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  1. #3021
    Expert éminent
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Ce serait marrant qu'il y ait une convergence mais dans le sens "chaque pays à le droit d'offrir un taux d'imposition personnalisé aux grosses entreprises", comme ça le Luxembourg, l'Irlande et les Pays-Bas ne seront plus les seuls à le faire.
    Si tu trouves marrant de permettre a des grosses boites d'arnaquer tout notre système de redistribution, je ne suis pas sur de te suivre dans cette direction.

    Au final, ca revient a accepter une distortion de concurrence massive, propre à encourager les fraudes, entre les sociétés vertueuses et celle sans foi ni loi.
    Quand tu payes 30% d'impots sur les bénéfices, et que ton concurrent en paye 1%, c'est pas vraiment équitable.

    Et ces prelemevement serve a financer les ecoles de nos gosses, les etudes, la santé, etc...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Qu'est-ce que le RU a bloqué exactement ?
    Toute harmonie fiscale, toute redistribution du pouvoir politique, etc...
    Toute la politique européenne a progressé vers l'économie parce que c'est la seule direction que le royaume unis autorisait. Des sujets ont pris 15 ans de retard dans ce contexte.
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    Chez Adaptive, nous cherchons un dev python / Cloud sur Toulouse sud.
    Produit fun et belle refonte du code.

  2. #3022
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tu trouves marrant de permettre a des grosses boites d'arnaquer tout notre système de redistribution
    On entend parler de convergence, d'uniformisation et de standardisation, quelque part on sous-entend que l'UE pourrait tendre vers le modèle français, c'est à dire faire plus de sociale, alors qu'en fait l'UE part toujours dans le sens opposé.
    Dans les GOPE on demande aux états de tout privatiser, de diminuer les dépenses publiques, etc. L'UE pousse plus vers le modèle anglais ou le modèle Allemand que vers le modèle français.
    La standardisation de l'UE, va toujours vers moins de social, moins de droit, moins de sécurité, plus d'uberisation.

    L'UE va peut-être pousser tous les pays à faire comme l'Allemagne :
    Allemagne : moins de chômeurs, plus de pauvres
    La baisse du taux de chômage outre-Rhin s’accompagne d’une hausse de l’emploi atypique (temps partiel, CDD) et des inégalités sociales.
    L'uniformisation au sein de l'UE ce n'est pas "On va augmenter les salaires en Croatie, Bulgarie, Roumanie, Estonie, Hongrie", c'est plutôt "On va baisser les salaires en France". L'UE tire tout vers le bas.
    En même temps c'est normal que si on normalise le niveau social en France va baisser, puisqu'il beaucoup plus haut que dans les autres pays, donc automatiquement si tu fais une moyenne...
    Imaginez une parcelle de terrain avec 28 bosses ou troues qui va se faire aplanir, forcément à la fin le niveau du terrain ne sera pas au niveau de la plus haute bosse.

    Il y a 27 pays qui ne pourront jamais comprendre le modèle Français, donc l'UE ne risque pas de partir dans cette direction.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3023
    Expert confirmé
    Ah c'est sur il n'y aucun protection sociale en Belgique, au Danemark, en Suede, au Luxembourg, Autriche, Pays-Bas...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #3024
    Membre extrêmement actif
    Ils sont sympa les gars du Brexit Party, ils font passer la cause avant tout, ce ne sont pas des carriéristes qui veulent juste être élu pour les privilèges.
    Royaume-Uni : Farage renonce à présenter des candidats dans les circonscriptions tenues par les conservateurs
    « Le BP ne contestera aucune des 317 circonscriptions gagnées par les conservateurs lors des dernières élections. Mais nous allons concentrer nos efforts dans toutes celles qui sont tenues par les travaillistes, qui ont complètement violé leurs promesses de 2017 de respecter le résultat du référendum [de 2016] », a affirmé Nigel Farage depuis Hartlepool, ville portuaire du nord-est de l’Angleterre, exactement dans sa cible : située dans une circonscription aux mains du Labour depuis des lustres, mais ayant voté à presque 70 % en faveur d’une sortie de l’Union européenne (UE).
    Bon il y a une histoire de donateur derrière, mais quand même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #3025
    Chroniqueur Actualités

    Les incertitudes autour du Brexit suscitent les inquiétudes des investisseurs
    Les incertitudes autour du Brexit suscitent les inquiétudes des investisseurs,
    qui choisissent de se tourner vers des alternatives comme Tesla l'a fait avec l'Allemagne

    La Grande-Bretagne a manqué sa chance d’accueillir la première usine européenne du pionnier américain du véhicule électrique Tesla à cause du Brexit, a déclaré mercredi le chef de la direction, Elon Musk. « [L'incertitude autour du] Brexit rend trop risqué d'installer une Gigafactory au Royaume-Uni », a déclaré Musk au site Web de l'industrie, Auto Express.

    Mardi, lors d'une cérémonie de remise de prix en Allemagne, Elon Musk a déclaré que la nouvelle usine de Tesla qui sera installée en Europe sera construite à Berlin près du nouvel aéroport, ajoutant qu'il créera également un centre d'ingénierie et de design dans la ville. Cette annonce du PDG de Tesla Inc. fait suite à une précédente déclaration de la société indiquant son intention de commencer à produire ses voitures électriques en Europe en 2021. La société a déclaré avoir choisi un site proche de Berlin pour créer un nouveau centre de conception et une nouvelle usine de fabrication de batteries, de groupes motopropulseurs et de véhicules, offrant ainsi une impulsion majeure à la capitale allemande.

    Le ministre berlinois en charge des Affaires économiques, Ramona Pop, a déclaré que cette initiative pourrait créer de 6 000 à 7 000 emplois uniquement en production, avec des centaines voire des milliers d’autres dans des domaines tels que le design, les logiciels ou la recherche.

    Selon le ministre allemand de l’Économie, la décision de Tesla de construire une usine dans le pays est une nouvelle preuve de l'attrait de l'Allemagne en tant que plaque tournante de l'automobile. « La décision de Tesla de construire une usine ultramoderne de voitures électriques en Allemagne est une nouvelle preuve de l'attrait de l'Allemagne en tant que plaque tournante de l'automobile », a déclaré mercredi le ministre de l'Économie Peter Altmaier dans un communiqué. Le plus grand syndicat d'Allemagne, l'influent IG Metall, a salué le plan de Tesla.

    « Cela renforce Berlin en tant que site industriel et crée des emplois. Nous espérons que cela va servir d'exemple », a déclaré Birgit Dietze, la responsable régionale d’IG Metall. Selon CNBC, le gouvernement de Berlin a déjà alloué une aide financière à la fabrication d'éléments de batterie pour voitures électriques afin de contrer la domination des entreprises asiatiques, mais il n'est pas certain que Tesla reçoive un soutien allemand similaire.

    L'usine serait située près du nouvel aéroport international du Brandebourg. « Tesla vient au Brandebourg avec un gros investissement », a déclaré Dietmar Woidke, Premier ministre de l'État du Brandebourg, qui entoure Berlin, dans un communiqué. « Nous avons fait pression pour cela pendant longtemps dans des discussions intensives et avec de bons arguments », a-t-il ajouté.


    Le vote britannique de quitter l’Union européenne a nui aux investissements étrangers car les futures relations commerciales du pays avec l’UE ne sont toujours pas claires, plus de trois ans après le référendum.

    La Grande-Bretagne organise des élections législatives en décembre dans le but de sortir de l'impasse. Le Premier ministre conservateur Boris Johnson a déclaré que des niveaux élevés d'investissements étrangers reviendraient une fois que les termes de l'accord de retrait auraient été réglés.

    De grands constructeurs automobiles tels que Nissan ont déclaré qu'un départ désordonné du bloc, où les entreprises seraient confrontées à des problèmes tarifaires après un Brexit sans accord de transition, serait insoutenable et mettrait en péril l'ensemble de son modèle économique.

    Le ministre britannique des Affaires, Andrea Leadsom, a déclaré que le gouvernement était conscient du fait que l’incertitude entourant le Brexit provoquait la suspension des investissements et que c’était la raison pour laquelle les prochaines élections étaient nécessaires.

    « Nous avons besoin d'un gouvernement conservateur pour conclure un accord sur le Brexit et mettre fin à l'incertitude », a-t-elle déclaré.

    Mais les libéraux démocrates de l’opposition ont déclaré que la décision montrait que « les plans illusoires de Johnson ont déjà coûté au pays des investissements vitaux et nous rendent tous plus pauvres ».

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette situation ?

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    Tesla de nouveau rentable au troisième trimestre 2019 après deux trimestres de perte, l'entreprise affiche un résultat net de 143 millions de dollars
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  6. #3026
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous de cette situation ?
    Andrea Leadsom, Le ministre britannique des Affaires, a raison. Il est nécessaire que les conservateurs aient la majorité absolue aux éléctions législative, de cette façon le Brexit aura lieu et il n'y a aura plus d'incertitude.
    Le Brexit va faire du mal à l'UE mais aussi au Royaume-Uni, cela dit ils devraient vite sans remettre, le Brexit est inévitable, il doit avoir lieu, vivement que le Brexit soit derrière nous, parce que là c'est bloqué depuis des années... Les choses devraient bientôt avancer ! Enfin !
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #3027
    Membre extrêmement actif
    Tu sais, Ryu, tu peux le répéter à l'infini, que le Brexit va faire à l'UE et que le RU s'en sortira mieux que l'UE au final, ce n'est pas pour cela que ça deviendra vrai. Je ne sais pas si l'UE va souffrir de la sortie du RU (mais je ne pense pas), je ne sais pas si le RU se portera mieux en dehors de l'UE, ni dans combien de temps. Mais je pense que le RU a déjà pas perdu à cause du Brexit, et que ce n'est rien par rapport à ce qu'il va perdre une le Brexit réalisé.

    Ça t'aide peut-être à t'en persuader, mais, je pense que tu ne persuades que toi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #3028
    Membre extrêmement actif
    Persuade-toi tant que tu veux, on verra bien qui avait le moins tort, il suffit juste d'attendre.
    Ça va coûter très cher aux pays de payer la part du Royaume-Uni, l'Allemagne commence déjà à aller mal, le Brexit ne va clairement pas l'aider (enfin sauf pour une usine Tesla... c'est négligeable).
    Il y a déjà les Pays-Bas, la Suède, l'Allemagne, le Danemark et l'Autriche qui refusent de payer plus, donc ça va être la guerre entre des pays riches qui donnent beaucoup et l'UE.
    L'annonce du Brexit a produit les «frugal five».

    Les médias français sont catastrophistes, ils prédisent la fin du monde pour le Royaume-Uni, alors que le Brexit sera probablement une excellente idée sur le le long terme.
    Je suis optimiste sur ce sujet, si le Brexit se passe bien des autres pays voudront se barrer et l'UE va mourir, les pays retrouveront leur souveraineté, leur monnaie, leur frontières.

    Le peuple britannique a demandé le Brexit, le Brexit doit avoir lieu, on verra bien les conséquences une fois que ce sera fait. Quand tu te donnes un cap il faut t'y tenir, j’espère que les saboteurs se feront dégager, qu'on entende plus parler des traîtres comme Jeremy Corbyn.

    L'UE peut essayer de remplacer le Royaume-Uni par l'Albanie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie et la Turquie, mais je ne suis pas certains qu'elle va y gagner au change
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #3029
    Invité
    Invité(e)
    Que pensez-vous de cette situation ?
    Que les anglais sont loin des des branques et qu'ils vont très vite retomber sur leur pied. Les pro-europe fantasment sur effondrement de l’Angleterre, les anti-européens veulent suivre l’Angleterre, Trump veut que l’Europe se disloque pour garder le contrôle sur l'occident et les bénéfices des USA.
    Franchement, que Tesla s’installe en Allemagne plutôt qu'en Angleterre ne changera pas grand chose, ce n'est que de la spéculation sur ce qui aurait pu arriver. Tesla n'a pas choisi la France et c'est pas pour ça que le pays va s'effondrer...

  10. #3030
    Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu sais, Ryu, tu peux le répéter à l'infini, que le Brexit va faire à l'UE et que le RU s'en sortira mieux que l'UE au final, ce n'est pas pour cela que ça deviendra vrai. Je ne sais pas si l'UE va souffrir de la sortie du RU (mais je ne pense pas), je ne sais pas si le RU se portera mieux en dehors de l'UE, ni dans combien de temps. Mais je pense que le RU a déjà pas perdu à cause du Brexit, et que ce n'est rien par rapport à ce qu'il va perdre une le Brexit réalisé.

    Ça t'aide peut-être à t'en persuader, mais, je pense que tu ne persuades que toi.
    Il y en a plein qui pensent comme lui, moi y compris

  11. #3031
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Il y en a plein qui pensent comme lui, moi y compris
    Ce n'est pas le problème. Chacun a son avis sur la question, plus ou moins nuancé, d'ailleurs. Non, le problème est que Ryu nous le ressasse à longueur de post, dès qu'une info tombe ayant un rapport avec le brexit. Et quand je dis, à chaque fois, je veux dire qu'il nous le ressasse 1000 fois pour chaque annonce...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #3032
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    dès qu'une info tombe ayant un rapport avec le brexit. Et quand je dis, à chaque fois, je veux dire qu'il nous le ressasse 1000 fois pour chaque annonce...
    Vous exagérez.

    Là il se passe des choses importantes et ça semble aller dans le bon sens. Le Brexit Party qui ne présente pas de candidat dans les circonscriptions où le parti conservateur est fort, c'est important comme info.
    Le Royaume-Uni se rapproche de la sortie, il y a de quoi se réjouir. Le scénario d'une annulation du Brexit est de moins en moins plausible.
    Il y a trop de gens qui sont contre le Brexit ou qui sont convaincu qu'il aura un impact négatif sur le Royaume-Uni, il faut bien des gens qui pensent que c'est la bonne stratégie à long terme, pour équilibrer le truc.

    Dans 4 semaines on en saura plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #3033
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas le problème. Chacun a son avis sur la question, plus ou moins nuancé, d'ailleurs. Non, le problème est que Ryu nous le ressasse à longueur de post, dès qu'une info tombe ayant un rapport ou non avec le brexit. Et quand je dis, à chaque fois, je veux dire qu'il nous le ressasse 1000 fois pour chaque annonce...
    Fixed.

    Vous exagéréez
    Non. 50% des posts de ce fil sont les tiens (à la grosse louche, hein).

  14. #3034
    Membre extrêmement actif
    La Grande-Bretagne a manqué sa chance d’accueillir la première usine européenne du pionnier américain du véhicule électrique Tesla à cause du Brexit, a déclaré mercredi le chef de la direction, Elon Musk. « [L'incertitude autour du] Brexit rend trop risqué d'installer une Gigafactory au Royaume-Uni », a déclaré Musk au site Web de l'industrie, Auto Express.
    C'est du blabla...

    Et pourquoi est-ce que Telsa n'a pas installé son usine européenne au Portugal, en Espagne, en France ou encore au Danemark?

    A cause des incertitudes dues au Portugalxit, Espagnexit, au Francexit ou encore au Danemarkxit?

    Il y a un moment où il faut arrêter de dire des conneries: Tesla c'est tout simplement installé en Allemagne parce que le pays dispose d'un environnement orienté production de voitures (on trouve à disposition tous les sous-traitants nécessaires sans avoir à jouer avec les différents pays comme le fait un Renault ou un PSA avec des réseaux de production distribués dans le monde entier)

  15. #3035
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Il y a un moment où il faut arrêter de dire des conneries: Tesla c'est tout simplement installé en Allemagne parce que le pays dispose d'un environnement orienté production de voitures (on trouve à disposition tous les sous-traitants nécessaires sans avoir à jouer avec les différents pays comme le fait un Renault ou un PSA avec des réseaux de production distribués dans le monde entier)
    Sans compter que les voitures allemandes sont réputées pour leurs finitions. Donc si au passage il peut récupérer un peu de savoir faire de ce côté là pour combler ce gros défaut qu'ont les Tesla...

  16. #3036
    Membre extrêmement actif
    Jeremy Corbyn n'a pas que des mauvais côtés :
    Pourquoi Jeremy Corbyn est plus que Boris Johnson le Trump britannique
    Ainsi, Jeremy Corbyn n’a de cesse de se placer hors système, hors des cadres traditionnels. Au niveau international, il affirme à qui veut l’entendre qu’il veut sortir de l’Otan, qu’il n’apprécie guère les institutions internationales mises en place au sortir de la Seconde guerre mondiale, qu’il veut changer la place de son pays dans le monde. Partout, il dénonce le mensonge, l’injustice, la manipulation des masses. Et verse parfois dans la théorie du complot, comme le président américain, assurant par exemple que le génocide des Bosniens du Kosovo n’avait pas réellement eu lieu.

    Quand Donald Trump discute avec la Corée du Nord et attaque violemment certains alliés traditionnels des États-Unis, Corbyn n’hésite pas à soutenir ouvertement les Palestiniens du Hamas, les sécessionnistes irlandais de l’IRA, ou le régime castriste à Cuba, à comparer Israël à Daech ou à dénoncer l’impérialisme américain. Comme Trump, il a aussi une relation particulière avec la Russie -par rapport à la ligne habituellement adoptée dans son pays- expliquant par exemple que l’invasion de l’est de l’Ukraine n’était “pas totalement imméritée”.
    Si il est vraiment contre l'impérialisme américain il ne peut pas être totalement mauvais.
    C'est juste dommage qu'il ait saboté le Brexit pendant longtemps... Dans le discours il est pour, mais dans les faits c'est moins clair.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #3037
    Membre averti
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    C'est du blabla...

    Et pourquoi est-ce que Telsa n'a pas installé son usine européenne au Portugal, en Espagne, en France ou encore au Danemark?

    A cause des incertitudes dues au Portugalxit, Espagnexit, au Francexit ou encore au Danemarkxit?
    Il n'a jamais prétendu que l'Allemagne était le seul choix possible. Par contre, ils auraient peut-être préféré, dans d'autres circonstances, s'installer au Royaume-Uni (peut-être pour le fait qu'ils utilisent la même langue de travail), mais évidemment si le but c'est de s'implanter en Europe et bénéficier par exemple du marché unique, le Royaume-Uni est clairement un mauvais choix, vu qu'on ne sait pas s'il continuera à accéder au marché unique (il est même probable qu'il n'y aura plus accès).

    Ensuite, depuis les pays restants, l'Allemagne combinait les avantages que tu as cité avec la réputation de "Deutsche Qualität". Même si cette réputation est plutôt usurpée, parce qu'elle concernait plutôt la solidité de matériau de guerre à une époque, elle est bien ancrée dans les esprits (entretenue directement par Opel, et indirectement grâce à la présence de marques luxueuses comme Audi et Mercedes). Cela n'empêche pas que les voitures allemandes tombent en panne comme tout le monde, et je pense que la tenue de route de la Classe A de Mercedes, les tricheries sur la pollution diesel de Volswagen, ou encore les mises à jour foireuses sur les Audi qui ont fait chuter leur utilisabilité et la valeur de certains véhicules, tout ça ne joue pas vraiment en faveur de la soi-disante "Deutsche Qualität".

  18. #3038
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Il n'a jamais prétendu que l'Allemagne était le seul choix possible. Par contre, ils auraient peut-être préféré, dans d'autres circonstances, s'installer au Royaume-Uni (peut-être pour le fait qu'ils utilisent la même langue de travail), mais évidemment si le but c'est de s'implanter en Europe et bénéficier par exemple du marché unique, le Royaume-Uni est clairement un mauvais choix, vu qu'on ne sait pas s'il continuera à accéder au marché unique (il est même probable qu'il n'y aura plus accès).
    l'industrie Britannique étant bien plus sinistrée que la Française, déjà mal en point, je ne vois pas de toutes façons ce qu'il aurait été foutre au R-U.

    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Ensuite, depuis les pays restants, l'Allemagne combinait les avantages que tu as cité avec la réputation de "Deutsche Qualität". Même si cette réputation est plutôt usurpée, parce qu'elle concernait plutôt la solidité de matériau de guerre à une époque, elle est bien ancrée dans les esprits (entretenue directement par Opel, et indirectement grâce à la présence de marques luxueuses comme Audi et Mercedes). Cela n'empêche pas que les voitures allemandes tombent en panne comme tout le monde, et je pense que la tenue de route de la Classe A de Mercedes, les tricheries sur la pollution diesel de Volswagen, ou encore les mises à jour foireuses sur les Audi qui ont fait chuter leur utilisabilité et la valeur de certains véhicules, tout ça ne joue pas vraiment en faveur de la soi-disante "Deutsche Qualität".
    Ca, par contre, ça rejoint ce que je disais plus haut - il va là ou il pense trouver la meilleure qualité. Les allemands ne sont peut-être plus ce qu'ils étaient, mais ils restent largement au dessus des américains, des britanniques, des chinois, et un peu au dessus des français ou des italiens. En fait, tout le monde a perdu en connaissances, pour tout un tas de raisons - je n'en citerait qu'une seule, la dispersion des sachants et du savoir. Quand une boite d'internationalise, les sachants partent un peu partout dans le monde, et on perd la concentration de savoir. (et les boites qui ne l'ont pas fait ont mis la clef sous la porte, faute de taille critique). Et il y a plein d'autres raisons. Mais les allemands restent au dessus du lot - même si eux aussi ils ont baissé, comme tu l'expliques fort bien.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #3039
    Expert éminent
    Et puis aller mettre sur une ile une fabrique de voiture... c'est pas la meilleure idée.
    Une mer ou un océan, ca reste chiant à traverser pour les marchandises.
    Quand on se plante sur une commande, c'est des mois qu'il faut attendre pour la suivante, on ne peut pas affréter un camion en urgence pour réparer l'oubli.

    Il n'en demeure pas moins que je vois bien que dans n'importe quelle société, même la plus petite, la prudence est de mise quand on parle du marché et des débouchés au royaume unis. Et qu'on préférerais que les contrats soient signés avant le Brexit qu'après.

    Avez-vous des echose de la campagne anglaise ? Je trouve les médias vraiment silencieux sur le sujet.
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    Chez Adaptive, nous cherchons un dev python / Cloud sur Toulouse sud.
    Produit fun et belle refonte du code.

  20. #3040
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Sans compter que les voitures allemandes sont réputées pour leurs finitions. Donc si au passage il peut récupérer un peu de savoir faire de ce côté là pour combler ce gros défaut qu'ont les Tesla...
    Les gros défauts des Telsa sont d'être une voiture de geek, d'être trop cher, et d'avoir un tableau digne d'une Chevrolet d'entrée de gamme. Pour le même prix, tu peux acheter une vraie berline ou un coupé cabriolet qui sont infiniment plus confortable et plus écologiques.

    Un sondage vient de tomber, il vaut ce qu'il vaut mais tout de même

    Il se pourrait bien que l'on s'achemine vers une victoire du coté obscur de la force, dans un conflit titanesque qui est suivi par l'univers tout entier.
    La princesse Leila Swinson peine à convaincre son auditoire, malgré sa brave tête de cruche et les espoirs déments placée en elle par la république. Va-t'elle devoir s'exiler sur Endor ?
    Les forces de la lumière du communisme des derniers jours vont-ils échouer à conquérir démocratiquement le pouvoir comme ils avait fait lors de la libération de la Pologne en 1945, pour y établir enfin la dictature du peuple ?

    Vous en saurez plus le 12 décembre.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey