Je sais pas quoi te dire, la balance commerciale, c'est niveau terminale ES. Le principe des vases communicants ça doit être CE2/CM1. Difficile de discuter de manière rationnelle ...
Je sais pas quoi te dire, la balance commerciale, c'est niveau terminale ES. Le principe des vases communicants ça doit être CE2/CM1. Difficile de discuter de manière rationnelle ...
Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding
"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.
"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
Inconnu
Je ne suis pas d'accord :
La Chine achète de l'or, une première depuis plus de deux ans
Quel sera l’avenir du dollar dans l’économie mondiale?Les réserves de la banque centrale ont augmenté de 10 tonnes en décembre. Les achats des pays émergents sont portés par un désir de « dé-dollarisation ».
Le dollar tient parce que les USA font des coups d'états partout où on produit du pétrole et après ils s'arrangent pour que le pouvoir en place vende son pétrole en dollar.La tendance mondiale à trouver une monnaie de réserve alternative au dollar américain est évidente, et la dédollarisation a un sens économique, a déclaré sur la chaîne de télévision Rossia 1 le PDG de Sberbank, Guerman Gref, ancien ministre russe du Développement économique et du Commerce.
(...)
Le patron de Sberbank prédit l'apparition d'instruments financiers alternatifs, supputant que le yuan chinois ou l'euro pourraient l'être en perspective.
«La monnaie chinoise est plus prometteuse sur le plan de la vitesse de développement et de l'implantation», a-t-il indiqué.
Et de rappeler que, pour le moment, il n'y avait tout simplement pas d'instruments financiers alternatifs.
«Si l'on imagine que tout à coup, on cessait d'utiliser le dollar, ce serait une catastrophe; car il n'y a tout simplement pas d'autre instrument dans le monde», a résumé M.Gref.
Les autres pays devraient perdre confiance dans le dollar, c'est une monnaie basé sur rien, créé à l'infini, la FED fait plein de QE (planche à billet).
Keith Flint 1969 - 2019
On dirait qu'il y a des britanniques qui aiment l'idée du Brexit :
Résultats européennes 2019 : le parti du Brexit de Nigel Farage arrive largement en tête au Royaume-Uni
C'est sympa de faire mieux que la somme des scores des conservateurs et des travaillistes.Le jeune parti du député européen Nigel Farage l'emporte avec 31,71% des voix et 29 sièges, balayant les conservateurs au pouvoir et l'opposition travailliste, qui obtiennent respectivement 8,71% et 14,05% des votes. L'abstention est élevée, atteignant 63%, contre 64,4% en 2014.
Si les britanniques voulaient à fond rester dans l'UE, ils se seraient dit "on va aller voter en masse pour un parti pro UE, de cette façon ça montrera notre intérêt pour l'UE".
Alors que dans le contexte s'abstenir ça fait un peu "j'en ai rien à foutre de l'UE on devrait déjà en être sortie...".
Keith Flint 1969 - 2019
Le Brexit c'est automatique, le 31 Octobre le Royaume Uni devra être en dehors de l'UE.
L'UE ne devrait pas donner du temps en plus. (le Brexit aurait du avoir lieu le 29 mars 2019, ça fait déjà assez chier qu'il ait été décalé une fois...)
S'abstenir c'est une façon de dire "On s'en branle, au maximum on sera dans l'UE pendant encore 5 mois".
Le parti pro Brexit est arrivé largement en tête des élections européennes, je trouve ça plutôt cool.![]()
Keith Flint 1969 - 2019
Le Brexit était aussi automatique le 29 Mars.
Le Brexit était aussi automatique le 12 Avril.
De plus vu la "défaite" de Macron qui était un des rare partisan du non delai, certain voulaient bien accorder un à deux ans, je ne suis pas sur que le Brexit se rapproche vraiment.
En plus que les Torries vont devoir se trouver un nouveau chef avant de pouvoir reparler du Brexit...
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
Keith Flint 1969 - 2019
Comme nous avons une monnaie commune et non pas unique, les marchés prêtent à la BdF à des taux différent de celui de la Bundesbank. La dette grimpe, et notre compétitivité chute d'autant (surtout quand la dette représente le premier poste de l'état), et les capitaux ne vont pas s'investir dans l'industrie ... surtout qu'ils sont taxés à un niveau mondial pour faire vivre le meilleur système public du monde.
Cette balance commerciale est un symptôme, mais ne doutez pas que le symptôme va se traduire par une grande claque au final.
On a un précédent historique, le franc fort de monsieur Pierre Laval "Le plus brillant des socialistes de son époque": en pleine déflation entre 1934 et 1936, Pierre maintient une parité or forte pour le franc, alors que le Royaume-Uni et les états-unis dévaluent. Résultat, le pays entre en récession, monsieur Laval taille dans les dépenses d'état, les exportations chutent.
Et il faudra que le front populaire dévalue le franc pour réduire les frais. Voila qui ne vous rappelle rien ?
Le ministre Paul Reynaud déclare à l'époque, ouvrez les guillemets : "La bourgeoisie meurt, sans le savoir, du franc à 65 milligrammes d'or, comme le nègre d'Afrique centrale meurt de la tuberculose sans savoir que c'est le bacille de Koch qui le ronge. Mais au moins, le nègre ne crie pas: Vive le bacille de Koch!».
Accessoirement on lui doit aussi en septembre 1939: « Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts ». Sacré Paulo, toujours le mot pour rire. Un petit homme mais un grand bonhomme.
Vous noterez la date de l'article, 1996, 3 ans avant l'introduction de l'euro:
https://www.liberation.fr/evenement/...-cette-_179755
En fait cette marche vers l'euro est un peu comme la guerre de 14, une marche de somnambules. Un consensus à 97%.
Quand aux 50 millions de sesterces planqués en Chine, peut-être sont-ils venus à manquer pour payer les troupes lors des invasions barbares ? Tu n'as pas plus contemporain comme exemple ?
La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey
Vous imaginez le niveau d'engorgement des tribunaux français si on faisant la même chose que les brittons en les assignant sur du fact-checking ?
Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding
"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.
"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
Inconnu
Donald Trump arrive à Londres en prônant un Brexit dur et en adoubant Boris Johnson
Ce serait intéressant que Trump passe dire salut à Farage pendant qu'il est au Royaume-Uni.Ultime provocation, le visiteur estime que le gouvernement britannique a commis « une erreur » en n’associant pas aux négociations de Bruxelles Nigel Farage, leader du Parti du Brexit (extrême droite), vainqueur, au Royaume-Uni, des élections européennes et en tête des intentions de vote pour d’éventuelles législatives. « J’aime beaucoup Nigel. Il a beaucoup à offrir », estime-t-il. « Il est très astucieux » et permettrait à Londres de « réussir » à Bruxelles. En réalité, M. Farage se présente comme le champion du « no deal », la sortie de l’UE sans accord considérée comme dévastatrice à court terme pour le pays, et M. Johnson lui emboîte le pas.![]()
Keith Flint 1969 - 2019
Ouais, il faut voir, c'est en effet possible que ça ait un impact négatif...
Ça dépend de qui déplaît le plus entre Trump et les médias.
Farage critique les médias, ça peut le rendre encore plus populaire :
« Ridicule » : Nigel Farage attaque la BBC (et fait du Donald Trump)
Un discours musclé qui n’est pas sans rappeler le style d’un certain… Donald Trump. Ce dernier, qui reproche régulièrement à CNN ou au « New York Times » de produire des « fake news », a fait de la contestation des médias l’une de ses marques de fabrique. « La plupart du temps, je pense que Trump critique les médias parce que cela lui profite politiquement », analyse le chercheur Matthew Dallek, de l’université George Washington, dans une interview à l’AFP.
« Sa base adore quand il vilipende les médias comme l’ennemi. Il les appelle les élites, intellectuels, et dit qu’ils sont déconnectés de la réalité. »
L’interview de Farage à la BBC procède-t-elle de la même stratégie ? En tout cas, le Parti du Brexit ne pâtit pas de cette rhétorique. Avec 34 % des intentions de vote selon les derniers sondages, le camp du Leave devance largement les travaillistes (21 %) et les conservateurs (11 %).
Keith Flint 1969 - 2019
Oui enfin on est aux alentours de 0.4% à 10 ans actuellement, et même si pour l'Allemagne c'est encore moins, parfois même négatif, ce n'est pas la hausse des taux d'emprunts d'état qui nous pénalisent actuellement puisqu'on est au plus bas. La dette grimpe surtout à cause des dizaines de milliards que l'on donne aux multinationales/ultrariches sans aucune contrepartie, genre CICE + impôt sur la fortune + flat taxe + autres cadeaux annexes = plus de 50 milliards par an.
Comparé au 10 petits milliards que le gouvernement français pense gagner une seule fois en vendant les aéroports de Paris, on voit bien que leur politique consiste uniquement à faire des cadeaux aux plus riches, sans limites ni stratégie financière ou économique quelconque, et en se foutant totalement de la dette.
Enfin si, tout comme toi, ils parlent de la dette mais uniquement pour parler du service public. Oublié les cadeaux pharaonesques, oublié l'évasion fiscale qui coûte elle aussi entre 60 et 100 milliards par an. Tout oublier, oublier aussi qu'on doit une bonne partie de cette dette au fait d'avoir du soutenir le système financier en 2008 suite aux conneries des banques, et que cela a provoqué une augmentation de 57% de cette dette dans les six années suivantes, sans compter le chômage en plus.
Tu parles comme BFMTV... Tu sais pourtant faire des efforts pour parler d'anecdotes historiques, alors pourquoi tous ces poncifs sans chercher à distinguer entre recettes et dépenses, sans chercher à savoir comme cette dette s'est constituée ? Trop gros le coup du système public, aussi gros que les conneries de Macron et c'est pas peu dire.
Quand à la balance commerciale en tant que telle, cela ne veut pas dire grand chose. Il faut la comparer au PIB pour que cela commence à être signifiant. Et encore avec des pincettes parce qu'il n'y a pas de corrélation directe pour faire des prévisions à moyen long terme. Une grosse dépendance aux exportations c'est une grosse dépendance sur des éléments extérieurs que l'on maîtrise peu.
Brexit : « Corbyn ou Johnson, l’alternative cauchemardesque de la City »
Ça va être long d'attendre 5 mois...La démission de Theresa May change la donne. L’accord du Brexit que la première ministre britannique avait signé est mort. L’alternative ne fait sourire personne à la City. « On se dirige soit vers Boris Johnson, et une possible sortie de l’Union européenne sans accord, soit vers Jeremy Corbyn, un leader qui ne dément pas être marxiste », résume, horrifié, Simon Derrick, chef stratégiste pour les devises à la banque américaine BNY Mellon. Un téméraire démagogue ou un dangereux néocommuniste, la peste ou le choléra… Pour M. Derrick, qui est chargé de parier sur les grandes tendances à moyen terme, la livre sterling va donc baisser quelle que soit l’issue politique du Brexit, ou au moins stagner à son niveau actuel, historiquement bas.
Johnson face à un choix
Reprenons. Le prochain premier ministre, qui succédera à Theresa May, sera le nouveau leader du Parti conservateur. Il ou elle sera élu(e) par les quelque 100 000 membres de ce parti, un petit groupe composé essentiellement d’hommes blancs âgés, aux deux tiers favorables au « no deal ». Pour les séduire, le futur vainqueur est obligé de jouer les gros bras.
A ce jeu-là, le favori est Boris Johnson, le décoiffant ancien ministre des affaires étrangères. « Nous quitterons l’Union le 31 octobre, accord ou pas accord, a-t-il promis. La façon d’obtenir un bon accord est de se préparer pour le non-accord. »
Keith Flint 1969 - 2019
Peu importe. En principe si il n'y a pas d'accord d'ici là, le Royaume Uni devra sortir avec un no deal.
Donc soit le parlement se démerde pour avoir un accord avec l'UE et le valider, soit c'est no deal.
Quoi qu'il en soit le Royaume Uni devra quitter l'UE.
L'UE ne va pas rajouter du temps à l'infini.
Au plus tard le Brexit aura lieu fin Octobre.
Keith Flint 1969 - 2019
Jusqu'à le peuple revote![]()
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
Normalement il ne peut pas y avoir de second vote.
Et si ça arrivait rien ne dit que le LEAVE ne gagnerait pas une seconde fois.
Le Royaume-Uni a choisi de se barrer, maintenant ils doivent le faire.
C'est beaucoup trop tard pour tout annuler.
Keith Flint 1969 - 2019
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager