IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2941
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    il faut toujours une validation du texte.
    L'UE peut refuser d'accorder un nouveau report et le Royaume-Uni sortira de l'UE (il n'y aura pas de texte à valider )
    Il faut que les députés se disent que c'est soit cet accord soit aucun accord, c'est trop tard, il ne fallait pas perdre autant de temps pendant 3 ans et demi. (j'imagine que l'opposition préfère un accord que pas d'accord, même si un détail de l'accord dérange l'opposition)
    Si on repousse le Brexit, il y aura un nouveau parlement qui sera très majoritairement pour un Brexit dur, donc les députés pro UE n'auront jamais mieux que cet accord.

    Il y a toujours un espoir que le Brexit ait lieu le 31 octobre 2019. Il ne faut pas désespérer.
    Ce serait tellement frustrant de voir le Brexit encore repoussé, alors que l'UE pourrait virer le Royaume-Uni le 31 Octobre... (mais comme l'UE est perdante dans le Brexit, l'UE accordera toujours plus de temps au RU )
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2942
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Faux : « Après le référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne — lors duquel elle ne prend pas position — et la démission du Premier ministre David Cameron, elle est désignée chef du Parti conservateur, et devient la seconde femme Première ministre du pays après Margaret Thatcher. ».
    Personne n'a voté pour elle, comme personne n'a voté pour Boris Johnson (en tout cas pas le peuple). Mais Johnson est beaucoup plus populaire que May.
    Non pas faux, elle a déclenché des élections générale après son élection donc les Britanniques ont renouvelé le parlement.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les hard brexiteurs ont dit qu'il était mieux.
    Ca c'est de l'argument

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'accord de Theresa May était trop pro UE, c'était pas une séparation suffisamment strict, le Royaume Uni restait quasiment dans le marché commun... C'était n'importe quoi.
    Ici aussi pendant 4 ans renouvelable donc jusqu'à 8 an

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE a dit que l'accord était très bien, plus de temps ne servirait à rien.
    Et tu fais confiance à l'UE maintenant?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne va repousser le Brexit jusqu'à la fin des temps.
    Si ca dure 3 mois, il y a des chance qu'il soit annulé.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #2943
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ici aussi pendant 4 ans renouvelable donc jusqu'à 8 an
    Putain c'est long...
    L'Allemagne doit être contente elle doit penser qu'elle va continuer de pouvoir vendre des Audi.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et tu fais confiance à l'UE maintenant?
    Je veux que le Brexit ait lieu.
    Donc je suis d'accord avec tout ceux qui pensent qu'il est temps pour le RU de se casser. (tu fais comme dans l'artillerie et tu te tires ailleurs)
    Par exemple :
    Brexit : pour la France, un "délai supplémentaire n'est dans l'intérêt de personne"
    La France réaffirme qu'un "délai supplémentaire [du Brexit] n'est dans l'intérêt de personne", a déclaré ce lundi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, alors que Berlin s'est dit ouvert à un "court report technique" de la date de sortie du Royaume-Uni de l'UE.
    Pourtant les proches de Macron ce n'est pas ma tasse de thé... (je suis même d'accord avec Juncker sur ce point)
    J'aime bien quand l'Allemagne et le France ne sont pas d'accord.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si ca dure 3 mois, il y a des chance qu'il soit annulé.
    Le Brexit peut toujours avoir lieu la semaine prochaine.
    Si le Brexit est annulé, les britanniques pro Brexit vont se mettre à gueuler et réclamer plus de démocratie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2944
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Tu sais, l'UE a peu de chance de fermer la porte au royaume unis, parce qu'ils ne veulent aps être décideur à la place des électeurs anglais.

    Donc ils vont toujours accorder un délai, et la posture de Macron et Merkel n'est que celle du gentil et méchant policier... au final, ils sont dans le même camp, mais ils parlent tour à tour selon la situation.


    Si l'UE refuse le délai, elle fait une fleur a BJ, alors que ce mec leur crache sur la gueule depuis des mois.
    Si l'UE accorde le délai, elle fait une fleur à Corbyn alors que ce mec participe au blocage de la situation.

    Dans les deux cas, elle prend une décision qui devrait revenir au peuple anglais. Je pense que pour le moment, on va surtout voir qu'on est encore dans une impasse et qu'on va arriver a un report et a des élections rapide. Rien que parce que l'UE va exiger des élections et que tout indépendant qu'ils sont ou qu'ils pensent devenir, les anglais vont se soumettre.

    Pour Corbyn, ca sera, élection ou no deal (Je ne serai pas étonné que junker et tusk lui parle souvent à celui la dejà).
    Pour BJ, ca sera : élection ou délai mou.

    Dans les deux cas, ils peuvent faire quelque chose.

    Et n'oublions pas que nous en sommes déjà au 3 ème texte en version finale non modifiable qui est vraiment le denier mot...

  5. #2945
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    De la part du troisième troll de la discussion, cette remarque n'est pas piquée des vers.
    Tous mes arguments sont sourcés, et je m'avance pas masqué faute d'être un lanceur d'alerte .. ou un troll, ou un clown. Comme tu ne cites aucune référence, vu ton historique, et le fait que tu arrives comme une mouche sur la soupe, on en conclura que tu tombes dans la troisième catégorie.
    Maintenant que les clowns se mettent eux aussi à répéter des poncifs au profit de la nomenclatura, voila qui n'est même pas drôle.

    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Que mon argumentation et ma tendance à exagérer les faits ne te convienne pas c'est une chose. Néanmoins, j'exagère (à peine) les faits non pas pour provoquer gratuitement, mais bien pour faire comprendre que c'est ce qui va se passer. Peut-être pas de manière aussi grave que je la présente, mais vous verrez, c'est ce qui va se passer. Le Brexit va se produire, M. Boris va sentir ses chevilles enfler, faire la fête toute la nuit, mais quelle gueule de bois il aura le lendemain. Et par le lendemain, je ne parle pas du 1er novembre, mais de tout ce qui finira par se passer dans les prochains mois et années.
    Et que va-t'il se passer, Satan va arriver sur terre, les britanniques seront reflués, apatrides et réduit à la mendicité dans les aéroports ?
    ni l'Irlande du nord ni l'Ecosse ne seront jamais "indépendantes" (tu veux dire rattachée à l'UE), faute de perdre les subventions de Londres.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #2946
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Brexit: l'Allemagne évoque un report de deux ou trois semaines
    «Nous avons besoin de savoir: quelle sera la raison pour cela?», a dit Heiko Maas à la chaîne de télévision n-tv. «S'il s'agit de repousser la date de deux ou trois semaines pour permettre aux parlementaires à Londres de mettre en oeuvre la ratification du texte de loi sur la sortie de manière raisonnable, je pense que ce ne serait pas un problème.» Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a déclaré mardi qu'il revenait à l'Union européenne de décider d'un éventuel report du Brexit et de sa durée, après le rejet par la Chambre des Communes de son calendrier législatif en vue d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'UE le 31 octobre.
    Brexit : La France et l’Europe prêts à un report « technique » de « quelques jours »
    « Nous ne changeons pas de position », a martelé Mme de Montchalin. « Nous avons perdu trop de temps, nous avons trouvé un accord et il faut maintenant le mettre en œuvre sans délai pour faire cesser une incertitude qui pénalise des millions de citoyens et d’entreprises », a-t-elle ajouté.
    (...)
    La durée de la prolongation doit être décidée par les Européens en concertation avec Boris Johnson, a soutenu le responsable européen. « L’UE est disposée à accepter une prolongation mais elle décidera ce qui est nécessaire, et sa durée exacte devra faire l’objet d’échanges politiques », a-t-il commenté. « Un report de trois mois n’est pas acceptable. Il doit être limité », a-t-il estimé.
    C'est bon ?
    Le Brexit aura lieu ?
    C'est certains maintenant ?
    Le parlement ne peut plus rien saboter ?
    C'est stressant cette situation...

    Les députés qui essaient d'annuler le Brexit ont peur de cette idée :
    Brexit : Johnson menace d'organiser des élections anticipées
    "Notre position reste que nous ne devrions pas faire de report, que nous devrions quitter l'UE le 31 octobre". En dépit de l'échec de la veille, le ministre de la Justice Robert Buckland continue de marteler le mantra gouvernemental en matière de Brexit. Toutefois, le ministre, interviewé par la BBC, a envisagé une issue : des élections.

    Conscient que son gouvernement n'a pas de majorité pour son Brexit en accéléré et que les dispositions actuelles de la chambre des Communes lui feront courir le risque d'altérer l'accord négocié, Buckland a toutefois pensé à une issue : des élections générales, peu avant Noël, afin de s'assurer que son accord passe.

    Le pari n'est pas si fou qu'il y a paraît. En effet, différents sondages donnent 35% aux conservateurs et 25% aux travaillistes, qui payent leur manque de clarté sur le Brexit, assurant à Johnson de retrouver, de 20 sièges, une majorité qu'il avait perdue depuis le mois de septembre.. Si les députés conservateurs élus s'alignent sur la ligne Johnson, cela favoriserait l'adoption de l'accord, y compris dans un calendrier très serré.
    Merkel pense déjà à la suite :
    Merkel veut réduire la contribution allemande au budget de l'UE
    Retraite: l'Allemagne songe à repousser l'âge de départ à plus de 69 ans
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #2947
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    La lettre envoyée par Boris Johnson à l'UE et demandant une extension n'a pas été signée, et y était joint une autre lettre demandant à ses partenaires du continent d’expliquer aux parlementaires britanniques qu’il n’y a plus rien à négocier et que c’était à prendre ou à laisser.
    https://www.express.co.uk/news/polit...exit-extension

    Maintenant pourquoi ne pas signer cette lettre me demanderez-vous ? Et bien le Royaume-Uni est signataire comme nombre d'état de la Convention de Vienne, dite aussi "traité des traités" qui stipule qu'un document n'a aucune valeur quand le chef d'état agit sous la contrainte.

    Article 51
    Coercion of a representative of a State
    The expression of a State’s consent to be bound by a treaty which has been procured by the coercion of its representative through acts or threats directed against him shall be without any legal effect.
    http://legal.un.org/ilc/texts/instru...s/1_1_1969.pdf

    Voila qui ne va pas faire plaisir à monsieur Jeremy Corbyn, Ami de l'IRA à la belle époque et des ayatollah maintenant, traître à la nation. Et à ces députés imbus d'eux-même et incompétents, qui voient se refermer sur eux le piège.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #2948
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    ddoumeche, la contrainte dont tu parle, c'est appliquer la loi.

    Je ne pense pas que ca soit une contrainte dans le sens de cette convention.

    Cette convention semble plus adaptée aux refus d'acceptation des lettres de "démission" que certains obtiennent en mettant un pistolet sur la tête du dirigeant d'un pays.

  9. #2949
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Cette convention semble plus adaptée aux refus d'acceptation des lettres de "démission" que certains obtiennent en mettant un pistolet sur la tête du dirigeant d'un pays.
    Les lettres de démission ne sont pas des document de droit international, donc je te prie de relire la convention de Vienne
    http://legal.un.org/ilc/texts/instru...s/1_1_1969.pdf
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #2950
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les lettres de démission ne sont pas des document de droit international, donc je te prie de relire la convention de Vienne
    http://legal.un.org/ilc/texts/instru...s/1_1_1969.pdf
    Ca ne change rien que ce que tu mets n'a rien avoir avec des menaces ou des contraintes exercées sur Boris, ici c'est son propre parlement...

    De plus je ne pense pas que l'UE aie besoin d'une lettre signée ou non pour accordé un délai. Donc ca ne change rien au fait que l'UE accordera encore un Xème délai.
    La seul question c'est de combien de temps.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #2951
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca ne change rien que ce que tu mets n'a rien avoir avec des menaces ou des contraintes exercées sur Boris, ici c'est son propre parlement...
    En quoi le fait que ce soit le parlement national empêche la contrainte ?!

    De plus ne pas signer cette lettre va lui accorder quelques points de plus dans les élections générales qui vont avoir lieu incessamment sous peu, puisque les députés ont refusé d'assumer leur responsabilité ... et en sont bien incapables. Et voila comment en trois mois comment retourner la situation.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    De plus je ne pense pas que l'UE aie besoin d'une lettre signée ou non pour accordé un délai. Donc ca ne change rien au fait que l'UE accordera encore un Xème délai.
    La seul question c'est de combien de temps.
    Que l'UE se base sur un document illégal pour prendre des décisions, voila qui n'étonnera personne. Mais l'UE ne décide de rien sur ce point, c'est du ressort des états-membres

    Or Macron a rappelé que la date du 31 octobre devrait être tenue :
    https://www.bfmtv.com/economie/brexi...s-1789878.html

    Ou tout au plus prolongée de quelques jours selon l'AFP, sans doute pour lancer le temps aux députés du larbor de faire leurs cartons :
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/br...jours-20191022
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #2952
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Macron insiste sur la date du 31 octobre dans l'hypothèse ou le parlement reste identique.

    mais si un blocage arrivait, ce qui reste encore hautement probable, nous nous dirigerions vers 2 hypothèses :
    - Soit des élections se profilent et l'Europe attendra que le processus democratique fasse son travail, 2, 6 ou 12 mois même si nécessaire.
    - Soit des élections ne sont pas envisagées et le no deal serait plus concret.

    Le délai que je donne étant justifié par le fait que l'accord trouvé, le meilleur d'après nos dirigeants, n'est que le reflet du Royaume unis de sortir totalement de l'UE. Si des elections mettaient au pouvoir des gens plus modérés, un nouvel accord plus modéré serait bien évidement mis en place.

    (même si je pense cette issue assez improbable).


    Bref, Macron et Merkel font de l'esbrouffe pour foutre la pression sur le parlement... soit ils signent l'accord, soit ils acceptent des elections. Dans le cas contraire, nous partons sur un no deal.(no deal que redoute le parlement)

  13. #2953
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Macron insiste sur la date du 31 octobre
    Macron représente la France qui ne pèse qu'1/28 de l'UE (et c'est Amélie de Montchalin qui parle).
    L'Allemagne veut accorder un délai plus long, parce que l'industrie automobile allemande est en train de s’effondrer et si en plus elle se met à exporter moins de voitures au Royaume-Uni ça ne va rien arranger.
    L'Allemagne est vraiment dans la merde, son économie dépend beaucoup trop de l'automobile et les gens n'achètent plus de voiture, l'Allemagne ne va pas rester le moteur économique de l'UE très longtemps, la récession allemande approche à grand pas. Les licenciements massifs ont commencé, et il y a un effet domino "la crise aliment la crise", un licenciement massif entraîne beaucoup d'autres licenciements.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    que le processus democratique fasse son travail, 2, 6 ou 12 mois même si nécessaire.
    6 ou 12 mois
    Ne parlez pas de malheur.
    L'Allemagne et l'Irlande proposent le 31 janvier 2020, la France propose quelque jours :
    Brexit : les pays membres de l'Union Européenne d'accord pour un nouveau report
    Au sein des 27, ce scénario est soutenu notamment par l'Allemagne et l'Irlande. Selon un communiqué de Dublin, le Premier ministre Leo Varadkar a "souligné qu'il serait toujours possible pour le Royaume-Uni de sortir (de l'UE) avant le 31 janvier 2020 si l'accord de retrait était ratifié avant cette date."

    Côté français, après un vote du Parlement britannique acceptant le principe du nouvel accord de Brexit tout en rejetant le calendrier imposé par Boris Johnson pour l'adopter, la secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Amélie de Montchalin avait estimé qu'une prolongation "purement technique de quelques jours" était envisageable, mais pas "une extension destinée à gagner du temps ou à rediscuter de l'accord".
    Peut-être qu'ils vont couper la poire en 2 et accorder un report jusqu'au 15 décembre.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - Soit des élections ne sont pas envisagées et le no deal serait plus concret.
    En cas d’élection Jeremy Corbyn et ses potes dégageraient peut-être, ce ne serait pas désagréable, parce qu'ils sont pénible à force...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dans le cas contraire, nous partons sur un no deal.(no deal que redoute le parlement)
    L'Allemagne redoute un no-deal encore beaucoup plus que le redoute les députés anti-Brexit.
    La France s'en fout un peu, un no-deal ne serait pas la fin du monde pour nous... (Brexit: les Vingt-Sept divergent déjà sur la durée du report)

    Bon par contre l'Irlande n'a pas de soucis à se faire, il y a aura plein de frontières non contrôlées entre l'Irlande et le Royaume-Uni.

    ===
    Le Brexit n'est peut-être plus très loin. Vivement qu'il ait lieu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #2954
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En quoi le fait que ce soit le parlement national empêche la contrainte ?!
    Parce que le parlement est justement là pour empêcher un gouvernement de faire n'importe quoi.
    Le parlement c'est l'organe de control du gouvernement.


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Que l'UE se base sur un document illégal pour prendre des décisions, voila qui n'étonnera personne.
    L'UE ne se base sur rien.
    C'est une décision de leurs bon vouloir.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais l'UE ne décide de rien sur ce point, c'est du ressort des états-membres
    Comme quasi toutes les décisions prisent au seins de l'UE


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Or Macron a rappelé que la date du 31 octobre devrait être tenue :
    https://www.bfmtv.com/economie/brexi...s-1789878.html
    Ca ne fait que 3x qu'il dit la même chose...
    Tout le monde sait bien que c'est un jeux de posture...

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ou tout au plus prolongée de quelques jours selon l'AFP, sans doute pour lancer le temps aux députés du larbor de faire leurs cartons :
    Si le labour doit faire ses cartons, c'est qu'il y a de nouvel élection et donc c'est un peu plus que quelques jours...

    Peut-être qu'ils vont couper la poire en 2 et accorder un report jusqu'au 15 décembre.
    Non il n'y a pas moyen.
    Le but c'est quelque jours pour que le parlement puisse dire qu'il a lu le texte ou plusieurs mois pour que le RU puissent lancer de nouvel élection

    En cas d’élection Jeremy Corbyn et ses potes dégagerait peut-être, ce ne serait pas désagréable, parce qu'ils sont pénible à force...
    Remplacer par le LibDem qui est anti-Brexit

    L'Allemagne redoute un no-deal encore beaucoup plus que le redoute les députés anti-Brexit.
    La France s'en fout un peu, un no-deal ne serait pas la fin du monde pour nous... (Brexit: les Vingt-Sept divergent déjà sur la durée du report)
    Pourtant c'est le premier partenaire commerciale de la France.
    Mais bon c'est vrai que tu t'en fous d'avoir un peu plus de chômeur en France

    Le Brexit n'est peut-être plus très loin. Vivement qu'il ait lieu.
    Ca fait combien de fois que tu la dit celle là? :d

    ---
    Ok pas le premier
    https://oec.world/en/profile/country/fra/
    5ème
    Mais bon a part l'Allemagne qui est à 13%
    Les 5 autres (Espagne,Italie,Belgique-Luxembourg, USA) sont tous à +-7% comme le RU
    Avec 1,3% des exports en Russie c'est pas gagné. De plus peu de Russe ont le pouvoir d'achat des anglais.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #2955
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca ne fait que 3x qu'il dit la même chose...
    Tout le monde sait bien que c'est un jeux de posture...
    Ouais mais c'est stylé !
    Macron mérite de gagner de la popularité pour ça
    Plein de membres de l'UE sont là à dire "il faut accorder un nouveau report de 3 mois" et t'as Amélie de Montchalin qu'arrive et qui dit "Je veux bien leur accorder 3, 4 jours mais pas plus, il faut qu'ils se bougent le cul et qu'ils se cassent !".
    La France va avoir du mal à convaincre les 26 autres, mais en tout cas c'est beau de vouloir accorder quelque jours.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Remplacer par le LibDem qui est anti-Brexit
    En cas d’élection c'est quasiment sûr qu'il y a aura une grosse majorité de Brexiteurs durs.
    Le Brexit doit avoir lieu, donc les britanniques ne vont pas élire des saboteurs...
    Quand t'as décidé d'un cap il faut le tenir. Brexit means Brexit.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourtant c'est le premier partenaire commerciale de la France.
    On ne doit pas avoir les mêmes statistiques.
    La France et ses partenaires économiques, pays par pays
    Le commerce franco-allemand distance largement les neufs autres flux bilatéraux, avec près de 17% de nos échanges, soit un poids plus de deux fois supérieur à celui des pays positionnés après l’Allemagne dans le classement.

    Le commerce avec l’Italie, les Etats-Unis, l’Espagne, et la Belgique reste important, compris entre 7% et 8%.

    La Chine et le Royaume-Uni ont un poids relativement proche, entre 5,5 % et 6,5 %.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais bon c'est vrai que tu t'en fous d'avoir un peu plus de chômeur en France
    Il n'y a qu'a exporté un peu plus en Russie et en Chine et on sera bon...
    De toute façon le chômage est déjà énorme, c'est pas la sortie du Royaume Uni de l'UE qui va changer grand chose... (on pourra toujours exporter des produits au Royaume-Uni)

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca fait combien de fois que tu la dit celle là? :d
    Ça fait 3 ans et demi, que la menace d'une annulation du Brexit plane (d'ailleurs c'est encore possible, on sait jamais).
    Là on arrive prêt du but et c'est excitant.
    Une nation va peut-être réussir l'exploit de sortir de l'UE, alors que ce n'est pas simple :

    Les gars qui ont écrit le traité de Maastricht on fait en sorte qu'il soit très compliqué de sortir de l'UE :
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #2956
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Parce que le parlement est justement là pour empêcher un gouvernement de faire n'importe quoi.
    Le parlement c'est l'organe de control du gouvernement.
    Les seuls qui font n'importe quoi sont bien les députés, et tu dis donc qu'il y a bien contrainte. Or le parlement n'est pas là pour contrôler le gouvernement, quelle horreur on en reviendrait à la quatrième république, mais pour représenter le pouvoir judiciaire selon le principe de séparation des pouvoirs.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Comme quasi toutes les décisions prisent au seins de l'UE
    Alors pourquoi dis-tu l'inverse précédemment ?

    Je coupe le reste qui relève de la tautologie verhofstadtienne.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #2957
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les seuls qui font n'importe quoi sont bien les députés
    En parlant de ça :
    Brexit : Boris Johnson veut organiser des élections législatives anticipées le 12 décembre
    Brexit, nouvel épisode. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré vouloir organiser des élections législatives anticipées, le 12 décembre, au Royaume-Uni. "Pour que le Brexit ait lieu, je pense que le Parlement doit être raisonnable", a-t-il déclaré, jeudi 24 octobre, dans une allocution télévisée retransmise par la BBC (en anglais). "S'ils veulent vraiment plus de temps pour étudier cet excellent accord, ils peuvent l'avoir, mais ils doivent accepter des élections générales le 12 décembre. Voilà la marche à suivre", a ajouté le chef du gouvernement.
    Les britanniques vont élire une majorité de députés qui veulent réellement faire le Brexit et tout ira mieux.
    Par contre le 12 décembre c'est tellement loin...

    Bon après ça peut toujours finir en no-deal le 31 octobre
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #2958
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Macron insiste sur la date du 31 octobre dans l'hypothèse ou le parlement reste identique.

    mais si un blocage arrivait, ce qui reste encore hautement probable, nous nous dirigerions vers 2 hypothèses :
    - Soit des élections se profilent et l'Europe attendra que le processus democratique fasse son travail, 2, 6 ou 12 mois même si nécessaire.
    - Soit des élections ne sont pas envisagées et le no deal serait plus concret.

    Le délai que je donne étant justifié par le fait que l'accord trouvé, le meilleur d'après nos dirigeants, n'est que le reflet du Royaume unis de sortir totalement de l'UE. Si des elections mettaient au pouvoir des gens plus modérés, un nouvel accord plus modéré serait bien évidement mis en place.

    (même si je pense cette issue assez improbable).


    Bref, Macron et Merkel font de l'esbrouffe pour foutre la pression sur le parlement... soit ils signent l'accord, soit ils acceptent des elections. Dans le cas contraire, nous partons sur un no deal.(no deal que redoute le parlement)
    Dans le mille : Boris Johnson appelle à des élections générales le 12 décembrel

  19. #2959
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    ca parait logique et indispensable.

    Le seul point de blocage pourrait résider en une date de report trop proche de ces elections ne leur laissant pas le temps de travailler.

    Mais si on part si fin janvier ou mieux fin février, je pense que ca passera très bien.

    Et le 12 décembre, c'est raisonnable. Partir sur des élections ce n'est pas simple à l’échelle d'un pays. il faut quand même trouver les candidats, mettre en forme le programme, et mettre en branle toute la logistique que ca implique(impression, distribution, réunions publiques,etc... ). C'est dans 6-7 semaines. Pas délirant pour faire tout ca.

  20. #2960
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    On va voir combien de temps l'UE va accorder en plus au Royaume-Uni.
    Après il est possible que Jeremy Corbyn appelle à voter contre une élection (vu que les saboteurs risquent de perdre des sièges), les britanniques veulent des vrais brexiteurs, pas des traîtres !
    Dire que tout pourrait être fini jeudi soir... (perso je préfère terminer un projet que repousser la date de livraison à l'infini)
    De toute façon l'UE trouve qu'il n'y a pas de raison de modifier l'accord, donc ils n'ont pas besoin de plus de temps.
    Les anti-Brexit (et donc anti-démocratie) on bientôt fini de faire perdre du temps à tout le monde. Il faut sortir maintenant.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo