IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2481
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le RU ne fera plus partie de l'UE et on le sait depuis 2 ans. Si l'UE est une maison mal gérée qui n'a pas été capable d'adapter son budget pour faire face à cette perte sèche, c'est son problème et pas celui du Royaume-Uni. Il n'y avait pas lieu de réclamer une soulte mais de prendre ses responsabilités. Pourtant il y a de quoi faire en taillant dans le gras, dans le paquet climat et les versements de la PAC outre manche.
    Mais comme l'avait annoncé François Hollande, génie incompris de la politique, « Il faut qu'il y ait une menace, il faut qu'il y ait un risque, il faut qu'il y ait un prix".
    Le RU fait toujours parti de l'UE...


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Monsieur Barnier n'a pas été mandaté par la commission Jüncker pour négocier le Brexit ?
    Si mais Juncker doit répondre de ses actes aux chefs d'état...
    C'est pas parce qu'on est président de la commission que Juncker à les pleins pouvoir ...




    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Si tu me dit qu'il est compliqué de suivre un quasi-monologue de 20 minutes d'un décideur politique, je comprend la suite. Oui ce n'est pas un reportage de 2 minutes de la RTBF.
    Euh non ce n'est pas compliqué...
    J'ai surtout eu peur qu'ils ne parle pas de l'automobile...
    Heureusement il l'a cité une fois pour dire qu'elle devait évoluer, j'ai pas vu où il condamnait l'industrie automobile.
    Je pense que c'est surtout trop compliqué pour toi vu que tu n'as rien compris à ce qu'il a raconter...


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu as vraiment de ces questions. Un gouvernement mondial ne peut aller que de pair avec des entreprises de taille mondiale pour leur offrir un cadre normatif, et vice versa. Donc oui mêmes règles pour tous, OMC, libre échange, donc compétition des damnés de la terre contre les mieux nantis, donc néolibéralisme. Et crises économiques mondiales tant qu'à faire.
    Voila pour les aciéries belges ferment d'ailleurs, mais pas que.
    On a déjà des multinationales et c'est pas très récent...
    Par contre de gouvernance mondiale on en a quasi aucune.
    Le libre échangisme c'est quand même contre la gouvernance...

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Honnêtement veux-tu savoir ce que te disent les français ? Et bien ils disent heureusement que nous avons pu compter sur l'armée belge, sinon tout cela se serait terminé tragiquement.
    Ah je suis heureux de savoir que les Français reconnaissent le rôle de la Belgique et des autres armées et qu'il ne pensait pas avoir gagné la guerre seul.


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Nullement et je comprend que cela soit difficile a appréhender pour quelqu'un comme toi, mais Madame Theresa s'est vu proposé un "divorce bill" de 10 ou 15 60 milliards.
    A régler rubis sur l'ongle. Et sans compter les contributions annuelles au budget qui courent toujours, si ce sont les engagements auxquels tu penses.
    A première vue on ne lit pas la même chose
    1) Le payement sera écheloner dans le temps
    La facture de divorce ne sera pas payée en une somme forfaitaire mais avec le temps
    2) La somme comprend le budget en cours
    La somme finale correspond à 13% du total des engagements pris par le Royaume-Uni en tant qu'État membre, soit 660 milliards de livres sterling, y compris le budget de sept ans se terminant en 2020, les coûts des retraites et les prêts en cours, tels que ceux versés à l'Ukraine, et à couvrir les coûts de garder Tchernobyl en sécurité.
    3) Certes on parle plus de 45 à 55 milliards mais c'était toi qui avait citer précédemment citer
    Citation Envoyé par ddoumeche
    nul part n'est-il indiqué que le pays sortant doive payer une soulte de 15 ou 30 milliards d'euros.
    Désolé ca m'a échappé j'avais oublié qu'il fallait vérifier toutes les conneries que tu racontes...
    Mais bon le but n'est de toute façon pas de savoir si c'est X ou Y milliards mais si cette somme est justifié ou pas, or ici l'UE demande simplement que le RU tiennent les engagements qu'il a pris quand il était avec l'UE.




    La RTBF a-t'elle annoncé que Boris Johnson ait demandé un allongement au delà du 31 octobre ?
    Non, je me suis peut-être mal exprimé.
    C'est les Britannique qui ont demandé un délais supplémentaire le 14 mars
    14 March: UK Government motion passes 412 to 202 to extend the Article 50 period.
    Pour ce qui est d'un allongement au delà du 31 octobre, je suppose qu'on devra attendre fin octobre pour le découvrir, sauf à appeler Madame Irma


    1) manger un hareng saur n'a jamais tué personne
    2) cela ne représente que 2% des entreprises britanniques, le reste sera dispensé d'appliquer les normes européennes. Les fournisseurs s'adapteront aux normes britanniques
    3) si vous n'avez rien à faire de notre avis, on se fout tout autant du votre.
    Ah, je ne savais pas que la seul norme qui existait était sur les harengs
    Ouf le Brexit va permettre enfin au RU de pouvoir exporter comme il veut ses harengs.
    2 ans de négociation, de crise politique pour enfin parvenir à un tel résultat
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #2482
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Par contre de gouvernance mondiale on en a quasi aucune.
    Le libre échangisme c'est quand même contre la gouvernance...
    Mais si, la gouvernance mondiale c'est l'extraterritorialité du droit US via le dollar.

    Pratique.

    Le libre-échange c'est pour les autres, pas pour l'Oncle Sam qui préfère en profiter quand ça l'arrange et le rejeter quand ça l'arrange pas.

    Et nous on est ouvert aux 4 vents vis à vis des chinois, on se laisse bouffer par les USA, et on est incapable d'être crédibles vis à vis des partenaires commerciaux qui sont dans la ligne de mire des USA.

    Vive l'Europe et son immobilisme inscrit dans ses institutions. Le TCE c'est pas un traité c'est une ablation des couilles.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #2483
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Quand je lis la présentation de son gouvernement, ça ressemble vraiment à un clone de Trump....

  4. #2484
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Quand je lis la présentation de son gouvernement, ça ressemble vraiment à un clone de Trump....
    Même la coupe de cheveux à un air de Trump like... (sont mal barrés les british)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #2485
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Theresa May était nulle et détestable, mais au moins elle a bossé dur et a essayé de faire au mieux de la situation dans l'intérêt de son pays. Avec Boris Johnson, honnêtement à ce point les anglais méritent tout ce qui va leur arriver. Et je dis bien "anglais".

  6. #2486
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Theresa May était nulle et détestable, mais au moins elle a bossé dur et a essayé de faire au mieux de la situation dans l'intérêt de son pays. Avec Boris Johnson, honnêtement à ce point les anglais méritent tout ce qui va leur arriver. Et je dis bien "anglais".
    Je ne sais pas si elle était nulle et détestable. Je sais juste que les chantres du Brexit ont rendu son job impossible.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #2487
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le RU fait toujours parti de l'UE...
    Fera, c'est futur et tu parles au présent. Qui a-t'il de difficile à comprendre dans le fait que les négociations allaient échouer/durer deux ans sans pouvoir se prolonger indéfiniment comme un vulgaire diktat vis à vis des grecs ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si mais Juncker doit répondre de ses actes aux chefs d'état...
    C'est pas parce qu'on est président de la commission que Juncker à les pleins pouvoir ...
    Barnier a été nommé par les états, mais non pas par Jean Claude Jüncker à l'insu de son plein gré ? Barnier n'a pas reçu mandat de la commission Jüncker ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh non ce n'est pas compliqué...
    J'ai surtout eu peur qu'ils ne parle pas de l'automobile...
    Heureusement il l'a cité une fois pour dire qu'elle devait évoluer, j'ai pas vu où il condamnait l'industrie automobile.
    Je pense que c'est surtout trop compliqué pour toi vu que tu n'as rien compris à ce qu'il a raconter...
    Ah il ne parle pas d'automobile, mais tu nous dis le contraire juste avant. Il parle aussi du réchauffement climatique et des comptes bancaires des bas revenus, et sans doute de la défense des mineurs si l'intervieweur ne l'avait pas interrompu. C'est ce qu'on appelle le whataboutism.
    Bref je veux bien que le vieux soit confus, mais tu l'es tout autant.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On a déjà des multinationales et c'est pas très récent...
    Par contre de gouvernance mondiale on en a quasi aucune.
    Le libre échangisme c'est quand même contre la gouvernance...
    Ahah la gouvernance mondiale qui va doper les bas revenus et mettre tout le monde au même niveau, au moins celui de la Suisse .. ou du Bouthan .

    La Belgique, pays à la stabilité gouvernement aléatoire, nous impose déjà son bordel au niveau continental. Cela ne suffit pas, elle a désormais l'ambition de l'exporter au monde entier. Et va-t'on comment réussir ce tour de force ? avec une nouvelle monnaie commune, la moule-or émis au taux de 1:1 par la BCE, la Fed, la Bank of Japan ?

    Beau projet.
    Auquel tout le monde va adhérer les yeux fermés, après tout l'UE n'est-elle pas la zone la plus démocratique et la plus prospère de la planète ? bien connue pour ses pratiques référendaires, son boom démographique et technologique.

    Pourquoi vouloir se relancer dans une nouvelle aventure coloniale bureaucratique, le fardeau de l'homme blanc n'est-il pas déjà assez pesant ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Justement un gouvernement mondiale est antinomique avec le néolibéralisme.
    Un gouvernement mondiale veut dire les même règle pour tout le monde. Le néolibéralisme veut dire aucune règle commune...
    Bien bien, cites moi donc un grand économiste soutenant cette position iconoclaste, j'aurais plaisir à lire ses œuvres.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ah je suis heureux de savoir que les Français reconnaissent le rôle de la Belgique et des autres armées et qu'il ne pensait pas avoir gagné la guerre seul.
    La Belgique n'a joué aucun rôle et ne peut pas en jouer, c'est un pays indéfendable donc sacrifiable que l'on a voulu ménager en ne prolongeant pas la ligne Maginot jusqu'à la Manche. Tragique erreur.
    Tout cela pour sauver leurs fesses, dont les rejetons ingrats viennent 60 ans après te déclarer "si tu es pour le protectionnisme et contre la TAFTA, alors tu es pour la ligne Maginot".

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Désolé ca m'a échappé j'avais oublié qu'il fallait vérifier toutes les conneries que tu racontes...
    Mais bon le but n'est de toute façon pas de savoir si c'est X ou Y milliards mais si cette somme est justifié ou pas, or ici l'UE demande simplement que le RU tiennent les engagements qu'il a pris quand il était avec l'UE.
    A partir du moment ou le RU quitte l'UE, les engagements ne tiennent plus. Continues-tu de payer ton loyer après avoir déménagement, ton abonnement téléphonie après résiliation ? Et bien tu dois être bien con, et j'aimerais avoir des clients comme toi plus souvent, tout comme mon concessionnaire.
    Donc budget en cours ou pas budget en cours, ces sommes ne concernent pas le Royaume Uni.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Non, je me suis peut-être mal exprimé.
    C'est les Britannique qui ont demandé un délais supplémentaire le 14 mars
    Pour ce qui est d'un allongement au delà du 31 octobre, je suppose qu'on devra attendre fin octobre pour le découvrir, sauf à appeler Madame Irma.
    Un psy m'a l'air plus indiqué.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ah, je ne savais pas que la seul norme qui existait était sur les harengs
    Ouf le Brexit va permettre enfin au RU de pouvoir exporter comme il veut ses harengs.
    Tu veux faire la gouvernance mondiale mais tu ne sais toujours pas que le hareng vient de l'Ile de Mann.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    2 ans de négociation, de crise politique pour enfin parvenir à un tel résultat
    Oui c'est le travers de l'article 50, on négocie pour rien pendant deux ans.... surtout quand on envoie une incapable perdant de vue l'objectif de son mandat. Mieux vaut dénoncer le traité immédiatement, ou partir dans l'optique d'être intraitable comme l'aurait fait Tatcher, c'est plus efficace.
    Le résultat final est tout de même que les britanniques vont faire un gros fist-fucking à 60Md€ aux bruxellois qui vont le sentir passer ... et donc énormément apprécier. Chacun son tour, après tout.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #2488
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    ...
    Rien compris à ton charabia, je vais te laisser dans ton délire

    Sinon les Torries vient de prendre encore un coup...
    Ils n'ont plus qu'un seul siège de majorité et vu les dissensions dans leur parti c'est quand même mal parti pour pouvoir gouverner

    Souce
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #2489
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Rien compris à ton charabia, je vais te laisser dans ton délire
    Tu nous avais déjà inquiété avec ta mécompréhension de Michel Barnier, les choses s'aggravent de manière foudroyante.
    Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de vite consulter. Et de bien t'hydrater.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sinon les Torries vient de prendre encore un coup...
    Ils n'ont plus qu'un seul siège de majorité et vu les dissensions dans leur parti c'est quand même mal parti pour pouvoir gouverner

    Souce
    Ce n'est pas grave car le parlement n'a rien à dire concernant le Brexit.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #2490
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce n'est pas grave car le parlement n'a rien à dire concernant le Brexit.
    Tu en es sûr ?
    Il me semble que c'est le parlement qui a rejeté à plusieurs reprise l'accord accepté par Mme T.May donc il me semble qu'au contraire c'est bien eux qui ont le dernier le mot, sinon le Brexit aurait eu lieu il y a quelque mois
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #2491
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce n'est pas grave car le parlement n'a rien à dire concernant le Brexit.
    Et encore une ineptie, pourtant c'est expliqué quelques posts avant : le vendredi avant la nomination de Boris, le parlement à voter pour qu'une sortie "No deal" ne soit possible que SI le parlement donne son accord.

  12. #2492
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Tu en es sûr ?
    Il me semble que c'est le parlement qui a rejeté à plusieurs reprise l'accord accepté par Mme T.May donc il me semble qu'au contraire c'est bien eux qui ont le dernier le mot, sinon le Brexit aurait eu lieu il y a quelque mois
    Nous sommes d'accord, le parlement a rejeté 3 propositions d'accords. On peut donc partir du principe qu'un 4ème sera refusé.
    Le parlement peut légiférer autant qu'il veut, même sur les horaires des marées si cela lui chante, il n'a pas le pouvoir exécutif, ni celui de négocier les traités.

    Mais c'est là que vous ne semblez pas saisir la position de monsieur Boris Johnson lorsqu'il martèle la date butoir du 31 octobre : si à cette date, aucun accord avec l'UE n'est trouvé à l'unanimité à la majorité qualifiée et voté par le parlement (ce qui tiendrait du miracle), les choses suivront leur court et le Royaume-Uni sera sorti de l'UE... gratuitement.
    En adoptant une position dure, il met le couteau sous la gorge de tout le monde au contraire de May qui semblait vouloir négocier ad vitam eternam.. et augmente donc la chance d'arriver à un consensus, tout en étant en position de force. Notez d'ailleurs qu'il n'a jamais dit qu'un accord de dernière minute était impossible.

    Et que dit le traité :
    /’article 50 du traité sur l’Union européenne prévoit un mécanisme de retrait volontaire et unilatéral d’un pays de l’Union européenne (UE).

    Un pays de l’UE qui souhaite se retirer doit informer le Conseil européen de son intention. Le Conseil doit ensuite proposer des orientations vers la conclusion d’un accord sur les modalités du retrait dudit pays.

    Cet accord est conclu au nom de l’UE par le Conseil, votant à la majorité qualifiée, après avoir obtenu la validation du Parlement européen.

    Les traités de l’UE cessent de s’appliquer au pays concerné dès la date d’entrée en vigueur de l’accord ou dans les deux ans à dater de la notification de retrait. Le Conseil européen peut décider de prolonger cette période.

    Tout pays s’étant retiré de l’UE peut introduire une nouvelle demande d’adhésion. Il doit alors suivre la procédure d’adhésion.
    https://brexit.hypotheses.org/3719
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #2493
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Lui il ne respecte pas la démocratie :
    Jeremy Corbyn veut annuler le Brexit en prenant la place de Boris Johnson
    Il n'y aura pas de nouveau référendum et si il y en avait un le Brexit l'emporterait probablement une seconde fois...

    Vivement le mois de novembre qu'on en sache un peu plus :
    Boris Johnson annonce que le Brexit sera effectif le 31 octobre
    C'est officiel. Boris Johnson a annoncé ce dimanche avoir ordonné pour le 31 octobre l'abrogation de la loi britannique qui a permis au Royaume-Uni d'adhérer à l'Union européenne. C'est la date prévue du Brexit, qui a déjà été reporté deux fois.

    "C'est un signal clair aux citoyens de ce pays : nous allons quitter l'UE comme promis le 31 octobre quelles que soient les circonstances", a déclaré dans un communiqué Steve Barclay, ministre chargé du Brexit. "C'est un moment historique de reprise de contrôle sur nos lois par rapport à Bruxelles".
    Jean-Claude Juncker opéré en urgence au Luxembourg
    Alors qu'approche la fin de son mandat, qui doit intervenir le même jour que la date prévue du Brexit, Jean-Claude Juncker a évoqué dans des entretiens à la presse un quinquennat lourd, traversé de nombreuses crises, comme la dette grecque, la question migratoire ou la décision des Britanniques de quitter l'UE.

    L'ablation de la vésicule biliaire, ou cholécystectomie, est une opération assez courante, pratiquée pour le traitement des calculs. Cet organe en forme de poire, situé en dessous du foie, a pour fonction de stocker la bile. Jean-Claude Juncker connaît par ailleurs de sérieux problèmes de dos, qui l'empêchent parfois de se mouvoir normalement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #2494
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Lui il ne respecte pas la démocratie
    Il me semble qu'on vote tout les 5 ans, on ne parle pas de non respect de la démocratie parce qu'on revote à chaque fois

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y aura pas de nouveau référendum et si il y en avait un le Brexit l'emporterait probablement une seconde fois...
    Et donc pourquoi avoir tant peur d'un deuxième référendum?

    Vivement le mois de novembre qu'on en sache un peu plus :
    Boris Johnson annonce que le Brexit sera effectif le 31 octobre
    Et ben ca c'est de la gouvernance...Attendre le dernier moment pour commencer à agir
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #2495
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il me semble qu'on vote tout les 5 ans
    Ouais mais là c'est pas le moment.
    Ils voteront quand il y aura des élections.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Attendre le dernier moment pour commencer à agir
    Theresa May avait mal bossé. Cela dit l'UE et les députés britanniques n'ont pas été sympa avec elle...
    Elle était pour le stay, donc ce n'était pas un choix très intéressant.
    Le parlement britannique n'avait pas compris que "Brexit means Brexit", le parlement n'a fait que saboter le Brexit.
    C'est pénible quand le parlement ne respecte pas la volonté du peuple. (c'est aussi frustrant que les référendums sur la constitution de l'UE qui n'ont pas été respecté)

    Brexit: Le Royaume-Uni stoppera la libre circulation des personnes en cas de "no-deal"
    Voilà qui pourrait crisper un peu plus les conversations de jeudi entre Boris Johnson, Angela Merkel et Emmanuel Macron. Ce lundi 19 août, Londres a en effet annoncé qu’en cas d’absence d’accord entre l’UE et le Royaume-Uni sur le Brexit, la libre circulation des personnes “telle qu’elle existe actuellement” cesserait immédiatement.

    “La libre circulation telle qu’elle existe actuellement prendra fin le 31 octobre, quand le Royaume-Uni quittera l’UE et après le Brexit, le gouvernement introduira un nouveau système migratoire, plus juste, qui donne la priorité aux compétences et à ce que les gens peuvent apporter au Royaume-Uni, plutôt que de donner la priorité à l’endroit d’où ils viennent”, a déclaré la porte-parole du 10 Downing Street.

    Précisant que les modalités de cette future loi étaient en cours d’élaboration, elle a cependant déjà donné un premier exemple: “nous introduirons, immédiatement, des lois plus strictes sur la criminalité pour les personnes arrivant au Royaume-Uni.”
    Là ça va être comme en Australie, t'émigres pas là-bas n'importe comment.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #2496
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Cela dit l'UE et les députés britanniques n'ont pas été sympa avec elle...
    T'as de ces expressions... On se croirait dans une cour de récré de primaire...

  17. #2497
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Au primaire il ne me semble pas qu'on parle beaucoup de l'Union Européenne et des députés britanniques.
    On peut remplacer "sympa" par "coopératif" si tu préfères.

    En tout cas le parlement britannique n'a pas été d'une grande aide, ils ont toujours saboté ce qu'elle essayait de faire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #2498
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Macron et Merkel ne sont pas d'accord :
    Brexit : Macron intransigeant face à Londres, Merkel entrouvre une porte
    Pour le président français, un "Brexit dur", sans accord au 31 octobre, "serait la responsabilité du gouvernement britannique", qui "a toujours la possibilité jusqu'à la dernière seconde de retirer l'article 50", sur lequel repose la procédure de sortie de l'UE. La France s'est "préparée" à ce scénario, a-t-il souligné. "Tous les textes ont été passés, nous sommes à l'heure. On a embauché les douaniers, les experts vétérinaires..."

    A Berlin, où Boris Johnson était reçu ce mercredi soir par son homologue allemande, le ton était radicalement différent. Loin de l'intransigeance de Paris, Angela Merkel a jugé possible de trouver un accord négocié "dans les 30 prochains jours".

    Le mécanisme du "filet de sécurité" aurait pour conséquence de maintenir l'ensemble du Royaume-Uni dans l'Union douanière avec les pays de l'UE jusqu'à ce que les deux partenaires trouvent une solution pour définir leur future relation post-Brexit, dans un délai de deux ans environ. "Mais on peut peut-être arriver à la trouver [cette solution sur la relation future] dans les 30 prochains jours, pourquoi pas ?", et non d'ici deux ans, a suggéré la chancelière. "Dans ce cas, le filet de sécurité serait inutile", a-t-elle ajouté.
    Juncker ne voulait pas de négociation, mais il est a l’hôpital en ce moment.

    ===
    En tout cas Boris Johnson pourra dire "Je n'ai pas arrêté d'essayer de négocier avec les pays de l'UE mais ils m'ont tous envoyé chier...".
    Il y a moyen de faire en sorte que l'opinion des britanniques envers l'UE se dégrade.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #2499
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ...
    Ben logique l'accord négocié est sur la table depuis 8 mois

    Et +- tout le monde dit qu'il veut bien négocié mais personne ne fais de proposition...
    Boris comme tout les autres n'ont jamais dit ce qu'il voulait négocié ni leurs solutions...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #2500
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et +- tout le monde dit qu'il veut bien négocié mais personne ne fais de proposition...
    Boris Johnson demande à négocier, mais on l'envoie chier (à part Merkel).

    Brexit. Boris Johnson veut rouvrir les négociations, Paris et Dublin le mettent en garde
    Ce vendredi, le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, a accusé Boris Johnson de mettre « délibérément » le Royaume-Uni sur « la voie d’un choc frontal » avec l’UE, après une réunion avec le ministre chargé de l’Irlande du Nord Julian Smith. Les dirigeants de l’UE ont toujours répété qu’ils ne rouvriraient pas l’accord de divorce conclu en novembre.
    Brexit: l'Union européenne refuse de négocier un nouvel accord
    L'Union européenne a rejeté jeudi la demande du nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson de négocier un nouvel accord pour la sortie du Royaume-Uni et, sans fermer la porte à des discussions, se prépare à un divorce sans accord.
    Brexit: L’UE juge « inacceptables » les conditions posées par le nouveau Premier ministre anglais, Boris Johnson
    Les dirigeants de l’UE ont toujours répété qu’ils ne rouvriraient pas l’accord de divorce conclu en novembre avec Theresa May, contrainte à la démission après le rejet de ce texte par les députés britanniques. Ils se montrent en revanche ouverts à modifier la déclaration politique jointe à l’accord de retrait, qui jette les bases de la future relation entre le Royaume-Uni et l’UE après le Brexit.
    Juncker ne veut pas négocier l'accord de Brexit
    Malgré le changement de Premier ministre au Royaume-Uni, il n'est pas question de revoir l'accord de retrait de l'UE, a martelé le président de la Commission européenne.
    ========
    Il n'y a que Merkel qui veut aider le Royaume Uni on dirait :
    Brexit : Merkel juge possible un accord avec Johnson dans les 30 jours

    Merkel a du demander à Macron de faire un effort, la news est fraîche :
    Brexit : Macron juge possible une solution d'ici à 30 jours
    « Je suis, comme la chancelière Merkel, confiant sur le fait que l'intelligence collective, notre volonté de construire, doit nous permettre de trouver quelque chose d'intelligent dans les 30 jours s'il y a une bonne volonté de part et d'autre, et c'est ce que je veux croire », a ajouté Emmanuel Macron devant la presse, estimant que « l'avenir du Royaume-Uni ne peut se trouver qu'en Europe ».

    Il a rappelé qu'il était souvent dépeint, notamment par la presse britannique, « comme le plus dur de la bande » au sein de l'UE sur le dossier du Brexit. C'est, a-t-il expliqué, « parce que j'ai toujours dit très clairement : il y a un choix qui a été fait [par les Britanniques], donc ça ne sert à rien d'essayer de ne pas appliquer ce choix ».
    Il semblerait que le Royaume Uni va réussir à quitter l'UE le 31 Octobre, c'est cool
    Plus que 2 mois
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 10h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 18h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 12h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 09h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo