Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    Nommage des clés étrangères lors de liens doubles
    Bonjour

sous power Amc, je cherche à préciser le nommage de la clé étrangère générée dans le MPD.
    Mon souci étant que j'ai deux tables :
    Une table commande et une table partenaire. J'ai deux liens d'associations de l'entité Commande vers Partenaire (un pour l'expédition , un pour la destination)
    Est il possible d'indiquer que je veux que la clé pour le destinataire s'appelle Idt_Partenaire_Dest et celle pour l'expéditeur : Idt_Partenaire_Exp

Sachant qu'aujourd'hui il indique Idt_Partenaire et Idt_Partenaire2... ce qui pénible c'est de devoir le changer à chaque fois que je génère le MPD et je n'ai pas ce cas que cette double association.

Merci de votre aide.

Manu

Expert éminent sénior
    Bis repetita non placent ;)
    Bonsoir Manu,

Quand vous créez votre MPD, PowerAMC ne peut évidemment pas deviner vos noms préférés, mais il a de la mémoire ! A la 1re génération du MPD, vous renommez donc les colonnes à votre gré, mais pour que vous n’ayez pas à répéter cette opération à chaque fois que vous modifiez le MPD, veillez à laisser cochée la case « Conserver les modifications », comme ci-dessous :

Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.