Bonjour,
J'ai une application de base de données avec une fiche principale et des fiches secondaires et une unité commune où j'ai des fonctions ou procédures utilisées par tout les unités. Cette unité n'ayant pas de fiche est n'apparait dans le projet que comme une unité, pas de création ...
Dans cette unité commune j'ai déclaré des variables communes dont une MTABLE qui est le résultat d'un calcul réalisé dans la fiche principale qui est
MTABLE correspond à la valeur de FileName d'un TSqlite3Dataset
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MTABLE:=MCHEMIN+'tables'+MSEPARATEUR+MBASE;
MSEPARATEUR lui correspond au séparateur de dossier différent selon windows ou linux
MBASE étant le nom de la base de donnée sqlite3
Je cherche à utiliser cette valeur calculée MTABLE dans une fiche secondaire pour déclarer le FileName de tables utilisées seulement dans cette fiche et erreur. Si via le Débugueur et sa fonction d'évaluation ou via un message la valeur de MTABLE='' mais si je la recalcule elle retrouve la bonne valeur.
Erreur de vieux débutant ?, je pensais que la variable déclarée en commun pouvait avoir sa valeur calculée dans toutes les fiches.
Merci d'avance
Partager