IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #61
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tiens j'ai bien aussi aimé un commentaire:
    On est contre l'UE a cause des réfugiers.
    Qui a été faire la guerre en autre Irak, Libye, Syrie? Le UK :p
    On est contre les Polonais qui n'a pas pris de mesure de protection et était content d’accueillir ces Polonais? Le UK
    Il parait qu'on a aussi fait peur avec l'entrée de la Turquie dans l'UE. Qui est pour une entrée de la Turquie dans l'UE? Le UK.

    Je me demande si parfois les gens ne sont pas contre leurs propre gouvernement plutôt que contre l'UE
    C'est précisément le sens de ce vote justement ! Le résultat du référendum britannique marque la révolte des masses laborieuses dévastées par une mondialisation qui n'a pas été maitrisée et par la désindustrialisation, du "pays réel" en quelque sorte, contre leurs élites politiques. L'émergence de Podemos et de Ciudadanos en Espagne, la présidentielle autrichienne qui a vu s'opposer deux candidats anti-système (un écologiste et un populiste d'extrême droite), tout comme l'émergence du mouvement M5S en Italie, qui a remporté deux victoires politiques majeures récemment, relèvent tous de la même dynamique. Les britanniques ont voté contre leur gouvernement et contre leurs élites politiques londoniennes. On ne leur a pas demandé leur avis avant d'aller anéantir l'Irak, la Syrie ou la Libye, ni de faire venir plus de 10 millions de migrants sur leur sol pour diviser les travailleurs, ni d'autoriser des tribunaux islamiques à partir de 96 (encore une saloperie de la droite), ni les détestables pratiques des travailleurs détachés.

    Maintenant je présume que naturellement, nos dirigeants vont se précipiter à Londres pour baisser leurs frocs. On parie combien que l'accord de 2003 qui délègue à Paris la responsabilité de la politique migratoire britannique ne sera pas révoqué ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #62
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Petit bémol pour les risques sur l'économie du RU. Je vous rappelle qu'ils ont un truc que les français n'ont pas : le CommonWealth, et ça leur donne un marché que l'UE ne contrôle pas et sur lequel ils ont du poids.
    oui et non,

    Le canada a deja les accords avec les usa
    l'australie c'est assez loin pour empecher tout commerce, il reste l'inde... qui est pas tout pres non plus

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Y a des vieux dossiers de lui étudiant où il a mis son sexe dans une tête de cochon mort qui sont ressortis l'an dernier (cherche "pig gate"). Et sa famille est mouillée dans les Panama Papers.

    Sinon ils sont en plein craquages là, les remains demandent en masse au maire de Londres de déclarer la ville indépendante
    Remarque peut-être qu'un statut spécial est envisageable pour Londres. Comme ça nous aussi on aurait notre Honk-Kong.

    Je lisais un truc intéressant ce matin. Les nationalistes font les malins mais en réalité le risque le plus grave est l'éclatement de l'union du Royaume. Les écossais réclament l'indépendance, l'Irlande du Nord (et sa réunification avec le sud), la capitale est déconnectée du reste du pays (les riches et les pauvres en fait)...
    Bref, provoquer l'éclatement d'une nation avec des intentions de départ nationalistes, c'est assez balaise. Ou alors je mésinterprète le nationalisme qui serait plutôt un nationalisme "England" que "United Kingdom". Ils en pensent quoi là-bas l'extrême droite du Royaume-Uni, de la monarchie, etc. ?
    j aime beaucoup.

    Surtout que la vistoire du non a l'indépendance pour l'écosse a été arraché en disant : si vous votez pour sortir, vous quitterez l'europe... aujourd'hui parce qu'ils sotn resté, ils vont la quitté aussi.
    Pas sur qu'ils apprecient la blague.

  3. #63
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    En UE, 4000 par an avant Erasmus, 33000 maintenant.
    oui, et ? les derniers supercalculateurs et la R&D sont chinois, pas européens

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Soit que les écossais sont beaucoup plus pro-eu que les anglais, ils étaient 55% à être contre l'indépendance tant que le RU était plus ou moins dans l'UE, mais si ils en sortent, cela pourrait changer le résultat du vote si on reposait la question.

    Alors oui, ce n'est pas sûr, mais il y a quand même un risque, et à mon avis, les dirigeants anglais le prennent beaucoup plus en considération que toi.
    Mais on ne leur reposera pas, ils se sont déjà prononcés. A ce propos.. enfin non, j'éviterais de remettre sur la table le précédent du traité de Lisbonne.
    C'est ton avis, mais je ne pense pas que cela les empêche de dormir
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #64
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais on ne leur reposera pas, ils se sont déjà prononcés.
    C'est clair.
    Avant de raconter n'imp (pas compris le rapport entre Erasmus et les super-calculateurs) fais une recherche

  5. #65
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    1/ Ils ne comptent pas comme nous.
    2/ Leur système de gestion des chômeurs est beaucoup plus dur.
    3/ Beaucoup de gens sont contraints de cumuler jobs pourris pour arriver au minimum vital, en gros ils ont un système salarial d'esclavagistes.
    1/ personne ne compte comme son voisin, d'ailleurs tous les taux de chômage sont faux et biaisés dont le notre qui ne comptabilise pas les DOM-TOM. Pour éviter les débats sans fin sur l'opportunité ou non de comptabiliser l'Ultser qui ne fait pas partie du Mainland, je continuerais à me baser sur les chiffres officiels
    2/ dans un pays qui crée 500,000 emplois, ce n'est pas si grave. Chacun a plus de chance de travailler et s'améliorer. Évidemment, ils se sont bougés, ont supprimés 1 millions de poste de fonctionnaires ce qui a mécaniquement crée 5 millions d'emplois
    3/ oui, les emplois "0 heures" travaillent en moyenne 27 heures. Les bénéficiaires redeviennent donc employables et peuvent plus facilement changer d'entreprise.
    Et Il n'y a pas de sot métier. Et rappelons que la Grande-Bretagne a été un des pays leader dans la suppression de l'esclavage


    Nom : image008-1.png
Affichages : 567
Taille : 42,9 Ko

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    C'est clair.
    Avant de raconter n'imp (pas compris le rapport entre Erasmus et les super-calculateurs) fais une recherche
    Cette idiote court à sa perte, et bien nous aurons à la fois sa tête et celle de Cameron. Ne doutons pas notre joie
    Sinon rappelles-moi quand tu auras compris... car faute de cela, Erasmus est un gachis d'argent public
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #66
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Sinon rappelles-moi quand tu auras compris... car faute de cela, Erasmus est un gachis d'argent public
    Pour toi erasmus sert a partager des connaissance scientifique ?
    c'est risible.
    On enverrait que des docteurs dans ce cas la, quand la majorité se font a niveau Licence master.

    Le but est de favorisr les échanges universitaire et culturels.

  7. #67
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    La livre sterling dévisse (-6%), ce qui va rendre leur exports encore plus compétitifs dans le grand marché commun.
    Sachant qu'ils restent déficitaires commercialement, et que parmi leurs dix principaux fournisseurs (importations) sept sont des pays européens payés en euros, je ne suis pas certain que cette chute les arrange tant que ça...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  8. #68
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour toi erasmus sert a partager des connaissance scientifique ?
    c'est risible.
    On enverrait que des docteurs dans ce cas la, quand la majorité se font a niveau Licence master.

    Le but est de favoris[b]e[b]r les échanges universitaire et culturels.
    En effet, cela ne produit que des couples binationaux donc c'est risible. Moi grand naïf qui croyait qu'il s'agissait de faire de la recherche.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Sachant qu'ils restent déficitaires commercialement, et que parmi leurs dix principaux fournisseurs (importations) sept sont des pays européens payés en euros, je ne suis pas certain que cette chute les arrange tant que ça...
    Ils vont exporter plus mais importer moins (de voitures allemandes moyenne gamme par exemple, ce n'est pas moi qui vais les blâmer). Nous aussi sommes déficitaires mais on ne peut même pas dévaluer.
    Je ne dis pas cela pour toi, mais que les français s'inquiètent pour la santé économique du Royaume Uni, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #69
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ils vont exporter plus mais importer moins (de voitures allemandes moyenne gamme par exemple, ce n'est pas moi qui vais les blâmer). Nous aussi sommes déficitaires mais on ne peut même pas dévaluer.
    Euh, c'est un krach (tout au moins un sacré plongeon), hein, pas une dévaluation décidée et organisée par une banque centrale pour tenter de relancer l'économie... Et qu'est-ce qui te fait dire qu'ils vont moins importer, à part un fort ralentissement de leur économie ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je ne dis pas cela pour toi, mais que les français s'inquiètent pour la santé économique du Royaume Uni, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Oh, personnellement je ne m'inquiète pas. Je témoignais simplement de mon scepticisme à présenter cette chute de la Livre comme une bonne nouvelle, comme tu le fais, alors que les principaux intéressés font quand même un peu la gueule.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  10. #70
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    C'est un Krach qui ne touche pas tout le monde: Paris perd plus de 8%, Francfort 6,78%, Milan 12%, Londres..... tenez vous bien.... 2,76%.

    Donc les marchés ne sanctionnent pas le Royaume Uni, mais la zone euro.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #71
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Tu mélanges j'ai l'impression les places boursières(tokio a devissé aussi, l'Euro surement), et les monnaies.

    De toute façon, aucune analyse sérieuse ne pourra être faite avec une journée de recul.
    Dans 2-3 mois on verra une fois que ca sera stabilisé et que l'histérie sera retombée.

    Aujourd'hui, la grande peur outre manche, je pense que c'est l'explosion du royaume unis sous l'impulsion de l'écosse et de l'Irlande du nord.

    Après, les conséquences dépendront tellement des conditions de l'accès au marché européen qu'on ne peut rien prévoir aujourd'hui.

    Par contre, pour ce qui est de refonder l'Europe, j'ai trouvé l'étito du monde assez lamentable.(ils suivent donald tusk pour la stratégie on dirait)
    En gros, leur solution, c'est de surtout pas aller vers le fédéralisme, après tout pourquoi pas, mais de se concentrer sur les 2 domaines qui sont importants aux yeux des anti europe : l'immigration et la sécurité.

    C'est bien, c'est 2 domaines pour lesquels, comme le pouvoir d'achat, les gens ne sont jamais satisfaits. Un mec qui n'aime pas les étranger, a par avec une immigration zéro, il n'est pas content, et même dans ce cas la ils se plaint des voisins proches(pays européens, voisins, départements voisins, etc...)

    Je ne vois pas comment ils veulent faire réver les gens avec des barrières toujours plus hautes... on dirait un discours de campagne FN / UMP pour retraités du sud de la France.

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #73
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Je ne mélange rien du tout merci, un krach c'est boursier.

    Prétendre qu'on ne peut pas faire d'analyse sérieuse "à chaud" est bien gentil mais le sujet du BrExit est sur la table depuis longtemps. Ce qui montre que les fédéralistes sont totalement inconséquents et se retrouvent le pantalon par terre.
    Bref, aucun sérieux, juste l'hystérie. Tant mieux, & tant pis pour eux, leur élimination n'en sera que plus simple.

    Ils n'ont toujours pas compris que prolos se moquent des roumains et des bridés, ou des espagnols... ce qui les inquiète, c'est l'emploi local, le fait que Londres ne soit plus britannique, le fait que l'UE ne soit pas un régime démocratique et ne le sera jamais.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #74
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce qui montre que les fédéralistes sont totalement inconséquents et se retrouvent le pantalon par terre.
    Bref, aucun sérieux, juste l'hystérie.
    Moi fédéraliste je suis tout calme, et j'en ai sérieusement pas grand chose à foutre du Brexit, en fait ça me fait plaisir la sortie du Royaume-Uni. En plus vu qu'il va falloir prendre facile 1 an (voire 2) pour négocier les nouveaux traités on a le temps.

    D'ailleurs je vois pas un seul fédéraliste s'exciter, range cette bouteille veux-tu tu vois des choses qui ne sont pas là
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #75
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    C'est bien, vous retrouvez vos esprits. Pourtant, l'actualité est pleine de déclarations de fédéralistes qui se réveillent.

    Je vois que madame Nicola Sturgeon, "première ministre" écossaise, continue dans son délire de préserver la place de l'écosse dans l'UE, place qui n'existe pas.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #76
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour pmithrandir

    Je suis Gaulliste,et De Gaulle était contre l'adhésion de la GB pour la raison qu'il voulait à terme une UE politique c.à.d une Super-Nation à terme pour faire contre-poid politique et bien sur economique aux 2 empires de son epoque : USA & Sovietique ....

    La GB a toujours historiquement vu tout Empire Politique Continental Européen comme une menace contre son indépendance politique !!!

    Mon General savait cela et considérait que tout adhésion de la GB comme l'introduction du loup dans la bergerie ,et une bombe à retardement pour faire éclater Empire Politique Continental !!!

    Par conséquent si l'UE a une ambition politique,il faut introduire un article 1er dans le Traite autorisant la Guerre contre tout etat membre secessioniste qui doit faire amende honorable !!!

    Si l'ambition européene se réduit à une grande zone de libre-échange ,il faut assouplir les règles d'adhésion et de fonctionnement pour en faire une espèce d' "auberge espagnole économique" & supprimer la monnaie unique qui est l'attribut "régalien" d'un Etat politiquement constitué!!!
    La perfide Albion a plus d'un tour dans son sac !!!

  17. #77
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    D'ailleurs je vois pas un seul fédéraliste s'exciter, range cette bouteille veux-tu tu vois des choses qui ne sont pas là
    Tiens, Mabrouki vient de nous fournir encore un exemple
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #78
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je ne mélange rien du tout merci, un krach c'est boursier.

    Prétendre qu'on ne peut pas faire d'analyse sérieuse "à chaud" est bien gentil mais le sujet du BrExit est sur la table depuis longtemps. Ce qui montre que les fédéralistes sont totalement inconséquents et se retrouvent le pantalon par terre.
    Bref, aucun sérieux, juste l'hystérie. Tant mieux, & tant pis pour eux, leur élimination n'en sera que plus simple.

    Ils n'ont toujours pas compris que prolos se moquent des roumains et des bridés, ou des espagnols... ce qui les inquiète, c'est l'emploi local, le fait que Londres ne soit plus britannique, le fait que l'UE ne soit pas un régime démocratique et ne le sera jamais.
    Et toi, tu souhaites quoi concernant l'UE et l'Europe ?

    Pour ma part, cette tirade d'anthologie résume le fond de ma pensée.

    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #79
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Je ne souhaite qu'une zone économique optimale, donc la sortie de l'UE et de l'Euro, en ordre planifié.
    Si cela n'était pas accepté par nos partenaires, nous pourrions toujours faire faillite sur nos créances auprès de la Bundesbank, ce qui mettrait l'Allemagne à genoux.

    En ce qui concerne la rupture des liens OTAN, ce n'est pas encore à l'ordre du jour parce que 1/ il n'y a pas de stratégie pour cela 2/ il n'y a pas d'alternative envisageable et le continent a quand même besoin d'une architecture de sécurité.

    Moi je ne veux pas d'union politique ou monétaire, et je ne veux pas de ces sornettes pour les enfants du genre "Europe puissance", "europe sociale" ou "autre europe" et autre billevesées.

    Les phases d'humeurs des fédéralistes, entre fureur et déni :
    Nom : courbe-du-deuil.png
Affichages : 653
Taille : 42,3 Ko

    Donc reconnaissez le BrExit, vous n'en serez que plus heureux et votre dépression qui vient n'en sera que plus courte.

    PS : votre animation ne marche pas
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #80
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Évidemment, ils se sont bougés, ont supprimés 1 millions de poste de fonctionnaires ce qui a mécaniquement crée 5 millions d'emplois
    Pourrais tu développer un peu ce point, j'ai du mal à comprendre comprendre comment la suppression d'1millions d'emplois en crée "mécaniquement" 5 fois plus. Merci
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo