que l'Allemagne aide la Grèce alors que cela lui rapporte plus que cela lui coûte tel que le révèle l'institut Leibnitz (cf mon précédent message). Tu peux aussi maintenir ta tête dans le même trou que l'autruche si tu préfère ne rien voir, mais l'autre réalité que tu ne pourras pas effacer ce sont les bénéficiaires in fine de ces magouilles de politicards et financiers véreux/malhonnêtes.

  7. #1087
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tu racontes ce que tu veux , tu lis mes propos comme tu veux

    ’Allemagne en tête, suivie par les Pays-Bas, la Finlande, les États baltes et quelques autres, ont, sur fond d’urgence en Grèce provoqué par l’étranglement financier, dicté les termes du chantage.
    Serieux? donc c'est l'Allemagne le grand méchant mais dans le lien que tu cites, on indique que plusieurs pays sont contre des mesures plus souple vis-à-vis de la Grèce
    Et c'est moi qui réécrit l'histoire? Tu ne sais même pas lire tes propres sources????

    Et moi je te demande où la France et les 26 autres pays ont donné de l'argent pour aider la Grèce?
    A ce que je sache la France emprunte de l'argent, elle aurait pu en emprunter pour le reverser à la Grèce.
    Elle aurait pu mettre ses banques en faillite et laisser tomber les dettes que la Grèce à contracter via BNP-ParisBas et la société générale.
    La France aurait pu lever un impôt pour le verser directement à la Grèce.

    Bref qu'à fait la France pour aider la Grèce à part dire que c'est la vilaine Allemagne + les Pays-bas + la Finlande + l'Estonie+ Lettonie + la Lituanie + l'Espagne + quelques autres? (il serait peut-etre plus simple de dire qui était réellement pour des mesures moins forte :p) et pourquoi ces pays n'ont pas aider la Grèce en mode unilatérale?



    ps: Je ne cautionne pas l’intransigeance de l'Allemagne mais je trouve qu'il est facile pour les autres états de dire que c'est la faute de l'Allemagne. Les autres pays n'ont pris aucune mesure pour aider la Grèce.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #1088
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    pourquoi ces pays n'ont pas aider la Grèce en mode unilatérale?
    Parce que les traités interdisent l'entraide entre Etats, que la BCE ne peut pas acheter la dette et que les Etats ne peuvent plus emprunter à leur banque centrale... Vive l'UE qui nous oblige à négocier avec les marchés financiers, ces mêmes financiers qui ont plongé la tête de la Grèce sous l'eau avec des combines. Et quand ces mêmes financiers sont dans la panade suite à leurs délires, les Etats viennent les renflouer. Je serais complotiste, je dirais que la Grèce est le parfait exemple de ce qu'est vraiment le but de l'UE : démanteler les pays pour l'unique profit du marché.

    En Europe, la dette contre la démocratie

    « Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation : l’une par les armes, l’autre par la dette. » Exposé par le deuxième président des États-Unis, John Adams, il y a plus de deux siècles, le constat n’a guère changé. Après les pays latino-américains au cours des années 1980, le cercle vicieux de la dette place désormais les pays européens sous la contrainte de politiques que leurs populations n’ont pas toujours choisies.

    https://www.monde-diplomatique.fr/pu...ritique/a57212
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #1089
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    pourquoi ces pays n'ont pas aider la Grèce en mode unilatérale?
    Sans doute parce que des relations unilatérales entre deux pays ça n'existe pas (le minimum requis c'est bilatéral)

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps: Je ne cautionne pas l’intransigeance de l'Allemagne mais je trouve qu'il est facile pour les autres états de dire que c'est la faute de l'Allemagne. Les autres pays n'ont pris aucune mesure pour aider la Grèce.
    Comme déjà dit, renseignes-toi un minimum. Tu verras sur ce lien (info Le Monde) : "Près de 200 milliards d’euros effacés"... donc tous les pays européens ont déjà participé à la résolution de cette dette.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Serieux? donc c'est l'Allemagne le grand méchant mais dans le lien que tu cites, on indique que plusieurs pays sont contre des mesures plus souple vis-à-vis de la Grèce
    Et c'est moi qui réécrit l'histoire? Tu ne sais même pas lire tes propres sources????
    Tu joues sur les mots et tu t'en offusque. N'y-t-il pas écrit "Allemagne en tête" ? Est-ce un hasard si c'est écrit dans tous les articles parlant de ce sujet ? Et peu importe les alliés de circonstance - qui au passage ne sont pas des poids lourds - ce qui importe c'est de savoir qui en profite au final, qui est le principal bénéficiaire européen de ce comportement extrémiste concernant les nouveaux prêts de fonctionnement pour la Grèce ?

  10. #1090
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je serais complotiste, je dirais que la Grèce est le parfait exemple de ce qu'est vraiment le but de l'UE : démanteler les pays pour l'unique profit du marché.
    Remplace UE par troïka et ce n'est pas complotiste du tout. Mais malheureusement l'UE c'est plus que la troïka, donc ce n'est pas aussi simple que de tout couper.

  11. #1091
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sans doute parce que des relations unilatérales entre deux pays ça n'existe pas (le minimum requis c'est bilatéral)
    Si si les américains savent faire très bien. Mais généralement avec des pays arabes.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #1092
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Bourse de Londres : La campagne électorale suspendue en Grande-Bretagne
    Dans un communiqué, le dirigeant travailliste Jeremy Corbyn dit avoir parlé avec la Première ministre conservatrice Theresa May et avoir convenu avec elle de suspendre la campagne en vue des élections législatives du 8 juin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #1093
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    C'est juste pour refaire remonter le topic?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #1094
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    C'était un peu lien, parce que le résultat des législatives peut influencer le Brexit.
    Et là ça parle de décaler les élections.

    Mais sinon il y a des news qui concernent directement le Brexit :
    Brexit : les trois dossiers que l'UE et les Britanniques doivent régler
    REPLAY - INVITÉ RTL - Michel Barnier, négociateur en chef de l'Union européenne sur le Brexit, doit régler trois dossiers avec le Royaume-Uni.

    Brexit: l'UE autorise officiellement Barnier à ouvrir les négociations
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #1095
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Le gouvernement britannique trouve que l'UE est trop agressive avec eux.
    La Grande-Bretagne prête à un Brexit sans accord, affirme Theresa May
    Theresa May a répété ce lundi qu’elle était prête à quitter la table des négociations sur le Brexit sans avoir obtenu d’accord avec l’Union européenne et a appelé les électeurs à soutenir son gouvernement contre « l’agressivité » dont font preuve, selon elle, les Européens à l’égard de la Grande-Bretagne.

    Vous voyez que c'est lié Législatives et Brexit, je n'étais pas hors sujet.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #1096
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Mais si, tu étais hors sujet, puisque le report des législatives n'a rien à voir avec le brexit, mais avec l'attentat de Manchester.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #1097
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Le report n'est pas lié, mais les législatives oui.
    Enfin bref, je voulais juste dire que l'UE n'est pas sympa avec le Royaume Uni.

    Jeremy Corbyn a l'air moins fan du Brexit que ne l'est Theresa May.
    Donc c'est important que le Parti conservateur gagne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #1098
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Enfin bref, je voulais juste dire que l'UE n'est pas sympa avec le Royaume Uni.
    L'UE n'a aucune raison d'être "sympa" avec le RU. Pendant des années, le RU a tout fait pour obtenir le maximum d'avantages de l'UE en minimisant sa collaboration, financière au strict minimum. Aujourd'hui, malgré tous les avantages obtenus par le passé, le RU décide de quitter l'UE.
    En quoi l'UE devrait encore faire des cadeaux au RU ?

    Et puis, si l'UE fait des cadeaux au RU alors qu'il quitte l'UE, c'est donné le bâton pour se faire battre vis à vis de tous les partis eurosceptiques qui auront alors à loisir de dire qu'il est facile de quitter l'UE.

    Dans le Brexit, les gagnants c'est d'avantage l'UE que le RU. Les britanniques sont en train de le découvrir, et Thérésa May, fait ce que font les politiques avec l'UE : Elle reporte la faute sur l'UE, c'est plus facile que d'assumer ses propres responsabilités.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #1099
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Aujourd'hui, malgré tous les avantages obtenus par le passé, le RU décide de quitter l'UE.
    Apparemment pour les britanniques les "avantages" de l'UE pèsent moins lourd que les inconvénients.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En quoi l'UE devrait encore faire des cadeaux au RU ?
    Non mais je ne parle pas de faire des cadeaux.
    Mais juste de respecter la démocratie, ne pas être agressif, l'UE pourrait rester courtois.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    les partis eurosceptiques qui auront alors à loisir de dire qu'il est facile de quitter l'UE.
    Les euro critique savent qu'il est très compliqué de quitter l'UE.
    L'UE a tout fait pour empêcher les pays de se libérer.


    Le Royaume Uni bénéficiait d'un traitement spécial et même eux ont des difficultés à en sortir...
    Par contre si un pays comme l'Allemagne quitte l'UE, ce sera la fin de l'UE.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dans le Brexit, les gagnants c'est d'avantage l'UE que le RU.
    On verra ça dans 5 ans.
    Là c'est un peu tôt pour se prononcer.
    Le Royaume Uni est encore loin d'en être sortie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #1100
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais juste de respecter la démocratie, ne pas être agressif, l'UE pourrait rester courtois.
    Et à part la phrase de Theresa May, tu as une quelconque preuve de cette agressivité ?
    Même elle parle d'agressivité sans dire en quoi ils le sont, qu'est-ce qu'ils font de spécial, bref, il faut la croire sur parole.

    Et surtout, tu ne vois aucun lien avec le fait qu'elle est en train de perdre sa grosse avance aux législatives, et que du coup, il faut qu'elle fasse le buzz, qu'elle montre que ce n'est pas sa faute, etc etc pour récupérer des voix ?

    Habituellement, tu n'es pourtant pas le dernier à dire que les politiciens sont tous des menteurs, qu'ils font tout juste pour être élu / réélu, mais Theresa May non, elle, il faut croire tout ce qu'elle dit, juste car elle veut sortir de l'UE, donc elle dit forcément la vérité ?

    "Sans vouloir t'attaquer" (des fois que "Dieu" regarde), tu n'es pas très objectif encore une fois.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo