IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #2381
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    U
    Ces 100 milliards de déficit sont in fine les salaires des gars des pays d'en face.
    Non, sinon ils acheteraient eux-même les produits (et services) qu'ils fabriquent. Exporter, c'est échanger des biens et des services, ce qui fait le niveau de vie, contre des devises qui ont une valeur d'échange mais pas de valeur d'usage. Exporter plus que tu n'importes signifie que ton peuple à un niveau de vie inférieur au niveau de ce qu'il produit; pour un pays en développement comme la Chine, accumuler des devises étrangères a un intérêt, car ils sont encore en train de faire une révolution industrielle et surtout de rattraper le monde développé, donc remplir les poches des capitalistes et de l'État-investisseur leur permet d'alimenter leur capitalisme en voie de développement et les devises étrangères leur servent à investir dans les technologies de pointe développées par les Occidentaux et Japonais: par exemple une entreprise d'État Chinoise a utilisé 43 milliards d'USD (obtenus par le surplus du commerce extérieur) pour acheter Syngenta, géant Suisse de l'agrochimie, qui possède des technologies que les Chinois n'avaient pas jusque-là. À noter que depuis Mars 2007 le gouvernement Chinois a décidé qu'ils avaient accumulé suffisament de capital et qu'il est temps qu'ils transitionnent vers une économie développée avec davantage de consommation domestique, ce qui mécaniquement réduira leurs exportations. Depuis 2007, la consommation Chinoise croît plus rapidement que le PIB, et la balance commerciale Chinoise a atteint son pic en 2015—malgré la résistance de la classe riche apparue depuit les réformes de Deng Xiaoping, la Chine se transforme de pays exportateur en pays consommateur.

    Par contre, pour l'Allemagne, qui dispose déjà d'un capital matériel et intellectuel de pointe, accumuler des devises étrangères n'a pas un grand intérêt. La stratégie exportatrice permet aux riches Allemands de se remplir les poches en exploitant les travailleurs; s'ils ne pouvaient pas exporter, ils devraient augmenter les salaires ou alors se retrouver avec des invendus. À noter que cette accumulation de fortunes pose, outres toutes les difficultés d'une société de plus en plus inégale, un problème grâve à l'Allemagne: l'argent a été investi dans l'Europe périphérique, notament dans les dettes souveraines, en cas de faillite ou de sortie de l'Euro des pays périphériques, l'Allemagne perdra la bagtelle de quelques teraeuros.

    Sur un pays de ~80 millions d'habitants, 2.5 millions c'est de la rigolade. On peut toujours comparer les chiffres non officiels, nous ne serons pas mieux placés bien au contraire.
    Il faut comparer les comparables: la France a 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues, l'Allemagne en a 8.5 millions en comptant les chômeurs soumis à un régime de corvée. Tu ne vas pas me dire que des gens qui vivent des allocations sont des salariés, quand même?

    Même le Smicard Français, que l'État subventionne via la prime pour l'emploi, vit essentiellement de son salaire.

    Oui mettre les chômeurs de longue durée à disposition des entreprises ou de la poste, permettrait toujours de les former pour les recruter ensuite, (si le middle-management n'est pas inculte).
    L'expérience de l'Allemagne montre que ce n'est pas le cas: le taux de pauvreté en Allemagne ne cesse d'augmenter, et l'État Allemand dissuade activement les jeunes de se former. S'ils viennent d'une famille pauvre, ils peuvent se faire ordonner de travailler dès 15 ans, sinon, on leur coupe les allocations et les laisse mourrir de faim.
    Oui cela s'appelle le social-clientélisme. En plus que font les vieux de leur généreuses retraites alors qu'eux sont majoritairement propriétaires ? ils s'achètent des grosses bagnoles, et prennent des assurances-vie pour .. financer les obligations d'états.
    Mais qui est en charge de la planification de ce genre de choses, l'état ou les patrons ? pour planifier, encore faudrait-il que l'état emploie des ingénieurs et pas des clampins vert-rouges-rosés.
    Effectivement je suis persuadé que tous les changements du financements des retraites depuis 1991 ont pour but d'acheter littérallement les voix des retraités, tranche d'âge la plus nombreuses et la plus mobilisée aux urnes.

    Par contre ton commentaire sur les verts-rouges-rosés montre un biais considérable, car les gouvernements de droite ne sont pas en reste quand il s'agit de tondre les actifs au profit des retraités.

  2. #2382
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    1 521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 1 521
    Points : 1 983
    Points
    1 983
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Non, sinon ils acheteraient eux-même les produits (et services) qu'ils fabriquent.

    Exporter, c'est échanger des biens et des services, ce qui fait le niveau de vie, contre des devises qui ont une valeur d'échange mais pas de valeur d'usage. Exporter plus que tu n'importes signifie que ton peuple à un niveau de vie inférieur au niveau de ce qu'il produit;
    Non, les ouvriers de chez Audi & BMW ont déjà l'Audi et la la BMW, donc ne vont l'acheter deux fois. Ils finissent de payer les traites de la maison et s'achètent une résidence secondaire en Espagne ou en Croatie, vu que ce n'est pas cher. Et leur production, leurs postes ont été crées pour l'export parce que le marché allemand a une limite.
    Exporter plus que tu n'importes signifie que tu accumules des devises en trésorerie des exportateurs (privés), dans le cas allemand cet argent va dans les intéressements aux actionnaires et aux prolétaires (si on peut encore parler de prolétariat à ce stade). De même ici si la boite est saine.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Pour un pays en développement comme la Chine, accumuler des devises étrangères a un intérêt, car ils sont encore en train de faire une révolution industrielle et surtout de rattraper le monde développé, donc remplir les poches des capitalistes et de l'État-investisseur leur permet d'alimenter leur capitalisme en voie de développement et les devises étrangères leur servent à investir dans les technologies de pointe développées par les Occidentaux et Japonais: par exemple une entreprise d'État Chinoise a utilisé 43 milliards d'USD (obtenus par le surplus du commerce extérieur) pour acheter Syngenta, géant Suisse de l'agrochimie, qui possède des technologies que les Chinois n'avaient pas jusque-là.

    À noter que depuis Mars 2007 le gouvernement Chinois a décidé qu'ils avaient accumulé suffisament de capital et qu'il est temps qu'ils transitionnent vers une économie développée avec davantage de consommation domestique, ce qui mécaniquement réduira leurs exportations.

    Depuis 2007, la consommation Chinoise croît plus rapidement que le PIB, et la balance commerciale Chinoise a atteint son pic en 2015—malgré la résistance de la classe riche apparue depuis les réformes de Deng Xiaoping, la Chine se transforme de pays exportateur en pays consommateur.
    Je ne sais pas si cela réduira mécaniquement les exportations, puisque la Chine pourrait employer cette nouvelle main d'oeuvre à exporter davantage vers les pays de l'OCDE .. dont les imports peuvent être bridés par la demande ou le législateur.
    Et vers le reste de l'Asie, et l'Afrique qui est son marché de demain selon le principe : ressources contre développement. Elle réarchitecture également le système monétaire asiatique pour se passer du dollar, ce qui pourrait limiter les effets de la prochaine récession régionale : une grosse crise asiatique tous les 20 ans, la prochaine pouvant apparaître ... en Chine justement.
    Mais pour l'instant, tu as tout à fait raison les exportations ont atteint leur plafond, soit 650 milliards et des brouettes. Cette modique somme permet de créer 13 millions d'emplois par an, ce qui laisse songeur non ? Donc le gâteau grossit, l'état et les capitalistes et le prolétariat s'enrichissent, et le contrat social est globalement respecté.

    De toute façon, on ne peut pas être uniquement exportateur (dragon esclavagiste) ou consommateur (autarcique), on est soumis aux aléas de la conjoncture économique, de la météo pour ses récoltes, des troubles sociaux, etc.. et on doit se diversifier. D'ailleurs la Chine est un très gros importateur à l'international.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Par contre, pour l'Allemagne, qui dispose déjà d'un capital matériel et intellectuel de pointe, accumuler des devises étrangères n'a pas un grand intérêt. La stratégie exportatrice permet aux riches Allemands de se remplir les poches en exploitant les travailleurs; s'ils ne pouvaient pas exporter, ils devraient augmenter les salaires ou alors se retrouver avec des invendus. À noter que cette accumulation de fortunes pose, outres toutes les difficultés d'une société de plus en plus inégale, un problème grâve à l'Allemagne: l'argent a été investi dans l'Europe périphérique, notamment dans les dettes souveraines, en cas de faillite ou de sortie de l'Euro des pays périphériques, l'Allemagne perdra la bagtelle de quelques teraeuros.
    Avant 2008, les banques allemandes réinvestissaient une grande partie de cet argent dans le reste de l'UE, ce qui faisait tourner la machine .. au détriment de l'industrie des partenaires. Qui se retrouvent endettés jusqu'au cou et sans marges de manœuvre.
    Et je fais l'hypothèse est qu'ils ne peuvent pas tellement augmenter les salaires puisqu'eux aussi sont pris au piège de la concurrence libre et non faussée et de la monnaie commune.

    La dette de l'Italie+Espagne+Grèce tourne autour de 1000 milliards si mes souvenirs sont bons, et va se retrouver à la Bundesbank qui a un leverage de 20. Donc si un de ces trois là sort de l'euro et annonce que cette dette ne le concerne pas, la Bundesbank va sauter et l'Allemagne se retrouver à la soupe populaire. Ce qui en soi ne me pose aucune espèce de problème de conscience.
    En pratique, c'est un peu plus subtil que cela, les pertes de la BCE seraient réparties entre ses membres, la BdF en récoltant pour 200 milliards (à régler à l'Allemagne). Et comme un allemand va sans doute succéder à Draghi, on peut s'attendre a tout y compris à ce qu'ils fassent sauter l'euro... mais de manière furtive, en créant une crise.

    D'où la panique des français, alors qu'il suffit de se préparer calmement aux divers scénarios.


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Il faut comparer les comparables: la France a 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues, l'Allemagne en a 8.5 millions en comptant les chômeurs soumis à un régime de corvée. Tu ne vas pas me dire que des gens qui vivent des allocations sont des salariés, quand même?

    Même le Smicard Français, que l'État subventionne via la prime pour l'emploi, vit essentiellement de son salaire.
    Non, la corvée ne doit pas être comptabilisée dans le chômage.. dans le servage peut-être ?
    Quelle importance sur le fond ? la variable d'adjustement du système qui est irréformable est le salariat. Cela me rappelle Béregovoy que tu as peut-être connu voulant sauver le franc fort, le libre échange et en même temps le monde ouvrier dont il était issu. A vouloir ménager la chèvre et le chou, il a fait beaucoup de casse à commencer par lui-même et pourtant il avait du mérite.

    Le smicard français subventionne l'état car comme tout le monde il paye la TVA, le TIPCE++Z et en plus les charges locatives. Il a la double peine puisque le marché de l'emploi est saturé et que l'ascenseur social ne marche plus.
    Il faut sortir de cette absurdité qui est celle du fabless de monsieur Tchuruk mais là j'espère prêcher un convaincu.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    L'expérience de l'Allemagne montre que ce n'est pas le cas: le taux de pauvreté en Allemagne ne cesse d'augmenter, et l'État Allemand dissuade activement les jeunes de se former. S'ils viennent d'une famille pauvre, ils peuvent se faire ordonner de travailler dès 15 ans, sinon, on leur coupe les allocations et les laisse mourrir de faim.
    Ton lien ne marche pas, The Nation quelle horreur a du voir ma svastika Huhu. Enfin, ce n'est pas complètement idiot sur le principe, tu n'as jamais bossé avec tes parents à la ferme ? Et puis en quoi cela nous regarde ?

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Par contre ton commentaire sur les verts-rouges-rosés montre un biais considérable, car les gouvernements de droite ne sont pas en reste quand il s'agit de tondre les actifs au profit des retraités.
    C'est tout à fait exact, mais c'est le boulot de la droite de tondre les actifs. De quoi se mêlent les rosés-rouges-verts de gris ? Et tu me fais grief d'avoir un biais comme si tu n'en avais pas.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #2383
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 470
    Points : 15 246
    Points
    15 246
    Par défaut
    J'ai l'impression que Le Monde et l'UE ne sont pas ultra neutre :
    Boris Johnson à la tête du Royaume-Uni ? Non merci !
    C’est cet homme-là qui prétend aujourd’hui prendre la barre du paquebot Britannia en détresse. Rivalisant de populisme avec l’extrême droite de Nigel Farage, qui prospère sur la colère suscitée par l’impasse du Brexit, Boris Johnson jure qu’avec lui le pays sera sorti de l’UE d’ici au 31 octobre, même sans accord avec Bruxelles. La catastrophe économique consécutive à un « no deal » ne lui fait pas peur. Sa rhétorique chauvine promet aux Britanniques un avenir radieux et « mondial » une fois qu’ils seront délivrés du carcan européen.

    Sa démagogie va jusqu’à menacer de ne pas acquitter les 39 milliards d’euros que le Royaume-Uni s’est engagé de verser aux Vingt-Sept dans le cadre du budget pluriannuel en cours. Une décision aux conséquences incalculables, puisqu’elle entacherait la crédibilité internationale d’un pays qui se veut le champion de la primauté du droit. Pour l’UE, l’accession de M. Johnson au pouvoir à Londres équivaudrait à l’installation d’un Trump au petit pied outre-Manche se consacrant à la saboter. Le Royaume-Uni ne se contenterait plus de cultiver son malaise européen, voire d’entraver le développement de l’UE. Il deviendrait une principauté hostile fondée sur la déréglementation sociale, fiscale et environnementale. « Boris » doit cesser d’être vu seulement comme un bouffon. Son entrée au 10, Downing Sreet serait une calamité pour son pays et pour l’Europe.
    Le Royaume Uni ne peut pas saboter l'UE... (l'UE n'a besoin de personne pour faire ça)
    Et en quoi le populisme ce serait d’extrême droite ?
    Regardez lui par exemple : François Ruffin : «Je ne comprends pas l’opposition entre "populiste" et "de gauche"» (Elu avec les étiquettes LFI, PCF, EE-LV et Ensemble).

    C'est beaucoup trop violent comme formule : "une calamité pour son pays et pour l’Europe".
    Pourquoi le no-deal entraînerait forcément une catastrophe économique ?
    Il risque d'y avoir une grosse différence entre ce que les médias annoncent et la réalité.
    Les médias parlent quasiment de fin du monde en cas de Brexit avec un no-deal...

    Edit : Promettre de ne pas payer les 39 milliards c'est juste pour gagner de la popularité au Royaume-Uni, comme les britanniques n'aiment pas l'UE, ça leur fait plaisir de s’imaginer se libérer de l'UE sans payer.
    Une fois élu il pourra dire qu'il a essayé mais que c'est impossible. (c'est comme quand Macron promettait de réformer l'UE, il a essayé et c'est impossible)
    De toute façon le Royaume Uni va rester membre de certains projets, donc il continuera de participer.

    =======
    Edit :
    Juncker: "L'accord de Brexit ne sera pas renégocié avec le successeur de May"
    Donc Juncker veut un no-deal.
    L'accord a été refusé par le parlement environ 4 fois.
    Ce ne serait pas sympa de la part du parlement de signer le même accord (on pourrait croire que le parlement n'aime pas Theresa May).

    Si il est impossible de modifier l'accord, autant sortir avec un no-deal le plus rapidement possible.
    Si il n'y a plus rien à négocier, autant se tirer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2384
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    2 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 2 134
    Points : 4 250
    Points
    4 250
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et en quoi le populisme ce serait d’extrême droite ?
    Le populisme n'est pas forcément de droite.
    L’extrême droite est par contre populiste.
    Tu peux avoir du populisme d’extrême gauche
    (voir de tout les partis)

    Après il faut apprendre à lire et apprendre le concept de sophisme , je sais pour toi c'est difficile.... Dire que Farage est un populiste de droite (voir d’extrême droite (il a première vue un peu adoucis son programme)) ne veut pas dire que le populisme n'est qu'à droite.

    Ma voiture est rouge, ne veut pas dire que toutes les voitures sont rouges...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est beaucoup trop violent comme formule : "une calamité pour son pays et pour l’Europe
    Certe après ca dépend de la définition de calamité...
    Pour certains raté un examen est une calamité...
    Mais j’admets que les médias aime souvent les titres choquant...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourquoi le no-deal entraînerait forcément une catastrophe économique ?
    Parce que c'est se couper de son premier fournisseur et son premier client.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Edit : Promettre de ne pas payer les 39 milliards c'est juste pour gagner de la popularité au Royaume-Uni, comme les britanniques n'aiment pas l'UE, ça leur fait plaisir de s’imaginer se libérer de l'UE sans payer.
    A donc toi tu peux dire qu'il est populiste mais pas le monde


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    "L'accord de Brexit ne sera pas renégocié avec le successeur de May"[/url]
    Donc Juncker veut un no-deal.
    L'accord a été refusé par le parlement environ 4 fois
    Si il est impossible de modifier l'accord, autant sortir avec un no-deal le plus rapidement possible.
    Si il n'y a plus rien à négocier, autant se tirer.
    1) L'accord a déjà été négocié pendant 2 ans...
    2) L'accord ne concerne qu'une partie du Brexit, il y a encore plein de choses à négocier après l'accord, certains parlent de devoir négocier encore de plusieurs années avant d'achever l’accord...
    3) Il faudra que le parlement Britannique sache ce qu'il veut pour pouvoir négocier (hors il n'y a aucune majorité au parlement britannique)
    4) Il n'y plus de temps pour négocier. A première vue le futur premier ministre ne sera pas élu avant fin juin. Il doit composer un gouvernement, le parlement britannique sera en congé du 20 juillet au 5 septembre.Il devra trouver une majorité au parlement et négocier avec l'UE (qui sera elle aussi entrain de s'installer)

    Mais bon je suppose que tu veux aussi une prolongation et le maintient du RU dans l'UE
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #2385
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 5 275
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Non, les ouvriers de chez Audi & BMW ont déjà l'Audi et la la BMW, donc ne vont l'acheter deux fois. Ils finissent de payer les traites de la maison et s'achètent une résidence secondaire en Espagne ou en Croatie, vu que ce n'est pas cher.
    Sauf qu'en regardant les vrais chiffres on voit que les mécanos et les secrétaires gagnent 2000€ par mois, et que les salaires les plus bas sont de 1000€ par mois. Si avec ça tu arrives à te payer ton Audi, une résidence principale et une résidence secondaire en Espagne, tu as vraiment le sens des affaires...
    Encore et toujours la légende néolibérale du miracle Allemand, qui n'est en fait pas un miracle pour tout le monde, loin s'en faut, sinon les allemands seraient moins déprimés et n'auraient pas un taux de natalité si faible qu'il ne renouvelle même pas la population.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Non, la corvée ne doit pas être comptabilisée dans le chômage.. dans le servage peut-être ?
    Quelle importance sur le fond ? la variable d'adjustement du système qui est irréformable est le salariat. Cela me rappelle Béregovoy que tu as peut-être connu voulant sauver le franc fort, le libre échange et en même temps le monde ouvrier dont il était issu. A vouloir ménager la chèvre et le chou, il a fait beaucoup de casse à commencer par lui-même et pourtant il avait du mérite.
    L'important c'est la différence entre la décence et l'indécence, entre la raison et l'avidité sans fond. Personne ne demande l'égalité de tous avec tous. Les pauvres ne sont pas jaloux des riches contrairement à ce qu'affirme la propagande néolibérale, Macron en premier, par contre ils ont raison de se révolter quand cette hyper richesse est basée sur le postulat que d'autres doivent avoir nécessairement une vie pourrie, sans dignité et dans une précarité sans fin. C'est une question d'équilibre minimum.

    On a supprimé la plupart des réglementations qui participaient à cet équilibre simplement parce que cela arrangeait les multinationales et les banques et c'est cette mondialisation aveugle qui impose une concurrence faussée et que les salaires soient de fait, une variable d'ajustement. On constate aujourd'hui que ce n'est plus tenable et que l'on est dans une course à l'esclavage non dissimulée.

    Il faut donc réglementer, quitte à déplaire aux très gros qui s'écraseront si la pression est suffisamment forte. On les a d'ailleurs vu appeler leur employé Macron en décembre dernier pour lui dire de lâcher du leste. En fait ils tirent sur la corde tant qu'ils peuvent et qu'ils ne rencontrent pas de résistance. Ce ne sont que des profiteurs sans aucun projet pour la société ni pour la planète, des délinquants de base qu'il faut encadrer.

    Quant à Béregovoy il n'avait en tous cas pas le mérite de la clairvoyance. Un gars qui veut défendre le monde ouvrier et qui pousse en même temps la financiarisation de l'économie en déréglementant les marchés financiers et boursiers n'a aucune suite dans les idées, ou tout du moins un pouvoir de projection hyper limité. Enfin bon on peut lui trouver des circonstances atténuantes étant donné qu'on était encore dans les dix premières années des grandes dérégulations.

    Mais aujourd'hui on a presque 40 ans de recul, et c'est d'autant plus débile et impardonnable de dire qu'il fant continuer dans cette direction, que la finance doit continuer d'imposer sa logique de profit à très court terme qui provoque des crises (évitables avec un minimum de réglementation), que les salaires doivent rester une variable d'ajustement comme les néolibéraux l'on voulu et continuent de le souhaiter pour leur seul bénéfice et au détriment des autres et de la planète toute entière.

    Au delà de l'indécence du néolibéralisme et des violences qu'il engendre de plus en plus, c'est nos conditions de vie sur la planète qui sont aujourd'hui clairement menacées par la stupide avidité des petits hommes. Que cela plaise ou non, il faudra bien en passer par de la réglementation, notamment combattre la religion du profit à très court terme. En fait, avoir juste un peu de bon sens.

  6. #2386
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 5 275
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Effectivement je suis persuadé que tous les changements du financements des retraites depuis 1991 ont pour but d'acheter littérallement les voix des retraités, tranche d'âge la plus nombreuses et la plus mobilisée aux urnes.
    Je suis globalement assez souvent d'accord avec ce que tu dis, mais sur les retraites il y a du chemin à faire. Non pas que ce que tu dis soit entièrement faux mais pour le moins très incomplet. Ce qui me donne à peu près ton âge car il faut être jeune pour ne pas se soucier des retraites. Ben oui tu as oublié que les actifs non plus ne sont pas très chauds pour qu'on diminue leurs droits à la retraite

  7. #2387
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 470
    Points : 15 246
    Points
    15 246
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ben oui tu as oublié que les actifs non plus ne sont pas très chauds pour qu'on diminue leurs droits à la retraite
    Comme beaucoup de Français je pense que les retraites vont finir par disparaître.
    On voit que la direction de l'UE c'est : moins de services public, plus de privatisation.
    Donc en suivant cette logique, je vois bien les retraites disparaître.

    Pour payer les retraites il faut qu'il y ait beaucoup plus d'actifs que de retraités.
    Si il y a 10 actifs pour 1 retraité, c'est un peu comme si chaque actif payait 1/10 d'une retraite.
    Si par contre il y a 1 actif pour 1 retraité, c'est comme si chaque actif devait payer la retraite d'un retraité.
    Au bout d'un moment il y aura plus de dépendants que d'actifs.

    Là avec les délocalisations et l'automatisation il y aura de moins en moins d'actifs.
    À la base l'âge de la retraite correspondait à l’espérance de vie moyenne, de cette manière les gens ne restaient pas en retraite pendant des décennies, mais l’espérance de vie à augmenté depuis (et les personnages âgés coûtent très cher en frais médicaux). Même si on passe la retraite à 70 ans ça ne passera pas.

    RETRAITES : UN TIERS DES FRANÇAIS PENSENT QU'ELLES VONT DISPARAÎTRE
    Le système des retraites, en France, est toujours un problème : avec la génération du Baby Boom qui a aujourd’hui l’âge de partir à la retraite et avec l’espérance de vie qui augmente partout dans le monde, le système est déficitaire. Malgré les tentatives de le sauver par les gouvernements successifs, aucune solution n’a été trouvée. Les Français le savent… et sont très pessimistes quant à l’avenir du système et donc à l’avenir de leur retraite.
    Olivier Delamarche prédit la disparition des retraites et l’effondrement de l’immobilier
    https://www.youtube.com/watch?v=C_2-R-4JT7I
    L’économiste Olivier Delamarche met en garde. En 2040, il ne sera tout simplement plus possible de payer les pensions. Et il faut s’attendre à l’effondrement du prix de l’immobilier dans les dix à vingt ans qui viennent. Les deux sont liés. Il vous explique pourquoi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #2388
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 470
    Points : 15 246
    Points
    15 246
    Par défaut
    Boris Johnson en tête du premier tour pour succéder à Theresa May
    L’ancien maire de Londres est suivi de Jeremy Hunt, 43 voix , Michael Gove, 37 voix, Dominic Raab, 27 voix, Sajid Javid, 23 voix, Matt Hancock, 20 voix, Rory Stewart, 19 voix,
    (...)
    Avec 114 bulletins en sa faveur, Boris Johnson est quasi assuré de participer au duel final. Dans une campagne aussi courte, telle que celle qui se déroule actuellement au Royaume-Uni, il serait fort peu probable qu’il perde ses nombreux soutiens.

    Une fois que les membres du parlement auront arrêté leur choix sur les deux candidats, ce sera au tour de l’ensemble des adhérents du parti conservateur, dont le nombre est estimé à environ 150 000, de voter. Selon le calendrier établi, ils devraient commencer à voter par voie postale dès le 22 juin et le résultat sera annoncé un mois plus tard, soit le 22 juillet.
    ======
    « Identité et Démocratie », le nouveau groupe eurosceptique mené par Matteo Salvini fait son entrée au Parlement Européen
    Exit « Europe des nations et des libertés », place désormais au groupe » Identité et démocratie ». Mercredi, alors qu’Edouard Philippe tenait son discours à l’Assemblée Nationale, Marine Le Pen était, de son coté, à Bruxelles afin de peaufiner les contours de son nouveau groupe au parlement européen.

    3 semaines après les élections européennes, la présidente du Rassemblement National a bouclé le projet pour lequel elle a sillonné une bonne partie de l’union européenne durant la campagne. Souhaitant fédérer l’ensemble des partis eurosceptiques autour d’un même groupe, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a, en partie, tenu son pari. En effet, les 22 eurodéputés RN nouvellement élus ont validé leur rapprochement avec huit autres partis européens. Un nouvel élan symbolisé par le changement de nom.

    Le groupe «Europe des nations et des libertés», devient «Identité et démocratie» et comptera 73 eurodéputés (contre 36 lors de la précédente législature). Dans le détail, 28 Italiens de la Ligue de Matteo Salvini, les 22 Français du rassemblement National , 11 Allemands de l’AfD, 3 Autrichiens du FPÖ, 3 Belges issus du Vlaams Belang, 2 Tchèques du SPD, 2 Finlandais, un Danois du Parti populaire danois et enfin un Estonien. Il pourrait également être renforcé par trois nouveaux parlementaires en cas de Brexit. 73 députés donc , soit le double des effectifs que comptait le groupe ENL lors de la précédente législature avec 36 membres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #2389
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    1 521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 1 521
    Points : 1 983
    Points
    1 983
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf qu'en regardant les vrais chiffres on voit que les mécanos et les secrétaires gagnent 2000€ par mois, et que les salaires les plus bas sont de 1000€ par mois. Si avec ça tu arrives à te payer ton Audi, une résidence principale et une résidence secondaire en Espagne, tu as vraiment le sens des affaires...
    Encore et toujours la légende néolibérale du miracle Allemand, qui n'est en fait pas un miracle pour tout le monde, loin s'en faut, sinon les allemands seraient moins déprimés et n'auraient pas un taux de natalité si faible qu'il ne renouvelle même pas la population.
    Ahah, celle des employés d'Audi réduit en esclavage par le méchant patronat, obligé de vivre sous les combles, il fallait oser. Tout comme nous faire pleurer sur ces malheureux stagiaires payés 1000€ (voir 1300€), alors que l'ingénieur chez Audi n'est payé que 65k, voir 100k, et que la boite verse des primes de fin d'années de 8000e. C'est vraiment lamentable d'autant que les employés peuvent payer leur voiture prix d'usine et la revendre sur le marché d'occasion, comme chez tous les manufacturiers automobiles.
    En plus le prix de l'immobilier allemand est resté stable depuis fort longtemps, il n'y a qu'en France que les normes publiques évoluent de manière délirante pour organiser la pénurie et faire flamber le prix du neuf, pour satisfaire à la vilenie des banques faire tourner le BTP.
    Audi n'est donc guère différent de toutes les boites où j'ai été jusqu'à présent, enfin les boites saines qui ne sont pas au bord du dépôt de bilan ou de licenciement et où on bosse n'est ce pas.

    Les allemands baisent et voyagent pas mal, mais s'ils arrêtaient d'utiliser l'avortement comme un moyen contraceptif de masse, ils feraient sans doute plus d'enfants et ne finiraient pas comme l'urss de papa.

    Mais si tu es toi victime d'esclavagisme de la part des grandes multinationales t'employant jusqu'à des heures indues pendant des semaines (sic), appelles vite le BIT ainsi que la GT, qui te fournira une assistance juridique gratuite. Ou alors n'en fait surtout rien car si un fasciste te donne des conseils, ce sont sans doute un mauvais conseil.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    On a supprimé la plupart des réglementations qui participaient à cet équilibre simplement parce que cela arrangeait les multinationales et les banques et c'est cette mondialisation aveugle qui impose une concurrence faussée et que les salaires soient de fait, une variable d'ajustement. On constate aujourd'hui que ce n'est plus tenable et que l'on est dans une course à l'esclavage non dissimulée.
    Le Traité de Rome instituant la concurrence libre et non faussé est signé par monsieur Christian Pineau, ministère des affaires étrangères, SFIO.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Mais aujourd'hui on a presque 40 ans de recul, et c'est d'autant plus débile et impardonnable de dire qu'il fant continuer dans cette direction, que la finance doit continuer d'imposer sa logique de profit à très court terme qui provoque des crises (évitables avec un minimum de réglementation), que les salaires doivent rester une variable d'ajustement comme les néolibéraux l'on voulu et continuent de le souhaiter pour leur seul bénéfice et au détriment des autres et de la planète toute entière.
    Oui il faut effectivement tout saisir et laisser l'état tout gérer. "Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat." -- Benito Mussolini, socialiste

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Au delà de l'indécence du néolibéralisme et des violences qu'il engendre de plus en plus, c'est nos conditions de vie sur la planète qui sont aujourd'hui clairement menacées par la stupide avidité des petits hommes. Que cela plaise ou non, il faudra bien en passer par de la réglementation, notamment combattre la religion du profit à très court terme. En fait, avoir juste un peu de bon sens.
    "Nos conditions de vie" huhu ... le bon sens, cette vieillerie même pas post moderne.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #2390
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 368
    Points
    19 368
    Par défaut
    Malin comme un italien ça existe comme proverbe ?

    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #2391
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 470
    Points : 15 246
    Points
    15 246
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Malin comme un italien ça existe comme proverbe ?
    L'UE ne va pas laisser l'Italie sortir tranquillement de l'euro en revenant progressivement à la lire.
    L'UE va être obligé de sanctionner l'Italie, parce que si elle le tolère pour l'Italie elle devra le tolérer pour les autres pays.
    Salvini a mis des anti-euro à des postes clés et ça paie

    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #2392
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 470
    Points : 15 246
    Points
    15 246
    Par défaut
    Une stratégie certainement meilleure que celle de Theresa May :
    Brexit. Boris Johnson veut un accord de libre-échange
    « Ce que Boris a dit clairement, c'est cela : "Nous n'allons pas revenir en arrière et renégocier l'accord de Brexit conclu entre Theresa May et l'UE », a déclaré Iain Duncan Smith à la chaîne Sky News.

    « Ce que nous allons faire, c'est mettre sur la table une proposition différente et leur dire : "Ecoutez, nous voulons un accord de libre-échange. Nous pouvons commencer à en parler dès à présent si vous êtes sérieux et si vous voulez avoir un processus qui signifie que nous ne terminons pas... avec des droits de douane après le 31 octobre. Si c'est ce que vous voulez, nous sommes prêts à discuter », a-t-il poursuivi.
    Les gars de l'UE veulent surement continuer le libre échange avec le Royaume-Uni. (l'Allemagne aimerait bien vendre 2, 3 Audi ou Mercedes-Benz là-bas)
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #2393
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    2 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 2 134
    Points : 4 250
    Points
    4 250
    Par défaut
    Le libre échange ca n'existe nul par, il y a toujours des règles, des quotas, ...

    Le Ceta est au Canada ce que le TAFTA aurait pu être aux Etats-Unis : un accord de libre-échange transatlantique avec l'Union européenne. Concrètement, il s'agit d'un colossal document de 2.344 pages, qui prévoit une série de mesures et de dispositifs censés simplifier les échanges entre le Canada et les pays de l'Union européenne.
    Je pense que s'il y a 2344 pages il a fallu les négocier...
    En général ca pendre plusieurs années donc Boris va encore attendre 3-4 ans avant de sortir de l'UE?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #2394
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 470
    Points : 15 246
    Points
    15 246
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    va encore attendre 3-4 ans avant de sortir de l'UE?
    Ben non parce qu'il faut que le Royaume-Uni ait quitté l'UE le 31 Octobre, ça ne peut pas être poussé plus.
    En Novembre le Royaume-Uni doit être en dehors de l'UE, c'est la règle.

    Si l'accord ne passe pas entre l'UE et le Royaume-Uni, le Royaume-Uni pourra toujours s'arranger après.
    Il existe des centaines d'accord entre la France et le Royaume-Uni et ça n'a rien a voir avec l'UE.
    Donc c'est bon les nations savent faire des accords.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #2395
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    2 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 2 134
    Points : 4 250
    Points
    4 250
    Par défaut
    1) Et l’Angleterre et la France vont négocié pendant combien de temps?
    2) Et l'Angleterre et l'Allemagne vont négocié pendant combien de temps?
    3) Et l'Angleterre va négocié pendant combien de temps avec tous les autres pays?


    Et surtout tu ne captes rien à la législation européenne...(les traités commerciaux sont uniquement la responsabilité de l'UE)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #2396
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 470
    Points : 15 246
    Points
    15 246
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1) Et l’Angleterre et la France vont négocié pendant combien de temps?
    Négocier entre 2 pays ça ne met pas une éternité, sinon il n'y aura pas autant d'accords dans le monde...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (les traités commerciaux sont uniquement la responsabilité de l'UE)
    Donc il n'existe aucun traité commercial entre la France et l'Algérie ?

    Parfois on négocie plein d'accords très rapidement :
    Chine / France : tous les accords signés pendant la visite de Xi Jinping
    Emmanuel Macron a reçu son homologue chinois au Palais de l’Élysée le 25 mars. Cette rencontre s’est soldée par la conclusion d’une trentaine d'accords de coopération étatiques et d'accords commerciaux. Au total, une quinzaine de contrats ont été signés par les entreprises françaises et chinoises.
    L'UE est une usine à gaz qui ralentit tout, sans elle ses membres s'en sortiraient mieux
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #2397
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 637
    Points : 2 339
    Points
    2 339
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si l'accord ne passe pas entre l'UE et le Royaume-Uni, le Royaume-Uni pourra toujours s'arranger après.
    Non, parce que ce genre d'accord doit être géré au niveau européen.

    Donc il n'existe aucun traité commercial entre la France et l'Algérie ?
    Tu confonds accords commerciaux et accords de libre échange. Passer des accords avec l'algérie pour échanger des trucs, np, tant que ces trucs sont conformes aux règlements européens, et que l'accord en question ne viole pas les accords et traités européens.. ce qu'un accord de libre échange bilatéral France-UK violerait dans les grandes largeurs.

  18. #2398
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 470
    Points : 15 246
    Points
    15 246
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Passer des accords avec l'algérie pour échanger des trucs, np
    Donc c'est ce que je dis, si le Royaume-Uni et l'UE ne se mettent pas d'accord sur le libre échange, le Royaume-Uni pourra faire des accords commerciaux avec les pays de l'UE ! Il n'y a pas besoin d'aller au stade du libre échange...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #2399
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc c'est ce que je dis, si le Royaume-Uni et l'UE ne se mettent pas d'accord sur le libre échange, le Royaume-Uni pourra faire des accords commerciaux avec les pays de l'UE ! Il n'y a pas besoin d'aller au stade du libre échange...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Une stratégie certainement meilleure que celle de Theresa May :
    Brexit. Boris Johnson veut un accord de libre-échange

    « Ce que Boris a dit clairement, c'est cela : "Nous n'allons pas revenir en arrière et renégocier l'accord de Brexit conclu entre Theresa May et l'UE », a déclaré Iain Duncan Smith à la chaîne Sky News.

    « Ce que nous allons faire, c'est mettre sur la table une proposition différente et leur dire : "Ecoutez, nous voulons un accord de libre-échange. Nous pouvons commencer à en parler dès à présent si vous êtes sérieux et si vous voulez avoir un processus qui signifie que nous ne terminons pas... avec des droits de douane après le 31 octobre. Si c'est ce que vous voulez, nous sommes prêts à discuter », a-t-il poursuivi.
    Les gars de l'UE veulent surement continuer le libre échange avec le Royaume-Uni. (l'Allemagne aimerait bien vendre 2, 3 Audi ou Mercedes-Benz là-bas)


    Donc ils n'ont pas besoin d'en faire, et en plus, ils ne devraient pas en faire car c'est le mal, mais le fait de vouloir continuer à faire du libre-échange, c'est une meilleure stratégie que celle de May, qui elle, a proposé à l'UE de faire une zone de libre-échange ?


  20. #2400
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 637
    Points : 2 339
    Points
    2 339
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc c'est ce que je dis, si le Royaume-Uni et l'UE ne se mettent pas d'accord sur le libre échange, le Royaume-Uni pourra faire des accords commerciaux avec les pays de l'UE ! Il n'y a pas besoin d'aller au stade du libre échange...
    Sauf que l'absence de libre échange ne va pas les arranger, l'UE, c'est leur premier partenaire commercial. Et s'ils doivent payer des frais de douane + les délais monstrueux aux frontières, leur économie risque d'avoir très, très mal.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo