IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2017 version 15.8


Sujet :

Visual Studio

  1. #61
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    Ça c’est très condescendant.
    On sent l’amertume dans ton message. Mais garde à l’esprit que c’est TON expérience ; de mon côté ça se passe très bien avec cette techno ^^
    Non rien a voir avec de la condescandance, juste un simple constat ; et amertume assurement quand on a explose tous les projets WPF/SL dans ma boite (malgre le grand nb d'"experts" qui se sont succedes tous aussi incapables a resoudre le mille feuille logiciel) alors on arrete les conneries.
    On est plus de 150 developpeurs et les projets WPF/SL c'est un peu le baton merdeux maintenant - ca c'est la realité dans ma boite.

    Mais je comprends votre reaction d'essayer de vous rassurer a continuer dans ces technos. J'ai eu cette periode egalement apres les années passées et l'energie (WE inclus) a me former a ces ex-technos du futur. J'en ai fais mon deuil le jour ou je me suis ouvert a d'autres environnements. Alors les Universal Apps, Win8 apps par exemple meme pas j'y passe du temps. Deja sur le papier ca ne prend pas.

  2. #62
    Membre habitué Avatar de akecoocoo
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 78
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    enfin ca c'est un autre pb, celui du developpeur qui n'a pas compris qu'on vend du fonctionnel a un client, pas du code beau (qu'il ne verra jamais et dont il se fout royallement))
    "Code beau" implique normalement "Code lisible et maintenable" et c'est tout dans l’intérêt d'un client de savoir que ce qu'il y a derrière son interface est fait proprement, la maintenance ne devrait pas lui couter un bras ainsi....

  3. #63
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Code dans l'etat de l'art ne veut pas forcement dire code maintenable (ex: les devpts qui reprennent le code C# et font du refactoring pour prendre en compte 3 nouvelles syntaxes du langage et qui du coup fait que la maintenanbilité est moins bonne en fonction du niveau du developpeur qui reprend le code).

    Personnellement je privilegie la maintenance par une personne tierce (quel que soit son niveau). L'etat de l'art etant quelque chose de totalement subjectif et sujet a effet de mode (je pense que c'est un concept inventé par les developpeurs pour se donner l'impression d'etre des artistes.
    Personnellement je prefere de bons artisans que des artistes.

  4. #64
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Code dans l'etat de l'art ne veut pas forcement dire code maintenable (ex: les devpts qui reprennent le code C# et font du refactoring pour prendre en compte 3 nouvelles syntaxes du langage et qui du coup fait que la maintenanbilité est moins bonne en fonction du niveau du developpeur qui reprend le code).

    Personnellement je privilegie la maintenance par une personne tierce (quel que soit son niveau). L'etat de l'art etant quelque chose de totalement subjectif et sujet a effet de mode (je pense que c'est un concept inventé par les developpeurs pour se donner l'impression d'etre des artistes.
    Personnellement je prefere de bons artisans que des artistes.
    Pour moi cela passe plus par un bon découplage des modules (notamment via le respect de MVVM pour WPF) .

    Cf les applications ou tu change un module et ça pète tout en cascade...

  5. #65
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    enfin ca c'est un autre pb, celui du developpeur qui n'a pas compris qu'on vend du fonctionnel a un client, pas du code beau (qu'il ne verra jamais et dont il se fout royallement)).
    Faire du fonctionnel et pas du code propre / beau, ça marche si tu vise le (très) court terme : si t'es sur de quitter le projet rapidement et que surtout tu t'occupes pas de la maintenance / mise à jour.

    Je ne compte même plus le nombre de jours perdu parce qu'un couillon à voulu économiser quelques heures il y a quelques mois...

  6. #66
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Visual Studio 2017 introduit une nouvelle expérience d’installation qui sera probablement très appréciée par les développeurs. La nouvelle interface sobre et conviviale, se débarrasse des encombrements pour offrir au développeur uniquement le nécessaire pour sélectionner et installer rapidement les fonctionnalités dont il a besoin avec le moins d’impact sur son système.
    J'ai bien rigolé en lisant le "très apprécié". La on on avait une liste claire et concise on a maintenant une fenêtre bien large avec des tuiles qui servent de sous-menu. M$ est prêt à tout pour nous les vendre ses tuiles. Et ce malgré le cuisant échec de windaube 8, les maj forcées des utilisateurs de 7 vers la version 10.

    Je parie que bill rêvait de devenir couvreur quand il était petit

    Ah le vendredi, un petit troll avant de partir en WE, le meilleur jour de la semaine.

  7. #67
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    La on on avait une liste claire et concise on a maintenant une fenêtre bien large avec des tuiles qui servent de sous-menu.
    Tu préferes un treeview à 3 niveaux sur 10 km de haut?
    Franchement on est tous sur des écrans 16/9 voire 16/10, je trouve ce système bien mieux en utilisant l'espace inutile avec un seul treeview.

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par CS FS Voir le message
    Ma naïveté me pousse à croire qu’ils n’ont pas pu faire pire avec cette nouvelle mouture.

    J’ai presque envie de leur pardonner ces deux dernières années de galère s’ils ont au moins résolu le souci de la navigation entre les fichiers (ne plus avoir à se couler un café ou deux lorsque l’on doit passer d’un xaml à un autre). Ça et ne plus avoir à killer le processus XDesProc toutes les 5mn...

    Mais clairement c’est frustrant de se battre constamment avec un outil qui possède un tel potentiel.
    (Il y a 6 ou 7 ans je me battais avec Eclipse et je me sentais pousser des ailes lorsque je basculais sur du dev C# sous VS. Aujourd’hui j’ai "presque" envie de dire que c’est l’inverse).

    Bref ! j’ai vraiment hâte de tester tout ça (avec une bonne surprise à la clé, j’espère).


    Je ne comprend pas cette phrase.
    Franchement j'ai jamais eu de problème avec visual studio 2015 sur ma machine perso, il fait des up-time de plusieurs semaines sans broncher et crash très très rarement (souvent à cause d'un plugin en plus).

    Par contre en entreprise c'est la misère plantage plusieurs fois par jour etc. je pense que la qualité du matériel et notamment de la mémoire joue beaucoup. Faut dire que quand tu achètes des ordinateurs au rabais équipé de mémoire acheté au kebab du coin et re badgé samsung il ne faut pas s'attendre à des miracles.

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    La portabilité c'est essentiel en 2016 et l'impression de ne pas avoir perdu son temps a re-apprendre a developper from scratch comme avec SL/WPF.
    Dans ma boite on a jete l"eponge avec SL/WPF definitivement car meme les gens formés ou "experts" (+sieurs années sur la techno) avaient du mal a stabiliser les applis (debogage des applis avec databinding et des evenements dans tous les sens c'est une vraie merde) et on ne peut pas se permettre de former des gens en permanence pour des dev bridés. A ce jour toutes les applis faites en WPF/SL ont eu besoin de basculer sur du client leger (demande client) et au final on a tout jeté... sauf les parties non visibles (DAL/WS etc.).
    => Moralité : les interfaces utilisateurs c'est du jetable, aucun interet d'y depenser trop d'energie et d'argent. Tous les 5 ans ca change (et on prend, on jette).
    Developper selon l'etat de l'art pour ne pas recuperer grand chose a ete un gouffre sur nos projets WPF/SL (certains gars passaient leurs journées a faire du refactoring de code pour la beauté du code - enfin ca c'est un autre pb, celui du developpeur qui n'a pas compris qu'on vend du fonctionnel a un client, pas du code beau (qu'il ne verra jamais et dont il se fout royallement)).

    On part du principe qu'on fait ce qu'un client veut (en l'occurence du client leger ou du mobile parce qu'il a l'habitude avec son telephone, il ne comprend pas souvent qu'on lui dise qu'une appli a ete developpée en client lourd). On ne developpe plus que des petits outils en client lourd (sur nos applis en tout cas).

    Si j'etais Microsoft je developperai des outils RAD pour faire des applis IHMS mobile/leger (+lourd eventuellement) (façon windev meme si ce n'est pas "noble" ou pas valorisant sur le CV d'un developpeur etc.) portables (y compris ios).
    Seulement quand on est ingenieur Ms on preferer passer du temps a faire joujou avec les ihms de Visual Studio et ajouter des gadgets sur une interface deja ENORMEMENT chargee.
    et pendant ce temps sur ASP.net il faut continuer a acheter des librairies tierces (kendo, telerik, jqwidgets etc.) pour afficher correctement des controles grilles et autres...
    Vos experts étaient surtout très nul je pense, je fais quasi que du web. Dernièrement j'ai bossé sur une appli WPF j'ai créé un attribut qui permet de gérer automatiquement 99% de la plomberie des INotifyPropertyChanged . J'avais plus qu'à ajouter cet attribut sur les propriétés de mon ViewModel et là c'était magique. Je devais encore ajouter un appel à la mano, mais créer une extension Roslyn pour générer ce code à la compilation est possible et assez simple à faire ...

    Faire du WPF proprement ne m'a pas semblé compliqué à implémenter pour ça faut être ingénieur aussi, j'ai l'impression en lisant que ta société a été chercher des mecs à droite à gauche pour intervenir sur ces applications ^^

    Après pour Silverlight tu fais parti des comiques qui ont foncés tête baisser sans réfléchir, je me souviens encore de la conférence où MS avait présenté cette techno (j'y étais), ils ont bien spécifié que SL n'était là que pour faire ce qui n'était pas possible en HTML4. Donc quand HTML5 est arrivé ou du moins a été à un stade suffisamment avancé ils ont abandonnés SL ce qui est logique et avait été annoncé. SL reste cependant très utile pour faire du vrai streaming et pas cette daubasse de faut streaming à l'arrache pondu avec html5 enfin surtout par apple en fait.

  10. #70
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu préferes un treeview à 3 niveaux sur 10 km de haut?
    Franchement on est tous sur des écrans 16/9 voire 16/10, je trouve ce système bien mieux en utilisant l'espace inutile avec un seul treeview.
    Il faut se dire que beaucoup de développeur n'ont aucune notion d'ergonomie, ils sont habitués à des interfaces foireuses qu'ils trouvent naturel alors qu'il se sont juste habitué à utiliser un truc foireux. L'exemple du gars qui se plaint H24 des tuiles, parce qu'ils veut se truc ignoble qu'est la treeview ou une bonne grosse grille à l'arrache des forêts me laisse sans voix.

    Je recommande la lecture de ces ouvrages :

    https://www.amazon.com/Ergonomie-int...e+et+interface

    https://www.amazon.com/Ergonomie-log...e+et+interface

    https://www.amazon.com/Ergonomie-int...e+et+interface

    https://www.amazon.com/UX-Design-erg...e+et+interface

  11. #71
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Franchement j'ai jamais eu de problème avec visual studio 2015 sur ma machine perso, il fait des up-time de plusieurs semaines sans broncher et crash très très rarement (souvent à cause d'un plugin en plus).

    Par contre en entreprise c'est la misère plantage plusieurs fois par jour etc. je pense que la qualité du matériel et notamment de la mémoire joue beaucoup. Faut dire que quand tu achètes des ordinateurs au rabais équipé de mémoire acheté au kebab du coin et re badgé samsung il ne faut pas s'attendre à des miracles.
    Je n’ai aucun souci avec mes side-projects non plus, mais sur un truc un peu sérieux c’est la croix et la bannière. Et non, je ne peux pas blâmer le matériel fourni, vu que je me suis choisi mon PC et que je n’ai vraiment pas lésiné sur la marchandise.

    Le fait est qu’à partir du moment où on commence à attaquer une solution WPF un peu velue, VS2015 part en sucette (nous sommes trois dev dans la boite, et le constat est unanime).

    Et plus que les plugins (j’en ai fait le deuil avec cette version de VS), je pense que TFS n’aide pas (même sur un réseau pas trop moi du genou).

    EDIT:
    Visiblement, moi et mes collègues ne sommes pas les seuls.
    https://visualstudio.uservoice.com/f...er-performance

  12. #72
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Microsoft prévoit de livrer la version finale de Visual Studio 2017 le 07 mars prochain
    Microsoft prévoit de livrer la version finale de Visual Studio 2017 le 07 mars prochain,
    petit rappel des fonctionnalités proposés par la suite de logiciels de développement

    Microsoft prévoit de livrer la version finale de Visual Studio 2017 le 07 mars prochain et en profitera pour célébrer les 20 ans d’existence de Visual Basic. Comme Visual Studio 2015, Visual Studio 2017 va être décliné en trois éditions :
    • Visual Studio 2017 Entreprise : cette édition est dédiée aux équipes qui ont des exigences élevées en matière de qualité et de volume. Il s'agit de la déclinaison qui dispose de plus de fonctionnalités que les autres. Il s'agit également de celle qui coûte la plus chère.
    • Visual Studio 2017 Professionnel : à destination des équipes plus petites, Visual Studio Professionnel permet de développer des applications de qualité sur des périphériques et des services, à l'aide d'une solution unique et avec une expérience de développement cohérente. L'EDI dispose des outils pour la création des applications natives Windows Store, Windows Modile, Android, iOS, des applications Office, des applications Web, etc.
    • Visual Studio 2017 Community : s'adressant aux petites équipes (au plus cinq développeurs), étudiants, enseignants, chercheurs et développeurs des solutions open source, cette édition gratuite dispose pratiquement des mêmes fonctionnalités que l'édition professionnelle.

    Avec Visual Studio 2017, Microsoft introduit les charges de travail. Nous pouvons citer sur Windows :
    Développement pour la plateforme Windows universelle regroupe l'ensemble des outils nécessaire au développement d'applications universelles pour Windows ;
    Développement .NET Desktop est destiné aux développeurs qui créent des applications WPF, Windows Forms et Console avec .NET ;
    Développement Desktop en C++ offre aux développeurs C++ le nécessaire pour mettre sur pied les applications Windows classiques en utilisant MFC, ATL, etc.

    Visual Studio prend désormais en charge la coloration syntaxique et la saisie semi-automatique pour : Bat, Clojure, CoffeeScript, CSS, Docker, F#, Groovy, INI, Jade, Javadoc, JSON, LESS, LUA, Make, Markdown ++, Objective-C, Perl, PowerShell, Python, Rust, Shaderlab, SQL, Visual Basic .NET, YAML.

    En plus de la coloration syntaxique et la saisie semi-automatique, les langages suivants ont droit au support des extraits de code :CMake, C++, C#, Go, Groovy, HTML, Java, Javadoc, JavaScript, Lua, Perl, PHP, R, Ruby, Shellscript, Swift, XML.

    Microsoft a dévoilé la version 7 de son langage de programmation C# avec Visual Studio 2017, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour Visual Basic. Une fois l'IDE installé, vous pouvez profiter des nouveautés de ces langages.
    Il s'agit pour C# :
    • le support des Tuples : un Tuple est un ensemble ordonné fini de valeurs typées et éventuellement nommées, qui est d'un grand intérêt pour regrouper un ensemble de valeurs ;
    • les fonctions locales qui étendent le langage pour offrir aux développeurs la possibilité de déclarer une méthode à l'intérieur d'une autre ;
    • les retours de fonctions par référence (Ref returns), qui permettent aux fonctions de retourner des valeurs par référence ;
    • les Pattern matching, qui s'inspirent des langages fonctionnels pour offrir aux développeurs la possibilité d'utiliser le filtrage par motif, pour vérifier la structure des objets ;
    • les types de retour similaires à des tâches pour les méthodes asynchrones : cette nouveauté introduit la possibilité de retourner tout type similaire à une tâche depuis une méthode asynchrone. Auparavant, ces types étaient limités à Task<T> et Task.

    Visual Studio 2017 embarque des vérificateurs pour les « C++ Core Guidelines ». Ces derniers sont un ensemble des règles et bonnes pratiques pour l'écriture du code C++ de bonne qualité. Ce guide a été publié il y a pratiquement un an. Microsoft avait immédiatement développé un outil d'analyse de code pour permettre aux équipes de valider que ces règles sont respectées. L'outil était disponible sous forme d'un package NuGet pour Visual Studio 2015. Avec Visual Studio 2017, les développeurs n'auront plus besoin de télécharger et installer séparément ce dernier.

    Microsoft a retravaillé l'expérience d'installation de Visual Studio 2017 dans une tentative pour accélérer et simplifier l'installation tout en permettant aux développeurs d'installer uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin. Les responsables de Microsoft ont également dit que la prochaine version apporte de nombreux correctifs à Visual C ++.

    voir la documentation de Visual Studio

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Les nouveautés de Visual Studio 2017
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Microsoft va offrir Live Unit Testing dans Visual Studio 2017
    Microsoft va offrir Live Unit Testing dans Visual Studio 2017
    Pour des tests unitaires en temps réel

    Avec de plus en plus de fonctionnalités disponibles sur les versions les moins chères de Visual Studio, Microsoft cherche constamment à justifier la présence de la version entreprise de son EDI qui coûte une jolie somme. Cette année, c’est la fonctionnalité « Live Unit Testing » qui fera son apparition dans la version entreprise de l’EDI.

    Depuis un certain temps, Visual Studio a eu l'option de l'exécution automatique des tests de composants après chaque build. Live Unit Testing améliore encore cette fonctionnalité en permettant d’exécuter les tests unitaires en temps réel. Vous n’aurez même pas à enregistrer le fichier ; du moment que vous changez le code, les tests unitaires se lancent.

    Dans un billet de blog, Microsoft a indiqué que cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux développeurs de facilement maintenir la qualité et la couverture de tests durant les phases de développement rapide et doper ainsi la productivité. Live Unit Testing exécute automatiquement les tests unitaires en arrière-plan et visualise les résultats et la couverture du code en temps réel sur l’éditeur. En plus du feedback sur l’impact de vos modifications sur les tests existants, vous recevez également un feedback immédiat pour savoir si le code que vous avez ajouté est déjà couvert par un ou plusieurs tests existants. Live Unit Testing est présent sur l’édition Entreprise de Visual Studio 2017 et disponible pour C# et les projets VB.NET.

    Comment utiliser Live Unit Testing ?

    Nom : How-to-start-Live-Unit-Tests.png
Affichages : 14717
Taille : 30,8 Ko

    Pour activer Live Unit Testing, il suffit de se diriger vers la commande Test dans la barre de menus en haut et cliquer sur démarrer. Live Unit Testing dans Visual Studio supporte les trois frameworks de test : MSTest, xUnit et NUnit.

    Une fois activé, Live Unit Testing permet de voir si le code que vous avez entré est couvert et que les tests qui le couvrent sont réussis, tout cela sans devoir quitter l’éditeur. Les résultats du test unitaires et des marqueurs apparaissent sur chaque ligne dans l’éditeur de code. Des indicateurs (pass/fail/not-tested) viendront décorer chaque ligne pour déterminer si elle est couverte par un test réussi, échoué ou non couverte.

    Nom : capture.jpg
Affichages : 12925
Taille : 50,2 Ko

    Grâce à la couverture en temps réel du code et les informations fournies par la fonctionnalité Live Unit Testing, les développeurs ne devront plus effectuer une sélection manuelle pour exécuter des tests. La feedback de l’option va les aider à savoir instantanément si un changement ou une modification du code a brisé les tests unitaires existants. À tout moment, il sera possible de pointer la souris vers “✓” ou “×” pour voir combien de tests couvrent une ligne donnée.

    Nom : Hover-on-glyohs-to-see-count-of-tests.png
Affichages : 12556
Taille : 12,5 Ko

    En cliquant sur les symboles, vous serez en mesure de voir ces tests

    Nom : capture.jpg
Affichages : 12778
Taille : 33,3 Ko

    En cas d’un test échoué, le développeur sera en mesure de voir plus d’informations sur les raisons de l’échec de ce test.

    Nom : capture.jpg
Affichages : 12639
Taille : 30,5 Ko

    À tout moment, il est possible de mettre en pause les Live Unit Test temporairement ou complètement ; par exemple lorsque vous êtes au milieu d’une phase de remaniement et vous savez que les tests seront brisés pendant une certaine période. Il suffit de se diriger vers le menu Test et cliquer sur le bouton désiré.

    Nom : Live-Unit-Tests-under-Test-nav-drop-down.png
Affichages : 13251
Taille : 32,0 Ko

    Si cette fonctionnalité vous apparaît comme étant familière, c’est parce que Microsoft n’est pas le premier éditeur à l’offrir. NCrunch de Remcoo Software propose la même déjà le même service. Depuis son lancement, NCrunch a eu le temps de polir son intégration avec l’EDI. Il offre une analyse détaillée des erreurs et intègre des métriques de performance, des outils qui sont séparés de Visual Studio Enterprise.

    Source : blog Visual Studio

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft prévoit de livrer la version finale de Visual Studio 2017 le 7 mars prochain, petit rappel des fonctionnalités qui l'accompagnent
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #74
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 749
    Points : 10 666
    Points
    10 666
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Visual Studio prend désormais en charge la coloration syntaxique et la saisie semi-automatique pour : Bat, Clojure, CoffeeScript, CSS, Docker, F#, Groovy, INI, Jade, Javadoc, JSON, LESS, LUA, Make, Markdown ++, Objective-C, Perl, PowerShell, Python, Rust, Shaderlab, SQL, Visual Basic .NET, YAML.
    Quelqu'un sait ce que c'est "Markdown ++" ?

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    En plus de la coloration syntaxique et la saisie semi-automatique, les langages suivants ont droit au support des extraits de code :CMake, C++, C#, Go, Groovy, HTML, Java, Javadoc, JavaScript, Lua, Perl, PHP, R, Ruby, Shellscript, Swift, XML.
    J'ai testé l'intégration de CMake et ils ont fait un bon boulot ! Voilà qui va simplifier la vie des dév C++.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Visual Studio 2017 embarque des vérificateurs pour les « C++ Core Guidelines ». [...] L'outil était disponible sous forme d'un package NuGet pour Visual Studio 2015. Avec Visual Studio 2017, les développeurs n'auront plus besoin de télécharger et installer séparément ce dernier.
    Faudra que je réessaye car mes essais avec la version NuGet n'étaient pas très concluant (en même temps, c'était un side project d'un mec de MS).

  15. #75
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Visual Studio 2017 est disponible en version stable
    le point sur les nouveautés phares

    Microsoft vient d’annoncer la version stable de son environnement de développement intégré Visual Studio 2017. Cette version, qui célèbre le 20e anniversaire de l’EDI, promet de booster la productivité des développeurs.

    Installation et performances

    Visual Studio est de nos jours un véritable couteau suisse permettant de développer tout type d'application : Desktop, Web, Mobile, Cloud, multiplateforme, etc. La prise en charge de toutes ces plateformes a rendu la taille de Visual Studio énorme. L'installation est devenue une expérience horrible. Avec Visual Studio 2017 Microsoft a remédié à cela. L'EDI introduit une nouvelle expérience d'installation. La nouvelle interface sobre et conviviale, se débarrasse des encombrements pour offrir au développeur uniquement le nécessaire pour sélectionner et installer rapidement les fonctionnalités dont il a besoin avec le moins d'impact sur son système.


    Au lancement de l'installation, une fenêtre s'affiche proposant une liste de charges de travail à sélectionner. Chaque charge de travail représente un type de développement spécifique (développement Web, développement Azure, développement desktop C++, etc.).


    Un autre point décrié de Visual Studio est le chargement des solutions volumineuses. Microsoft a remédié à cela en proposant le chargement allégé des solutions. Cette nouveauté peut apporter une amélioration importante au temps de chargement et à l'utilisation de la mémoire. Par défaut, la fonctionnalité n'est pas activée. Elle peut être activée pour une solution spécifique ou pour l'ensemble de l'EDI.

    Support des langages de programmation

    Avec cette version, les développeurs pourront apprécier les nouvelles fonctionnalités qui ont été introduites par C# 7 et la dernière évolution de VB.NET. Il s’agit entre autres de la prise en charge support des Tuples, les fonctions locales, les retours de fonctions par référence, les Pattern matching, les types de retour similaires à des tâches pour les méthodes asynchrones et bien plus.


    Le langage de programmation fonctionnel F# passe à la version 4.1. Les outils de développement pour le langage ont été mis à jour et un nouvel éditeur a été intégré à Visual Studio 2017.

    En ce qui concerne le langage C++, le compilateur C++ a eu droit à une mise à jour pour prendre en charge des fonctionnalités des spécifications C++11 et C++14, ainsi qu’un support préliminaire de certaines fonctionnalités prévues pour la version C++17. Microsoft a embarqué à des vérificateurs pour les « C++ Core Guidelines ». Il s’agit d’un ensemble des règles et bonnes pratiques pour l'écriture du code C++ de bonne qualité.

    Pour les autres langages, on va noter l’intégration de la version stable de TypeScript 2.1, un nouveau service de langage pour JavaScript, une meilleure prise en charge du langage R, dédié au traitement des données et l'analyse statistique, ainsi que des mises à jour pour Python.


    Meilleur support du cloud et DevOps

    Le cloud et DevOps sont des sujets à la mode dans l’industrie de l’IT. Visual Studio, qui se veut un outil moderne, accentue encore plus la prise en charge du cloud, notamment Azure. En ce qui concerne DevOps, Microsoft, avec les outils .NET Core, introduit la prise en charge des conteneurs Docker.


    Le développeur est en mesure de créer une application .NET Core, y intégrer le support de Docker et publier ce dernier sur Azure à partir de Visual Studio. De plus, il est possible en quelques étapes d’ajouter l'intégration et le déploiement continus à votre projet Docker en utilisant Visual Studio Team Services.

    Tests unitaires

    Visual Studio 2017 embarque la version 2.0 du framework de tests unitaires MsTest. Ce dernier a été revu pour offrir une architecture unifiée (fusion de Microsoft.VisualStudio.TestTools.UnitTesting et Microsoft.VisualStudio.TestPlatform.UnitTestFramework) et offrir une prise en charge en charge de .NET Core.

    Les utilisateurs de la version entreprise pourront apprécier l’intégration de Live Unit Testing. La fonctionnalité permet de visualiser les résultats des tests unitaires et la couverture du code en direct sur l'éditeur au fur et à mesure que vous écrivez du code.


    Développement mobile

    Visual Studio 2017 est la première version de l'EDI qui embarque à sa sortie par défaut les outils de développement Xamarin, quelle que soit l'édition (Community, Professionnel ou Entreprise). Ceux-ci peuvent être installés à partir de la charge de travail « Développement mobile avec .NET ».

    Pour ceux qui utilisent Apache Cordova pour créer des applications mobiles multiplateformes, Visual Studio 2017 apporte la version 6.3.1 de l’outil, ainsi qu’un nouveau simulateur basé sur le navigateur, permettant d'obtenir rapidement un aperçu de son application.

    Autres améliorations

    Microsoft offre encore plus d’options pour le débogage avec la fonction « Exécuter en un clic ». Désormais, une icône en regard de la ligne de code sur laquelle vous souhaitez marquer un arrêt, permet de lancer le débogage jusqu'à cette ligne. Une fois le curseur de la souris sur la prochaine ligne de code où vous souhaitez effectuer un arrêt, l'icône « Exécuter jusqu'au clic » s'affiche à nouveau et vous pouvez continuer avec l'exécution jusqu'à cette ligne.


    On va aussi noter plusieurs améliorations de l’éditeur de code dont : une meilleure navigation dans le code; le support de la coloration syntaxique, la saisie semi-automatique, l'extrait de code et la recherche pour plus de langages; l’intégration de la fonctionnalité Ouvrir un dossier; la gestion des extensions itinérantes et bien plus.

    Éditions de Visual Studio 2017 et prix

    Microsoft a reconduit les mêmes éditions que pour Visual Studio 2017. Il s’agit de :
    • l’édition entreprise pour les équipes qui ont des exigences élevées en matière de qualité et de volume. L’abonnement standard est à 5999 $ et le renouvellement à 2569 $ ;
    • l’édition professionnelle pour les plus petites équipes. Il faudra débourser 499 $ pour obtenir une licence autonome ;
    • l’édition Community pour les étudiants, les développeurs open source et les développeurs particuliers. Cette dernière est gratuite.



    En plus de la version stable de Visual Studio 2017, Microsoft a publié la preview 4 de Visual Studio for Mac, Visual Studio Team Foundation Server 2017 Update 1 et Visual Studio Mobile Center preview.

    Pour plus d’informations sur Visual Studio 2017, vous pouvez consulter l’article de la rédaction sur les nouveautés de Visual Studio 2017.

    Télécharger Visual Studio 2017

    Les notes de version de Visual Studio 2017

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous de cette version de Visual Studio ?

    Allez-vous l'adopter ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #76
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Je suis en train de risquer le téléchargement. Pour peu que je puisse voir, cela arrive en fichiers cab et msi.

    Espérons juste qu'il ne les fera pas disparaître trop tôt et qu'il ne les cachera pas dans un endroit où personne ne pense à chercher.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  17. #77
    Membre éclairé Avatar de r.morel
    Homme Profil pro
    Dessinateur CAO
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur CAO
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 336
    Points : 667
    Points
    667
    Par défaut
    Bonjour,
    L'avez-vous installé ? La reprise de projet de la version 2015 pose t'elle des problèmes ?
    Bonne journée
    Merci de ainsi que d'utiliser les boutons et

  18. #78
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Le format ISO ne semble pas disponible pour le moment. C'est dommage çà oblige à être connecté.

  19. #79
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par r.morel Voir le message
    Bonjour,
    L'avez-vous installé ? La reprise de projet de la version 2015 pose t'elle des problèmes ?
    Bonne journée
    @r.morel
    Pour ce que j'ai testé il y a encore quelques problèmes avec Xamarin mais ça vient uniquement du Package d'install de Xamarin qui ne s'installe qu'en la présence de certains paquets de la version 2015
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  20. #80
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par caviar Voir le message
    Le format ISO ne semble pas disponible pour le moment. C'est dommage çà oblige à être connecté.
    Salut, je pense que ceci peu se faire avec la version 2017: https://docs.microsoft.com/en-us/vis...-visual-studio

    Edit: avec l'option --layout pour créer un dossier pour une installation local. (ensuite à placer sur un partage windows)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2010, 00h23
  2. programmer en c sous microsoft visual studio 2005
    Par chrysmac2003 dans le forum Visual C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2006, 19h01
  3. Presentation de Microsoft Visual Studio.Net
    Par saredo dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2006, 10h03
  4. Microsoft Visual Studio C++
    Par benjiprog dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 12h35
  5. Microsoft Visual Studio 6.0 ????
    Par zalett dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2005, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo