IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2501
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Boris Johnson demande à négocier, mais on l'envoie chier (à part Merkel).
    1) Il ne dit pas sur quoi il veut négocier et ne propose aucune solution (donc logique qu'on l'envoi chier)
    2) Il n'a pas de majorité au niveau national (Difficile vu qu'on ne sait pas de quoi, il veut parler) et donc un texte modifié aura autant de chance de se faire recaler au parlement


    Donc il me semble logique que les européens l'envoi un peu bouler...

    Moi aussi à un moment quand des réunions tournent en ronds, je refuse d'aller aux nouvelles réunions
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #2502
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Moi aussi à un moment quand des réunions tournent en ronds, je refuse d'aller aux nouvelles réunions
    Il demandait à faire une réunion pour négocier et on lui a dit non, car ça avait déjà été négocié avec Theresa May.
    Sauf que l'accord de Theresa May a été refusé en boucle par le parlement britannique...

    « Comme Theresa May, Boris Johnson tente des négociations bilatérales pour diviser les 27 »
    Il doit faire avancer sa cause. Il souhaite obtenir de Merkel et de Macron un assouplissement de la position de l’UE. Et ce, afin d’éviter un Brexit « dur », c’est-à-dire une sortie de l’UE sans accord. Il tente également de maintenir de bonnes relations bilatérales avec ses voisins. Une fois le Royaume-Uni sorti de l’Union, les relations avec les 27 pays de l’UE seront très importantes, mais, en l’occurrence, la négociation actuelle se fait avec l’UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #2503
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Brexit : la reine Elizabeth II donne son accord à Boris Johnson pour suspendre le Parlement
    Coup de tonnerre au Royaume-Uni. Le Premier ministre Boris Johnson a demandé, mercredi 28 août, à la reine Elizabeth II de suspendre les travaux du Parlement pendant cinq semaines. La monarque a donné son accord, qui est généralement une formalité, dans l'après-midi. Le document précise que la suspension devra démarrer "pas plus tôt que le lundi 9 septembre et pas plus tard que le jeudi 12 septembre". Les parlementaires ne siégeront à nouveau qu'à partir du 14 octobre, soit deux semaines avant la date prévue du Brexit.

    Boris Johnson affirme que les députés auront "l'occasion de débattre du programme du gouvernement et de son approche du Brexit avant le Conseil européen [des 17 et 18 octobre] et pourront ensuite voter les 21 et 22 octobre, une fois son résultat connu". "Si je réussis à conclure un accord avec l'UE, le Parlement pourra alors passer la loi pour la ratification de l'accord avant le 31 octobre", a-t-il déclaré.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2504
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Choix étrange. Il se colle encore plus de gens à dos et au final cela permettra de remettre sur la table les accords que le parlement a refusé à May (vu qu'on est ipso facto sur un autre cycle législatif).

    Du coup, je ne sais pas s'il a paniqué au vu des alliances en train de se monter, ou s'il veut justement pouvoir remettre l'accord sur la table pour s'en sortir un peu.
    Dubitatif mais osé.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  5. #2505
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Petite précision, il semble que la reine n ai pas vraiment le droit de refuser une demande du premier ministre.

    Pour ma part, Je pense que nous aurons une motion de défiance cette semaine ou dans la.seconde quinzaine d octobre. A voir si elle passe ou pas.
    Il a peut etre fait ca aussi pour forcer les députés à cramer cette cartouche rapidement quand ils ne sont pas encore unis contre lui et de les bloquer pour 1 an.

    Je trouve surtout hallucinant que dans cette crise politique aucune des 2 sorties de crises naturelles en politique n ai ete choisie.

    Normalement il ne devrait y avoir que 2 possibilités, convoquer de nouvelles élections derrière son.projet de Brexit, ou demander un nouveau référendum pour avoir l avis de la population en direct.

    La.on s achemine vers une sortie bureaucratique limite judiciaire de cette crise. C est assez lamentable ce manque de courage politique.

  6. #2506
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Normalement il ne devrait y avoir que 2 possibilités, convoquer de nouvelles élections derrière son.projet de Brexit, ou demander un nouveau référendum pour avoir l avis de la population en direct.
    On ne fait jamais plusieurs fois le même référendum, sinon on a l'impression qu'on pose en boucle la même question jusqu'à ce que le peuple soit d'accord avec le pouvoir. Le résultat d'un hypothétique second référendum vous surprendrais peut-être.

    Les membres du parlement britannique n'arrêtent pas de refuser l'accord avec l'UE, ils essaient d'annuler le Brexit, tout ce qu'ils vont réussir à produire c'est une sortie sans accord.
    Boris Johnson fait tout son possible pour que le Brexit ne se fasse pas saboter, il doit être à fond pro Brexit sinon les électeurs du Parti conservateur iront vers le parti de Nigel Farage.
    Si au final le Brexit est annulé, il pourra dire qu'il a fait tout son possible pour qu'il ait lieu. Si il est en place c'est pour faire le Brexit.

    Boris Johnson menace d'exclure les conservateurs rebelles
    Or, le Parti conservateur dispose de la plus courte des majorité aux Communes, une voix, si bien qu'un éventuel succès du projet des travaillistes pourrait contraindre le chef du gouvernement britannique à annoncer des élections anticipées.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #2507
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    La c'est lui qui risque de se faire exclure
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #2508
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La c'est lui qui risque de se faire exclure
    Au moins il aura essayé de faire le Brexit, certains essaient de l'annuler :
    Jeremy Corbyn veut annuler le Brexit en prenant la place de Boris Johnson

    Boris Johnson pourrait convoquer des élections le 14 octobre
    Boris Johnson s’est dit lundi prêt à convoquer des élections anticipées le 14 octobre, si les députés britanniques lui infligent une défaite sur le Brexit, à la veille d’une rentrée parlementaire à Westminster où il fait face à la fronde d’élus conservateurs opposés à un Brexit sans accord.

    Si, comme attendu, des élus conservateurs "rebelles" se joignent aux membres de l’opposition pour battre le gouvernement de Boris Johnson lors d’un vote mardi à Westminster, ce dernier soumettra immédiatement au Parlement une motion appelant à des élections anticipées sur laquelle les députés se prononceront dès mercredi.
    Je ne suis pas fan de l'idée de forcer des députés à voter d'une certaine façon car je n'aimerais pas que les adversaires politique fassent la même chose, je préférerais que des gars qui ne sont pas dans le parti de Boris Johnson votent contre le report du Brexit.
    Le Brexit a déjà été assez repoussé comme ça, il ne faut pas que ça dure encore des années et des années, au bout d'un moment il faut le faire.

    À force de le repousser ils risquent d'abandonner le projet.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #2509
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins il aura essayé de faire le Brexit, certains essaient de l'annuler :
    Ou il a tout fait pour essayer que celui-ci n'aie pas lieu en poussant le RU vers de nouvelle election
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #2510
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    que celui-ci n'aie pas lieu
    Ce serait une mauvaise stratégie, parce qu'il a été mis là pour que le Brexit ait lieu, après ça il serait grillé, ça m'étonnerait qu'il veuille se sacrifier juste pour que le Royaume Uni reste dans l'UE...

    Si le parlement ne vote pas pour un report du Brexit il n'y aura pas d'élections législatives anticipées.
    En cas d'élections peut-être que le parti de Nigel Farage ferait un gros score.
    Il y a beaucoup Britanniques qui sont pressés de quitter l'UE, le peuple s'est exprimé pour un Brexit, il faut le faire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #2511
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624

  12. #2512
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Ils font des articles alarmistes pour faire peur aux gens.
    Ils essaient de faire croire que le Brexit n'aura que des mauvais côtés.

    "On va perdre de l'argent car les importations seront plus cher / Il y aura moins de travailleurs parce qu'il y aura moins de migrants / l'argent destiné à la fonction publique va être utilisé pour gérer les conséquences du Brexit / etc"
    Il est possible de sortir de l'UE et de mieux s'en tirer après.

    Si des importations coûteront plus cher, ça redeviendra rentable de produire au Royaume Uni, si il y a moins de travailleurs il y a moins de chômage, une fois en dehors de l'UE le Royaume Uni arrêtera de payer l'UE, ça fera un peu d'économie.
    Il y a énormément de migrants qui rêvent de rejoindre l'Angleterre, le pays pourra toujours faire venir de la main d'oeuvre.

    Le nouveau budget de l’UE : une nouvelle trahison de nos intérêts nationaux et un coût d’appartenance à l’UE qui ne cesse d’exploser !

    Rappelons qu’en 2016 la France a donné 20,5 milliards d’euros à l’UE (19,5 milliards d’euros directement et au minimum 1 milliard d’euros de droits de douanes qui ont été ponctionnés pour faire baisser artificiellement la contribution apparente des États membres), laquelle lui en a restitué 11,3. Cela donne une perte nette de 9,2 milliards d’euros [3]. Pour donner un ordre de grandeur qui parle mieux, c’est 26 millions d’euros par jour donnés en pure perte à l’UE !

    Avec un budget en hausse de 30 %, la contribution va mécaniquement passer de 9,2 milliards d’euros à 12 milliards d’euros.

    Avec la sortie du Royaume-Uni, la contribution va passer de 17,4 % à 20 % du budget européen, et la réception de fonds de 9,6 % à 10,1 %. Le déficit fiscal annuel se situera entre 15 et 18 milliards d’euros, soit entre 41 et 49 millions d’euros par jour.
    Il fallait convaincre les britanniques que le Brexit était une mauvaise idée avant le référendum.
    Maintenant c'est trop tard, il faut respecter la décision du peuple. Il ne faut pas que ça finisse comme le traité de Rome de 2004. (la France et le Pays-Bas avait dit non)
    Traité établissant une constitution pour l'Europe - Rejet par référendum
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #2513
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (.../...)C' est assez lamentable ce manque de courage politique.
    Le Brexit, ce n'est que ça depuis le début, une bande de minables charismatiques qui sortent leurs idées de leur derrière, et foncent tout droit juste pour se faire mousser, sans la moindre idée d'ou ils vont.

    Encore une fois, je ne dis pas que le Brexit est une aberration par principe(même si je ne suis pas loin de le penser, je laisse quand même sa chance au produit, et on peut penser qu'un autre Brexit, responsable et bien organisé, était possible). Je dis juste que tel qu'il a été mené, avec un amateurisme qui ferait vomir même mon fils de 18 mois, il ne peut rien amener de bon.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #2514
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je dis juste que tel qu'il a été mené, avec un amateurisme qui ferait vomir même mon fils de 18 mois, il ne peut rien amener de bon.
    Theresa May était nulle et le parlement faisait tout pour saboter le Brexit...
    Le parlement ne veut pas que le Brexit ait lieu, c'est une trahison de la démocratie.

    La date va encore bouger, le Brexit n'aura probablement pas lieu le 31 Octobre 2019...
    À force de le décaler ils risquent de l'annuler
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #2515
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Theresa May était nulle et le parlement faisait tout pour saboter le Brexit...
    Le parlement ne veut pas que le Brexit ait lieu, c'est une trahison de la démocratie.

    La date va encore bouger, le Brexit n'aura probablement pas lieu le 31 Octobre 2019...
    À force de le décaler ils risquent de l'annuler
    Mais bien sûr c'est encore à cause du méchant parlement, et pas du tout des pro brexit qui se sont barrés après le vote. (on tourne en rond là non ?)
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  16. #2516
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Mais bien sûr c'est encore à cause du méchant parlement, et pas du tout des pro brexit qui se sont barrés après le vote.
    Le parlement avait pour mission de réaliser le Brexit et il n'a pas travaillé dans le bon sens.
    Ils étaient combien les gars qui ont démissionné une fois que le Leave a gagné ? (c'était leur promesse de campagne, ils avaient dit que si le Leave l'emportait ils démissionneraient)
    Sans eux le parlement ne peut pas faire son job ?
    Ils étaient vraiment indispensable les mecs ? Il faut absolument qu'ils soient là pour que les choses se passent correctement ?

    BREXIT : QUE SONT DEVENUS LES ACTEURS DU RÉFÉRENDUM DE 2016 ?
    La victoire du «Leave» lors du référendum de juin 2016 a été la consécration de sa carrière politique. Chef du parti eurosceptique Ukip («United Kingdom Independence Party» en anglais, «Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni» en français) lors de la campagne il y a trois ans, Nigel Farage a été l'une des grandes figures du camp pro-Brexit, même s'il a été un peu éclipsé par Boris Johnson.

    Considérant avoir «atteint son objectif», après avoir milité pour la sortie du Royaume-Uni de l'UE depuis son accession à la tête de l'Ukip en 2006, il quitte la présidence de son parti juste après l'annonce de la victoire du Brexit, début juillet 2016. En décembre 2018, il surprend de nouveau tout son monde en annonçant son départ de l'Ukip, estimant que celui-ci n'est pas capable de mener le Royaume-Uni vers la sortie de l'UE.

    Le politicien de 55 ans est aujourd'hui de retour sur le devant de la scène, avec son tout nouveau parti, le Parti du Brexit («Brexit Party»), créé en février dernier. Ce dernier est en effet arrivé largement en tête des élections européennes le 23 mai (31,6 % des voix), loin devant les Libéraux-démocrates (20,3 %), les Travaillistes (14,1 %), les Verts (12,1 %) et les Conservateurs (9,1 %), surfant sur le ras-le-bol de nombreux Britanniques sur le Brexit, déjà reporté deux fois et pourtant toujours dans l'impasse.

    Preuve de la déliquescence des partis traditionnels, le Parti du Brexit est même aujourd'hui en tête des sondages portant sur les élections législatives. Selon la dernière étude YouGov, datant du 21 juin, il recueille 23 % des intentions de vote, devant les Libéraux-démocrates (21 %) et les Conservateurs et les Travaillistes ex aequo (20 %).
    Il faut que le Brexit ait lieu, donc le parlement doit arrêter de déconner et commencer à se mettre au boulot.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #2517
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le parlement avait pour mission de réaliser le Brexit et il n'a pas travaillé dans le bon sens.
    Le parlement fait son boulot, c'est juste que le parlement veut le mieux pour son pays, et ne veut donc pas d'un no-deal, contrairement aux pro-brexit qui veulent juste qu'il ait lieu peu importe les conséquences, puisque de toutes façons, ils ne seront plus en poste quand ça sera fait.

    Toi qu'est toujours en train de parler de l'intérêt du peuple, t'es tellement aveuglé par ton attitude anti-UE que tu ne vois même plus ce qui est justement le mieux pour le peuple.

    Oui le peuple, a voté pour le Brexit, mais est-ce que le peuple se rend bien compte des conséquences d'un no-deal ? Est-ce que le peuple sera d'accord pour payé de sa poche pour ces conséquences le cas échéant ?

    Le parlement essai juste de limiter la casse car le "peuple" sera le 1er à venir gueuler quand il faudra payer la facture...

  18. #2518
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Oui le peuple, a voté pour le Brexit, mais est-ce que le peuple se rend bien compte des conséquences d'un no-deal ? Est-ce que le peuple sera d'accord pour payé de sa poche pour ces conséquences le cas échéant ?
    Ceux qui paieront ce sera nous et tous ceux qui seront encore dans l'UE.

    Si la GB quitte l'UE le 31 octobre, le 1er novembre le soleil continuera de se lever, il n'y aura pas non plus de pénurie de PQ (vu sur 20 minutes) et j'espère bien que ça donnera la même idée aux autres peuples d'Europe.

  19. #2519
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui le peuple, a voté pour le Brexit, mais est-ce que le peuple se rend bien compte des conséquences d'un no-deal ?
    Le parlement a refusé de signer le deal avec l'UE a plusieurs reprises.
    Le boulot du parlement britannique c'était de faire un deal avec l'UE et il ne l'a pas fait.
    Si ça se termine en no-deal ce sera de la faute au parlement car il n'a pas aidé Theresa May a mettre sur pied un bon deal.

    Il faut arrêter de croire qu'un no deal serait la fin du monde pour le Royaume Uni, il finirait par s'en remettre...
    Plein de britanniques en ont marre de voir que le Brexit n'avance pas. Au bout d'un moment il faudra sortir, donc il faut que le parlement se bouge pour s'arranger avec l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #2520
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Je n'ai pas retrouvé le lien sur 20 minutes mais Le Monde en parlait : https://www.lemonde.fr/economie/arti...0685_3234.html

    Ca devient vraiment ridicule. J'attend le 1er novembre avec impatience...

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo