IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2017 version 15.8


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2017 version 15.8
    Visual Studio : Microsoft offre une nouvelle expérience d'installation sur mesure
    Plus rapide et plus légère, pour la prochaine version de son EDI

    Il y a presque un an que Microsoft a publié la version stable de son environnement de développement Visual Studio 2015. Cette version a constitué une itération majeure qui s’est ouverte à toutes les tendances du moment et est devenue un véritable couteau suisse dans le monde du développement. Elle permet en effet de satisfaire divers profils de développeurs et créer tout type d’application : développement cloud, développement mobile, développement Web, développement multiplateforme, développement desktop, etc.

    Aujourd’hui, Microsoft est en train de revoir le processus d’installation de la prochaine version majeure de Visual Studio pour le rendre encore plus léger, plus rapide et surtout facile à gérer. En effet, la firme de Redmond, en cherchant à rendre la plateforme .NET multiplateforme, a vu la taille de sa suite de logiciels de développement pour Windows devenir énorme. Microsoft cherche donc à offrir aux développeurs une expérience plus simplifiée de Visual Studio, basée sur le type de développement où ils sont impliqués.

    La plateforme a été organisée sous forme de composants, ce qui permet au développeur de personnaliser son installation en choisissant les outils dont il a besoin. Les autres outils pouvant être téléchargés et installés indépendamment.

    Lors de sa conférence Build 2016, Microsoft a livré un premier aperçu de la nouvelle expérience d’installation de Visual Studio 15 (nom de code de la prochaine version de Visual Studio). La firme va continuer à ajouter plus d’options au fur et à mesure que le développement de la prochaine mouture continue, afin de supporter cette nouvelle méthode d’installation.

    Dans un billet de blog, Microsoft a confirmé qu’une autre préversion de Visual Studio 15 va être publiée plus tard cet été. Elle inclut la nouvelle interface d’installation et permet aux développeurs de choisir les composants à installer. En tout, il y aura 17 catégories ajustées selon les besoins des développeurs. Parmi ces catégories, on peut citer le développement d'applications Windows universelles, le développement web (avec ASP.NET, TypeScript, les outils Azure inclus), le développement mobile multiplateforme, le développement des applications desktop avec .NET…

    Il sera par exemple possible d’installer seulement les outils de développement mobile multiplateforme avec .NET (Xamarin inclus) ou encore ceux destinés au développement des Universal Apps… Le but bien évidemment est de réduire le temps et la taille de l’installation.

    Nom : rsz_1capture.jpg
Affichages : 6733
Taille : 37,9 Ko
    Aperçu de la prochaine interface d'installation simplifiée de Visual Studio

    Voici la liste complète des 17 catégories de développement incluses dans la prochaine interface d'installation de Visual Studio :

    1. Développement Universal Windows Platform ;
    2. Développement web (avec ASP.NET, TypeScript, les outils Azure inclus) ;
    3. Développement des applications desktop de Windows avec C++ ;
    4. Développement mobile multiplateforme avec .NET (Xamarin inclus) ;
    5. Développement d'applications desktop .NET ;
    6. Développement Linux et IoT avec C++ ;
    7. Développement mobile multiplateforme avec Cordova ;
    8. Développement d'applications mobiles avec C++ (Android et iOS inclus) ;
    9. Développement des extensions pour Office / Sharepoint ;
    10. Développement web avec Python (le support de Django et Flask inclus) ;
    11. Data science et applications analytiques (R, F#, Python inclus) ;
    12. Le développement avec Node.js ;
    13. Développement de jeux multiplateformes (Unity inclus) ;
    14. Développement de jeux natifs pour Windows (DirectX inclus) ;
    15. Stockage et traitement de données (SQL, Hadoop, Azure M inclus) ;
    16. Développement et management des services Azure cloud ;
    17. Développement des extensions Visual Studio.


    Source : blog Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    L'idée d'une version 64 bits a été écartée par Microsoft, une migration pouvant causer une baisse de performance du logiciel
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai toujours trouvé en effet que l'installation de Visual Studio contient bien souvent des choses dont on ne se sert pas. Visual Studio à mon point de vue, ne doit rester que l'IDE, les différents outils devraient être séparés. De cette façon on peut se constituer soi-même sa boîte à outils.

    Avec le SDK Windows 7, il y avait par exemple les outils .NET et C/C++ en ligne de commande : on pouvait dès lors uniquement télécharger le SDK et ensuite utiliser l'éditeur de son choix pour développer.

    Avec le SDK pour Windows 8 et 10 : uniquement les outils .NET, le C/C++ plus disponible et nécessitant d'installer Visual Studio Express. Installer un environnement de développement lourd alors qu'on en a pas forcément besoin c'était pour moi une aberration. Je pense notamment à la compilation automatisée par scripts sur un serveur : Visual Studio est inutile dans ce cas précis.

    Entre-temps, Microsoft a corrigé le tir en proposant au téléchargement "Microsoft Build Tools" (équivalent de make et toute sa suite d'outils) et "Visual C++ Build Tools", on peut donc se passer de Visual Studio pour le développement Windows.

    En effet, je préfère la philosophie de type Linux où on installe uniquement ce dont on a besoin pour développer et de la façon dont on on veut.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Juste ma modeste réaction : Alléluia

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    J'espère juste qu'ils oublieront leur maudit BITS, ou tout autre nom que cela puisse porter. Quand, au bout de quatre heures, il y a juste le tiers du téléchargement qui est complété et que juste 8 composants sur 100 sont installés, la réaction c'est joualvert ou une énumération du vocabulaire religieux adapté à la prononciation locale.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 10
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Heureux que cela arrive enfin, depuis le temps que cela a été demandé.
    Voir ici pour infos: https://visualstudio.uservoice.com/f.../31045-install

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de callo
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 887
    Points : 1 699
    Points
    1 699
    Par défaut
    Une très bonne nouvelle! Je peux espérer avoir une installation fonctionnelle de VS en moins d'une heure de temps. Fini les 3 à 5 heures de temps d'attente
    N'oubliez pas le tag et

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    finis les 14Go sur C: inutilement consommés.
    A chaque nouvelle install de VStudio je passe plus de temps a essayer de gratter de la place sur C: alors que je n'installe pas tout. Et je ne vais plus regarder dans le gestionnaire des applis le nombre incroyables de logiciels qu'il installe en douce (dont je n'ai a priori aucune utilité).

  8. #8
    Membre du Club
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 49
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Peut-être un espoir pour les tablettes PC 32Go Flash dont les heureux possesseurs remplissent les Forums de demandes ( désespérées ) d'aide à l'installation de Visual Studio sur une carte SD annexe.

    Personnellement, je me suis contenté de racheter un deuxième Transformer Book Asus avec 64 Go SSD, J'ai comme ça Visual Studio & C++BUILDER à disposition ...
    C'est tellement pratique de finir son dev dans les transports en commun pour rouler malin et gagner du temps !


  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Visual Studio 15 Preview 4 est disponible
    Visual Studio "15" Preview 4 est disponible
    avec un nouveau moteur d'installation qui fait passer la taille de l'installation minimum à 400 Mo

    Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la 4e préversion de Visual Studio "15". Dans ce nouvel aperçu technique, Microsoft a voulu faire les choses en mieux et a mis l’accent sur un nouveau moteur d’installation.

    Avec ce nouveau moteur, les utilisateurs devraient sentir de nombreuses améliorations lors de l’installation des outils de l’EDI. En effet, selon la firme, l’effet induit avec cette amélioration est que l’installation est « plus petite, plus rapide et a moins d’impact » sur le système.

    Dans les versions antérieures, il fallait compter un temps relativement long pour procéder à l’installation des différents outils de l’environnement de développement. Cela était dû au fait que la plus petite installation occupait un espace d’environ 6 Go sur le disque. Toutefois, avec le nouveau moteur mis en œuvre, la taille de l'installation minimum a été considérablement réduite et n’atteint même pas 500 Mo.

    Nom : Visual Studio 15 Preview 4.png
Affichages : 8820
Taille : 85,6 Ko

    Cela a été possible en intégrant les différentes remarques des utilisateurs qui souhaitent que Visual Studio ait une meilleure empreinte, avec moins de fichiers sur le disque, moins de dépendances système, une meilleure personnalisation et une installation et désinstallation plus rapide.

    Pour atteindre ces objectifs, l’équipe de Visual Studio a fait une refonte des différentes couches de composants et des dépendances de Visual Studio. Cela les a permis d’implémenter un éditeur de code de 322 Mo et d'autres fonctionnalités communes qui serviront d’outils de base lors de l’installation de Visual Studio. À cet éditeur, les développeurs pourront choisir des charges de travail additionnelles s’ils souhaitent installer des fonctionnalités supplémentaires par rapport à leurs projets.

    À côté de ce nouveau moteur d’installation, nous avons dans cette nouvelle mouture la page de démarrage qui a accueilli de nouvelles fonctionnalités telles qu’Ouvrir et Créer pour la liste des éléments les plus fréquemment utilisés. Cela a également pour objectif de permettre aux développeurs de travailler avec n’importe quelle base de code sans avoir à créer nécessairement un projet ou une solution Visual Studio. Toujours au niveau de la page de démarrage, nous également la fonctionnalité de flux RSS qui a été ajoutée.

    En plus de ces nouvelles fonctionnalités, Microsoft informe que l’outil de rapport de bogues a aussi été amélioré et invite les utilisateurs à le tester.

    Il faut souligner que cette préversion est encore en cours de développement et donc comporte plusieurs erreurs de jeunesse. Microsoft recommande pour sa part de l’utiliser à des fins d’évaluation et non sur des machines de production.

    Source : Blog Visual Studio

    Et vous ?

    Avez-vous testé cette préversion ?

    Quelles sont les fonctionnalités que vous aimez le plus ou le moins ?

    Quelles sont les améliorations que vous souhaitez également voir dans cette nouvelle version de Visual Studio ?

    Voir aussi

    Visual Studio : Microsoft offre une nouvelle expérience d'installation sur mesure, plus rapide et plus légère, pour la prochaine version de son EDI
    Visual Studio : l'idée d'une version 64 bits a été écartée par Microsoft, une migration pouvant causer une baisse de performance du logiciel
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 532
    Points : 3 880
    Points
    3 880
    Par défaut
    ce que j’aimerais moi c'est qu'il nous fasse une version portable, qui ne necessite pas de droit admin.

    ce me permettrait de dev n'importe ou, et ça ce serait vraiment génial.

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 71
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut ouf
    Très bonne idée, car ca devenait carrément la folie cette lourdeur
    A suivre...

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Microsoft enfin touché par la grâce divine
    bon je sent que je vais pouvoir libérer de l'espace de stockage sur mon PC quand cette mouture sortiras en version finalisée car ça me prend bien 20Gio sur mon SSD, c'est un coup dur !
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    Microsoft enfin touché par la grâce divine
    bon je sent que je vais pouvoir libérer de l'espace de stockage sur mon PC quand cette mouture sortiras en version finalisée car ça me prend bien 20Gio sur mon SSD, c'est un coup dur !

    Si t'a besoin de tout les outils ( WPF, UWP, C++ émulateurs) ça te prendra toujours plein de place (moins qu'avant quand même).
    Pour avoir testé l'installeur, il est en effet bien plus rapide, mais de mon coté, il me prend 4,6 go (WPF, SDK Windows 10, ASP)

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @dfiad77pro je n'installe même pas la moitié des éléments qu'il propose mais il y a pour certains paquets des pré-requis complètement débiles, par exemple pourquoi systématiquement m'installer SQL Server Express quand j'installe C# ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 25
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Moi il m'a fallu déplacer mon PC dans un cyber café pour installer VS2015, pour télécharger toutes les mises à jours requises! xD
    Après tout le mal que je me suis fait pour installer la version lourde, je suis pas prêt à essayer cette version, par crainte des bugs. ^^

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Si t'a besoin de tout les outils ( WPF, UWP, C++ émulateurs) ça te prendra toujours plein de place (moins qu'avant quand même).
    Pour avoir testé l'installeur, il est en effet bien plus rapide, mais de mon coté, il me prend 4,6 go (WPF, SDK Windows 10, ASP)
    tu as essayé le "Edit & Continue" WPF dans cette version ?

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    tu as essayé le "Edit & Continue" WPF dans cette version ?
    pas encore, j'ai l'impression que l'éditeur Xaml est plus rapide et qu'il y'a moins de bloquage d'UI dans l'ensemble , mais c'est peut être un effet placebo...

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 32
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Mouai bof ...
    Hello,

    Moi je vias aller à contre pied de tout le monde. Cette news bof ! A titre personnel (et cela n'engage que moi !), je me fiche que l'installation prenne 3 mn ou 25. Je le fais une fois et puis voilà. De même que la place sur le DD. Avec la taille actuel, pas de souci.

    Par contre je suis ammené à développer des applications : "techniques" (scripts, webservice, etc...), mais aussi des applicaitons utilisateurs. Pour cette dernière partie (560% de mon temps de dev) j'aimerais un réelle augmentation de la productivité avec :
    - Génération automatique de code bateau : fermer une fenêtre, messagebox de validation, etc... j'ai pas d'auer exemple en tête mais tout ce qui accélère la quotidien.
    - Des controles plus beaux, et evolués : exemple : une listview parametrable, qui permet d'avoir des lignes colorées une sur deux en un click, des inputs de recherche dans les headers.
    - De nouveau controles,

    Souvent les clients me repproche le côté pas sexy des applications VS. C'est tout à fait réalisable, mais il faut coder, coder, coder ou acheter des trucs spéarés, etc...

    Même si je ne peux l'utiliser, je pense souvent aux controles qui sont dans windevs, ou au plugin nombreux de java/html

    Bref, de la rapidité de développement.
    Creepy

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 13
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Creepy78 Voir le message
    Hello,

    Moi je vias aller à contre pied de tout le monde. Cette news bof ! A titre personnel (et cela n'engage que moi !), je me fiche que l'installation prenne 3 mn ou 25. Je le fais une fois et puis voilà. De même que la place sur le DD. Avec la taille actuel, pas de souci.

    Par contre je suis ammené à développer des applications : "techniques" (scripts, webservice, etc...), mais aussi des applicaitons utilisateurs. Pour cette dernière partie (560% de mon temps de dev) j'aimerais un réelle augmentation de la productivité avec :
    - Génération automatique de code bateau : fermer une fenêtre, messagebox de validation, etc... j'ai pas d'auer exemple en tête mais tout ce qui accélère la quotidien.
    - Des controles plus beaux, et evolués : exemple : une listview parametrable, qui permet d'avoir des lignes colorées une sur deux en un click, des inputs de recherche dans les headers.
    - De nouveau controles,

    Souvent les clients me repproche le côté pas sexy des applications VS. C'est tout à fait réalisable, mais il faut coder, coder, coder ou acheter des trucs spéarés, etc...

    Même si je ne peux l'utiliser, je pense souvent aux controles qui sont dans windevs, ou au plugin nombreux de java/html

    Bref, de la rapidité de développement.
    Creepy
    Il n'existe pas de code bateau pour fermer une fenêtre, messagebox de validation, etc.
    Fermer une fenêtre correspond à un cas d'usage (UseCase), ce n'est pas "bateau" de prendre en compte les conséquences que cela implique.
    Aucun programme pour l'instant, ne peut prévoir les décisions à prendre (Faire une sauvegarde, vérifier des paramètres, utiliser une classe, libérer des objets, etc)
    Toutes ces notions n'existent pas pour un développeur Windev lambda, qui ne remarque pas l'usine à gaz (voir la décharge) qu'il est en train de concevoir.

    Pour les contrôles plus "beaux" et "évoluées il existe des composants...gratuits ou non.
    Il est facile de les installer en passant pour le composant nuget de visual studio.

  20. #20
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par Creepy78 Voir le message
    Hello,

    Moi je vias aller à contre pied de tout le monde. Cette news bof ! A titre personnel (et cela n'engage que moi !), je me fiche que l'installation prenne 3 mn ou 25. Je le fais une fois et puis voilà. De même que la place sur le DD. Avec la taille actuel, pas de souci.

    Par contre je suis ammené à développer des applications : "techniques" (scripts, webservice, etc...), mais aussi des applications utilisateurs. Pour cette dernière partie (560% de mon temps de dev) j'aimerais un réelle augmentation de la productivité avec :
    - Génération automatique de code bateau : fermer une fenêtre, messagebox de validation, etc... j'ai pas d'auer exemple en tête mais tout ce qui accélère la quotidien.
    - Des controles plus beaux, et evolués : exemple : une listview parametrable, qui permet d'avoir des lignes colorées une sur deux en un click, des inputs de recherche dans les headers.
    - De nouveau controles,

    Souvent les clients me repproche le côté pas sexy des applications VS. C'est tout à fait réalisable, mais il faut coder, coder, coder ou acheter des trucs spéarés, etc...

    Même si je ne peux l'utiliser, je pense souvent aux controles qui sont dans windevs, ou au plugin nombreux de java/html

    Bref, de la rapidité de développement.
    Creepy

    Oui et tu pense que les gens il y a dix ans les gens codaient l'interface graphique comment ?
    Personnellement, je prefere rame sur un code bien propre que du code autogenere degueulasse qui ralentit a mort mon application. Et par experience, je code sur des projets qui ont plus de 10 ans, donc c'est carrément justifie ce que je dis. Quand tu auras bouffe du legacy code, tu comprendras.

    Ensuite j'ai connu l'epoque "Dreamwaver" et je peux te dire "PLUS JAMAIS". Si tu fais beaucoup d'interface graphique, tu sauras que tu peux tres bien faire de belles interface si tu mets le prix en dépensant sur des trucs comme telerik, Infragistics et compagnie. Si tu es un bon vendeur, tu seras le vendre.

    Enfin si tu es bon developpeurs, tu utilise Javascript pour faire ce genre de choses. Visual Studio Code, Atom.io utilisent des technos javascript. Pourquoi javascript, parce qu'ils se base sur des technos web comme HTML et CSS pour ces interfaces et tu auras plus de flexibilité pour coder tes interface. Il y n'y pas que Windows et C# dans la vie. Sans compter que c'est multiplatforme, de plus Visual Studio gere tres bien Javascript. Et je te dis cela alors que je suis developpeur C#.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2010, 00h23
  2. programmer en c sous microsoft visual studio 2005
    Par chrysmac2003 dans le forum Visual C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2006, 19h01
  3. Presentation de Microsoft Visual Studio.Net
    Par saredo dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2006, 10h03
  4. Microsoft Visual Studio C++
    Par benjiprog dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 12h35
  5. Microsoft Visual Studio 6.0 ????
    Par zalett dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2005, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo