IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2961
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Une élection du 12 décembre ne laisse pas le temps aux nouveaux élus de prendre connaissance du dossier ni ne garanti une sortie du blocage institutionnel actuel. Par exemple rien ne garanti que le parlement ne va continuer à jouer la montre, ou répandre ses mensonges comme de dire que les droits des travailleurs ont été retirés du deal proposé (ils n'ont jamais été évoqués, c'est un document portant sur les échanges et des frontières, pas sur les régimes sociaux).

    Donc prolonger les négociations actuelles ne sert qu'à obtenir un délai pour prolonger les prolongations futures. Alors qu'il suffit de trancher le nœud gordien en disant Niet. Et on se demande pourquoi l'UE est faible.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  2. #2962
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Moi je vous dis, les électeurs britanniques n'ont pas fini de se rendre aux urnes.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #2963
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Alors qu'il suffit de trancher le nœud gordien en disant Niet.
    Si l'UE donne un délai au Royaume-Uni c'est pour que l'accord passe.
    Il y a des pays membres de l'UE (comme l'Allemagne) qui veulent absolument qu'il y ait un accord entre l'UE et le Royaume-Uni (et y'en a plein de pays qui n'en ont rien à foutre, deal ou no-deal ça ne changera rien pour eux).

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    se rendre aux urnes.
    Boris Johnson aimerait bien que les britanniques élisent un nouveau parlement, c'est Jérémy Corbyn qui bloque le truc à chaque fois "nia nia nia no-deal nia nia nia" :
    Brexit: Corbyn se prononcera sur les élections après la décision des «27» sur le report
    «Le principe est le suivant: retirez le 'no deal' de la table. L'UE répond demain, nous pourrons alors nous décider», a-t-il déclaré à la presse. La BBC avait auparavant annoncé qu'il appellerait les députés de son groupe à s'abstenir lors du vote de lundi sur le scrutin anticipé.
    Brexit : les députés adoptent la loi anti "no deal" et refusent des élections anticipées
    Pour que des élections anticipées soient organisées, la motion présentée par Boris Johnson devait recueillir deux tiers des voix des députés, mais les travaillistes se sont abstenus, préférant d'abord s'assurer que la proposition de loi destinée à repousser le Brexit soit entérinée par la chambre des Lords.

    Un choix fustigé par Boris Johnson, qui a affirmé que Jeremy Corbyn était "le premier chef de l'opposition dans l'histoire démocratique de notre pays à refuser de participer à une élection". "La conclusion que je tire est qu'il ne pense pas pouvoir gagner", a-t-il raillé.
    Boris Johnson a voulu faire voter le peuple le 15 Octobre et maintenant il veut faire voter le vote le 15 Décembre.
    Mais le problème c'est qu'il y a trop de députés anti-Brexit qui se disent "si le peuple vote je vais perdre ma place".
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2964
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si l'UE donne un délai au Royaume-Uni c'est pour que l'accord passe.
    Il y a des pays membres de l'UE (comme l'Allemagne) qui veulent absolument qu'il y ait un accord entre l'UE et le Royaume-Uni (et y'en a plein de pays qui n'en ont rien à foutre, deal ou no-deal ça ne changera rien pour eux).
    Tu peux nous les citer?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Jérémy Corbyn qui bloque le truc à chaque fois "nia nia nia no-deal nia nia nia" :
    Tu peux te renseigner sur un sujet avant d'essayer de le commenter?

    Jérémy Corbyn n'a pour l'instant qu'eu qu'une seule position.
    Pas d'élection tant que le RU et l'UE n'auront pas décidé d'une prolongation qui donne le temps d'organiser des élections.

    (Après on peut se demander pq il voudrait des élections vu qu'ils ne se positionnent pas vraiment sur ce qu'il fera s'il le gagne)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #2965
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu peux nous les citer?
    Non, mais le pays qui a le plus à perde avec le no-deal c'est l'Allemagne.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Jérémy Corbyn n'a pour l'instant qu'eu qu'une seule position.
    Pas d'élection
    Il a fait parti de ceux qui ont refusé que des élections aient lieu en Octobre.
    Peu importe le prétexte.

    Si l'UE accorde un délai supplémentaire, Boris Johnson va demander aux députés si ils sont d'accord pour qu'une élection soit organisée, si ça se trouve Jeremy Corbyn va encore faire chier tout le monde en disant "je veux être certains que le no-deal n'aura pas lieu, sinon je refuse que des éléctions aient lieu".
    On verra, l'UE peut toujours dire "vous vous barrez le 31 Octobre et pas un jour plus tard".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #2966
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, mais le pays qui a le plus à perde avec le no-deal c'est l'Allemagne.
    En montant brut oui mais la Belgique et les Pays-Bas seront bien plus impacter que l'Allemagne.

    (Tiens au fait tu nous dit que le no deal n'aura aucun impact et après tu dis que le no-deal aura un enorme impacte pour l'Allemagne c'est pas un peu illogique?)

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il a fait parti de ceux qui ont refusé que des élections aient lieu en Octobre.
    Peu importe le prétexte.
    Je sais pour toi les faits ca ne signifie rien.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si l'UE accorde un délai supplémentaire, Boris Johnson va demander aux députés si ils sont d'accord pour qu'une élection soit organisée, si ça se trouve Jeremy Corbyn va encore faire chier
    Ben là tu pourras effectivement râler et dire qu'il trouve à chaque fois un nouveau prétexte
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #2967
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En montant brut oui mais la Belgique et les Pays-Bas seront bien plus impacter que l'Allemagne.
    On ne saura probablement jamais vu que l'UE fait tout pour qu'il y ait un deal.
    Mais au pire ça fait 3 pays sur 27...
    Est-ce que la Croatie, la Bulgarie, la Roumanie, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie souffriraient plus d'un Brexit sans deal que l'Allemagne ?

    En attendant on entend beaucoup parler Merkel et Macron, mais les représentants de la Belgique et des Pays-Bas je ne vois même pas qui c'est... (Mark Rutte ? Charles Michel ?)

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    tu nous dit que le no deal n'aura aucun impact
    Je n'ai jamais dis ça, en revanche j'ai probablement dis :
    - que ce n'était pas la fin du monde et que l'ensemble des britanniques ne devraient pas mourir rapidement après que le Brexit ait lieu
    - qu'un Brexit sans deal ferait plus de mal à l'UE qu'au Royaume-Uni
    Mais pour l'UE c'est dramatique le Brexit (avec ou sans accord).
    Un contributeur net en moins ça va encore plus lourd pour les autres...

    La France n'exporte pas tant que ça au Royaume-Uni par rapport à l'Allemagne, c'est pour ça que Merkel est sympa avec le Royaume-Uni et que Macron est plus dur.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ben là tu pourras effectivement râler et dire qu'il trouve à chaque fois un nouveau prétexte
    En effet.
    Chaque fois que j'entend parler de Jeremy Corbyn il est de bloquer quelque chose.
    Il parait que son parti risque de perdre beaucoup de sièges en cas d’élections.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #2968
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne saura probablement jamais vu que l'UE fait tout pour qu'il y ait un deal.
    Mais au pire ça fait 3 pays sur 27...
    Est-ce que la Croatie, la Bulgarie, la Roumanie, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie souffriraient plus d'un Brexit sans deal que l'Allemagne ?
    Entk tous on voté pour un delai supplémentaire donc à première vue oui
    De plus même s'ils exportent/importent moins vers le RU, si l'Allemagne ralenti, leurs économies risques aussi de ralentir.
    Comme tu l'as dit le RU est un contributeur net et donc il risque d'y avoir moins d'argent pour ses pays


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En attendant on entend beaucoup parler Merkel et Macron, mais les représentants de la Belgique et des Pays-Bas je ne vois même pas qui c'est... (Mark Rutte ? Charles Michel ?)
    Ben oui comme moi j'entends parler plus de Paris que de Lyon ou Marseille ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'ai jamais dis ça, en revanche j'ai probablement dis :
    - que ce n'était pas la fin du monde et que l'ensemble des britanniques ne devraient pas mourir rapidement après que le Brexit ait lieu
    Personne ne l'a dit en même temps


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La France n'exporte pas tant que ça au Royaume-Uni par rapport à l'Allemagne, c'est pour ça que Merkel est sympa avec le Royaume-Uni et que Macron est plus dur.
    7% c'est pas mal quand même, je ne suis pas sur que tu sois content si on t'enlève 7% de ton budget
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #2969
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc prolonger les négociations actuelles ne sert qu'à obtenir un délai pour prolonger les prolongations futures. Alors qu'il suffit de trancher le nœud gordien en disant Niet. Et on se demande pourquoi l'UE est faible.
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Si l'UE donne un délai au Royaume-Uni c'est pour que l'accord passe.
    Je n'ai pas la même lecture que vous. Les lobbies économiques et financiers anglais et européens, c'est à dire tous les dirigeants européens qui sont à leurs ordres ne veulent pas du Brexit. Cela ne sert pas leurs intérêts mais surtout cela montrerait que le pouvoir des urnes peut remettre en cause leur toute puissance et c'est leur pire cauchemar. Donc bien sûr qu'ils accorderont tous les délais demandés pour exploiter toutes les possibilités de remettre en cause le Brexit et tenter de faire retourner les anglais dans les urnes afin de voter comme il faut.

  10. #2970
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je n'ai pas la même lecture que vous. Les lobbies économiques et financiers anglais et européens, c'est à dire tous les dirigeants européens qui sont à leurs ordres ne veulent pas du Brexit. Cela ne sert pas leurs intérêts mais surtout cela montrerait que le pouvoir des urnes peut remettre en cause leur toute puissance et c'est leur pire cauchemar. Donc bien sûr qu'ils accorderont tous les délais demandés pour exploiter toutes les possibilités de remettre en cause le Brexit et tenter de faire retourner les anglais dans les urnes afin de voter comme il faut.
    Si on veut que l'UE soit un empire bien géré, on fait ce qui est droit et juste, on respecte le choix des petites gens sans tervigerser ni se laisser prendre en otage par des affreux, comme ce monsieur Corbyn ami des ayatollah et de l'IRA avant lui, ou des libéraux-démocrates qui ne sont ni libéraux ni démocrates.

    Je poste cette vidéo qui me taraude depuis des mois

    Interview pour lequel il s'est fait payer 20,000£, sans regrets. Donc tu vois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des gros lobbies en jeu, garder son siège au parlement et son indemnité de député sont une motivation suffisante.

    La seule chose importante à savoir pour les indécis est qu'en cas de défaite du camps des brexiters (donc conservateurs, unionistes et communistes), il n'y aura plus jamais de référendum en Grande Bretagne.

    Et non, les états ne sont pas d'accord puisqu'aucune date n'a été indiquée, il se sont juste donné 48h pour voir la décision des commons. Or l'affreux Corbyn refuse de fixer une date, désirant sans doute que l'on supprime toute référence au brexit, en résumé il ne veut ni brexit ni élections ni rien.
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/b...eport-20191024
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #2971
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Donc bien sûr qu'ils accorderont tous les délais demandés
    Ça bloque un peu quand même, pour une fois on peut féliciter Macron

    Brexit : Macron et Rutte, seuls contre tous
    Emmanuel Macron et Mark Rutte, le Premier ministre hollandais, sont les seuls à défendre un court report du Brexit qui n'empiète pas sur la Commission von der Leyen.
    (...)
    L'Allemagne, à l'époque, avait préféré laisser du temps au temps, un peu effrayée par la perspective d'une sortie sans accord.
    (...)
    Johnson n'est pas idiot : il sait très bien qu'il piège Jeremy Corbyn, le leader travailliste, et que les torys ont une forte chance de ramasser la mise. Du coup, Corbyn pose une condition : il accepte des élections anticipées au 12 décembre à condition d'être certain qu'à cette date le Royaume-Uni ne sera pas sorti de l'UE sans accord. Mais comment  ? Puisque le Labour ne ratifie pas l'accord de retrait... Indirectement, Corbyn demande donc aux Européens de différer le Brexit à la date incluse dans la loi Benn, à savoir le 31 janvier 2020.
    (...)
    Deux pays peuvent-ils tenir face aux vingt-cinq autres  ? Pour l'instant, tout est bloqué.
    C'est un vote à l'unanimité, donc oui 2 pays peuvent complètement tenir face à 25.
    C'est soit un no-deal le 31 octobre soit un petit délai, mais pas 3 mois.

    Les travaillistes devraient arrêter leur sabotage et laisser parler la démocratie, que les travaillistes acceptent les élections anticipées.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    7% c'est pas mal quand même
    Les échanges entre la France et le Royaume-Uni ne s'arrêteront pas, même en cas de no-deal.
    Et il y a d'autres pays au monde avec qui on peut commercer.
    Par exemple à l'époque Peugeot vendait énormément en Iran, malheureusement depuis une sale coup de General Motors ça se passe moins bien
    Bref, on peut commercer avec plein de pays.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #2972
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Nouvelle deadline, la dernière c'est juré, le 31 janvier.

    2 votes pour organiser des élections soit le 9 decembre, soit le 12.

    Ce qui m'étonne, c'est que les travaillistes ne soit pas capable de se positionner sur le sujet. Il y a 3 choix, Brexit dur, Brexit mou ou pas de brexit.

    Être incapable de faire un choix me parait la première raison de leur défaite prévue aux prochaines élections. Et surtout, elle les empêche de rebondir dans le futur en accusant l'autre camp des échecs potentiels à venir.

    Si ca marche, c'est la faute de la majorité qui avait mal expliqué aux députés... Si ca ne marche pas, on vous l'avait bien dit..

    C'est pas la base d'un programme d'opposition ?

  13. #2973
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Au plus tard le Royaume-Uni sortira le 31 Janvier 2020, mais il peu sortir avant.
    De toute façon l'accord ne peut plus être modifié, donc je ne vois pas l’intérêt de demander plus de temps...
    Les députés saboteurs (travaillistes), vont probablement empêcher qu'une élection ait lieu, dommage ils ne vont pas perdent leur pouvoir de détérioration... (le prétexte utilisé et qu'ils veulent l'assurance que le no-deal n'aura pas lieu)

    Si Macron était resté dans son idée de refuser un long délai de 3 mois ça aurait pu finir en no-deal le 31 octobre :
    L’Europe accepte un report du Brexit au plus tard au 31 janvier 2020
    Un compromis a finalement été atteint ce week-end, après, notamment, un coup de téléphone entre Emmanuel Macron et Boris Johnson. Et « la multiplication des appels à des élections à Londres », précise une source française au Monde. Il faut dire qu’une décision européenne était urgente, à trois jours d’un Brexit « par défaut », toujours prévu ce 31 octobre. La France n’avait absolument pas envie, par un éventuel veto, de précipiter toute l’Union dans ce type d’inconnu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #2974
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Le président de Goldman Sachs avait dit qu'il faudrait annuler le brexit d'une façon ou d'une autre.

    https://www.agoravox.fr/actualites/e...n-sachs-182391

  15. #2975
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Si Macron était resté dans son idée de refuser un long délai de 3 mois ça aurait pu finir en no-deal le 31 octobre :
    L’Europe accepte un report du Brexit au plus tard au 31 janvier 2020
    Je note que ni Orban ni Salvini ne se sont opposés à ce nouveau report.... "Eurosceptiques" en mousse comme Tsipras en Grèce...

  16. #2976
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Boris Johnson aimerait bien que les britanniques élisent un nouveau parlement, c'est Jérémy Corbyn qui bloque le truc à chaque fois "nia nia nia no-deal nia nia nia" :
    Brexit: Corbyn se prononcera sur les élections après la décision des «27» sur le report
    Bon comme à chaque fois tu racontes n'importe quoi Jeremy Corbyn accepte de nouvelle élection.
    Donc si tu pourrais arrêter de dire tout le temps des conneries...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #2977
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    https://www.lemonde.fr/international...7313_3210.html

    Et voila, après un report du no deal, on obtient de nouvelles élections.

    Quand je disais que BJ était un guignol. Il aurait pu obtenir le même résultat début octobre et faire gagner à tous du temps.

    La je me demande quelle va etre la position des différents partis pour les elections à venir.

    Je crois comprendre que
    Le parti travailliste va prôner un brexit mou avec un lien très fort avec l'UE.
    Le parti conservateur va prôner un brexit dur.. mais avec pas mal de ses membres qui ne sont pas motivé par cette option
    Le parti libdem va prôner un maintien dans l'UE ou un brexit de surface
    Le parti écossais fera la même chose

    Je sens que ca va être des élections sanglantes.

  18. #2978
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La je me demande quelle va etre la position des différents partis pour les elections à venir.

    Je crois comprendre que
    Le parti travailliste va prôner un brexit mou avec un lien très fort avec l'UE.
    Le parti conservateur va prôner un brexit dur.. mais avec pas mal de ses membres qui ne sont pas motivé par cette option
    Le parti libdem va prôner un maintien dans l'UE ou un brexit de surface
    Le parti écossais fera la même chose
    LibDem et Vert et SNP (parti écossais): maintient dans l'UE. (via peut-être organisation d'un 2ème référendum)
    Conservateur: un Brexit ordonner. Le deal de Boris (encore 2 à 4 ans de négociation minimum pour négocier le futur accord) et l'Irlande du nord reste dans le marché unique et applique le droit européens (futur réunification de l'Irlande?)
    Brexit party: promesse d'un No Deal mais qui n'est pas très réaliste mais au moins on pourra voir les vrais conséquences
    Travailliste: Bonne question... Peut-être un deuxième référendum mais dont on ne connait pas les questions ni le chois des réponses ni la manière de les comptabiliser.

    Comme option d'accord il y a celui de Boris : L’Irlande du nord reste dans le marché et il va y avoir un gros problème juridique voir une unification de l'Irlande et un (encore plus) gros problème avec l'Ecosse ou le RU reste dans le marché unique et en gros ils ont juste perdu leur droit de vote mais ca évite des années de négociation.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #2979
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    La question de l'Irlande est vraiment celle que je vois poser problème. Tout le reste, c'est juste du pognon et de la logistique, ça se gère. Plus ou moins bien suivant l'option choisie, mais ça se gère. Si besoin avec de la contrebande.

    Mais bon, je vois plusieurs manières de gérer la frontière entre l'Irlande du Nord et la république, et aucune n'est satisfaisante :

    • on réunifie, et le risque de guerre est très fort
    • on ferme, et le risque de guerre est presque aussi fort
    • on laisse ouvert, et le Brexit n'est alors plus que de façade. Autant ne pas brexiter du tout.
    • on laisse ouvert, mais pour garder un semblant de brexit, on ferme avec le reste du Royaume-Uni. C'est quasiment une réunification, avec presque les mêmes risques.


    Ou alors vous voyez d'autres solutions?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #2980
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour moi la seule solution qui menait l Irlande à la paix était d annuler le Brexit.

    Mais comme c est assez mal parti, Je pense que le royaume unis devrait maintenir son intégrité comme première priorité. Une frontière ça existe à la bordure extérieure de son territoire, pas à l intérieur.

    Mais cela équivaudrait presque immédiatement à un état de guerre et donc le pm qui ferait ça serait responsable de la première guerre au sein des pays de l union depuis bien longtemps. Je doute que bj ait les corones pour assumer ça.

    Guerre dont le royaume unis sortirait perdant et laminé dans nul doute.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo