IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l’idée de revenu universel et d’impôt sur le travail des robots ?

Votants
52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je suis pour un revenu universel et un impôt sur le travail des robots

    20 38,46%
  • Je partage uniquement l’idée du revenu universel de base

    12 23,08%
  • Je partage uniquement l’idée de l’impôt sur le travail des robots

    5 9,62%
  • Non, je ne partage aucune de ces idées

    11 21,15%
  • Autre (à préciser)

    0 0%
  • Pas d’avis

    4 7,69%
  1. #421
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Le changement de mentalité général et national, ca ne marche pas. Simplement parce que pour pouvoir le faire, encore faudrait-il avoir le pouvoir d'achat qui va avec. Va dire a un chômeur ou a quelqu'un qui gagne le smic qu'il doit maintenant acheter uniquement français et donc payer ce qu'il achète en supermarché 2 ou 3 fois plus cher (voir plus).
    A qualité équivalente il ne payera pas plus chère, au contraire. Mais pour ça il faut accepter de consommer mieux. Un kg de viande "bas prix" n'a pas les même qualités nutritives qu'une viande de qualité. Tu consommes moins mais mieux.

    L'excuse du pouvoir d'achat, pourquoi pas. Mais pourquoi notre pouvoir d'achat est-il faible? Parce que la boite qui nous embauche (si on est salarié) ne produit pas suffisamment de bénéfices pour bien te payer (malgré le fait qu'elle vende de la qualité. Mais que veux-tu, les gens n'ont pas le pouvoir d'achat suffisant...). C'est le serpent qui se mord la queue quoi.. On achète délocalisé pour économiser, en contrepartie on est moins bien payer (on ne produit plus autant..), donc on doit acheter encore moins chère quit à sacrifier la qualité, donc on achète délocalisé et pas grave si des gosses fabriquent nos chaussures dans des conditions inhumaines..

  2. #422
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    En attendant dans 2 semaines je part pour Vienne sans me prendre la tète avec un passeport et changement de monnaie.
    L'UE a certains points positifs, mais il ne faut pas non plus les exagérer. Si tu partais aux US, tu aurais besoin d'un visa?

    L'UE c'est aussi une taxe financière sur la création monétaire par la dette (3,5% à 5%), ce qui nous amène à notre dette structurelle actuelle. Je rappelle que nous payons tous 60% de nos impôts sur le revenu pour rembourser uniquement les intérêts de cette dette... Argent qui reviens à des groupes financies privés, et qui est redistribué en général entre personnes très aisées. On aurait pas mieux de l'utiliser ailleurs cet argent? Rien qu'avec tout ce qu'on a dépensé dans ce système de création monétaire complètement stupide, on aurait ni trou dans la sécu, ni soit-disant besoin d'augmenter l'âge de la retraite...

    Parlons des travailleurs détachés aussi peut-être, et de l'évasion fiscale dont le maitre d'oeuvre est au commande actuellement?

    Bref il y a beaucoup à dire dans le négatif.

  3. #423
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    A qualité équivalente il ne payera pas plus chère, au contraire. Mais pour ça il faut accepter de consommer mieux. Un kg de viande "bas prix" n'a pas les même qualités nutritives qu'une viande de qualité. Tu consommes moins mais mieux.


    L'excuse du pouvoir d'achat, pourquoi pas. Mais pourquoi notre pouvoir d'achat est-il faible? Parce que la boite qui nous embauche (si on est salarié) ne produit pas suffisamment de bénéfices pour bien te payer (malgré le fait qu'elle vende de la qualité. Mais que veux-tu, les gens n'ont pas le pouvoir d'achat suffisant...). C'est le serpent qui se mord la queue quoi.. On achète délocalisé pour économiser, en contrepartie on est moins bien payer (on ne produit plus autant..), donc on doit acheter encore moins chère quit à sacrifier la qualité, donc on achète délocalisé et pas grave si des gosses fabriquent nos chaussures dans des conditions inhumaines..
    Je pense que tu inverses les causes. Ce ne sont pas les consommateurs qui sont fautifs, ils ont besoin de vivre et de manger tout les jours. Leur dire : mangez moins chaque jour pour acheter français, et peut-être que les choses vont alors s'améliorer, ayez confiance, franchement, tu y crois?


    La mondialisation a ouvert le marché mondial à 100%, sans se préocupper des différences de salaires. Là est le véritable problème. On en arrive à des stupidités comme la yaourt produit en Pologne, avec du lait de Bretagne, empaqueté en Roumanie, qui sera ensuite 2 fois moins cher que le yaourt breton 100% fait en France en Bretagne... Et je n'ose même pas parler de la polution.


    On va en arriver, même avec l'agriculture, à la faillite de tous notre appareil de production, remplacés par des petites mains chinoises ou indiennes. Mais ce n'est pas grave, il suffira d'être "innovant" parait-il. Une fois qu'on ne saura plus rien faire, on vendra au reste du monde du luxe, des fromages, quelques applications téléphoniques, quelques objets connectés, quelques jeux vidéos et quoi d'autre?

  4. #424
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    De la part de Mathieu Vergne chercheur, l'UE fait beaucoup de chose pour le recherche justement, c'est grâce à l'UE que j'ai et que vous avez Bac +8, c'est grace à l'UE qu'on communique plus facilement avec les chercheurs de l'UE, votre diplôme vous le devez à l'UE.
    Je sors d'une école franco-française. J'ai peut-être fait mon projet de Master en Pologne, mais ça n'a rien à voir avec l'UE : j'ai profité d'une mise en place d'échange d'étudiants entre mon école et l'université polonaise, et ma bourse était régionale, et non Erasmus. Qui plus est, des échanges d'étudiants, on n'a pas attendu Erasmus pour en faire. Donc mon diplôme, je le dois certainement pas à l'UE.

    Même sans UE, on a les accords bi/multilatéraux. Ce que l'UE peut faire, chaque état peut le faire lui-même. L'UE n'a rien inventé.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    L'UE finance pleins projets et pas qu'en Roumanie ou en Pologne, dans les régions française aussi (Fonds Européens de Développement Régional)
    La mobilité des étudiants la aussi l'eu favorise la possibilité d'aller étudier ailleurs (bourse léonardo)

    Et Enfin l'UE subventionne à mort l’agriculture Française.
    Et ces sous ils les sortent d'où ? L'UE ne crée rien, elle redistribue, et la France est contributeur net. Si on en sort, non seulement on peut fournir les même aides sans l'UE, mais en plus on récupère des sous.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #425
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Je pense que tu inverses les causes. Ce ne sont pas les consommateurs qui sont fautifs, ils ont besoin de vivre et de manger tout les jours. Leur dire : mangez moins chaque jour pour acheter français, et peut-être que les choses vont alors s'améliorer, ayez confiance, franchement, tu y crois?
    Il te dit surtout de manger mieux... Et donc ça passe par l'achat local pour être au plus près des produits. Une pomme mûri sur place est bien meilleure qu'une pomme cueillie verte et qui a voyagé. C'est démontré depuis pas mal de temps déjà au niveau nutritif. Donc au lieu de te bouffer 2 pommes de mauvaise qualité et bourrées de pesticides et autres conservateurs, il vaut mieux en manger une produite près de chez toi, de meilleure qualité, plus nutritive et saine.

    Je l'ai déjà dis ici, je fais du sport assez sérieusement et je suis sensible à la diététique. J'ai démontré x fois à des nouveaux membres de mon club qu'ils peuvent manger mieux et avec le même budget, voire moins cher. Ca nécessite juste un peu de "courage" pour cuisiner. Et encore, le "courage" est limité, tu as des recettes très rapides à faire et encore plus rapides si tu investis dans un multicuiseur.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #426
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut taxer les robots
    en fait il s'agit de taxer le travail pour financer les cotisations sociales
    maintenant il s'agit de bien définir ce qu'est un robot ........

    Hammon n'a pas tort avec son revenu universel

  7. #427
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    C'est clair, au lieu d’être tranquillement assis dans mon canapé sans soucis, je préférerais faire la guerre aux allemands, voir ma maison de faire bombardé, ma famille exterminé par des armes bactériologique....
    Et être assis dans un canapé sans faire la guerre à personne dans et hors UE, c'est dans tes options ou pas ?

    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    Hammon n'a pas tort avec son revenu universel
    C'est effectivement une idée qui vaut la peine d'être débattue. De toute façon, plus il y aura d'alternatives proposées, mieux ça sera pour la réflexion.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #428
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    Hammon n'a pas tort avec son revenu universel
    Mouais. Si au moins il avait une idée claire du RU qu'il veut mettre en place. Son RU à lui sent plus l'idée populiste qu'on revoit à chaque fois qu'on y revient qu'une proposition clairement analysée et comprise. L'idée est bien, mais porté par une girouette ça n'ira pas loin.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  9. #429
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Peut-être mais ça laisse l'idée dans le débat, c'est mieux d'avoir plusieurs pistes et que l'idée ne soit pas oubliée... Et si ce n'est pas avec lui, peut être qu'un autre s'en inspirera et finira par apporter un truc fiable... Même si j'ai une confiance limitée dans les politiciens...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #430
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il te dit surtout de manger mieux... Et donc ça passe par l'achat local pour être au plus près des produits. Une pomme mûri sur place est bien meilleure qu'une pomme cueillie verte et qui a voyagé. C'est démontré depuis pas mal de temps déjà au niveau nutritif. Donc au lieu de te bouffer 2 pommes de mauvaise qualité et bourrées de pesticides et autres conservateurs, il vaut mieux en manger une produite près de chez toi, de meilleure qualité, plus nutritive et saine.

    Je l'ai déjà dis ici, je fais du sport assez sérieusement et je suis sensible à la diététique. J'ai démontré x fois à des nouveaux membres de mon club qu'ils peuvent manger mieux et avec le même budget, voire moins cher. Ca nécessite juste un peu de "courage" pour cuisiner. Et encore, le "courage" est limité, tu as des recettes très rapides à faire et encore plus rapides si tu investis dans un multicuiseur.
    Hé bien écoute je ne dit pas le contraire, mais proposer aux français qui gagnent le moins de consommer mieux en dépensant plus, "parce que c'est mieux", je doute que tu y arrives. Ton argumentaire il marche bien pour des gens qui ont les moyens, pas pour les autres.

    Je rappel que le problème initial, c'est la mondialisation : on en est bien loin là quand même.

  11. #431
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Son argumentaire marche surtout pour la frange éduquée de la population, et certains vieux qui ont conservé le souvenirs des vrais fruits et légumes de leur enfance. Une minorité donc.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je l'ai déjà dis ici, je fais du sport assez sérieusement et je suis sensible à la diététique. J'ai démontré x fois à des nouveaux membres de mon club qu'ils peuvent manger mieux et avec le même budget, voire moins cher. Ca nécessite juste un peu de "courage" pour cuisiner. Et encore, le "courage" est limité, tu as des recettes très rapides à faire et encore plus rapides si tu investis dans un multicuiseur.
    Des exemples ? Tu peux détailler ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #432
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Vidéos sur l'importance de manger des fruits et légumes quand on fait du sport (par contre le mec est Belge, peut être que certains auront un peu de mal) :

    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #433
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Mais pas plus de 5 hein !

    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #434
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Hé bien écoute je ne dit pas le contraire, mais proposer aux français qui gagnent le moins de consommer mieux en dépensant plus, "parce que c'est mieux", je doute que tu y arrives. Ton argumentaire il marche bien pour des gens qui ont les moyens, pas pour les autres.
    Sauf que comme il le dit, et contrairement à certaines idées reçues, manger mieux ne signifie pas forcément payer plus (et je dis bien "pas forcément" ce n'est donc pas vrai chez tout le monde, suivant la région, les quantités consommées, etc etc).

    Tout simplement du fait que comme les aliments sont plus nourrissants et ont une meilleure valeur nutritive, tu en manges moins et donc en achètes moins. Alors oui unitairement, ils te couteront peut-être plus cher, mais au final, tu ne dépenseras pas forcément plus.

    Personnellement je me suis mis aux légumes bio depuis l'été dernier, et honnêtement, je ne vois pas la différence niveau prix par rapport à mes achats en supermarché.

    Surtout que si vous faites un peu connaissance avec les agriculteurs près de chez vous, ils restent des commerçants comme les autres et n'hésiteront pas à vous faire des gestes commerciaux si vous venez régulièrement les voir. Après cela demande aussi de ne pas être trop exigeant sur certains détails.

    Par exemple des légumes un peu abimés ou qui commencent à être trop mûrs, ils seront mis à la poubelle dans un supermarché, alors que votre maraîcher, bah ça sera comme quand il fait les marchés, il vous fera une ristourne voir vous en donnera une partie pour éviter le gâchis, etc etc

    Ce genre de petit geste permet aussi de compenser la différence de prix.

  15. #435
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Pour ma part, il me suffit de franchir le Rhin pour acheter du bio et du local au prix de l'industriel hors sol et empoisonné des étals français. \o/

    Le bio ne fait pas tout. Il faut surtout choisir des variétés anciennes qui ont des qualités nutritionnelles incomparables.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #436
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Sinon niveau prix, cuisiner coûte souvent moins chère qu'acheter des plats déjà fait.
    Par exemple acheter du pain de mie, du fromage, du jambon et faire ses croques monsieur coûte moins chère qu'acheter des croques monsieur. (il doit y avoir moyen de faire son pain de mie)

    Bon après c'est pas top comme "plat".
    Aujourd'hui beaucoup évitent le Gluten, la viande, les produits laitiers...

    Ou sinon on peut se nourrir avec des jus de légumes avec un extracteur de jus (il parait que c'est légèrement mieux que les centrifugeuses).
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #437
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (.../...)
    Aujourd'hui beaucoup évitent le Gluten, la viande, les produits laitiers...
    Pas toujours à raison. 1% des gens sont allergiques au gluten, il doit bien y avoir quelque pour-cent de sensibles, pour les autres, c'est juste un fort surcout injustifié.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ou sinon on peut se nourrir avec des jus de légumes avec un extracteur de jus (il parait que c'est légèrement mieux que les centrifugeuses).
    De toutes façons, le souci d'un jus, fruit ou légumes, c'est qu'on perd les fibres, donc ce n'est pas nourrissant, donc on récupère plus de sucres dans notre alimentation. Certes moins avec les légumes que les fruits, mais c'est un bon moyen de rajouter du sucre à nos alimentations déjà trop sucrées.

    Bon, après, il y a pire, genre le coca-cola, mais les jus de fruit, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas très bon pour la santé quand on en abuse.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #438
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Hé bien écoute je ne dit pas le contraire, mais proposer aux français qui gagnent le moins de consommer mieux en dépensant plus, "parce que c'est mieux", je doute que tu y arrives. Ton argumentaire il marche bien pour des gens qui ont les moyens, pas pour les autres.
    Encore une fois, ce n'est pas ce qui est dit... Tu dépenses la même chose en mangeant moins et/ou mieux, ne pas confondre quantité et qualité quoi...

    Exemple souvent cité : au lieu d'aller au Fast Food tous les midis où tu claques 7-8€ en moyenne pour le menu il me semble (je n'y vais pas, je peux me tromper de 1€...), regardes ce que tu peux cuisiner ou préparer avec 7€... Et tu viens avec ta gamelle. Oui ça fait con, vieux jeu et je te passe tous les clichés mais il faut savoir ce qu'on veut, si c'est vraiment ta santé et ton porte-monnaie qui t'intéresse ou les apparences en faisant comme tout le monde.

    Autre exemple que je prends souvent mais pas valable sur les grandes villes, uniquement si tu es dans une région agricole, ce qui est mon cas... C'est hallucinant le nombre de personnes qui achètent des fruits et légumes en supermarché en provenance d'Espagne ou du Maroc alors qu'ils passent tous les jours en voiture en rentrant du boulot devant des producteurs qui vendent en direct. Produits et muris sur place et au même prix, voire moins cher... Ne me dis pas que c'est dur de s'arrêter...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Par exemple des légumes un peu abimés ou qui commencent à être trop mûrs, ils seront mis à la poubelle dans un supermarché, alors que votre maraîcher, bah ça sera comme quand il fait les marchés, il vous fera une ristourne voir vous en donnera une partie pour éviter le gâchis, etc etc

    Ce genre de petit geste permet aussi de compenser la différence de prix.
    Voila, très bon exemple, je n'avais pas pensé à ce genre de ristournes qui viennent s'ajouter à l'argumentaire

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Des exemples ? Tu peux détailler ?
    Un exemple : http://www.multicuiseur-et-mijoteuse...mon-courgette/

    Le plus cher là-dedans va être le saumon où tu vas en avoir pour 6€ pour deux pavés de 150g chacun (Auchan). A vue de nez, ça doit te revenir en tout à 9€ maximum. Allez on arrondit même à 10€ pour deux personnes, soit 5€ par personne. Tu manges quoi pour 5€ dans les snacks et restos ? Combien coûte un plat cuisiné bien chimique en barquette ? Personnellement, il n'y a pas photo, je préfère me goinfrer de saumon... Et encore, j'ai pris volontairement un exemple avec une source protéinée chère...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #439
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    De toutes façons, le souci d'un jus, fruit ou légumes, c'est qu'on perd les fibres, donc ce n'est pas nourrissant, donc on récupère plus de sucres dans notre alimentation. Certes moins avec les légumes que les fruits, mais c'est un bon moyen de rajouter du sucre à nos alimentations déjà trop sucrées.

    Bon, après, il y a pire, genre le coca-cola, mais les jus de fruit, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas très bon pour la santé quand on en abuse.
    D'après ce que j'ai compris, les extracteurs dont il parle préservent les fibres. Bon moi je ne m'y intéresse pas, je ne bois pas de jus de fruits et je préfère consommer mes fruits et légumes crus.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #440
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Quelque part les jus de légumes c'est quasiment du dopage. ^^
    T'as directement accès à beaucoup de micro nutriments et l'organisme n'a pas de travail à faire pour digérer.

    Parce qu'il parait que l'organisme utilise beaucoup de ressources pour digérer.
    C'est pour ça que selon ce que tu manges le midi, des fois t'es fatigué à un moment de l'après midi.
    Alors que celui qui jeun il est bien, rien dans l'estomac, pas de travail à faire, ça peut être sympa aussi.

    Un petit jeun quand c'est bien fait, c'est bon pour le corps.
    Bon si je dis ça je vais me prendre la masse de pouces rouges, mais il y en a qui jeun pendant la chimiothérapie pour diminuer les très nombreux effets secondaires, on dirait que des études ont été fait sur des souris :
    Point sur le jeûne thérapeutique et ses effets combinés à la chimiothérapie
    Je n'ai pas donné mon opinion, j'ai juste dis qu'il existait des gens qui jeun pendant leur chimiothérapie.
    Vous pouvez vérifier.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. RD Congo : des robots remplacent les policiers dans les carrefour
    Par Francis Walter dans le forum Robotique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2014, 07h15
  2. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 11h06
  3. les robots et les scripts
    Par khayyam90 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo