+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 626
    Points : 47 052
    Points
    47 052
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut Linux exécuté sur près d’un tiers des machines virtuelles Azure

    Linux exécuté sur près d’un tiers des machines virtuelles Azure
    Microsoft annonce de nouvelles possibilités d’exécuter les containers dans le cloud

    Microsoft a profité de la conférence DockerCon 2016 pour livrer une série d’annonces relatives à sa plateforme de cloud computing et les containers Docker. Pour rappel, DockerCon est une conférence dédiée à l’industrie et aux développeurs reposant sur Docker, la technologie permettant d’automatiser le déploiement d’applications dans des containers. Il faut également préciser que les containers se présentent comme une alternative aux machines virtuelles traditionnelles.

    C’est Mark Russinovich, le CTO de Microsoft Azure qui a dévoilé les nouvelles possibilités d’exécuter les containers dans le cloud de la firme de Redmond.

    Parmi les principales annonces, on note l'ajout du support d’Azure Container Services (ACS) pour les containers Windows Server. Passé en disponibilité générale depuis le mois d’avril, ACS n’était cependant proposé que pour les containers Linux. Avec l’ajout du support pour les containers Windows Server, les développeurs pourront maintenant utiliser le service en ciblant également Windows en plus de Linux. Pour information, Azure Container Services est une solution d'hébergement de conteneur optimisée pour Azure, pour orchestrer des applications d'entreprises à l'aide des technologies open source telles que Docker Swarm. D’après Microsoft, le service permet, entre autres, aux utilisateurs de migrer les charges de travail de conteneur vers Azure ou à partir d’Azure.

    En mars dernier, Microsoft avait lancé une préversion de son SGBD SQL Server sur Linux et de nombreux développeurs attendent certainement avec impatience la disponibilité générale, annoncée pour la mi-2017. Dans l’attente, Mark Russinovich a profité de sa keynote à la DockerCon pour montrer comment SQL Server sur Linux fonctionne à l'intérieur d'un conteneur qui est géré par Docker Datacenter, dans une machine virtuelle sur Azure Stack. Pour information, Azure Stack est une déclinaison d’Azure proposée par Microsoft aux entreprises qui souhaitent exécuter Azure dans leurs propres datacenters.

    Microsoft a également partagé des statistiques sur l’adoption de ses produits. En ce qui concerne la plateforme cloud de la société, le CTO chargé d’Azure note que près d’un tiers des machines virtuelles Azure exécutent Linux. Les systèmes Linux gagnent donc du terrain sur la plateforme de Microsoft, étant donné que juste un an auparavant, Linux était exécuté sur une sur quatre machines virtuelles Azure. Microsoft note encore que le nombre de clients ayant recours à ses services de containers a quadruplé, alors que l’utilisation de containers sur sa plateforme a doublé dans le même temps. Il faut également préciser que ces performances ont été enregistrées au cours des premiers mois de cette année seulement.

    Services Azure et évaluation gratuite

    Source : Blog Microsoft Azure

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    août 2015
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : août 2015
    Messages : 48
    Points : 145
    Points
    145

    Par défaut On comprend mieux pourquoi « Microsoft aime Linux »

    On comprend mieux pourquoi « Microsoft aime Linux », la plateforme de cloud computing de Microsoft est un grand vecteur de croissance pour Microsoft et Linux participe à la croissance de Microsoft Azure. C'est donc plus une histoire de gros sous que d'amour. Pour preuve Skype pour Linux n'a pas été mise à jour depuis trois ans et beaucoup pensent que la version Linux a été mise aux oubliettes par Microsoft.

    Cependant, Microsoft Azure a encore du retard sur ces concurrents : Google, OVH et AWS se maintiennent sur le podium, Google reste en tête, devant OVH et Amazon Web Services dans le classement CloudScreener.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2012, 06h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 12h47
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 14/10/2009, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo