Et tu crois pas que ça a été fait exprès ?
Faut arrêter de croire que l'UE ne fonctionne pas. Comme dis Jon, l'UE fonctionne très bien, elle n'a juste pas été construite pour nous
Et tu crois pas que ça a été fait exprès ?
Faut arrêter de croire que l'UE ne fonctionne pas. Comme dis Jon, l'UE fonctionne très bien, elle n'a juste pas été construite pour nous
Ouais peut-être que le vrai but de l'UE c'est d'affaiblir les pays membres... Dans ce cas c'est un véritable succès.
Rien qu'une union entre la France et l'Allemagne ça ne fonctionnerait pas.
Donc on ne va pas y arriver avec la Bulgarie, la Roumanie, la Lituanie, la Slovaquie, l'Estonie, la Lettonie, la Slovénie, la Croatie, etc.
L'UE c'est comme l'URSS en pire.
L'UE est un gros handicap pour nous, j'ai hâte que les peuples se réveillent pour la détruire.
Quand le Royaume-Uni en sera sorti, on sera proche de la fin.
Je compte sur l'Italie pour achever l'UE.
Boris Johnson brandit la menace d’un Brexit sans accord pour séduire les tories et faire plier l’UE
Vivement le premier NovembreLa mâchoire est serrée, la tignasse blonde domestiquée, l’œil presque sombre fixe la caméra. « Il n’y a qu’une façon de sortir ce pays de sa fatale roue de hamster [l’impasse du Brexit], c’est de réaliser le Brexit d’ici au 31 octobre, tonne Boris Johnson. Il faut en finir avec le défaitisme. J’ai l’énergie et la légitimité pour accomplir cette tâche (…). Le moment est venu de montrer que nous croyons en la Grande-Bretagne. »![]()
Mais non !
Brexit: Ursula von der Leyen se dit prête à accorder plus de temps au Royaume-Uni
L'UE veut absolument un accord avec le Royaume-Uni."Si le Royaume-Uni a besoin de plus de temps, je suis d'accord pour lui accorder plus de temps. Un Brexit sans accord serait catastrophique", a-t-elle déclaré en réponse à une élue britannique.
Le Royaume Uni aurait du remplacer Theresa May en 2 jours au lieu d'attendre pendant des mois, parce que là ça n'avance pas.
Theresa May non plus n'était pas du tout du côté du Leave à la base :
Brexit : Boris Johnson veut-il vraiment sortir de l'Union européenne ?
Pourvu qu'il s'en sorte mieux qu'elle.
Boris Johnson brandit un hareng fumé de l’île de Man sur la scène du dernier débat
Ça fait un peu Toonstruck.Au cours du débat, Boris Johnson a ravi ses partisans en brandissant un hareng fumé pour illustrer ce qu’il a appelé « les excès régulatoires dévastateurs » de l’UE. Montrant le poisson enveloppé dans un emballage plastique, l’ancien maire de Londres a condamné le fait qu’il devait maintenant être vendu avec de la glace.
Il a expliqué que ce hareng fumé était produit sur l’île de Man, une possession autonome de la Couronne britannique qui ne se trouve pas dans l’UE mais doit appliquer ses réglementations pour pouvoir commercer avec le bloc européen.
Six jours avant la désignation du nouveau Premier ministre, les craintes entourant le scénario d’une sortie de l’UE sans accord ont encore fait chuter la livre sterling, qui a touché mercredi de nouveaux plus bas face à l’euro et au dollar.
Donc en gros il se plaint qu'on l'oblige à transporter son poisson dans de la glace pour qu'il reste frais, au lieu de le transporter à chaleur ambiante ? J'oserai même pas imaginer la tronche du poisson avec les chaleurs qu'on se tape en ce moment...
Effectivement, comme tu le disais, l'annonce et les négociations du Brexit ont de sacrés effets positifs pour le R-U et son économie.![]()
Et comme toujours c'est une fake news de notre ami Boris
L'UE recadre Boris Johnson et sa "démonstration au hareng"
C'est une législation Britanique et non Européenne
Bon après vouloir le Brexit car l'UE (sur-)protège les consommateurs c'est génial comme idée
De plus pour pouvoir commercer avec l'UE il devra toujours se plier aux règles de l'UE...
Donc bref avec le Brexit, son poissonnier devra toujours emballer ses poissons pour le commerce avec l'UE mais pourra enfin envoyé du poissons moins frais aux consommateurs Britanniques
(et à première vue plus d'OGM et de poulet chloré via un bel accord commercial avec les USA qui ne mettrait plus de limitation)
UE : les citoyens résidant au Royaume-Uni peuvent toujours posséder un domaine .eu après le Brexit,
selon une décision de la Commission européenne
Alors que le reste du monde s'inquiète de plus en plus des « incertitudes entourant la ratification de l'accord de retrait » du Royaume-Uni de l’UE et de ses implications éventuelles, la Commission européenne vient de prendre une nouvelle décision signifiant que même après avoir quitté l'Europe, les citoyens de l'Union européenne résidant au Royaume-Uni pourront toujours posséder un domaine .eu.
En effet, le 23 juin de l’an 2016, s’était tenu un référendum (vote auquel presque tout le monde ayant l'âge de voter peut participer) pour décider si le Royaume-Uni devait quitter ou rester dans l'Union européenne. Avec un taux de participation au référendum de 71,8 %, avec plus de 30 millions de personnes ayant voté, la radiation a été acquise de 51,9 % à 48,1 %. Le Royaume-Uni devait partir le 29 mars 2019, deux ans après le début du processus de sortie en invoquant l'article 50 du Traité de Lisbonne de l'UE. Mais l'accord de retrait conclu entre l'UE et le Royaume-Uni a été rejeté à trois reprises par les députés britanniques.
Après avoir accordé une prolongation initiale du processus de l'article 50 jusqu'au 12 avril 2019, les dirigeants de l'UE soutiennent maintenant une prolongation de six mois jusqu'au 31 octobre 2019. Cependant, le Royaume-Uni partira avant cette date si l'accord de retrait est ratifié par le Royaume-Uni et l'UE avant cette date.
Pour soutenir cette nouvelle décision, qui est en réalité un renversement d'une décision prise plus tôt dans l'année selon laquelle les citoyens de l'UE vivant au Royaume-Uni après le Brexit ne seraient pas en mesure de posséder de tels domaines, la Commission européenne a déclaré : le Royaume-Uni a présenté le 29 mars 2017 la notification de son intention de se retirer de l'Union conformément à l'article 50 du traité sur l'Union européenne. À la suite d'une demande du Royaume-Uni, le Conseil européen (article 50) a décidé le 11 avril 2019 de prolonger la période prévue à l'article 50, paragraphe 3, du TUE jusqu'au 31 octobre 2019. Cela signifie que le Royaume-Uni sera, à compter du 1er novembre 2019 (ci-après la « date de retrait ») un « pays tiers ».
La préparation du retrait ne concerne pas seulement les administrations européennes et nationales, mais également les particuliers. Compte tenu des incertitudes entourant la ratification de la convention de retrait, le registre de domaine de premier niveau .eu, les registraires .eu accrédités, les demandeurs de noms de domaine .eu et, plus généralement, les parties prenantes se voient rappeler les conséquences juridiques qui doivent être considérées lorsque le Royaume-Uni deviendra un pays tiers.
Sous réserve de la période de transition prévue dans l'accord de retrait, à compter de la date de retrait, le cadre réglementaire de l'UE pour le domaine de premier niveau .eu, et en particulier le règlement (CE) n ° 733/2002 du Parlement européen et du Conseil du 22 avril 2002 sur la mise en œuvre du domaine de premier niveau .eu ne s'appliquera plus au Royaume-Uni.
Elle explique ensuite qui est capable de posséder un TLD .eu :
- Un citoyen de l'Union, indépendamment de son lieu de résidence ;
- Une personne physique qui n'est pas citoyenne de l'Union et qui est résidente d'un État membre ;
- Une entreprise établie dans l'Union ;
- Une organisation établie dans l'Union, sans préjudice de l'application du droit national.
EURID responsable des domaines .eu, explique succinctement : le 18 juillet 2019, la Commission européenne a publié une communication actualisée aux parties prenantes sur le retrait des règles du Royaume-Uni et de l'UE sur les noms de domaine .eu. La notification souligne qu'au moment du retrait du Royaume-Uni, les citoyens de l'Union résidant au Royaume-Uni peuvent toujours conserver leur nom de domaine .eu grâce aux modifications des critères d'éligibilité .eu qui, à compter du 19 octobre 2019, verront les critères de citoyenneté s'ajouter aux critères de résidence.
Et si le Brexit était annulé !
Notons cependant qu’il existe une possibilité pour annuler le Brexit. Pour le faire, il faudrait modifier la loi au Royaume-Uni, ce que ni le gouvernement ni les principaux partis d'opposition britanniques ne souhaitent faire à ce stade. Le 10 décembre 2018, la Cour de justice des Communautés européennes a décidé que le Royaume-Uni pouvait annuler le processus au titre de l'article 50 du Brexit sans l'autorisation des 27 autres membres de l'UE et rester membre de l'UE selon ses conditions existantes, à condition que la décision soit suivie d'un « processus démocratique ».
Theresa May a déclaré qu'elle souhaitait que le Royaume-Uni quitte l'UE le plus tôt possible et l'UE a elle aussi déclaré que le processus du Brexit ne devrait pas être prolongé au-delà du 31 octobre 2019, bienque juridiquement, une autre prolongation pourrait se produire si tous les pays de l'UE, y compris le Royaume-Uni, l'acceptaient. Dans l’état actuel, le Royaume-Uni doit quitter l’Union européenne le 31 octobre 2019 à 23 heures GMT. Si le Royaume-Uni et l’Union européenne ratifient l’accord de retrait avant cette date, le Royaume-Uni partira le premier jour du mois suivant.
Source : CE, BBC
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Êtes-vous pour ou contre le Brexit ?
Pourquoi tant de députés sont-ils contre ?
Y a-t-il des solutions à cela ?
Voir aussi :
La Commission européenne révoquera les domaines .eu britanniques après le Brexit, quelles sont les conséquences potentielles ?
Les géants de la tech s'inquiètent d'un Brexit sans accord, et de ses conséquences sur l'emploi IT, l'investissement et le partage de données
Brexit : quelles conséquences sur le secteur de l'IT ? Confidentialité et échange de données, réglementation des technologies et emploi
La chambre des Lords donne au Parlement britannique la possibilité de bloquer le Brexit, en l'absence d'un accord avec Bruxelles
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Le peuple s'est exprimé pour, je suis donc évidement pour.
Parce que ce sont des traîtres qui ne respectent pas l'opinion du peuple...
Exactement comme Sarkozy a fait passer le traité de Rome II en cachette (en le renommant) alors que le peuple s'était exprimé contre.
Regardez ça :
Succession de Theresa May : les ennuis commencent pour Boris Johnson
Si Boris Johnson gagne l’élection il y aura peut-être un deal avec l'UE, l'UE veut un deal avec le Royaume-Uni, les 2 arriveront peut-être à s'arranger rapidement.Même dominé par les conservateurs, dont la majorité est fragile, le Parlement repousse lui aussi la perspective d'un « no deal » sur laquelle BoJo, comme on le surnomme, s'est fait élire en assurant que, quoi qu'il arrive, son pays aura quitté l'Union européenne le 31 octobre cette année.
Redoutant un passage en force du futur Premier ministre, la Chambre des communes a voté, jeudi, un amendement interdisant toute sortie de l'Union sans un vote favorable du Parlement. Deux poids lourds du gouvernement sortant, le ministre des Finances Philip Hammond et le ministre de la Justice David Gauke, en désaccord avec Johnson sur le Brexit, ont annoncé ce week-end leur prochaine démission du gouvernement May.
Ce que j'en pense ? Quand tu prends la porte, tu l'as prend. Tu ne fais pas le gamin immature qui rechigne. Ça commence à bien faire ! Ils ont eu un référendum, la majorité à parler, point barre. Qu'ils règlent leurs problèmes rapidement et sans déstabiliser la zone euro.
Je n'ai pas d'avis sur le Brexit, j'estime juste qu'ils ont fait un choix, le peuple à parler, maintenant il faut agir.
Les députés sont contre parce qu'ils veulent l'argent, le beurre "et le cul de la fermière" sauf qu'hélas, les Anglais vont finir par comprendre que ça marche pas comme ça. Ils ont voulu partir, il va falloir assumer. Leurs politiques, c'est comme les nôtres : ça promet mais ça bouge pas son cul.
Une solution ? Si les Anglais arrivent pas à un consensus, on les fou à la porte et c'est tout. C'est si compliqué que ça ? Genre, faut assumer à un moment. J'ai l'impression que c'est des enfants.
PS : je sais très bien qu'ils ont un problème avec la frontière de l'Irlande mais fallait y penser aussi.
Si l'Ile de Mann exporte dans l'Union alors elle doit respecter les normes dont visiblement cette nouvelle méthode .. émise forcément par l'union. Maintenant que l'on m'explique l’intérêt de refroidir le hareng saur, donc fumé donc conservable des semaines.
Donc l'express ne dément rien du tout, encore une usine a faquenouise. Et l'UE ne dément rien non plus pour préserver son fond de commerce qui est de pomper des milliards pour chier des normes à la con.
Mais qu'importe, C'est une très belle démonstration de la supériorité du politique sur le technocratisme et des hommes libres contre les hommes de la finance luxembourgeoise et l'alcoolisme. Avec un bête poisson, on change l'histoire.
Les british ne sont en rien responsables de la crise de la zone Euro, qui est visiblement incapable de survivre par elle même si on en juge par le nombre de chomeurs.
Ce n'est nullement un problème, pas plus que la frontière entre la Suisse et la France n'est un problème.
Le parlement britannique est proche de tuer le Brexit.
Il est possible que le Brexit n'ait pas lieu et que le Royaume-Uni reste dans l'UE, ce qui serait hyper frustrant.
L'UE serait contente de garder le Royaume-Uni, plein de députés Britannique (traîtres) seraient content de rester dans l'UE.
Le problème c'est le parlement qui ne fait que saboter le Brexit...
L'UE veut toujours donner plus de temps au Royaume-Uni pour s'organiser.
Brexit : von der Leyen se dite prête à accorder plus de temps à Londres
Macron ne veut pas accorder plus de délai au Royaume-Uni, mais la personne qui remplacera Juncker sera beaucoup plus puissante que Macron.
Si l'UE et le Royaume-Uni ne se sont pas mis d'accord avant le 21 Octobre c'est très probable que la date de sortie soit déplacé à nouveau.
Boris Johnson fait la promesse que le Royaume-Uni sera en dehors de l'UE quoi qu'il arrive, mais si il est élu, il n'aura surement pas le pouvoir de le faire.
Il est également possible qu'un accord soit rapidement mis en place et accepté par les 2 parties (on sait jamais).
On verra bien en Septembre/Octobre.
J'entends par là que ça donne pas une bonne image de l'Union Européenne compte tenu qu'on en fait que reporter en boucle la décision prise par les Anglais.
J'ai cru comprendre que c'était un point de crispation la frontière de l'Irlande du Nord, après je ne suis pas non plus expert en géopolitique britannique.
S'ils annulent la décision, se sera du grand n'importe quoi. On nous apprend à assumer nos actes mais visiblement, cela ne s'applique pas à tous. Je ne parle pas de traîtrise et attention, tous les britanniques ne veulent pas partir de l'Union Européenne mais c'est la majorité qui compte.
De ce que je sais, les anti-européens (Union Européenne) veulent tout avoir sans contre partie mais hélas, ça ne marche pas ainsi. Encore des gens déconnecter de la réalité ? Des démagogues puissance 1000 ? Tout porte à croire cela. Je maintiens qu'on doit les virer, point barre. Ils ont fait un choix, c'est comme ça. Il faudra un jour arrêter de faire les enfants et assumer de A à Z, chez nous comme chez eux, les bêtises (je reste poli).
ou comment comparer deux choses incomparables. Même sans s'y connaitre à fond dans leur histoire, on sait que la situation de l'Irlande du Nord n'a jamais été simple, et qu'il y a eu des morts à une époque pas si lointaine quand même. Ce serait con que le Brexit ravive des tensions qui se sont calmées avec difficulté.
A première vue tu ne sais pas lire.
(Bon après ce pas parce que le commissaire dément que c'est une réalité)
Certes la Suisse n'est pas dans l'UE mais elle a un tas d'accords avec l'UE dont elle doit respecter les règles.
Relations entre la Suisse et l'Union européenne.
Bon si les Britanniques veulent signer tout les accords de l'UE sans avoir de droite de vote, c'est une idée comme une autre
uniquement dans le cadre de l'élargissementAvec le versement de 1,3 milliard de francs sur les dix prochaines années, la Suisse devrait contribuer à réduire les disparités économiques et sociales entre les anciens et les nouveaux pays de l'UE.
Sinon Contribution de la suisse aux projets de l'UE.
Et aussi plein de citoyens BritanniquesL'UE serait contente de garder le Royaume-Uni, plein de députés Britannique (traîtres) seraient content de rester dans l'UE.
Ce n'est pas l'EU qui veut mais le parlement Britannique, l'UE ne fait qu’accorer des concessions aux Anglais.L'UE veut toujours donner plus de temps au Royaume-Uni pour s'organiser.
Brexit : von der Leyen se dite prête à accorder plus de temps à Londres
L'UE n'a aucun moyen d'obliger les Britanniques et l'UE a proposer un accord aux anglais, c'est eux qui ne veulent pas de celui-ci mais sans savoir se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent.
Comme tout bon dirigeant il fait des promesses qu'il ne pourra pas tenirBoris Johnson fait la promesse que le Royaume-Uni sera en dehors de l'UE quoi qu'il arrive, mais si il est élu, il n'aura surement pas le pouvoir de le faire.
Ah certains députés menacent de faire cessions et donc de carrément provoquer de nouvelle élection ...
D'après le référendum ils sont minoritaire, donc peu importe ce qu'ils pensent.
En principe la démocratie c'est la volonté de la majorité.
En attendant l'UE serait ravis de repousser le Brexit jusqu'à ce que les britanniques annulent leur projet de sortie.
Ouais le parlement a fait exprès de saboter le travail de Theresa May.
Bon après sa stratégie n'était peut-être pas la meilleure...
Il faut bien se faire élire...
Pour être élu il dit que quoi qu'il arrive le Royaume Uni sera sortie de l'UE en novembre.
Ça veut dire qu'il y a une majorité de britanniques qui veulent que le Brexit ait lieu.
C'est scandaleux ce chantage...
On dirait des enfants qui font un caprice.
Donc tu valides le fait de mentir pour se faire élire, du moment que cela va dans ton sens ? Pourquoi tu ne le traite pas d'escroc et de pourri lui ?
Après si tu promets des trucs que tu ne pourras pas tenir juste pour être élu, faut pas s'étonner derrière que cela ne se fasse pas.
Et surtout du coup, cela ne fait pas des autres des "traîtres". Les députés qui sont contre le Brexit, ils assument leur position, et font leur truc. Un traître aurait été un mec qui aurait été pour le Brexit, et qui finalement voterait contre, bref quelqu'un qui aurait retourné sa veste.
Mais un mec anti-Brexit, si il doit y avoir un Brexit, bien sûr qu'il va essayer de négocier l'accord le plus favorable possible pour le R-U (quitte à partir, autant le faire avec le plus d'avantages possibles), ce n'est pas un traître, bien au contraire, il pense plus à l'avenir de son pays que les gogo qui veulent partir sans accord juste histoire de sortir, peu importe les conséquences. Surtout qu'un député pro-UE, a du être élu par des citoyens pro-UE, pas par des pro-Brexit, donc il ne trahit pas les pro-Brexit, il ne leur doit rien...
Si demain je fais un référendum pour savoir si les français aimerait que l'Etat leur verse 1 million d'euros, ils vont voter oui. Si je promets 1 million d'euros à tous les français si je suis élu, si une fois élu, je ne peux tenir ma promesse (car complètement irréaliste et impossible financièrement, cela serait un gouffre économique pour le pays), si les mecs à l'Assemblée et au Sénat votent contre, ce ne sont pas des "traîtres" qui auront "trahi" le choix du peuple français fait par référendum, bien au contraire...
Je te rappelle que les députés, sont élus par une partie du peuple pour représenter les idées de ceux qui ont voté pour lui, pas pour faire plaisir à tout le peuple. Si ils font le contraire des idées qu'ils défendent pour se faire élire, la oui ce sont des traîtres, mais seulement envers ceux qui ont voté pour eux. En dehors de ça, il est normal que chaque députés défendent sa paroisse même si il est minoritaire au niveau du peuple, sinon cela ne sert à rien d'avoir des partis avec des programmes différents.
D'ailleurs ce n'est pas spécifique au Brexit, ni même aux députés du R-U, en France par exemple, c'est pareil pour n'importe quel sujet, si un parti de gauche propose une loi, même si cela va dans l'intérêt de la majorité des français, les partis de droite vont en général majoritairement voter contre et pareil dans l'autre sens, car ils ne partagent pas la même vision des choses, et ont tous été élus pour défendre leur vision des choses, pas voter l'inverse...
C'est pour ça que les partis qui ne sont pas majoritaire de base, font des alliances pour faire passer leurs lois, sinon jamais rien ne passerait à moins d'avoir un parti élu avec plus de 50% des députés.
Je me suis sans doute mal exprimé : la frontière entre les deux irlandes ne devrait pas être autre chose que celle entre la France et la Suisse, ou la Perse et l'Arménie. Avec des frontaliers travaillant de chaque coté et des échanges de bien et services, et des taxes douanières comme il est de bon aloi entre nations civilisées.
Si quelques nostalgiques de l'IRA veulent relancer leur mouvement moribond, pour retrouver une nouvelle jeunesse ou occuper quelques marginaux ras du front, c'est un problème local de police. Nullement un souci pour le 10 Downing Street.
l'Ile de Man n'est pas de l'avis des apparatchiks de Bruxelles :
https://www.lepoint.fr/monde/l-ue-co...2325452_24.php
Mais comme je l'expliquais, que Boris mente ou affabule ou pas n'a aucune importance, car on trouverait des milliers d'autres litiges concernant ces normes, et les eurosceptiques britanniques ont justement fait campagne sur leur coût astronomique.
Non, il faut admirer la beauté du geste du hareng saur.
Oui les règles de l'OMC à minima.
Pour un type qui a commencé sa carrière comme journaliste publiant des nouvelles satiriques sur la vie bruxelloise, je trouve qu'il a fait beaucoup de chemin. Il vous enterra tous à n'en pas douter, ce qui est d'ailleurs la seule option pour son parti qui sinon sera doublé par le parti du Brexit de Nigel Farage.
Ces gens là sont comme tous les eurobéats, ils n'ont plus les pieds sur terre et vont se faire laminer.
Quasiment tous les politiciens sont pourris.
Le gars croit peut-être vraiment en ce qu'il dit. Il est motivé pour tout faire pour que le Royaume Uni se libère de l'UE à la date prévu.
Là il y a un truc hyper intéressant, c'est que la promesse pour être élu c'est "Il y a aura un Brexit même sans deal avec l'UE".
Ça veut dire qu'il y a une majorité de gens qui préfère un no-deal que rester dans l'UE et ça ça fait plaisir à voir.
Apparemment il y a une majorité de britannique qui sont très motivé pour sortir de l'UE.
Là il y a eu un référendum, les députés doivent mettre leur volonté de côté et agir dans le bien du peuple.
Et le peuple veut quitter l'UE, donc il faut tout faire pour quitter l'UE correctement.
Le parlement aurait pu valider l'accord de Theresa May et il y a aurait un deal entre l'UE et le Royaume-Uni.
Le parlement n'a pas aidé Theresa May.
Après je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de Boris Johnson...
Le truc c'est que les médias français le détestent et je déteste les médias, donc il y a un peu de "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Quand quelqu'un se fait cracher dessus par l'ensemble des médias, ça lui donne tout de suite un gros capital sympathie.
Les articles ne sont vraiment pas sympa :
Boris Johnson à Bruxelles : un journaliste «bouffon» capable de tout
Boris Johnson, futur bouffon de la reine
Je ne vois pas l’intérêt de ternir son image... Peu importe ce que les français pensent de lui...
Les médias s'acharnent contre lui c'est hallucinant.
====
Edit :
Là ya un gars qui dit que Boris Johnson est favori :
====
Il n'est pas élu et l'UE est déjà prête à lui donner plus de temps pour le Brexit :
Bruxelles songe à proposer un report du Brexit à Boris Johnson
«Il s'agirait d'un report technique destiné à éviter que Boris (Johnson) se retrouve dans une situation politique gênante et à lui donner le temps de trouver un consensus», a déclaré au Guardian une source diplomatique européenne.
Ce n'est pas parce que nos politiciens aux plus hautes instances sont des raclures qu'ils le sont tous. Je suis convaincu que dans la masse, il y en a qui sont soucieux de l'intérêt général et du destin de la Nation mais bizarrement, on entend jamais parler d'eux.
Les médias ont aussi leur part de responsabilité dans la déliquescence de l'appareil politique.
Il y a eu référendum mais si aucun accord n'est trouvé, on les vire quoi qu'il arrive. Ils ont choisi de partir, ils se débrouillent et ils ne l'ouvrent pas. Ce n'est pas la Grande-Bretagne qui a l'ascendant dans les négociations mais l'Union Européenne. On est déjà gentil de pas faire les enfoirés, si je puis dire, on va pas en plus leur céder 36 choses. Cela commence à bien faire ! Les concessions, on en fait mais ils ne peuvent pas s'en tirer comme ça (facilement).
Ils ont saboté le deal ? C'est leur problème. Nous, on a fait le notre. S'ils refusent de signer, alors c'est la porte et c'est tout. Il faut arrêter à un moment de tergiverser et agir !
Euh non entk il ne bénificierait pas d'autant de privilège si la Suisse n'appliquaient que les règles de l'OMC.
Le LibDem et les verts qui sont aussi des eurobéats ont bien monté dans les scores
Ca fait longtemps que le concept de démocratie n'est plus ça.En principe la démocratie c'est la volonté de la majorité.
Avoir la majorité et l'imposer aux autres c'est plus proche du totalitarisme que de la démocratie.
Faudrait que tu te décide, les députés doivent agir pour le bien du peuple ou contre le bien du peuple?Là il y a eu un référendum, les députés doivent mettre leur volonté de côté et agir dans le bien du peuple.![]()
Partager