Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Candidat au Club
    Nommage des clés étrangères lors de liens doubles
    Bonjour

    sous power Amc, je cherche à préciser le nommage de la clé étrangère générée dans le MPD.
    Mon souci étant que j'ai deux tables :
    Une table commande et une table partenaire. J'ai deux liens d'associations de l'entité Commande vers Partenaire (un pour l'expédition , un pour la destination)
    Est il possible d'indiquer que je veux que la clé pour le destinataire s'appelle Idt_Partenaire_Dest et celle pour l'expéditeur : Idt_Partenaire_Exp

    Sachant qu'aujourd'hui il indique Idt_Partenaire et Idt_Partenaire2... ce qui pénible c'est de devoir le changer à chaque fois que je génère le MPD et je n'ai pas ce cas que cette double association.

    Merci de votre aide.

    Manu

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Bis repetita non placent ;)
    Bonsoir Manu,


    Quand vous créez votre MPD, PowerAMC ne peut évidemment pas deviner vos noms préférés, mais il a de la mémoire ! A la 1re génération du MPD, vous renommez donc les colonnes à votre gré, mais pour que vous n’ayez pas à répéter cette opération à chaque fois que vous modifiez le MPD, veillez à laisser cochée la case « Conserver les modifications », comme ci-dessous :


    Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.
    __________________________________
    Bases de données relationnelles et normalisation : de la première à la sixième forme normale
    Modéliser les données avec MySQL Workbench